Infection, Tome 1 : Infection

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-14T15:43:03+02:00

Infection

Scott Sigler

Seul mot d'ordre : éviter la panique.

D'étranges organismes se développent sur des hôtes humains, les poussant à la folie et au meurtre. CIA et scientifiques enquêtent dans le plus grand secret. Mais l'infection se répand.

Et un matin, Perry Dawsey, un ancien joueur de foot américain, se réveille avec des marques bizarres sur tout le corps qui se mettent à pousser. Son comportement devient instable et il entend des voix : il est infecté. Pire, la maladie exige des choses de lui.

Mais Perry va se battre. Il est prêt à toutes les extrémités pour se débarrasser des parasites. Ce sera « eux » ou lui !

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-05T18:22:15+02:00

( Début du dixième chapitre, p.54 )

Elle s'en voulait de réagir de cette façon mais elle était ravie de pouvoir examiner un cadavre frais. Elle était médecin avant tout, chargée de guérir, elle avait été formée pour cela, à défaut d'en faire son véritable métier, et elle respectait plus que tout le caractère sacré de la vie. Elle savait qu'elle aurait dû être anéantie par ce nouveau décès, cependant un vague d’excitation l'avait submergée à la seconde où Murray lui avait ordonné de se rendre à Toledo.

Margaret n'était pas exactement heureuse que ce nouveau décès soit arrivé, bien sûr que non, mais elle n'avait pas encore eu la chance d'observer un corps qui n'aurait pas subi une décomposition extrêmement accélérée. Etant apparemment la seule personne chargée de lutter contre ce mal étrange, elle n'avait rien à étudier, rien sur quoi travailler.

Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-03-09T16:52:45+01:00

Un très bon suspense, de très bons personnages, pas de descriptions scientifiques trop compliquées. Ce que j'ai le plus aimé : le détail de la façon d'espionner et de tenter de garder tout secret et les détails 'psychologiques' de la vie de Perry à partir du moment où il est contaminé. Personnes sensibles s'abstenir (nombreuses descriptions gores). Seule frustration : c'est à suivre (Et je n'ai pas encore le volume suivant : aaaargh !).

Commentaire ajouté par Maximus 2012-03-27T10:36:15+02:00

Un très bon livre, gros sentiment d'oppression, voir même de réel terreur a certain moment.

Je ne lis pas beaucoup de S/F, mais je n'avais jamais vu un tel scénario, vraiment très différent.

Le livre a un petit problême pour moi, comme certain problême de rythme entre les chapitre.Certain sont trop lent, voir ennuyant à côté des chapitres de Perry.

Mais, je le conseil.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-14T15:46:43+02:00

hello, livre excellent ou la peur ne vous quitte pas!!!

Infection

Où comment de simples petits boutons, en apparance, vont radicalement changer la vie Perry Dawsey, ex-champion de foot américain, et la transformer en un véritable cauchemar ! Roman de pure terreur mené à un rythme soutenu, vous ne pourrez plus jamais regarder un bouton ou vous gratter la peau de la même façon !!!!!!

marquise66

Infection, Tome 1 : Infection

• France : 2009-07-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-01 (English)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-11T15:28:51+02:00

• Infected, Book 1 : Infected - Anglais