Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-29T15:15:15+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'infinite dendrogram.

Je suis tellement contente de pouvoir continué à découvrir les aventures de Ray et de ses amies.

Ce deuxième tome possède une magnifique couverture toute colorée qui met en avant Ray, son embryo et un cheval.

En arrière-plan, on peut apercevoir la ville de Gidéon où nos deux héros vont devoir s'y arrêter pour améliorer leurs capacités.

Je suis complètement fan de ce genre de couverture et j'aime tout particulièrement les couleurs choisies.

Par rapport à l'histoire, on reprend la lecture là où le premier tome c'était arrêter.

Pour le coup, on rentre dans le vif du sujet, le tome ne s'attarde plus sur la découverte du jeu.

Bien sûr, nous allons découvrir encore de nouvelle chose durant cette lecture, mais l'auteur se penche davantage sur des sujets bien plus sombres.

Ce tome aborde du coup des sujets comme le kidnapping, la nécromancie ou bien même le cannibalisme.

Personnellement, j'ai été très étonné de voir les nouvelles tournures que prend ce second tome.

À aucun moment, je me suis douté que ce livre allait aborder aussi vite des histoires si complexes.

L'ensemble rend les textes plus matures, l'histoire en elle-même est bien plus profonde et apporte beaucoup de réalisme.

Pour cette nouvelle quête Ray va faire équipe avec de nouvelles personnes qu'il vient de rencontrer.

Il s'agit de Hugo et de son embryo qu'on va prendre plaisir à suivre dans cette aventure.

Par rapport aux personnages, j'ai bien aimé l'évolution de Ray, il n'a pas pris la grosse tête et reste très intéressant à suivre.

J'aime beaucoup Nemesis ses réactions sont drôles par moments, elle est gentille mais elle manque toujours de répondant.

Sinon j'ai adoré suivre les points de vue de Hugo et de son embryo, il est très fort et j'ai adoré les actions qu'il a pu faire.

Franchement j'ai bien aimé lire les moments où Hugo était impliqué.

Le point positif, c'est qu'on suit de multiple point de vue que ce soit Ray, Hugo, les embryos mais aussi du côté des brigands.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, cependant je trouve qu'il insère de nombreux textes qui sont assez inutiles à l'avancement de l'histoire.

À de nombreux moments, je me suis ennuyé car il y a trop de passage qui ne sont pas très intéressant à lire.

Je suis très contente qu'infinite dendrogram possède une adaptation en anime, ça permet d'avoir un visuel sur ce qu'on peut lire dans le Light Novel.

Après son visuel est bien moins jolie que d'autres anime dans le même thème.

Sinon, il y a un vrai travail sur les termes des jeux vidéo, on voit qu'il connaît parfaitement son sujet.

Pour ceux qui ont encore un peu de mal avec le vocabulaire des jeux, il y a un lexique à la fin du tome pour vous guider à mieux comprendre grâce à des définitions simples et précises.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture mais je suis très embêté par de nombreux textes inutiles qui m'empêchent de l'apprécier à ça juste valeur.

Commentaire ajouté par Alindra 2021-05-13T16:31:31+02:00

Le premier point qu’il me semble important de souligner concernant ce second tome est que l’on retrouve les personnages à la suite direct de l'intrigue du premier, il n'y a pas de bond en avant, le lecteur ne se sent donc pas mis de côté et surtout il n'est pas perdu. C’est agréable de retrouver les personnages exactement là où on les avait laissés en refermant le premier volume de l’histoire.

On retrouve la plume de l'auteur avec plaisir, et d’ailleurs on peut lui attribuer les mêmes qualités que dans le premier opus. Elle reste donc toujours toute en fluidité, bien ancrée dans son époque et totalement en adéquation avec le genre du roman. Exactement ce que je recherche pour une immersion dans un univers comme celui-ci.

L’auteur a su trouver un juste milieu parfait dans ses descriptions afin de ne pas lasser le lecteur. En effet il y a la juste dose d'explication et de description pour que le lecteur puisse à la fois comprendre et imaginer les scènes qui lui sont contées, sans toutefois venir alourdir le texte. Il y a vraiment un équilibre parfait dans la distillation des informations.

Le personnage principal bien qu'ayant des capacités assez importantes, n'a pas pris la grosse tête. On retrouve le même jeune homme que dans le tome précédent, simplement celui ci a gagné en expérience. Ce qui fait que l'on a envie de continuer à suivre ses aventures pour voir la réalisation de son plein potentiel. Pour autant même s'il n'y a pas eu de grand changements, on retrouve tout de même un développement progressif et graduel des compétences du héros. Il évolue, mais avec suffisamment logique et de recul pour que le lecteur puisse trouver ça complètement fondé, et ne vienne pas remettre en doute ses compétences.

On découvre de nombreuses références à la culture populaire, ce qui en fait des clins d'œil appréciables qui poussent le lecteur à décrocher un sourire au fil d'une page.

Ce second tome est plus sombre que le premier, il cache une part d'ombre qui fait froid dans le dos. L'auteur nous parle clairement d'événements difficiles, que l'on ne s'attendait pas à trouver dans cet univers. Cela rend l'ensemble du texte plus mature, et lui confère une certaine profondeur. Et surtout cela apporte une part de réalisme bienvenue. De plus c’est aussi une façon pour le texte de se démarquer, ici ce n’est pas le pays des bisounours et le lecteur doit donc s’attendre à découvrir des personnages avec plus ou moins de mauvaises intentions.

On fait la connaissance de nouveaux protagonistes qui vont prendre une part plus ou moins importante au sein de l'intrigue, ce qui permet de garder le lecteur en haleine. Ils sont suffisamment développés pour avoir une vraie place au sein du récit, même si on ne sait pas jusqu'à quel point et pendant combien de temps cela va durer. C'est intéressant parce que cela vient sans cesse faire bouger l'histoire. Et donc cela maintient le lecteur en permanence intrigué par ce qu’il lit.

En lisant ce second tome on prend conscience du fait que le premier volume n’était en fait qu’une mise en bouche, qu’un tutoriel, pour nous amener vers un univers bien plus complexe et développé que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Et plus on plonge dans les profondeurs de ce jeu, plus le mystère concernant ce monde s'épaissit. J’ai maintenant hâte de lire la suite pour obtenir toujours plus de réponses à mes questions.

Commentaire ajouté par sangar26 2021-01-06T09:55:14+01:00

J'ai bien aimé ce tome malgré que le côté cannibalisme avec des enfants dévorés faisait bien dégoutant.

Comme dans le tome précédent notre héros se retrouve mêlé à une quête qui se révèle plus difficile que prévu et un UBM formé par ses actions se forme et lui donne du fil à retordre.

Il rencontre encore d'autres protagonistes au cours de son périple et Némesis a toujours un caractère attachant bien que son côté acerbe soit moins présent elle a quand même toujours des répliques bien cinglante.

Ray quant à lui est identique au tome 1 il aide ceux qui ont besoin de lui et rencontre des difficultés et se pose des questions sur ses choix.

Un second tome marqué par plus d'action et de combat et plus sombre que le premier.

Je remercie les Éditions Lanovel pour l’envoi de ces lectures. Je vous retrouve aujourd’hui pour ma toute première chronique groupée. Après un sondage sur instagram, vous m’avez en majorité exprimée le fait que cela ne vous dérangeait pas. Je vais donc immédiatement vous parler de mes impressions sur ces deux tomes.

Dans un premier temps, Ray arrive enfin à Gideon, la ville des duels. Mais le souci, c’est qu’il apprend que de terrible enlèvement d’enfants ont lieu par celui que l’on nomme Gouze Maze. Vu le caractère de Ray, il est évident qu’il ne va rester sans pas rien faire.

De l’autre côté, nous découvrons également un duel dans une des arènes de Gideon, mais pas n’importe quel duel. Celui de Figaro face à Xun Yu le numéro deux du classement des duels de l’Empire de Huang He.

Autant vous dire, ces deux tomes sont remplis en action. Les mystères concernant ce jeu, sont de plus en plus grands. On ignore si c’est un monde réel, si c’est vraiment un jeu et on sent clairement que l’auteur joue dessus. Il s’amuse à nous titiller, sans vraiment nous apporter les réponses qu’on recherche tant.

Ce que j’ai adoré dans le troisième tome, c’est qu’on va enfin voir à quoi ressemble la puissance d’un Superiors et plus particulièrement, celui de Figaro, un personnage qui m’intrigue énormément depuis le tome 1.

En bref, ces deux tomes ont été un vrai plaisir pour moi et je suis tellement impatiente de découvrir la suite des histoires de cet univers. Le monde d’Infinite Dendrogram est vraiment très intrigant, mais en plus de tout ça, l’auteur rythme très bien les choses, c’est ce qui rend ces lights novels si prenant !

Commentaire ajouté par Midine 2020-12-23T23:38:37+01:00

Un deuxième tome toujours aussi prenant qui continue de me séduire par son univers et ses personnages !

Dans ce tome, Ray fait la rencontre de deux personnages qui seront amenés à revenir par la suite et ça n'augure rien de bon... mais en attendant ils s'avèreront être des alliés de poids contre des ennemis redoutables et absolument atroces dont on ne regrettera pas la mort ! Encore un final en apothéose et une fin qui nous promet une suite palpitante !