Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par infernal-reader

Extraits de livres par infernal-reader

Commentaires de livres appréciés par infernal-reader

Extraits de livres appréciés par infernal-reader

date : 28-03-2021
Un roman d'une poésie enchanteresse qui nous emmène virevolter sur la piste de danse dans le sillage de la princesse Leïla qui, défigurée à l'acide, a décidé de se rendre à tous les bals du royaume sous des masques somptueux. La Belle est la Bête est un roman aux airs de conte des mille et une nuits qui jongle avec élégance et subtilité entre ancienneté et modernité, réalité et féérie. C'est aussi une conquête, une (re)conquête de soi et des autres pour la princesse Leïla, une (con)quête humaniste (et bien d'autres choses) dont je n'oserais supposer l'étendue pour l'auteure, et une conquête de la compréhension de l'Humain et de son pouvoir de résilience pour chacun.e de nous. A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2019
Un roman riche en émotion, c'est une très belle histoire avec des personnages complexes et attachants, préparez les mouchoirs (et les sourires aussi) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je ne l'ai pas lu en entier car je cherchais des informations très spécifiques qui n'étaient que dans quelques chapitres (sur les mutilations génitales féminines en France), je pense pouvoir affirmer que ce livre est un trésor d'informations sur le monde dans lequel nous vivons et son évolution concernant le statut des femmes. Je l'ai utilisé pour écrire mon texte avec une amie pour le concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen, un concours national auquel nous participons : nous sommes convoquées pour plaider en phase régionale dans deux semaines. PS : désolée de raconter ma vie hihi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier livre de Dumas fils que je lis, je m'attendais à une écriture compliquée à suivre mais je me suis rendue compte dès le début que ce serait très différent. L'écriture et le style de Dumas fils m'ont transportée : abordables tout en étant complexes et travaillés, j'ai trouvé dans ce livre une sorte de raffinement, une beauté sans lourdeur dans le texte. Et puis l'histoire d'amour... Marguerite et Armand sont des personnages exceptionnels, ils ont cette noblesse de l'âme qui enchante tout en portant le fardeau des faiblesses humaines. Si on ajoute à cela un point de vue touchant sur les courtisanes de l'époque, tout ce que j'ai à dire c'est : lisez-le !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
La plume légère et poétique d'Andrée Chedid nous fait savourer un beau moment de lecture. Un minuscule bémol pour la toute fin du livre, il m'a manqué un petit quelque chose mais je ne veux pas spoiler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peu avant de terminer ce livre, deux qualifications me sont venues : ravissement et élévation de l'âme. Que de phrases j'ai relues pour en apprécier toute la splendeur ! Que de rires au fil des pages et de larmes versées à la fin... Il faut le lire pour comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2018
Un roman touchant, court et facile à lire. Ni trop, ni pas assez : les mots justes pour mettre en lumière le lien étroit et parfois flou entre le bien et le mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle lecture qui s'adresse à ceux qui en ont besoin tout comme à ceux dont ce n'est pas le cas. Je sors enrichie de cette lecture, avec la ferme intention de pratiquer la pleine conscience le plus souvent possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture très agréable grâce à une écriture à la fois simple, fluide et jolie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très intéressant mais hélas trop complexe pour mes quinze ans (vocabulaire extrêmement scientifique par exemple), c'est pourquoi je ne l'ai pas terminé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2018
Une si belle et grande histoire d'amour en si peu de pages, je suis impressionnée ! E=mc2, mon amour est une bouffée d'air frais et d'espérance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier pas vers la connaissance de soi, ce livre m'a vraiment touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui a pour vocation de faire avancer l'humanité, à lire absolument ! En plus les dessins sont très beaux et on apprend des tas de choses sur différentes mythologies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteur de ce livre a une écriture absolument sublime ! Et surtout, il ne faut pas avoir de préjugés par rapport à la religion si vous n'êtes pas croyant ou croyante (je ne le suis pas non plus) car l'histoire va bien au-delà du désir d'Esclarmonde d'offrir sa vie au Christ et de communier avec Dieu. Elle n'a que quinze ans lorsqu'elle prend sa décision : c'est donc une jeune fille qui va évoluer. Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler trop de choses mais Du Domaine des Murmures est vraiment un livre qu'il faut lire (200 pages, ce n'est pas grand chose mais vous aurez l'impression d'avoir accompli un long voyage).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-09-2017
J'ai un peu de mal à "accrocher" les poèmes de Verlaine, ils ne me font rien ressentir, contrairement à ceux de Baudelaire, que j'aime beaucoup (les poèmes hein).
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 20-09-2017
Une lecture rapide et plaisante de ce classique, même si la fin un peu abrupte a heurté mon petit cœur de romantique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre sympathique à lire. Les côtés un peu superficiels des trois sœurs sont montrés avec humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La bataille finale est juste épique ! Elle est longue mais très bien décrite. J'ai pleuré pendant un quart d'heure, la fin du livre est magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-06-2017
Je l'ai trouvé très agréable à lire, l'écriture est tout simplement belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma première grosse lecture en VO, c'était mon petit défi : même si je n'ai pas tout compris en détails, j'ai réussi à suivre et j'ai adoré, j'ai hâte de le lire en français. La fin est un coup de poing dans le ventre, il va me falloir le tome 4, et vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien écrit, émouvant et fluide. Petit bémol : la fin m'a un peu laissée sur ma faim, j'aurais voulu plus de détails sur le futur, les réactions des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pleuré deux fois, ce qui signifie : _ que ce livre est super ; _ qu'il y a de l'action et de l'émotion ; _ des moments forts ; _ des personnages qu'on adore... De plus, j'aime beaucoup Maven dans son rôle de méchant pervers : attaché à Mare ou à l'idée de la posséder ou de la détruire, bref on ne sait pas trop ce qu'il pense au juste, ce qu'il désire, ce qui se passe dans sa petite tête de roi et certaines de ses actions sont horrifiantes mais on ne pouvait pas imaginer que le personnage soit si fascinant sans elles donc on se dit "Oh mais c'est horrible !" et en même temps : "Oh mais c'est machiavéliquement et tortueusement parfait !". (Bon en fait je suis peut-être la seule à penser ça parce que je suis un peu bizarre... mais c'est comme ça que j'appréhende le personnage de Maven et je l'aime beaucoup tout en le détestant).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est la première fois que je me lance dans la lecture d'un roman en VO, je ne comprends pas tout mais c'est super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2017
Que dire ? Waouh ! Aussi passionnant que le premier tome, je voudrais tellement publier un livre de ce genre un jour moi aussi ! Pénélope Bagieu sait réveiller l'étincelle de féminisme qui sommeille en chacun et chacune de nous, c'est un véritable don. J'espère que les Culottées reviendront avec un troisième tome... voire une douzaine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman assez court, pas de fioritures : il est écrit simplement mais les mots sont juste ceux qu'il faut. Une histoire émouvante qui pousse à la réflexion et qui bouscule par sa vérité (le cas de Dam n'est certainement pas si rare que ça étant donné que le harcèlement à l'école fait des ravages). Au-delà de ça, j'ai trouvé les personnages de Dam et Samy très attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un adjectif pour décrire ce livre ? Tourbillonnant. Bon en fait, un seul adjectif, ce n'est absolument pas suffisant... mais disons que celui-ci montre vraiment ce que j'ai ressenti pendant ma lecture : j'étais totalement emportée dans tous les sens, comme une feuille ballotée par le vent. Tantôt c'était un vent doux et léger, tantôt un fort vent du nord. J'ai adoré les petites conversations de la narratrice avec les personnages et l'écriture en vers ne m'a pas du tout dérangée ; d'ailleurs, je pense même qu'elle a participé à ma lecture tourbillonnante, à cet enchevêtrement de pensées, de réflexions, de sentiments, d'émotions... ! Bref, je recommande vivement Songe à la douceur.
NB : Merci encore à BookNode qui m'a permis de recevoir ce livre gratuitement suite à ma participation au concours d'écriture au moment de Noël. Quel plaisir de trouver un paquet comme celui-là dans sa boîte aux lettres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode