Infectés, Tome 3 : Les Liens du sang

Description ajoutée par Valfe 2019-09-11T15:02:17+02:00

Dans un monde où le virus félithrope a changé la société, Roan McKichan, un ancien policier né infecté, travaille comme détective privé et tente de résoudre des crimes impliquant ses semblables.

Jeune marié, Roan lutte pour trouver un équilibre entre son travail et sa vie de famille. Pourtant, alors qu’il est de plus en plus distrait par la santé déclinante de son mari, Paris, un cas émotionnellement difficile le distrait : il doit trouver le meurtrier d'une petite fille riche disparue. Les suspects abondent, tout l’entourage de la victime semble toxique et personne, ou presque, ne souhaite qu’il mène son enquête. Mais ni le danger ni les obstacles ne peuvent arrêter Roan. Rien, sauf la perspective de perdre lui aussi quelque chose d'infiniment précieux.

— Oh, mon Dieu, mais regarde-toi !

La curiosité le força à se lever pour aller voir.

Au début, il faillit ne pas reconnaître l’homme, mais quand la lumière se fit, il fut tout aussi choqué que Paris. C’était un jeune homme fin, mais de toute évidence en forme, avec des cheveux blonds coiffés avec style, légèrement en pics, et une barbe blonde tondue court qui encadrait un visage jeune et séduisant. Ses yeux étaient bleu clair et il avait un clou argenté dans son sourcil. Ce fut ce piercing et les quatre anneaux en or et les clous ornés de fausses pierres sur les lobes de ses oreilles qui aidèrent à révéler son identité.

— Matt ? demanda-t-il.

Ouah, il semblait… différent. Il avait pris au moins dix kilos de muscle, il ne ressemblait donc plus à un fil de fer, et sa barbe entretenue lui donnait l’air moins délicat et plus masculin. En fait, Roan n’aurait jamais cru qu’un mec blond – ce qui n’était en général pas son genre – puisse être aussi attirant. Il portait des Converse noires usées, un pantalon de sport noir et une veste en cuir marron sur un sweatshirt bleu marine, il devait donc probablement venir de la salle de sport, ou était en chemin pour y aller.

Un tome particulièrement cher à mon cœur, plein d’émotions.

L’enquête est comme toujours bien construite et pleine de suspens et de révélations. Mais, comme Roan, on enquête pour ne pas penser à d’autres choses.

On sait depuis le tome 1 que ça va arriver, l’échéance s’est approché dans le tome 2 et ici, on y est. Ceux qui ont lu savent de quoi je parle. Et c’est tellement bien écrit, bien amené psychologiquement, que même s’il n’y a pas de suspens sur ce qu’il va se passer, on est dans la tête de Roan et dans la tête de Paris. On sait ce qu’ils pensent et comment ils pensent et ce qu’ils ressentent. J’ai pleuré comme une madeleine ! Rien qu’en écrivant cette chronique, j’ai les larmes qui me viennent. Vraiment, les couvertures ne paient pas de mine, mais si vous aimez les enquêtes policières et les métamorphes, lancez-vous dans cette série !

J’espère juste que @imaginaire_by_bookmark pourra continuer à publier cette série ! (Même si j’ai déjà lu le tome 4 en VO, je n’ai pas pu m’en empêcher… oups !). J’ai hâte d’en savoir plus sur ce qu’il peut advenir de nos héros, il y a une sorte de mini fil rouge qui se développe de tome en tome et je suis curieuse d’en savoir plus.

tout simplement un des meilleur que j'ai lu ( j'ai lu l'intégrale) ! bravo ! j'attends la suite avec grande impatience MERCI

Roan McKichan, détective privé, enfant né porteur de la souche lion, est engagé par Matt, le jeune serveur rencontré lors du tome précédent, pour retrouver Callie Bishop son amie disparue.

Roan accepte le contrat mais est plus focalisé sur Paris Lehane, qu'il vient d'épouser au Canada, et dont il sent qu'il vit ses derniers moments, son corps étant en train de perdre le combat contre la souche tigre. Paris qui veut choisir le moment où il partira, refusant de mourir sous sa forme féline. Paris qui a totalement accepté son destin et qui organise l'après pour Roan, mobilisant des amis pour qu'ils soutiennent son mari et qu'il ne s'enferme pas quand il sera parti.

L'enquête est présente et bien menée, pas mal d'interactions avec les forces de police amis de Roan, mais ce tome est beaucoup plus noir et sombre, la dégradation de l'état de Paris en étant le fil conducteur, faisant le contre-poids tragique avec l'augmentation des capacités de Roan.

Je m'attendais à sa mort depuis le premier tome, l'auteur ayant posé clairement la gravité de la souche tigre, et je félicite l'auteur pour être allée au bout du personnage, sans tomber dans la facilité d'un genre de miracle thérapeutique. Même si sa mort m'a brisé le cœur, d'autant plus par la façon dont ce chapitre a été écrit, c'était la fin la plus logique et la plus réaliste.

Paris, solaire, charmeur, drôle, courageux, manipulateur, tendre, aimant si fort Roan... va me manquer.

J'espère que l'éditeur va un jour traduire la suite, la série comportant une dizaine de tomes à ce jour je crois.

Un grand bravo pour l'univers proposé par cet auteur, son écriture et pour la qualité de la traduction.

Cette série est un gros coup de cœur.

J'ai adoré ce tome pour le courage de l'auteur qui est allé au bout de sa vision du personnage de Paris.

Ce tome est plus noir que les précédents et l'enquête moins "présente" dans l'esprit de nos personnages. Ici c'est l'évolution de l'infection chez Roan et Paris qui mène le lecteur. Comment vont-ils être impactés psychologiquement et physiquement ? Quelles vont être leurs réactions ?

Le personnage de Matt revient en force dans ce tome et ajoute un peu de légèreté et un contre point intéressant.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir acheter le tome 4 en français

J'étais terriblement contente de revoir Matt je l'aime beaucoup ce personnage même s'il était finalement un peu en retrait. J'étais vraiment heureuse de pouvoir suivre Roan et Paris ensemble et même si des le deuxième tome j'avais enregistré que Paris était mourant à cause de la souche du Tigre je ne m'attendais pas a ressentir tellement de douleur et pleurer pour ce tome encore magnifiquement ecrit et mené. Ce troisième tome est la fin d'un arc si je puis dire, une page qu'on tourne alors même que cela brise le cœur.

Edit 2021 : Même en le relisant j'avais les larmes aux yeux.... Vivement la suite.....

Infectés, Tome 3 : Les Liens du sang

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:46:05+02:00