Livres
579 269
Membres
643 541

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je dirais "oui" à tout ce que tu voudras entreprendre, Dylan. Absolument tout. J'aimerai comme mon fils l'homme qui te rendra heureuse, je serai fier du métier que tu choisiras, j'approuverai quelque chose si ça te rend heureuse. Et j'affronterai chaque personne qui se mettra en travers de ta route, je te tiendrai la main pour t'aider à avancer comme la première fois que tu t'es redressée de toi-même pour marcher, je t'empêcherai d'essayer de nous quitter à nouveau.

J'ai les larmes aux yeux. Mon père est le meilleur du monde.

Afficher en entier

Et pour mettre les choses aux clairs, je ne suis pas pervers, je suis un homme. La limite est mince, mais tout de même !

Afficher en entier

Avec ma petite robe d’été et ma tarte aux pommes, j’avais l’impression d’être Laura Ingalls.

Afficher en entier

J’étais certaine d’être en train de vivre un moment unique, une de ces rencontres éphémères incroyables qui vient mettre votre univers sens dessus dessous. Ces rencontres ou ces simples regards qui vous coupent le souffle et qui vous donnent envie de plaquer votre vie pour vivre ce moment… C’était la première fois de ma vie que j’étais happé de la sorte par un homme. L’inconnu s’interrompit et jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, ses yeux rencontrèrent les miens dans un regard qui libéra un chaos en moi. J’étais partagée entre l’envie de lui sauter dessus et celle de m’enfuir à toutes jambes.

Afficher en entier

- Ça ne sera jamais le cas. Tu n'as donc pas encore compris que je fous de tout, que c'est ton coeur que je veux. Je veux tout connaître de toi, le beau comme le mauvais. Je veux toucher ta lumière comme ton obscurité. Je veux ton chaos, ton trouble, ton âme... Je veux qu'on retrouve ce qu'on avait, avec encore plus de vérité. Si tu m'offres cette chance, je te rendrai heureuse.

Afficher en entier

Dans la mythologie grecque, Chaos était désigné comme l'élément primordial de la théogonie hésiodique. Plus globalement, il représentait une profondeur béante. Comme celle que j'avais dans la poitrine, à laquelle s'ajoutait un poids de plus en plus oppressant qui m'empêchait peu à peu de respirer.

Afficher en entier

— T’as prévu quelque chose après ?

— Oui, j’ai rendez-vous avec un type sympa. Grand, plutôt carré, assez silencieux, et très tendre. Il s’appelle Mon Lit. Tu connais ?

Afficher en entier

Vivre, c’est affronter ses peurs, ses douleurs, faire face au monde. Être vivant c’est avancer malgré les épreuves. Je n’ai jamais aimé les choses compliquées. J’aurais préféré que tout reste facile.

Afficher en entier

Parfois la vie est difficile, elle se montre chienne et injuste, mais ce n'est pas une raison pour renoncer à elle. Un de ces quatre, Dieu mettra sur ta route ce quelqu'un ou quelque chose qui te permettra de te réconcilier avec elle et avec toi.

Afficher en entier

— Je ne te laisserai pas partir, Ruby.

— Tu ne peux pas forcer une personne à rester si elle n’en a pas envie.

Il ferma les yeux et poussa un profond soupir. Je déglutis. J’aurais voulu lui dire qu’il avait raison, qu’il était l’homme de ma vie, que j’aimais son fils comme s’il était le mien, qu’il était le seul à qui je voulais donner mes lèvres pour rompre mon chaos, mais je ne pouvais pas. C’était trop dur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode