Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 805
Membres
1 068 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Infection, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2013-05-28T17:04:33+02:00

Résumé

Un mystérieux virus a ravagé la Terre. Les victimes ont un seul dessein : propager l’infection. Alors que le monde plonge dans l’apocalypse, l’épidémie continue d’évoluer chez certains d’entre eux, les transformant peu à peu en monstres. Aux États-Unis, un petit groupe de rescapés lutte pour rester en vie. Sarge, Wendy, Ethan, Todd, Paul et Anne vont accepter une mission qui déterminera la survie de tous, elle les conduira sur les terres où rodent les infectés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anneowen 2022-06-24T17:05:48+02:00

Au pays des aveugles, le borgne n'est pas roi. Il n'est pas roi, car personne ne le reconnaît comme tel. Les autres ne savent même pas qu'il est là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-27T15:16:32+02:00
Lu aussi

Lu pour le challenge jungle littéraire. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. L'histoire est sympa en soi mais ça manque de dialogue à mon goût!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T16:58:13+01:00
Diamant

Cette mini saga en 2 tome et pour moi la meilleur histoire post-apocalypse.

Chacun des personnages à un passé et une histoire bien à eux ce qui les rend encore plus touchant.

Les personnage évolue très bien et l'histoire aussi, personnellement lâcher ce livre était une punition pour moi, j'était tellement curieuse de voir la suite de leurs combats quotidien.

Ces un de mes livres coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2021-09-17T22:42:08+02:00
Lu aussi

L'idée de base était bonne mais je n'ai pas accroché aux personnages...Je ne sais pas si c'est parce que leur histoire était un peu brouillon ou quoi mais du coup je n'étais pas à fond sur le livre...

Dommage car la base du hurlement et Spoiler(cliquez pour révéler)les mutations était originale, mais le reste est assez banal dans le genre alors si en plus on s'en fiche un peu des persos et de leur devenir....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2020-05-23T18:34:39+02:00
Lu aussi

J'ai pas l'habitude des livres sur une invasion zombie, j'ai pas trop aimer je l'ai trouver long trop de flash back.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-09T19:11:05+01:00
Bronze

Un sentiment mitigé pour ce premier tome d'une série de deux (en français. En VO, je n'ai pas regardé s'il y en avait plus. Et cela m'intéresse-t-il vraiment ?).

Le hurlement a séché un cinquième de la population mondiale. Trois jours plus tard, les victimes se réveillent, enragées et ne « pensent » plus qu'à mordre les vivants, pour les infecter et bouffer les enfants (si si). Un groupe de survivants américains en véhicule cinq étoiles (un gros blindé de l'armée avec munitions illimitées ?) tentent et arrivent à rejoindre un camp de réfugiés, poursuivis par infectés, vers géants, babouins et éléphants mutants.

L'univers zombie a des codes. Des lents ou des rapides. Vivants ou morts (ou les deux), zigouillables normalement ou seulement en visant la tête. (Ici on a du vivant facile à tuer). Mais rajouter des bestioles venues d'on ne sait où, cela ne fonctionne pas. (Comme avec Zombie island d'ailleurs). Faut pas mélanger.

On a du mal à s'attacher aux personnages que l'on découvre à travers de trop nombreux flashback qui n'amènent pas grand chose au récit si ce n'est le hacher sérieusement menu, aidé en cela par un style (surtout au début) lapidaire avec force utilisation du présent. Par ailleurs le mix militaire-civil, surtout après le passage en camp, est assez peu crédible. D'autant que des civils qui n'ont jamais vu une arme de leur vie se découvrent tous des talents insoupçonnés de tireurs d'élites et des manières de bérets verts....

Cela étant, l'action est omniprésente et assez bien restituée et la vision de la gestion de la crise à travers le fonctionnement d'un immense centre de réfugiés est intéressante et assez originale. de plus, l'auteur n'est pas mauvais en action militaire (voir son autre livre, assez bon : Homeland Of The Dead).

Bref, malgré ses nombreux défauts, j'ai finalement pris goût à l'histoire (mais je maintiens que les vilains monstres sont de trop).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2019-02-06T21:37:40+01:00
Bronze

Un bon roman pour les amateurs d'apocalypse Zombies. Bien qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux romans du genre, il se lit bien. L'atmosphère est pesante. Les dialogues et l'action sont rares mais je trouve que cela convient au contexte.

On suit l'avancement de l'épidémie du virus depuis le commencement jusqu'aux diverses mutations engendrées par le virus. On est facilement intrigué par les différents membres du groupe de survivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-09-01T22:50:58+02:00
Bronze

En tant que grande fan de choses mortes qui reprennent vie, et puisque ce roman a été recommandé sur le site MyZombieCulture, je ne pouvais pas passer à côté. Malgré une écriture que j'ai trouvé extrêmement belle, notamment grâce à des tournures de phrases superbement réalisée, j'ai tout de même trouvé quelque points dérangeant dans ce roman. Un aspect très intéressant à soulever est que ce roman nous amène à nous remettre en question en tant qu'humain, plaçant ainsi une sorte de critique sur l'animalité présente en chacun de nous.

Le monde imaginé par l'auteur ne fait pas dans le nouveau, mais pour un roman du genre, ce n'est en rien quelque chose de négatif. L'Apocalypse. Des Zombies. Des personnes qui essayent de survivre, jusque là d'accord, tout était clair à mes yeux. Mais puisque je suis une lectrice curieuse, beaucoup de mes questions restent sans réponse. Des éléments sont apportés à l'intrigue sans que l'on n'en connaisse la cause exacte, ni l'élément déclencheur. Dans certains romans, ce flou est quelque chose de bon, qui laisse du mystère, mais dans celui-ci j'ai eu l'impression que l'on m'enfermait dans une pièce sans me donner de clef. C'est dommage à mes yeux que, dans un roman pourtant si riche, nous restions ainsi dans le vague, je pense notamment à la cause de l'Infection qui, d'une certaine manière est très claire, mais en même temps terriblement confuse.

Nous découvrons les personnages tout le long du roman à travers des chapitres qui leurs sont dédiés, des Flashback de leur vie d'avant. Je trouve ce concept très bien approprié au genre du roman car, ainsi, nous pouvons voir et comprendre ce que les protagonistes ont perdu et de quelle manière. Mais ici aussi, j'ai eu un petit problème: j'ai mis très longtemps à comprendre qui était qui. L'auteur est assez confus dans sa narration au niveau des personnages, ce qui rendait la chose légèrement compliquée à suivre.

L'intrigue ici est simple: survivre. Nous suivons donc un groupe de survivant tentant de trouver un endroit sûr où ils pourront espérer se poser pour vivre un peu tranquille. Le résumé promettait autre chose: une mission, avec un autre groupe. Je trouve cela bien dommage que ce soit mentionné car c'est un événement qui arrive que tard dans le roman, ce dernier ne tourne pas autour. Ceci n'était pas un point négatif, mais je dois avouer que ça m'a laissée légèrement surprise quant à ma lecture. Ceci dit, la plume de l'auteur ainsi que les personnages rendent le tout très addictif car nous voulons savoir ce qu'ils vont devenir, nous voulons savoir si oui, ou non, ils réussiront à survivre à toutes ces épreuves. Cependant, je dois l'avouer, si vous êtes nouveau dans le genre et que vous cherchez un roman à lire sur les Zombies et la survie, je ne recommanderais pas celui-ci au premier plan, même s'il reste très abordable pour une immersion dans l'univers de la Culture Z.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2016-12-08T23:39:51+01:00
Pas apprécié

j'abandonne rarement un livre, mais celui-ci je ne le terminerais pas. je suis a la page 208 et il n'y a rien qui me donne envie de continuer ma lecture.

j'ai trouvé ce roman long. pratiquement pas de dialogue, peu d'action, beaucoup trop de description dans le présent ou dans le passé sur les personnages. l'idée était intéressante, les personnages aussi, mais il aurait fallu autre chose pour stimuler l'intérêt, accrocher le lecteur.

j'avais lu "Homeland of the dead" et j'ignorais que c'était du même auteur. et bien que je l'ai terminé, je n'ai pas non plus été impressionner. donc, cet auteur n'est définitivement pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2016-08-09T11:26:05+02:00
Or

Pas mal du tout, ce roman post-apo se lit très vite, pas de répit et action non stop servi par des personnages intéressants.

On pourrait croire à une banale histoire de zombies, d'ailleurs le livre commence comme ça mais au fil de la lecture le scénario se déploie et on se trouve face à une multitude de mutants divers et variés, du ver géant à deux tête au monstre limite ressemblant aux trolls en passant par des singes insectes grandissant dans le corps de leur victimes.

C'est sur que c'est pas subtil du tout mais au moins sa détend sans prise de tête, pas besoin de trop réfléchir, ce qui est parfait en ce moment pour ma part !

Je lirais certainement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2015-07-01T15:11:13+02:00
Argent

Un post-apocalyptique banal sans plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Infection, Tome 1

  • France : 2013-05-15 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Infection (The Infection #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 14
extraits 19
Evaluations 22
Note globale 6.73 / 10