Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Athenarya 2022-10-14T23:35:01+02:00

- ...Vous savez ce que Machiavel dit à propos de la peste, des famines et des inondations ?

- Oui : "Lorsque le monde a surabondance d'habitants, lorsque la terre ne peut plus les nourrir, quand la malice et la fausseté humaines sont à leur comble, la nature, pour se purger, se sert de l'un de ces trois fléaux. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par elodiev_ 2020-06-13T00:48:52+02:00

- Je n'arrive pas à imaginer des soldats accepter un génocide sachant qu'ils font eux-mêmes partie des dommages collatéraux.

Sienna le regarda en haussant un sourcil.

- Robert.. c'est ce que font tous les soldats en temps de guerre. Tuer des innocents et risquer leur vie. Tout est possible quand un groupe a une cause à défendre, un combat à mener.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elodiev_ 2020-06-13T00:47:43+02:00

Rien n'est plus créatif, plus inventif, qu'un esprit brillant visant un but.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elodiev_ 2020-06-13T00:47:22+02:00

C'est le conflit éternel entre Apollon et Dionysos. Le combat entre l'esprit et le coeur, qui veulent rarement la même chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elodiev_ 2020-06-13T00:46:56+02:00

Les endroits les plus sombres de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2020-05-11T23:57:12+02:00

Le déni est un outil essentiel du développement humain. Sans ce mécanisme de survie, nous serions tétanisés chaque matin, rien qu'en pensant à notre propre mort. Mais notre cerveau étouffe nos peurs existentielles en se concentrant uniquement sur les défis que nous pouvons relever, tels qu'aller au travail à l'heure ou payer nos impôts. Si nous avons des angoisses plus vastes, nous les rejetons bien vite, pour nous concentrer sur des tâches simples et les vicissitudes du quotidien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2020-05-11T23:52:40+02:00

Nos choix passés font notre présent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fred57 2020-05-09T00:05:00+02:00

Je suis à Florence ?

Ça cognait à qui mieux mieux sous son crâne ! Langdon était maintenant assis à la verticale dans son lit d'hôpital, et appuyait frénétiquement sur la sonnette. Malgré le tranquillisant, son coeur tressautait dans sa poitrine.

Le Dr Brooks surgit en courant, sa queue-de-cheval faisant du hula-hoop dans son dos.

- Ça ne va pas ?

- Je suis en Italie !

- Parfait. La mémoire vous revient.

- Non ! ( Langdon désigna le bâtiment derrière la fenêtre. ) J'ai juste reconnu le palazzo Vecchio !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Donatella54 2020-02-04T07:43:57+01:00

" Mon nom est Bertrand Zobrist, dit-il à la caméra, le monde peut voir mon vrai visage. Quant à mon âme... Si je pouvais brandir mon cœur enflammé - comme l'a fait Dante pour sa chère Béatrice -, vous le verriez débordant d'amour. L'amour le plus pur, le plus profond. Un amour pour tous. Et surtout pour toi."

Zobrist s'approcha encore, comme s'il voulait murmurer à l'oreille de l'être cher à son cœur.

"Mon amour, mon ange. Tu es mon absolution, le pourfendeur de mes vives, le porte-drapeau de ma vertu, le bâton de mon salut. Tu es l'être fidèle et sans fards à mon côté qui m'a aidé à traverser les abysses, et qui m'a donné la force d'accomplir mon œuvre."

Sinskey eu un haut le cœur.

"Mon amour, continua le scientifique d'une voix triste, amplifiée par l'écho de la caverne, tu es mon inspiration et mon guide, mon Virgile et ma Béatrice réunis, et mon chef-d'œuvre est aussi le tien. Si toi et moi, tels des amants maudits, ne nous touchons plus jamais, je pars en paix, sachant que l'avenir repose entre tes tendres mains. Mon œuvre ici-bas est achevée. L'heure a sonné. Il est temps pour moi de rejoindre les cieux...et revoir les étoiles".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2019-08-14T17:23:44+02:00

« La peste, les famines, les inondations.

Lorsque le monde a surabondance d’habitants, lorsque la terre ne peut plus les nourrir, quand la malice et la fausseté humaines sont à leur comble, la nature, pour se purger, se sert de l’un de ces trois fléaux. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode