Inès

Description ajoutée par dadotiste 2011-11-02T23:46:11+01:00

description prise sur le site personnel de Loïc DAUVILLIER (http://www.loicdauvillier.com/) :

Au coeur de la violence conjugale...

Pour tout le monde, c’est un couple ordinaire. Lui est perçu comme le mari idéal, elle comme la femme réservée. Pourtant, une fois la porte de leur appartement fermée, les visages changent. Des bruits sourds, des bleus masqués, les regards du voisinage ou des amis niant la réalité par facilité… Les humiliations et les coups constituent le quotidien de cette jeune mère de famille. Jusqu’à quand ?

Extrait ajouté par Lyran 2018-07-19T00:24:46+02:00

Pute...

il l'a encore dit...

il sait que ça me blesse...

...plus que ses coups.

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-10T18:13:46+02:00

Un soir, une enfant pleure. Les voisins exaspérés toquent chez le voisin pour savoir ce qui se passe.

Le voisin charmant leur répond poliment sans colère. Ils sont loin de se douter du drame qui se joue chez leurs voisins…

Un récit tragique en noir et blanc qui nous plonge dans une ambiance noire et révoltante avec peu de dialogue.

Commentaire ajouté par Jadou-B 2021-03-17T21:21:39+01:00

C'est un livre cru, sans fioritures. Il parle de ce dont il a à parler. Mais du coup c'est douloureux à lire, Spoiler(cliquez pour révéler)on espère des dénouements heureux qui ne se produiront pas, ce n'est pas un livre joyeux.

Ce n'est pas un livre joyeux mais il expose un quotidien malheureusement trop vécu.

Commentaire ajouté par curlyfaeeth 2018-07-07T22:50:26+02:00

Ça vous plombe du début à la fin, parce que c'est d'un réalisme et d'une clarté assez dérangeante. Ce n'est pas parce que c'est un sujet "horrible" qu'il ne faut pas en parler.. Bien au contraire, regardez autour de vous avec un peu de chance vous pourrez aider une famille à se sortir d'un cycle de violences qu'elle ne contrôle même plus... Luttons contre les violences conjugales !

Commentaire ajouté par lila11 2017-03-17T15:39:02+01:00

C'est un long frisson qui m'a parcouru en lisant cette BD. On sent la tension monter, on tremble pour cette femme et sa fille. On a accès à ses pensées et à sa frayeur.

J'ai aussi aimé les dessins.

Commentaire ajouté par dadotiste 2011-11-02T23:55:04+01:00

Je lis très peu de bandes dessinées mais celle-là fut un coup de coeur !

Ce livre aborde le thème de la violence conjugale...

Peu de mots... mais qui sont lourds de sens.

Des dessins poignants dans lesquels on observe la détresse du personnage principal...

Le lecteur est gardé à distance dans le sens où il n'est qu'observateur; on ne nous invite pas à prendre parti mais, c'est cela qui nous permet de saisir toute l'horreur de ce court moment de vie...

Inès

• France : 2009-03-11 (Français)

Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T18:56:22+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T17:50:46+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T16:59:36+01:00
Emel1ne l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T23:56:19+01:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T10:28:56+02:00
lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T13:12:09+01:00
gonsto l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-17T20:16:16+02:00