Infection, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-05-28T17:04:33+02:00

Un mystérieux virus a ravagé la Terre. Les victimes ont un seul dessein : propager l’infection. Alors que le monde plonge dans l’apocalypse, l’épidémie continue d’évoluer chez certains d’entre eux, les transformant peu à peu en monstres. Aux États-Unis, un petit groupe de rescapés lutte pour rester en vie. Sarge, Wendy, Ethan, Todd, Paul et Anne vont accepter une mission qui déterminera la survie de tous, elle les conduira sur les terres où rodent les infectés.

Extrait ajouté par laorus 2019-02-05T22:36:28+01:00

La créature ressemble à un petit babouin albinos souffreteux, vacillant sur des jambes articulées comme celles d’une sauterelle, grotesques sur un être de cette taille. Sa petite poitrine cylindrique se gonflant au rythme de sa respiration rapide et chuintante. Malgré cette horrible apparence, il semble inoffensif, une étrange mutation lâchee dans un monde hostile, à peine armée pour survivre, une chose blême et affamée.

Commentaire ajouté par laorus 2019-02-06T21:37:40+01:00

Un bon roman pour les amateurs d'apocalypse Zombies. Bien qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux romans du genre, il se lit bien. L'atmosphère est pesante. Les dialogues et l'action sont rares mais je trouve que cela convient au contexte.

On suit l'avancement de l'épidémie du virus depuis le commencement jusqu'aux diverses mutations engendrées par le virus. On est facilement intrigué par les différents membres du groupe de survivants.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-09-01T22:50:58+02:00

En tant que grande fan de choses mortes qui reprennent vie, et puisque ce roman a été recommandé sur le site MyZombieCulture, je ne pouvais pas passer à côté. Malgré une écriture que j'ai trouvé extrêmement belle, notamment grâce à des tournures de phrases superbement réalisée, j'ai tout de même trouvé quelque points dérangeant dans ce roman. Un aspect très intéressant à soulever est que ce roman nous amène à nous remettre en question en tant qu'humain, plaçant ainsi une sorte de critique sur l'animalité présente en chacun de nous.

Le monde imaginé par l'auteur ne fait pas dans le nouveau, mais pour un roman du genre, ce n'est en rien quelque chose de négatif. L'Apocalypse. Des Zombies. Des personnes qui essayent de survivre, jusque là d'accord, tout était clair à mes yeux. Mais puisque je suis une lectrice curieuse, beaucoup de mes questions restent sans réponse. Des éléments sont apportés à l'intrigue sans que l'on n'en connaisse la cause exacte, ni l'élément déclencheur. Dans certains romans, ce flou est quelque chose de bon, qui laisse du mystère, mais dans celui-ci j'ai eu l'impression que l'on m'enfermait dans une pièce sans me donner de clef. C'est dommage à mes yeux que, dans un roman pourtant si riche, nous restions ainsi dans le vague, je pense notamment à la cause de l'Infection qui, d'une certaine manière est très claire, mais en même temps terriblement confuse.

Nous découvrons les personnages tout le long du roman à travers des chapitres qui leurs sont dédiés, des Flashback de leur vie d'avant. Je trouve ce concept très bien approprié au genre du roman car, ainsi, nous pouvons voir et comprendre ce que les protagonistes ont perdu et de quelle manière. Mais ici aussi, j'ai eu un petit problème: j'ai mis très longtemps à comprendre qui était qui. L'auteur est assez confus dans sa narration au niveau des personnages, ce qui rendait la chose légèrement compliquée à suivre.

L'intrigue ici est simple: survivre. Nous suivons donc un groupe de survivant tentant de trouver un endroit sûr où ils pourront espérer se poser pour vivre un peu tranquille. Le résumé promettait autre chose: une mission, avec un autre groupe. Je trouve cela bien dommage que ce soit mentionné car c'est un événement qui arrive que tard dans le roman, ce dernier ne tourne pas autour. Ceci n'était pas un point négatif, mais je dois avouer que ça m'a laissée légèrement surprise quant à ma lecture. Ceci dit, la plume de l'auteur ainsi que les personnages rendent le tout très addictif car nous voulons savoir ce qu'ils vont devenir, nous voulons savoir si oui, ou non, ils réussiront à survivre à toutes ces épreuves. Cependant, je dois l'avouer, si vous êtes nouveau dans le genre et que vous cherchez un roman à lire sur les Zombies et la survie, je ne recommanderais pas celui-ci au premier plan, même s'il reste très abordable pour une immersion dans l'univers de la Culture Z.

Commentaire ajouté par stephanie01 2016-12-08T23:39:51+01:00

j'abandonne rarement un livre, mais celui-ci je ne le terminerais pas. je suis a la page 208 et il n'y a rien qui me donne envie de continuer ma lecture.

j'ai trouvé ce roman long. pratiquement pas de dialogue, peu d'action, beaucoup trop de description dans le présent ou dans le passé sur les personnages. l'idée était intéressante, les personnages aussi, mais il aurait fallu autre chose pour stimuler l'intérêt, accrocher le lecteur.

j'avais lu "Homeland of the dead" et j'ignorais que c'était du même auteur. et bien que je l'ai terminé, je n'ai pas non plus été impressionner. donc, cet auteur n'est définitivement pas pour moi.

Commentaire ajouté par Maks 2016-08-09T11:26:05+02:00

Pas mal du tout, ce roman post-apo se lit très vite, pas de répit et action non stop servi par des personnages intéressants.

On pourrait croire à une banale histoire de zombies, d'ailleurs le livre commence comme ça mais au fil de la lecture le scénario se déploie et on se trouve face à une multitude de mutants divers et variés, du ver géant à deux tête au monstre limite ressemblant aux trolls en passant par des singes insectes grandissant dans le corps de leur victimes.

C'est sur que c'est pas subtil du tout mais au moins sa détend sans prise de tête, pas besoin de trop réfléchir, ce qui est parfait en ce moment pour ma part !

Je lirais certainement la suite.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2015-07-01T15:11:13+02:00

Un post-apocalyptique banal sans plus.

Commentaire ajouté par John88 2014-06-03T22:57:45+02:00

Assez sanglant, assez horrible, assez survival horror à mon gout. Les personnages, la folie de la survie. Un bien bon livre.

Commentaire ajouté par Itchui 2014-01-18T14:25:40+01:00

Humour lourd à l'américaine et clichés mon fait lâché ce livre des mains.

Le début me semblait prometteur mais j'ai été déçu par la suite qui était un brin tiré par les cheveux.

Si vous voulez un vrai livre de zombies je déconseille celui-ci.

Commentaire ajouté par biocyber 2013-09-05T18:45:02+02:00

je n'ai qu'un mot a dire:nul.ecrit a la hache.presque aucun dialogue.personnage creux.tout est a jeter.prenez plutôt apocalypse zombie.il est 10 fois mieux

Commentaire ajouté par LaWox 2013-07-21T11:29:56+02:00

J'avais pas lu ce genre là (Américain/bourrin)depuis longtemps, et je pensais pas accrocher car j'ai du mal avec "Homeland of the dead" qui est aussi de Di Louie. Mais j'étais quand même tentée.Je viens de le finir et impossible de décrocher. Je l'aurais lu en une journée si je ne l'avais pas fait durer! Les personnages sont vraiment très attachants et bien distincts. L'histoire est pleine de surprises. Le cliché américain est présent mais l'auteur ne le met pas forcément en avant, c'est ce qui rend l'histoire vraiment sympa, enfin pour moi. L'humour noir colle parfaitement. La plume de Di Louie est super! Un vrai coup de cœur, marquant! j'ai déjà pré-commandé la suite qui sort très bientôt!

Infection, Tome 1

• France : 2013-05-15 (Français)

• The Infection (The Infection #1) - Anglais