Infinite ∞ Love, Tome 2 : Nos inifinies insolences

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-02-18T19:59:52+01:00

Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l'horrible tragédie qui l'a frappé durant son adolescence. Aussi, malgré l'attirance qu'elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu'elle cherche à fuir, à cause des démons de son passé qui la hante toujours.

Asher Miles, tatoueur en vogue n'en désire qu'une : l'impétueuse et insolente Marlow qui lui résiste mieux que personne. Et lorsqu'elle se voit contrainte d'arrêter la boxe, il y voit une occasion de se rapprocher et de lui montrer que la provocation a du bon.

Entre eux l'alchimie fait des étincelles, elle crépite même jusqu'à l'insolence, mais lorsqu'elle celle-ci éclate en désir, les règles du jeu changent. Et quand le passé de l'un et l'autre s'entrechoque, tout menace d'exploser.

Nate m'avait prévenu, il m'avait parlé de toi, mais il aurait pu le faire cent fois, mille fois on ne peut pas se préparer à rencontrer une femme comme toi. C'est impossible ! Tu es ce genre de femmes devant lesquelles on tombe des nues, on reste hypnotisé et dont on tombe amoureux...

Tout aussi bien que le premier. Les persos sont attachants et on retrouve le même univers. J'adore !

Aster et Marlos qu’elle belle histoire. Aster est sexy et envoûtant, j’ai un petit coup de cœur pour lui. Une histoire aussi addictive que le 1er tome mais j’ai quand même une préfèrence pour le 1er tome.

Mon dieu que du bonheur! Asher et Marlow sont trop mignon

Je poursuis cette saga, Infinite Love, avec grand plaisir. Ce que j’aime, c’est apprendre à connaître chacun leur tour les membres d’un groupe d’amis soudés. Je trouve appréciable de pouvoir suivre l’évolution des anciens, apprendre à connaître les nouveaux, surtout quand ils promettent des étincelles. Et c’est exactement ce à quoi je m’attendais avec Marlow et Asher.

Marlow est un petit bout de femme bien surprenant. On la connaît boxeuse évidemment mais elle est aussi étudiante en médecine. Malgré un passé douloureux, un passé qui l’empêche de vivre pleinement sa vie, elle est drôle, ambitieuse et loyale. Le souci, c’est qu’elle s’est enchaînée à son passé et n’arrive pas à surmonter l’épreuve par culpabilité. Elle estime ne pas être en droit de profiter de la vie alors que certains de ses proches n’ont justement plus ce droit.

Asher va évidemment être celui qui va l’aider à ouvrir les yeux, à détruire ses barrières. Elle va passer des moments difficiles et il va être présent pour elle. Il va la soutenir, l’encourager et surtout tout faire pour qu’elle s’ouvre à nouveau pleinement à la vie.

J’ai passé un excellent moment avec ce couple, ils sont superbes ensemble, leur complicité est remarquable et ils méritent l’un comme l’autre d’être heureux et libres. Cependant, il y a une petite chose qui m’a chagriné : le passé de Asher. Je trouve qu’il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. On n'est pas préparé à ça et du coup je trouve ça excessif. Un peu comme si c’était le drama de trop. C’est dommage. Évidemment, ça ne m’a pas empêché d’apprécier leur amour mais pour moi, c’était en trop. Ou alors, l’auteure aurait dû nous donner des indices avant.

Il n’empêche que je suis tout de même ravie d’avoir pu suivre leur histoire. Elle est superbe malgré tout. Alfreda Enwy a une plume toujours aussi saisissante et délicate. J’ai hâte de poursuivre l’aventure avec Sasha et Gabin.

Après ma découverte du premier tome de Infinite ∞ Love, j'avais vraiment hâte de me plonger dans celui-ci. Il faut dire que la mystérieuse Marlow m'a beaucoup intriguée dans Nos infinis chaos. J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur elle mais aussi sur Asher.

Marlow est l'exemple même de la jeune femme qui ne se laisse pas faire. Boxeuse, étudiante en médecine, elle mène sa vie comme elle l'entend. Son passé a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui et elle ne se laissera pas embobiner par un beau sourire. Pourtant, lorsqu'un rapprochement entre elle et Asher se produit, ses barrières semblent se fissurer. Mais le passé n'est jamais loin et pourrait bien changer la donne.

Lorsque j'ai commencé ce second tome de Infinite ∞ Love, j'étais ravie de retrouver la petite bande mais pas seulement. Comme je vous le disais, j'étais énormément intriguée par Marlow. Il faut dire qu'elle est un mystère à elle toute seule et j'étais loin de me doute de l'étendu de son passé. Un passé difficile, violent et traumatisant. Marlow n'en est pas sortie indemne et s'est forgée une carapace pour ne plus souffrir. Je dois dire que j'ai vraiment eu beaucoup d'affection pour elle. Elle est forte, courageuse et vraiment combative, pourtant, son passé apporte ce petit truc qui la rend fragile et accessible. J'avais envie de la prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien...

De son côté, Asher, le tombeur par excellence se révèle, comme je m'en doutais, bien plus profond et intéressant qu'il ne laisse paraître. J'ai aimé sa passion pour le dessin, les tatouages et la patience dont il fait preuve avec Marlow. Lui qui habituellement ne s'engage pas et passe d'une fille à l'autre aura du fil à retordre avec la belle Marlow. Pourtant, il n'abandonne pas pour autant et fait preuve de beaucoup de délicatesse, sans en perdre son humour.

Globalement, je dirais que j'ai davantage préféré ce tome, ce couple et surtout leur histoire. J'ai aimé l'évolution de la relation Marlow/Asher, qui semblait plus réaliste et plus profonde que Dylan et Nate. Ils avaient ce petit truc en plus qui au fil des pages s'intensifie pour devenir bien plus qu'une simple romance. J'ai également apprécié les flash-back dans le passé au fil des chapitres qui nous faisaient vraiment ressentir la souffrance et la peine de Marlow et ainsi mieux comprendre ce qu'elle est aujourd'hui.

J'ai lu Nos infinies insolences en deux fois et je dois dire que la première partie m'a davantage captivée que la seconde. Mais c'était aussi mon ressenti sur le premier tome. Avec le recul, je pense que j'aime plus les rapprochements et les difficultés que les personnages peuvent rencontrer que les happy-end en devenir.

Une fois passé le cap, qu'ils ont sauté le pas, je trouve, comme beaucoup de romance New-Adult, on perd la profondeur des émotions et tout s'accélère assez vite. Sans doute accentué par les derniers retournements de situations et la révélation de certaines choses du passé d'Asher. J'avais l'impression d'avoir à faire à un trop plein de drama pour clôturer l'histoire. Dans le sens où, le schéma de deux personnages au passé ultra horrible se rencontrent comme par hasard et nous reste, à nous lecteur, le choix de trancher sur celui qui aurait vécu le plus dur. Finalement, cette constatation n'est pas seulement le cas dans Infinite ∞ Love, car tous les New-Adult suivent ce schéma mais au final, je trouve que ça devient trop récurrent. Fort heureusement, ces quelques petits défauts ne sont pas énorme et n'entache absolument pas la lecture de Nos infinies insolences.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Marlow, Asher et les autres. Un second tome plus touchant, plus profond et qui m'aura beaucoup plu !

J’ai bien aimé ce deuxième tome, l’ecriture est toujours aussi sympa même si j’ai quand même préféré le premier !

Tout comme le premier tome de cette série, j'ai adoré ma lecture. J'adore que l'auteur mette en scéne des personnages féminins forts, avec du caractére et qui n'hésite pas à donner des coups quand c'est nécéssaire.

Marlow et Asher forment un duo un peu explosif que j'ai vraiment appécié avec des petits noms sympa et de bonnes répliques.

Maintenant j'ai quand même trouvé que ce tome était un petit peu plus long à démarré, le début se concentre vraiment sur Marlow et la romance tarde un peu à arriver.

C'est encore un joli coup de coeur pour moi , aussi bien que le premier tome, les deux personnages sont attachants, leur histoire est belle et addictive, je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture.

Un très bon 2ème tome, je l'ai même préféré au 1er !!

Un bon deuxième tome, Marlow est un personnage très attachant. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et son histoire. Asher est un personnage travaillé et intéressant aussi, mais certaines de ses réactions laissent quand même à désirer…

Il y a des moments d'intrigue et d'action dans cette histoire, leur laisser un peu plus de place aurait donné plus de peps au roman.

Infinite ∞ Love, Tome 2 : Nos inifinies insolences

• France : 2017-07-12 (Français)
  • France : 2018-11-21 - Poche (Français)

ZCAM l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T12:44:03+02:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T14:03:35+02:00
amelii le place en liste or
2019-04-12T17:36:34+02:00