Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ines1412 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Drive me to love Drive me to love
N.C Bastian   
(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fjW

J’adore cette auteure. Chacun de ses écrits sont un pur plaisir à découvrir !

Avec ‘Drive me to love’ j’ai pu retrouver la finesse de sa plume pour nous faire ressentir les émotions à l’état pur ! Les sensations qui en découlent sont palpitantes, déstabilisantes, intenses tant ses mots nous parlent et nous prennent aux tripes.

Eh oui comme vous l’avez compris nous avons là un récit totalement prenant !


Le cœur de Noah n’est que douleur. Complètement démuni il a perdu ses repères et ce qui le rattachait à la vie...

Il a besoin d’air. De respirer. De partir. Loin. Trouvant refuge dans les courses de voitures. Il n’a plus de limites et frôle le danger sans rien y faire pour ressentir l’adrénaline et donc remplir ses poumons. Il a soif de liberté pour faire tressauter son cœur. Voilà tout ce dont il a besoin : ressentir et vivre grâce à l’ivresse de la vitesse.

À côté de ça, Il se prive le droit au bonheur. Il n’a pas le droit d’aller mieux, ni de ressentir une once d’apaisement et encore moins d’être heureux. Jamais.

Mais voilà que sur son chemin il va faire la rencontre de Méli. La peine de Noah l’atteint sans qu’elle comprenne pourquoi. Tous les jours ils reproduisent le même rituel à se rendre au bord du lac jusqu’à ce que le soleil se couche. Elle n’avait pas le droit d’être ici pourtant elle s’obstine à revenir à chaque fois pour pouvoir se détendre et y trouver le réconfort apaisant que cet endroit lui procure. Si elle refuse qu’on vienne menacer son équilibre, elle n’est pas au bout de ses peines avec Noah qui va prendre plaisir à tester ses limites pour la pousser dans ses retranchements.


Elle est en permanence dans le contrôle... Il fait de sa vie un défi... Deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre dans les apparences... Pourtant en creusant un peu on s’aperçoit rapidement qu’ils sont faits pour ne plus se quitter. La relation qui s’installe est pleine de douceur, faisant preuve d’un temps d’adaptation et de patience pour leur permettre de s’apprivoiser. On apprécie le fait que rien ne soit précipité entre eux ni laissé au hasard.

L’humour est présent pour dédramatiser certaines scènes et pour soulager l’anxiété ressentie.

J’ai paniqué, et même angoissée, dans les folies dans lesquelles Noah va entraîner Méli. J’ai l’impression de vivre ces moments forts avec eux tellement la plume de l’auteure nous tient captive de leur histoire ! Malheur ! Le passage du saut à l’élastique j’étais tétanisée et je riais jaune !!! Et que dire lorsque la menace plane au-dessus de leurs têtes... On s’attache vraiment à toute la tribu au point de s’inquiéter et d’avoir peur pour chacun.

J’ai une profonde affection pour le duo Meli / Noah. Leur histoire est autant fusionnelle que dévastatrice car ils forment un tout.

Elle va le ramener à la vie... Il va lui faire vivre le moment présent... Une histoire d’amour authentique et pleine de folies ! En bref, Un New Adult touchant, pétillant, rythmé par de nombreux rebondissements. Ici la meilleure thérapie n’est autre que le lâcher prise...
Bad Guy Bad Guy
Nora Euston   
Histoire assez bien dans l'ensemble. Cassie est sur le point d'épouser son amour de jeunesse mais le frère de ce dernier réapparaît et tout se chamboule dans sa tête.
Triangle amoureux : rien de bien nouveau. J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place, au début c'est que du "racontage" de leur vie et bla-bla-bla !
Mais sinon c'est une histoire sans réelle prise de tête et qui se laisse lire facilement et rapidement.
La promesse La promesse
Mia Sheridan   
https://lapommequirougit.com/2019/06/08/la-promesse-%e2%80%a2-mia-sheridan/

C’est mon premier essaye de livre audio et franchement, je ne suis pas déçue. Autant, par l’histoire, que par mon écoute. J’ai ressenti les émotions aussi fortement, voir plus fortement qu’avec une lecture. J’ai été prise et transporté par l’histoire de Mia Sheridan.

ELLE A BESOIN DE CETTE HÉRITAGE
Kira ne vit plus avec son père pour diverse raison. La seule personne importante dans sa vie était sa grand-mère, qui est malheureusement décédé. Elle n’a plus un sou, mais compte bien sûr l’héritage de cette dernière pour s’en sortir. Or, c’était trop beau pour être vrai… Le testament stipule que pour recevoir l’héritage elle doit être mariée !

En allant à la banque elle tombe par un heureux hasard sur Greyson. Elle entend cet homme et le banquier parlé. Elle comprend rapidement qu’il n’a pas eu le prêt qu’il souhaitait. Elle ne connaît rien de Greyson, mais pourtant une idée vient de germée dans son esprit.

LA PROMESSE D’UN PARTAGE
Elle n’a plus rien à perdre, alors autant tenter le coup ! Elle décide d’aller voir Greyson chez lui et de lui proposer de l’épouser. Le deal ? Elle sait que ce dernier a besoin d’argent pour garder en vie le vignoble qu’il possède. Ils se marient, elle lui donne la moitié de son héritage et il divorce un an plus tard, l’air de rien.

Évidemment, Greyson ce méfit de Kira. Il ne connait rien d’elle. Pourtant, la proposition est alléchante pour lui. Il était à deux doigts de devoir vendre son vignoble et voilà que cette femme débarque et lui propose le marché idéal pour lui.

LA PASSION D’UN DRAGON ET D’UNE SORCIÈRE
Rien ne sera simple. Ils décideront de vivre sous le même toit au moins deux mois, afin que tout cela paraisse réelle. Pourtant, ils vont se prendre la tête, ne pas se supporter et enchaîner bêtise sur bêtise.

Malgré tout, une certaine passion est présente entre eux on le sent bien. Finiront-ils par succombé ? Se laisseront-ils allez à ce qu’il ressente ?

MIA SHERIDAN ET SA MAGNIFIQUE PLUME
J’avais déjà eu un vrai coup de cœur il y a un peu plus d’un an pour sa plume, avec Archer’s voice. Aujourd’hui, Mia Sheridan renouvelle cette exploit avec La promesse. C’est une histoire a coupé le souffle tant elle est émotive et prenante.

Tantôt je rigolais, tantôt je pleurais. Elle sait manier l’écriture à merveille et faire transmettre à ses lectures énormément de sentiments.

EN CONCLUSION
C’est l’histoire d’une passion entre un dragon et une sorcière. Un récit de souffrance, de douleur. De famille pas toujours facile. De dénonciation politique et d’amour. Une plume merveilleuse qu’est celle de Mia Sheridan. La promesse saura répondre à vos attentes et vous transporter dans un univers remplis d’émotions !
Les McGregors, Tome 2 : L'Offre Les McGregors, Tome 2 : L'Offre
Karina Halle   
C'était ma deuxième lecture de Karina Halle avec The Offer qui est l'histoire du frère de Linden, Bram & de la meilleure amie de Stéphanie, Nicola. Et je dois dire qu'encore une fois l'auteur ne m'a pas déçue. C'était un New Adult super.

La romance entre Bram & Nicola était vraiment superbe. J'ai adorée voir leur histoire évoluer, leur sentiments progresser. Et voir Bram changer au côté de Nicola était de toute beauté. Nicola & sa fille sont géniales & voir Bram les aider, prendre du temps pour elles wow. Et puis le twist que nous amène l'auteur vers la fin je ne l'avais pas du tout vue venir alors c'était vraiment plaisant. Les personnages sont attachants & touchants. L'histoire est captivante & super bien métriser. Je dois dire que j'ai eu un petit faible pour Bram qui en réalité est bien plus que ce qu'il laisse paraître.

Nicola & lui ont une relation super & l'univers que l'auteur a battit pour The Offer était géniale. Avec la petite Ava j'ai trouver que ça donnait de la profondeur, de la sincérité à l'histoire. Bref une bien belle romance NA comme je les aimes, avec de belles scènes chaudes sans exagération. Juste ce qu'il faut & le courant entre eux passent très bien laisser moi vous le dire. J'attends l'histoire du cousin de Bram & Linden avec impatience :)

par Marieno89
Is it love ? Carter Corp. Gabriel Is it love ? Carter Corp. Gabriel
Angel Arekin    Claire Zamora   
Avant de commencer ma chronique sur Gabriel, héros du jeu « It is Love » il faut néanmoins que je vous éclaire sur une chose.

En effet, la couverture et le fait que l'histoire soit une adaptation d'un jeu m'a quelque peu rendue réticente à cette lecture, car n'étant pas fan de jeu interactif, j'avais un peu peur du contenu.
Mais il faut savoir que c'est un roman à part entière et qu'en aucun cas vous suivez un jeu, enfin si d'une certaine façon lol mais pas celle à laquelle on peut penser au premier abord. Il faut avouer qu'Angel Arekin a réussi avec brio cette adaptation originale, car oui j'ai craqué, et je suis allée faire un tour sur le jeu que j'ai trouvée pas mal du tout ! Vivre une histoire d'amour interactive est inédit et bien pensé ! Des personnages réalistes avec les mêmes failles que nous pouvons retrouver chez nos hommes de papiers que l'on aime tant, des secrets, des événements qui bouleversent l'ordre des choses, tout y est…

Lorsque nous lisons une romance, nous nous projetons souvent à la place de l'héroïne et bien chose faite avec It Is Love, où la lectrice n'est plus une simple spectatrice mais bien l'héroïne qui va vivre des situations romantiques mais très mouvementer dans lesquelles elle construit son propre scénario !

Mais revenons à notre Gabriel, version roman et bienvenue à Carter Corp !

Angel Arekin s'est rappropriée l'histoire, même si elle a gardé les grandes lignes des événements principaux, elle l'a faite à sa manière, avec ses propres mots et toute l'émotion qui caractérise sa plume.

Ash et Gabriel sont deux personnages électrique ! Leur rencontre donnera le ton du jeu qui va se jouer entre eux. Un jeu de la séduction, du fuis-moi je te suis, ou encore du je t'aime moi non plus. Une interaction gravitationnelle qui les mène perpétuellement l'un vers l'autre mais que chacun repousse du mieux qu'il le peut.

Lorsque Ash se présente à son nouveau boulot chez Carter Corp avec plus d'une heure de retard et quelques péripéties, elle n'en mène pas large sur la durée de son emploi au sein de l'entreprise. Et encore plus particulièrement lorsqu'elle va faire la connaissance de son manager… Monsieur Gabriel Simons …

Si Gabriel aime bien jouer avec les aventures d'un soir, il comprendra vite que Ash peut-être dangereuse pour lui, et si sa tête lui ordonne de la maintenir loin de lui, son corps lui dicte tout le contraire !

Ash ne veut en aucun cas succomber à cet homme orgueilleux et arrogant à souhait. Son caractère bien trempé lui donne les atouts nécessaires à leurs joutes incessantes. Mais jusqu'où ce défi peut-il les mener ? Qui craquera le premier ?…

Angel Arekin a le don de nous subjuguer dès les premiers instants de lecture. Je me suis laissée prendre au jeu avec le sourire aux lèvres. Si Gabriel m'est apparue sous forme de BD sur quelque lignes, j'ai très vite trouvé mon homme de papier idéal au roman. Il faut dire qu'il a une personnalité bien à lui que l'on aime détester au plus haut point. Peut-être même lui mettre une claque ou deux ? Hum… Je dirais plutôt l'embrasser ou laisser courir ses mains le long de mon corps … Ha zut, je ne suis pas dans le jeu mais dans le roman ? pfff Alors je pense que je vais vous laisser, car j'ai une partie fine à jouer ! Faut dire qu'Angel Arekin m'a laissée quelque peu dans un drôle d'état à la fin de cet épisode et j'ai vraiment hâte d'en connaitre la suite
Pars avec lui Pars avec lui
Agnès Ledig   
Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !
Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

par allie
Journal 1887-1910 Journal 1887-1910
Jules Renard   
Le but, c'est d'être heureux. On n'y arrive que lentement. Il y faut une application quotidienne. Quand on l'est, il reste beaucoup à faire : consoler les autres.

par x-Key
Marked Men, tome 4 : Nash Marked Men, tome 4 : Nash
Jay Crownover   
Après Rule, Jet et Rome vient l'histoire de Nash le gentil garçon ! Son histoire aussi complexe que celle de ses amis raviront les fans de la série Marked Men ! La série continue avec Rowdy le garçon sympa qui à un lourd passif et ensuite Asa ! La série vaut le détour ! Bonne lecture ;)

par Ryzel