Infectés, Tome 0.5 : Là où tout a commencé

Description ajoutée par Gkone 2015-04-15T19:52:35+02:00

Dans un monde où un virus félithrope a changé la société, Roan McKichan, infecté-né et ancien flic, travaille désormais comme détective privé et essaie de résoudre des crimes liés à d’autres infectés.

Roan doit résoudre une affaire particulièrement frustrante de harcèlement, sans le moindre suspect en vue et aucune preuve réelle. Son seul témoin visuel : Paris Lehane, un homme vivant dans sa voiture, et qui a réussi à survivre à une infection par la souche tigre.

Canadien, ancien golden boy à qui tout souriait, Paris est tombé dans la dépression après avoir été infecté à l’université.

Malgré les avertissements de son ami, Dee, Roan a beaucoup de mal à lutter contre l’attirance qu’il ressent pour Paris. Pourtant, il sait très bien que cette histoire n’aura aucune fin heureuse, car la souche tigre est impitoyable.

Est-ce que savoir cela le dissuadera de suivre son cœur ?

#Métamorphes #Virus #Enquête #MM

Description VO :

In a world where a werecat virus has changed society, Roan McKichan, a born infected and ex-cop, works as a private detective trying to solve crimes involving other infecteds.

Roan is working a frustrating stalker case, with no shortage of suspects and little solid evidence, when he comes across a startling eyewitness living in his car across the street from the scene. A tiger-strain infected, the only one Roan’s ever met, Paris Lehane is a former Canadian golden boy who suffered a breakdown after becoming infected in college.

While Roan's ex, Diego “Dee” Cole, warns against falling for the infected Paris, a man doomed to die, Roan struggles with his attraction and the knowledge that no happily ever after is possible for them.

But is the knowledge enough to discourage him from following his heart? Roan helps Paris out of homelessness, and maybe a special hospital can help Paris with the infection, but Roan’s got his hands full with this case, and there’s no end in sight.

Puis, sans réel moyen de rester subtil, il posa la question :

— Et vous êtes ?

Le jeune homme y réfléchit un moment et Roan s’interrogea l’homme réfléchissait-il à un mensonge ou se demandait-il si révéler son nom lui attirerait des ennuis ? Finalement, il répondit :

— Je m’appelle Paris, triste sire sans abri.

— Paris comme la ville ou comme le mythe ?

Paris lui adressa alors un sourire sincère plutôt magnifique.

— Hé ! Personne n’avait encore deviné pour le mythe de Pâris. C’est génial ! — Que puis-je dire ? Je suis un nerd.

Une petite nouvelle qui nous raconte en détails comment ce sont rencontrés Roan et Paris, les héros de la série. Cet épisode est mentionné très brièvement dans le tome 1 et nous en avons ici un récit plus détaillé.

J’ai bien aimé ce récit, même si je pense qu’il faut avoir lu au moins le premier tome pour l’apprécier. Je ne crois pas qu’il faille commencer la saga avec cette nouvelle. C’est plus un bonus pour les lecteurs qu’une introduction à la série.

Personnellement, je suis fan de Roan et Paris, alors évidemment j’ai beaucoup aimé avoir cette nouvelle. On revient 5 ans dans le passé et on découvre alors comment étaient nos héros. Roan était un tout jeune détective privé et Paris n’allait pas bien, dépressif après avoir été infectés.

Ils se rencontrent évidemment au cours d’une enquête, qui nous est décrite (bien que brièvement puisque c’est une nouvelle). Cette enquête est bien sûr très sympathique, mais l’intérêt du lecteur se situe dans les interactions entre Roan et Paris, pour savoir comment cette première rencontre a mené à la situation du tome 1.

Une nouvelle sympathique, donc, mais pas du tout indispensable à la série de romans, même si les fans apprécieront.

Un tel plaisir de lire la rencontre entre Roan et Paris... Déjà dès le premier tome de cette série j'étais fan de Paris alors lire ce prequel me rend terriblement heureuse... Spoiler(cliquez pour révéler)Et triste car je sais ce qu'il adviendra dans le troisième tome. J'ai apprécié aussi retrouver l'ex de Roan : Diego Cole, surnom Dee mais surtout j'adore tout du personnage de Roan tellement et l'écriture fluide et prenante de l'auteur et l'univers génial qu'elle a créé. Et la dynamique Roan Paris est juste un incroyable plaisir à découvrir. Ça m'a donné envie de relire tous les livres actuellement parus en français mais c'est frustrant aussi car la suite ne sort pas assez vite et c'est tellement additif comme série. Cette série est vraiment une perle je la recommande chaleureusement.

Cette longue nouvelle raconte la rencontre de Roan et de Paris, que nous voyons dans les tomes suivants de la série.

Je suis totalement fan et accroc à cette série, j'ai adoré retrouver les deux hommes et vivre le début de leur histoire à la fois magnifique et tragique. Ils sont complémentaires, complices, attachants au possible, parfaits l'un pour l'autre.

Sentiment étrange de lecture car j'avais aussi les larmes aux yeux en pensant aux trois tomes suivants, surtout le tome 3 d'ailleurs. C'est d'ailleurs paradoxal, j'ai hâte de lire la suite de la série (qui comporte actuellement près de 8 tomes je crois, sans compter les nouvelles intermédiaires) et j'appréhende le manque.

J'espère que le prix élevé de ce préquel ne va pas décourager la lecture de cette série, qui est pour moi un vrai coup de cœur.

Ce tome est une courte introduction à l'univers de la série. Il présente la rencontre des deux personnages principaux. Roan, détective maussade mais attachant, et Paris ex beau gosse désabusé. La magie opère mais je reste un peu sur ma faim, le tome méritait un traitement plus important.

Je ne sait pas si la traduction française est en cours ,mais je conseille a tout les fans de Ty& Zane de lire cet série ! Roan McKichan est juste un version 'lion" de Ty Grady et Paris est...adorable,juste super adorable,au fur et à mesure,la série est de mieux en mieux.

juste essayer vous ne regretterez pas du tout !

Infectés, Tome 0.5 : Là où tout a commencé

• France : 2021-02-22 (Français)

pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T12:58:55+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T15:18:01+02:00
Tayuu l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T23:50:19+01:00

• Paris (Infected #0.5) - Anglais