Infectés, Tome 1 : Les Infectés

Description ajoutée par ga65 2015-04-14T21:03:48+02:00

Dans un monde où un virus félithrope a changé toute la société, Roan McKichan, infecté-né et ancien flic, est un détective privé qui élucide des crimes impliquant d’autres infectés.

Le meurtre d’un autre ex-policier attire Roan dans une enquête étrange où une espèce non-identifiée de félin semble faire montre d’un degré inhabituel d’intelligence. Il doit jongler entre cette affaire et celle de la disparition d’un adolescent qui, à l’insu de ses parents, était obsédé par « les chats ».

Travailler sur ces enquêtes va mener Roan à travers un labyrinthe de haine, de rancunes personnelles, et de dangers mortels. Avec l’aide de son partenaire, Paris Lehane, un infecté par la souche-tigre, Roan fait de son mieux pour survivre dans un monde qui hait et craint leur espèce… et qui parfois la vénère.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-09-30T11:36:46+02:00

Paris vouait une haine très amusante et légèrement déroutante vis-à-vis des SUV, des minivans et de tout type de véhicule volumineux et en forme de boîte, et spécialement les Hummers qui provoquaient un mépris acide en lui. Comme il aimait à le dire, « Si votre pénis est vraiment aussi petit que ça, il serait temps d’aller vous faire opérer ». Roan ne pouvait pas vraiment dire en être fan, mais la haine extrême de Paris envers eux lui avait toujours semblé assez amusante.

Lecture agréable. J’ai apprécié le style d’écriture de l’auteur. Je lirai la suite par curiosité

J'aime beaucoup cette série, les personnages ne sont ni simplistes ni trop "torturés".

L'enquête est suffisamment mystérieuse pour être alléchante et la relation entre les personnages est un fil rouge très addictif. Ce premier tome présente bien l'univers de la série, les liens entre les différents personnages et les failles de chacun.

Roan et Paris forment un couple crédible et attachant. La ressemblance avec des séries comme THIRDS peut être ressentie mais jamais gênante. Les personnages ne "sauvent pas le monde", ne luttent pas contre des méga complots mais l'intrigue est bien tissée et Roan et Paris beaucoup plus nuancés qu'ils semblent l'être au premier abord.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-02T10:21:20+02:00

Fan des métamorphes, j'ai trouvé l'univers proposé par l'auteur intéressant. Elle pose bien les tenants et les aboutissants actuels mais il m'a manque une sorte de préquel qui m'aurait éclairée sur l'arrivée de ce virus. Peut-être dans la suite ou bien dans le volume 0.5 non traduit, qui relate visiblement la rencontre du couple Roan / Paris.

L'enquête policière prend le pas sur la romance mais ce n'est en rien gênant puisque les liens, très forts, sont là, en permanence, présents dans les interactions des deux protagonistes et leur vie privée, dont nous avons des aperçus. Le livre est écrit du point de vue de Roan mais laisse dans quelques chapitres la parole à Paris, ce qui est très intéressant.

J'ai été au début un peu surprise par l'écriture, un peu brusque, mais j'ai fini par apprécier.

J'ai hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)bien que je craigne une fin tragique pour Paris

Début mitigé et puis on se laisse prendre par l'intrigue et les personnages sont attachants . Je pense que je chercherai la suite quand j'aurai fini la pile de livre que j'ai en attente .

Commentaire ajouté par Shal 2018-10-29T11:35:59+01:00

Je n'avais encore jamais lu de livre de ce genre. Et pourtant du fantastique j'en ai lu, c'est le genre que je préfère. Je dois dire que celui-ci m'a vraiment plus. Et les personnages sont très attachants. De l'action, du raisonnement ... franchement c'est bien. La seule chose qui me désole est que cette série n'a que 2 tomes

J'avais un approprie sur ce roman, pour une raison unique c'est qu'étant une amoureuse inconditionnelle de Third j'avais peur de retomber dans une dynamique ressemblant à Third.

Ce ne fut pas le cas.

Contrairement à la majorité des MM "polier" surnaturel, la romance n'est pas majoritaire. Elle est plutôt sous l'enquête. Elle ne prend pas le pas dessus. Alors bon faut ci faire mais c'est plutôt agréable.

Après je dois avouer qu'au départ on y comprend pas tout et qu'on reste dans le flou jusqu'à la fin.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le ton et la plume de l'auteur. C'est sarcastique à souhait. C'était une lecture agréable, pas notable mais agréable. Je lirais sans doute la suite.

Excellente histoire !

J’ai adoré suivre Roan et Paris dans leur enquête et dans leur vie quotidienne.

On a ici une vraie enquête policière, bien construite, complexe, surprenante !

Ce premier tome nous introduit l’univers de Roan et Paris : les infectés, les métamorphoses et tout ce qui en découle : les préjugés, les fanatiques, les difficultés quotidiennes. Il nous introduit même quelques évolutions, que j’espère voir exploitées dans les tomes suivants.

Le concept des infectés qui se transforment en animaux n’est pas nouveau mais l’auteur le reprend de façon suffisamment originale pour qu’on ait envie d’en apprendre un peu plus. Et tout reste très réaliste, crédible. La nature humaine, qu’elle se transforme en chat ou pas, reste la nature humaine...

Le style de l’auteur est plutôt agréable. C’est un style assez efficace, on est dans l’histoire et il n’y a pas de digressions et de hors-sujet. Mais l’histoire est bien exploitée. La romance est au seconde plan, l’enquête reste l’élément central du livre et c’est très bien comme ça !

Les personnages sont très bien décrits, on arrive à s’identifier à eux très facilement. On en apprend un peu sur leur histoire, sur leur rencontre, sur leurs blessures. Et il y en a encore à apprendre, je pense, surtout chez Roan. J’ai adoré ce couple, Roan et Paris sont très différents mais tellement complémentaires !

Quand je l’ai acheté, je pensais lire une petite bit-lit MM sympa mais ça a été une vraie claque !

Cette histoire est une tuerie à mettre entre toutes les mains qui aiment le fantastique.

Dès que le tome 2 sort en version papier, je l’achète, alors à bientôt !

Note : 10/10

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-25T19:28:26+01:00

Un premier tome qui date un peu, mais comme la série semblait arrêtée, je n’avais pas osé me lancer. Avec l’annonce de la sortie du 2, je me suis enfin décidée et je dois dire que j’ai adoré.

On est ici loin de l’univers métamorphe bisounours souvent présenté actuellement, que je ne dénigre pas, j’adore ces petites romances également, mais parfois le changement c’est sympa. Ici, nous avons un univers plus sombre et violent, où les infectés perdent toute notion humain quand ils sont dans leur état félin, un univers où être métamorphe n’est pas glamour mais synonyme d’ostracisme et de vie raccourcie. Certaines scènes sont plutôt gores, mais c’est toujours justifié, en accord avec l’univers crée.

J’ai adoré nos deux héros à parts égales. C’est rare, j’ai souvent une préférence, mais là j’ai autant craqué pour l’enfant porteur Roan, sombre et intelligent, cynique mais touchant quand il en vient à Paris. Un Paris solaire et attachant, plein d’humour malgré son difficile statut, et un brin manipulateur (ou plusieurs brins).

L’histoire, enfin même les histoires, sont plutôt prenantes, entre enquêtes futiles, fanatisme félin, et crimes bien plus humains. De plus, quelques pistes sont lancées, et j’ai hâte d’en savoir un peu plus.

Une excellente lecture donc et je vais sauter sur le 2 à sa sortie demain.

J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'univers des métamorphes et franchement les personnages sont tellement attachants et bien pensés, je ne puis que demander à quand toute la suite !! La rare spécificité d'enfant porteur de Roan,ses dons qui se développent et ses talents de déduction sont géniaux. J'ai aussi un grand faible pour Paris son petit ami infecté par cette souche rare et par son esprit et son côté merveilleusement manipulateur et génial. J'aime beaucoup et regrette que les tomes ne soient pas traduits plus rapidement. En tout cas, j'aime toujours autant le relire.

Édit 2021 : J'adore toujours autant me replonger dans cette série et le prequel avec Roan et Paris est un plus. Lisez cette série aussi !

Commentaire ajouté par laubel 2017-11-04T20:40:23+01:00

Franchement déçu par cette lecture . Je m'attendais à mieux en lisant les avis mais malheureusement ce livre n'est pas palpitant. Ce n'est pour moi qu'une pâle copie de thirds ce qui pourtant aurais pu être intéressant mais c'est tomber à côté dommage .

Infectés, Tome 1 : Les Infectés

• France : 2015-04-24 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:26:39+02:00