Priceless : Inestimable

Description ajoutée par String92 2018-07-15T00:48:13+02:00

Emy se marie dans quelques semaines avec le très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin, ne plus avoir peur du lendemain... elle ne demande rien de plus. L’amour, elle n’y croit plus depuis longtemps. Son destin est tout tracé, mais l’arrivée d’un homme arrogant au caractère bien trempé va chambouler ses projets. Beau et ténébreux, Stephen va tout tenter pour la séduire.

Pourquoi bouleverser la vie d’Emy et dans quel but ? Quels secrets cache-t-il ? Que veut-il ?

Entre drame, passion, humour, trahisons et rebondissements, découvrez cette histoire riche en émotions.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-04-21T21:02:25+02:00

Nicolas est allongé sur moi, il gémit dans mon cou, son corps est lourd et mon absence totale d'envie rend l'acte douloureux. Son souffle haletant me glace, son contact me rebute. Ses va-et-vient brutaux ne servent que son propre plaisir, il n'y a aucun partage. Rien de doux, rien de sensuel, juste une pénétration rude et égoïste, qui se terminera dans un râle d'autosatisfaction.

Je tiens à remercier les éditions Elixyria pour leur confiance ! On va donc ici parler de Princeless où l’on fait la rencontre d’Emy qui est une jeune femme à qui la vie n’a pas voulu faire de cadeau. En effet, on apprend la mort de son frère dans un accident, le suicide de son père qui les a laissé, sa mère et elle avec de terribles dettes. Elle est organisatrice d'événements, elle gagne pas mal sa vie, mais pas suffisamment pour permettre à sa mère une vie stable. Cependant, cela sera bientôt derrière elle car elle trouve un bon parti du nom de Nicolas Dambres-Villiers : homme jeune et riche qui est imbu de lui-même et apporterait donc ce qu’il manque à la jeune femme et permettrait à sa mère de vivre une meilleure vie. D’un autre côté, on a Stephen qui n’a pas eu une vie facile également, il perd ses parents durant sa jeunesse dans un accident de voiture et la femme qu’il aimait est morte d’une leucémie. Pour oublier tout cela, il s’est lancé dans une carrière de gigolo pour obtenir de l’agent qui lui permettrait de réaliser son rêve mais ce métier le dégoûte rapidement sur plusieurs points : sur lui-même, sur le job qui est dégradant mais aussi sur les femmes. La meilleure amie d’Emy, Vanessa va se mêler de la vie de celle-ci est cela va engendrer une situation délicate : Stephen doit séduire Emy pour l’empêcher de rester avec Nicolas. On se retrouve alors dans un super cocktail de trahisons, mensonges, violences, passion, amitié, amour… pour notre plus grand plaisir.

Au niveau de l’écriture, nous sommes sur un livre écrit par deux auteures ! Leur écriture est fluide et il est vrai que j’ai eu du mal à différencier qui écrivait quoi. En dehors de cela, l’écriture est très addictive et on nous tient en haleine du début à la fin. Je tiens tout de même à noter que ce n’est pas le style de romance que je lis en temps normal faisant partie des romances avec un dénouement qui paraissait assez cliché de prime abord mais au fil de ma lecture et grâce aux auteures, je me suis assez attaché aux personnages.

De plus, nous avons eu le droit à un bonus : “Souviens-toi, Camélia" qui est une petite romance sympathique entre une dame âgée ayant perdu son mari d’un cancer et qui doit passer à nouveau la Saint-Valentin sans lui. Les auteures mettent tout d’abord en avant les moments qu’ils ont passés ensemble, ce qui nous fait instantanément nous attacher à eux et provoque diverses émotions en nous tant la beauté des scènes et de leur amour sont prenante. En une phrase, cette nouvelle est un superbe bonus que nous offrent les auteures.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-11-24T18:51:27+01:00

Pour commencer, je suis entrée dans le livre dès les premières pages. Les auteures introduisent le récit avec une telle maîtrise que nous sommes directement plongés dans l'histoire avec l'envie d'en savoir plus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement, un pur bonheur.

Les personnages principaux, Emy et Stephen, m'ont énormément plu. Je me suis attachée à eux dès que je les ai rencontrés et ça a été un vrai plaisir de les suivre à travers ce livre. Ils sont tous les deux brisés par la vie d'une certaine manière mais sensibles, courageux, altruistes et dotés d'une force intérieure remarquable. Et leur duo... une merveille ! Aussi explosif que passionné.

L'action est présente une bonne partie du livre, mais ce n'est pas la ligne principale puisque les auteures se focalisent davantage sur l'état émotionnel et psychologique des personnages. Cependant, avec les rebondissements et surprises, on ne s’ennuie pas pour autant ! Au contraire, on est captivés du début à la fin.

La fin m'a beaucoup plu. Elle est douce, romantique, positive et porteuse d'espoir. Tout ce que j'aime. Elle montre qu'il ne faut jamais abandonner et toujours garder espoir car malgré les obstacles de la vie, le bonheur existe et chacun le vit un jour ou l'autre. C'est un magnifique message pour les personnes brisées comme Emy et Stephen...

L'écriture est simple, fluide, harmonieuse et agréable à lire. Je n'ai pas su déceler les différences entre les deux auteures, ce qui est une excellente chose. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et évoluer en même temps que les personnages.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre. Sincèrement, c'est une pépite. Certes, il est assez sombre et il faut s'accrocher à certains passages, mais il est criant de vérité, d'amour, de passion et d'espoir. Un véritable histoire comme je les aime, qui montre des difficultés de la vie, des horreurs, tout en montrant que ce n'est pas éternel et que le bonheur existe malgré tout. Je recommande vivement ce roman !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Habra 2020-08-25T05:34:26+02:00

Très intéressante histoire. J'ai l'impression que la fin est un peu précipitée. Un dernier chapitre avant les épilogues aurait été bien. A lire presqu'un coup de cœur.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-04-21T13:37:03+02:00

Quelques invraisemblances, mais globalement une bonne histoire. On ne tombe pas dans les travers faciles du gigolo, mais on plonge petit à petit dans le douloureux sujet des violences domestiques.

Sujet rarement traité et pourtant toujours d'actualité. Comment tombe-t-on sous le joug d'un monstre politiquement correct?

A lire sans modération.

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-02-17T05:18:50+01:00

Une histoire magnifique u sujet de société tellement réel. Cette histoire vaut le détour.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2020-01-10T06:36:10+01:00

Une très belle histoire qui prend aux tripes. Le fond de l'histoire n'est pas nouveau mais c'est extrêmement bien écris. Les émotions sont fortes. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-11-12T01:29:18+01:00

J'ai adorééééé. Par contre j'ai beaucoup de mal à avoir pitié pour emy. Elle c'est jeté dans cette mascarade avec Nicolas sans même chercher une autre solution. Elle na même pas cherché à écouter les explications de Stephen.elle n'a pas mérité ce qui lui est arrivé mais sa aurais pu être éviter. Bien évidemment si l'héroïne avais réfléchi un peut il ni aurais pas d'histoire mais quand même.... J'ai par contre bien rigoler sur certaines joutes verbales entre les 2 principaux personnages...

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-09-17T19:42:13+02:00

Une très belle histoire entre deux personnes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer.

2 individus résignés sur l'amour et sur ce qu'il a à offrir de beau.

Des non-dits et mensonges qui font qu'ils tombent dans leur enfer respectif

Une fin prévisible mais une chouette histoire

Commentaire ajouté par Filabooks 2019-07-17T09:57:28+02:00

Magnifique histoire, je l'ai dévoré ❤️

Commentaire ajouté par loona10 2019-07-16T14:03:49+02:00

Une histoire originale mais parfois difficile à croire. des personnages attachants et une lecture agreable

Priceless : Inestimable

• France : 2016-11-19 (Français)