Infectés, Tome 2 : La Proie

Description ajoutée par Lykoos 2018-01-17T12:43:58+01:00

Dans un monde où un virus félithrope a changé la société, Roan McKichan, infecté-né et ancien flic, travaille désormais comme détective privé et essaie de résoudre des crimes liés à d’autres infectés.

Lorsqu’un violent assassin commence à s'en prendre à des infectés, Eli Winters, meneur de l’Église de la Divine Transformation, engage Roan pour trouver le tueur avant qu’il ne mette la main sur le dévot.

Roan et Paris n’ont pas fini d’affronter la haine et l’adulation que le monde porte à leur espèce.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-09-30T12:53:42+02:00

— Le lâche meurt un millier de fois, déclara Roan en se réfugiant dans l’avant-dernier refuge des ordures : le cliché. Les courageux ne meurent qu’une fois.

Paris le regarda, sourcil levé.

— Tu crains pour les discours de motivation.

Il ne put que hausser les épaules.

— Je suis plus habitué à décourager.

Commentaire ajouté par pillflo 2021-06-08T01:16:07+02:00

Il y a des livres qui laisse une trace dans l'esprit des gens ; celui-ci en est un pour moi. Je ne pourrai pas vous dire que le scénario est dithyrambique ou que l'écriture est incroyable mais je n'ai pas réussi à refermer le livre avant la fin. La relation entre Roan et Paris reste présente dans mon esprit, me touche, me suit et aujourd'hui encore elle me pousse à lire les tomes suivants... Un livre qui vous obsède et vous fait ressentir des choses est forcément un bon livre, non ?

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-07-11T21:17:37+02:00

Un virus mystérieux a infecté une partie de la population, la transformant une fois par mois en chat, en gros chat de type puma, lion ou tigre. Mais ici, point de métamorphes gentils, les infectés doivent être enfermés durant la transformation, car totalement contrôlés par l'animal.

Roan McKichan, ex-flic, détective privé, est une anomalie : il est l'un des très rares, si ce n'est le seul, infecté né vivant. Et cette anomalie semble en cacher d'autres : une faculté de récupération hors normes, un odorat de félin, une maitrise des transformations ... ce qui tout à la fois l'inquiète et lui donne un avantage lors de ses enquêtes.

Paris, son partenaire, son amant, son ami, son tout, est infecté également mais lui l'a été jeune adulte, et par la souche tigre, mortelle à court terme pour ceux qui arrivent à survivre à la première transformation.

Le duo est engagé par Eli Winters, gourou de l'Eglise de la Divine Transformation, pour enquêter sur un mystérieux tueur d'infectés. L'instinct de Roan et l'art de la manipulation de Paris vont les mener vers la vérité, mettant leur vie en danger et leur permettant d'aider la police à résoudre l'enquête. La romance et l'enquête sont, comme dans le premier tome, étroitement mêlées, aucune ne prenant le pas sur l'autre.

Pas de grandes scènes de sexe torrides ici, ce qui n'empêche pas de sentir le lien qui les unit. Leur relation est forte, belle, complice, tendre, ce sont deux personnalités très marquées, caustiques, intelligentes. Nous en apprenons un peu plus dans ce tome sur la façon dont ils se sont rencontrés.

Mais si Roan semble évoluer en une sorte de "super félin conscient", l'état de Paris se dégrade et l'auteur nous emmène doucement vers une fin qui paraît, à ce stade, inéluctable... à moins d'un twist bienvenu, ce qui finalement me décevrait, tout en m'attristant (oui, je sais, je suis compliquée....).

Commentaire ajouté par LarieMonne 2020-06-16T14:28:16+02:00

Un tome 2 aussi réussi que le premier.

Une enquête bien esquissée et un couple toujours aussi addictif. Nous suivons Roan et Paris dans la résolution de l'enquête mais également dans leur vie privée. Leur relation (leur complicité, leur complémentarité) est toujours aussi plaisante et crédible. L'évolution de "l'infection" se poursuit et impacte les personnages et leur environnement ce qui nous donne envie de poursuivre la série.

Commentaire ajouté par Shal 2018-11-05T16:27:14+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre, autant que le premier d'ailleurs. Je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux. Paris et Roan ... très différent tout en étant complémentaire. De l'action, des fous rire ainsi que de la peine à certains moments. Je recommande cette série

J’avais adoré le tome 1 et j’ai adoré ce tome 2 !

On repart pour une nouvelle enquête avec notre duo adoré ! Encore une fois l’enquête est bien construite, c’est un bon livre policier de ce point de vue.

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable, c’est efficace et il n’y a pas de digressions et de hors-sujet. La romance est au seconde plan de l’enquête, ce qui est parfait, avec juste quelques petites touches, des petits moments romances. Le dosage est parfait pour moi.

On retrouve encore l’univers construit par l’auteur avec ses infectés, les métamorphoses et tout ce qui en découle : les préjugés, les fanatiques (qu’ils soient fanatiquement pour ou contre « les chats »).

On poursuit également le « mystère Roan », qui a été esquissé dans le tome 1 et qui progresse dans ce tome 2. J’ai hâte d’en découvrir plus dans les tomes suivants !

J’adore toujours autant nos deux héros ! Par contre la fin ! Je me suis auto-spoilé en lisant le résumé du tome 3 : message à l’auteur : « Non ! Comment vous pouvez me faire ça ! » Il va falloir que je lise très vite le tome suivant, quitte à le lire en VO !

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-2y

Mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Jf

Un univers que j'ai découvert en 2015 et qui m'avait beaucoup plu. Et même si cela fait presque trois ans, je me souviens toujours des grandes lignes de la trame de la série. Alors je suis plus qu'heureuse de me replonger dans ce monde si fascinant des infectés...

Dans cette deuxième partie, on découvre non seulement la réaction des humains mais également des infectés face au virus qui se répand de plus en plus. Et je peux vous dire que c'est aussi bien déroutant que révoltant. Et c'est dans cette atmosphère oppressante que Roan et Paris se retrouvent impliquer dans une sombre affaire qui ne sera pas sans risque...

La particularité de ce livre, c'est que nous faisons plus ample connaissance avec notre duo. Sur leur vie, leurs démon, leur sentiment pour l'autre, leur doute et leur peur. Ils sont imparfaits à bien des égards. Ils sont diamétralement opposés. Ils n'ont pas été infectés de la même manière. Ils doivent faire face à des changements à cause du virus. Et pourtant grâce à ce lien spécial qu'ils partagent, ils se complètent parfaitement. On s'attache facilement à ce duo hors pair.

Quand aux personnages secondaires, ils sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot. Comme ces deux enquêteurs de la criminelle qui ne jugent pas et sur qui ont peut compter ou ce jeune homme excentrique et marrant. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds pour leur mentalité haineux...

En bref... Entre suspens, danger, tension palpable, humour, passion et émotions fortes on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. On se laisse facilement happer par cette enquête plus que complexe. On n'a qu'une envie savoir qui est derrière ces meurtres sordide. Et plus étonnant encore bien que les scènes de sexe ne soient qu'implicites, cela ne m'a nullement dérangée. Bien au contraire. Andrea Speed aborde l'univers des félithropes d'une manière bien originale. Et je dois l'avouer que je suis de plus en plus intriguée. Il me tarde de retrouver au plus vite Roan & Paris pour la suite à venir...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-04T18:19:43+01:00

J'ai relu le tome 1 pour lire celui-ci dans la foulée et c'est un vrai coup de coeur encore notamment sur le couple Roan/Paris, sur les spécificités de plus en importantes de l'enfant porteur Lion Roan et aussi sur l'adorable personnage de Matt et sa diarrhée verbale. Je suis inquiète pour l'avenir de Paris à cause de la redoutable souche du tigre et j'ai hâte de retrouver ce couple du tonnerre manipulateur redoutable séduisant et plein d'esprits que sont Roan et Paris. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-01T09:57:06+01:00

Un tome 2 que j’ai lu dans la lancée du premier et qui est tout à fait prenant. Si vous avez lu le 1 il y a longtemps, je pense qu’on peut quand même suivre le 2 assez facilement, les grandes lignes étant bien rappelées (mais bon le 1 est excellent, alors pourquoi se priver d’une bonne relecture ?)

Le rythme est enlevé, il se passe beaucoup de chose, mais si j’aime cette série, c’est surtout pour nos deux héros, qui forment un tandem courageux, complémentaires et attachants. Leur relation se renforce à chaque jour qui passe, tout comme la compréhension entre eux. Bon ils sont toujours un brin manipulateur (tous les deux) mais c’est aussi pour ça qu’on les aime, et puis ils savent se faire pardonner. Le sexe est toujours sous-entendu, donc amateur d’érotisme torride, ce n’est sûrement pas pour vous, mais personnellement cela ne me dérange absolument pas.

Les dons de Roan se développent énormément dans ce livre, à son grand effarement mais aussi à sa grande curiosité. Il ne peut pas s’empêcher de s’interroger, et nous aussi. Et il ne peut plus les cacher, et pas seulement à Paris. Jusqu’où ça va aller ? Réponse dans les prochains tomes.

Le seul mini bémol que je peux mettre c’est la résolution de l’enquête. Si la recherche d’indices de Roan et Paris est encore captivante, nous tenant en haleine et nous faisant rire à la fois, j’ai regretté que nous apprenions autant de choses sur les comment du pourquoi en épilogue. J’aurais préféré que le duo les découvre au fil de leur enquête.

Mais vivement le tome 3.

Infectés, Tome 2 : La Proie

• France : 2018-01-26 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T15:17:56+02:00