Je tournai sur moi, fixant encore l’horizon. Disséminées un peu partout dans le jardin ou accrochées aux branches des arbres, les lanternes en fer forgé apportaient d’autres lumières éclatantes. Sans compter les nombreux panneaux en bois sur lesquels tout le monde avait écrit un petit mot.
— T’en fais pas, elle va adorer ça.
Je me retournai, Asher me fit face. Il était…
— Est-ce que tu viens de baiser ? demandai-je.
Il se passa une main dans les cheveux et m’offrit un sourire éclatant.
— Putain, t’es pas croyable ! Tu ne peux pas t’en empêcher.
— Effectivement, avec elle je ne peux pas m’en empêcher. Puis, un mariage c’est l’amour. Je suis dans le thème. Je fais l’amour et je le fais admirablement bien.
— Gaffe aux chevilles.
— Ce n’est pas ça qui enfle le plus, tu sais !
— Putain, t’es con !
Je finis par ricaner. J’avais besoin de ça aussi…
— Non, j’essaye de te détendre. Et comme je ne peux pas le faire en te faisant admirablement bien l’amour, j’essaye de te faire rire.
— Elle est comment ?
— Je ne sais pas, répondit-il. Impossible d’approcher l’étage du haut. Elles sont comme des harpies. Mais t’en fais pas, ton calvaire est bientôt fini.
— Tu as les bagues, hein ?
— Je les avais il y a une heure, et elles sont toujours là. Je les donnerais à Kyle au moment de donner les alliances.
Une nouvelle dans la lignée du roman ; n'ayant pas spécialement apprécié ce dernier, il en va de même pour cette nouvelle. L'ensemble est cliché, prévisible très mièvre, après je reconnais que ça apporte une conclusion satisfaisante à l'histoire de Nate et Dylan.
J'ai apprécié le dernier chapitre pour son concept, bien que ce soit bien cliché et absolument pas crédible. C'est aussi sympa de revoir le cercle d'amis qui avait quasiment disparu vers le milieu du roman ; il y a même une revenante en la personne de Rynne (pas d'affolement, elle est juste mentionnée une fois, il ne faut pas rêver non plus...)
Une petite nouvelle qui permet de retrouver Nate, Dylan et Kyle dans un nouveau chapitre de leur vie . Petite originalité , on a enfin les pensées de Nate concernant sa nouvelle vie avec la femme de sa vie .
En bref, une histoire agréable mais pas indispensable .
Un bel épilogue, et une belle continuité du premier tome... moi je l'avais à la fin du premier roman et je l'aurais trouvé de manque si cette nouvelle n'existait pas... parfait...
Et cette fin avec Kyle et sa rencontre avec Lune.... on aurait tellement envie d'un nouveau tome sur ces deux-là...
Résumé
Il s'agit d'une nouvelle sur l'après Nos infinis chaos...
Ici, on retrouve Nate & Dylan plus amoureux que jamais et...
Afficher en entier