Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ines_01 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Filles au pair, Tome 1 : Un été pour tout changer Filles au pair, Tome 1 : Un été pour tout changer
Melissa De La Cruz   
Un premier tome super ! Beaucoup de rebondissements, une histoire bien ficelée, des jeunes filles attachantes. Bref, tous les bons ingrédients ! Je le conseille à toutes les ados. Je file me procurer le deuxième tome !

par ad7211
Chances, Tome 1 : Take a Chance Chances, Tome 1 : Take a Chance
Abbi Glines   
je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".
Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)
Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !
Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

par IsaR
Into the Wild Into the Wild
Jon Krakauer   
Lecture intéressante qui nous fait voyager à travers l’Amérique du Nord, mais il y a plusieurs points négatifs, selon moi. Premièrement, je n'ai pas apprécié que le roman ne soit pas linéaire et deuxièmement que le roman soit écrit de forme journalistique. J'aurai préféré un roman écrit de façon plus linéaire et narrative.

par Ines_01
En route pour Compostelle En route pour Compostelle
Monika Peetz   
un roman bien sympathique..5 amies decident de faire un bout du chemin qui mene à saint jacques de compostelle..
à la base pour accompagner l'une d'elle qui a perdu son mari,mais chacune finira par reflechir au sens de leur propre vie...

par dragonna
L'Importance d'être Constant L'Importance d'être Constant
Oscar Wilde   
Pièce sympa mais confuse, tout se mêle, personne 'st vraiment qu'il prétend être. Je me suis un peu mélangé dans les noms de personnages mais sinon c'est assez comique, comique très britannique.

par Ines_01
Suite française Suite française
Irène Némirovsky   
Ce livre est très dense mais d'une justesse et d'une simplicité qui fait qu'il est très abordable. Il faut prendre son temps pour le lire. En deux parties seulement au lieu de quatre initialement prévues (déportation de l'auteur) cette oeuvre est inachevée.
Néanmoins c'est un monument, il est particulièrement édifiant et je ne saurai que trop le recommander.
La première partie décrit l'exode qui jette sur les routes toute la population du nord de la France on y voit le contraste frappant éxistant entre les diverses classes sociales, entre les urbains et les paysans...
On constate aussi que leurs motivations sont très divergentes, les nantis, les notables, les artistes n'ont vraiment pas les même préoccupations que les petites gens.
La 2ème partie relate l'occupation allemande et on constate qu'une armée ce n'est pas seulement une masse, elle est constituée de multiples personnalités, autant de caractères, de tempérament, d'âmes belles ou hideuses, mais la loi martiale est inviolable et elle régit tout.
A lire vraiment. De plus dans l'édition Denoël,ce bouquin et préfacé et il est nourrit en annexes des notes de l'auteur ainsi que des correspondances implorantes pour tenter de la situer et de la sauver. Ces documents peuvent tout à fait se lire après le roman mais ils sont indispensables pour déplorer le constat et vivre quasiment en direct ces atrocités.

par ides60
Le Tunnel Le Tunnel
Ernesto Sábato   
Juan Pablo est un homme très difficile à comprendre, il analyse trop tous les faits et les moindres petits gestes de Maria. Cela est très agaçant, j'ai souvent eu envie de leur donner des claques, à l'un comme à l'autre.
On voudrait comprendre ce qu'il vit mais c'est beaucoup trop compliqué. Pourquoi Maria continue-t-elle sa relation avec Juan Pablo puisqu'elle ne l'aime pas? ... ...

par manou4
Un sac de billes, tome 1 Un sac de billes, tome 1
Kris    Vincent Bailly    Joseph Joffo   
N'ayant pas lu le livre et ayant une PAL assez chargé j'ai vu que j'avais cette BD chez moi et j'ai donc décidé de la lire : j'en suis ressortit très contente.
Le scénario est très bien imaginé, la SGM est très bien retracé ainsi que la Shoah, les dessins sont agréables à regarder et on attend le tome 2 avec impatience !
Je vous le recommande vraiment !

par captcha
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier Calendar Girl, Tome 1 : Janvier
Audrey Carlan   
Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.
Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !
Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...
La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.
Calendar Girl, Tome 2 : Février Calendar Girl, Tome 2 : Février
Audrey Carlan   
http://wp.me/p7NXJX-2Mz

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

par Cassije