Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences

Description ajoutée par Shaki 2017-07-11T17:13:53+02:00

Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l'entend et s'est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard.

Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent, elle est loin d’être au mieux de sa forme. Elle commémore l'anniversaire d'un événement tragique. Lui vient de s'engager dans l'armée qu’il doit rejoindre dès le lendemain. Ils n'ont rien en commun, mais ils se comprennent et, le temps d'une soirée, ils se perdent dans les bras l’un de l’autre.

Quatre ans plus tard, c’est un soldat plus sombre et plus énigmatique encore qui fait son apparition dans le salon de la tatoueuse. Sasha comprend alors que, comme elle, Gabin n’a jamais oublié cette nuit. Malgré leurs différences, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours aussi intense. Mais les silences du militaire pourraient bien cacher un secret qui briserait Sasha à jamais.

— Salut, Rainbow, murmura-t-il tendrement.

— Salut, soldat, soupirai-je.

Il m’embrassa avec une ferveur transcendante, un désir brûlant. Sans un mot, pour reprendre sa respiration perdue, il poursuivit nos retrouvailles en glissant ses lèvres dans mon cou, il remonta à mon oreille et se figea tout à coup. Je m’empourprai. Il déplaça mes cheveux et grogna. Il dessina avec son doigt « Rainbow » mon surnom tatoué en noir en dessous duquel les couleurs de l’arc-en-ciel en forme de tache de peinture se mélangeaient. Son regard…

Seigneur…

Ses yeux étaient fous.

— Oh, putain…, souffla-t-il.

— Tu aimes ?

— Si j’aime ? C’est bien plus que ça.

Mon coeur flancha et mon ventre papillonna. Je souris en croisant son regard.

— On dirait que...

Il me plaqua contre son torse. La fin de ma phrase se perdit dans un gémissement d’appréhension et de désir. Ses lèvres sublimèrent ma peau de passion. Je frissonnai quand son souffle glissa sur ma peau comme une caresse, je fermai les yeux pour en savourer chaque sensation. Il était brûlant, fiévreux, déterminé.

— On dirait que quoi, Sasha ?

Il pressa son corps ardent et puissant contre le mien. Je ne savais pas, je ne savais plus. J’étais perdue dans les sentiments dévastateurs qu’il faisait naître en moi. J’étais à sa merci.

— Que je ne t’ai pas fait l’amour depuis des semaines ? Que ça fait un mois que j’ai envie de toi ? Que malgré tout ce que je fais, tu m’obsèdes encore et toujours ? C’est un fait, Rainbow, susurra-t-il contre mon oreille. Je t’en veux tellement de foutre un tel bordel dans ma tête…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2017-12-14T11:54:10+01:00

Le problème avec les bandes copains c'est que l'on a tendance à penser que les histoires suivantes seront moins passionnantes et bien non !!! et ce rebondissement je ne l'ai pas vu venir ...... j'ai adoré

Si le tome précédent m’avait un peu moins plu, je peux vous dire que j’ai adoré celui-ci. Nos infinies silences est vraiment sympa. Je me suis laissée bercer par Alfreda, son histoire est prenante et ses personnages sont vraiment passionnants.

On est toujours dans le même cercle d’amis même si pour le coup, la jolie Sasha reste à l’écart. Elle ne supporte pas de se sentir seule mais malgré tout elle est si timide qu’elle n’ose pas aller vers les gens. Plutôt paradoxal quand on connaît son métier, son look ou encore sa passion pour le chant et la composition.

Ce que j’apprécie dans ce texte, c’est qu’en dépit des épreuves, de la tristesse qu'on ressent face à la souffrance de ses personnages, Alfreda préfère nous présenter le côté positif des situations plutôt que le côté larmoyant. Je ne nie pas que Sasha a vécu des événements difficiles et traumatisants, son manque de confiance en résulte d’ailleurs. Mais malgré tout, la jeune femme vit aussi de beaux moments. Gabin aussi a eu son lot de souffrance. Mais ils se sont battus chacun pour remonter la pente et continuer à vivre.

Les personnages masculins de cette saga sont toujours difficiles à cerner puisque nous n'avons que le point de vue de l'héroïne. Tant qu’on n'en vient pas à la phase « révélations », on ne sait pas toujours ce qu’il en est. Il faut simplement observer leurs actes pour en avoir déjà une idée. Cependant, Alfreda aime bien garder le mystère. J’ai beaucoup aimé Gabin, j’ai deviné une partie de ses petits secrets mais l’auteure surprend tout de même.

Je crois que finalement ce tome est mon préféré. Sasha et Gabin vivent une magnifique histoire, pleine de surprises, de moments intenses. Ils se découvrent tendrement, avancent doucement et s’aiment passionnément. Un très beaucoup couple pour une très belle aventure. Il me reste un tome à découvrir, j’espère le lire bientôt.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Nos infinis silences, j'avais hâte de découvrir le personnage de Sasha. Il faut dire qu'elle se démarque totalement des deux précédentes héroïnes de part son physique et surtout sa personnalité. Du côté de Gabin, j'étais curieuse d'en savoir plus sur ce militaire.

L'histoire de Sasha et Gabin commence assez fort et vite. Ils se croisent dans un cimetière et s'envoie en l'air avant le départ de ce dernier dans l'armée. L'histoire se passe principalement quatre ans plus tard. Car après toutes ces années, la belle Sasha a enfin réalisé son rêve et est devenue tatoueuse. Un rêve qui s'est en partie réalisé grâce à Gabin et Asher. Lors d'une permission, le mystérieux militaire se rend au salon pour un tatouage avec une idée bien précise et surtout sur la personne qui va le faire.

Dès le début de ma lecture, j'ai plutôt bien accroché à Sasha. Je l'ai trouvé pétillante, courageuse et surtout qui n'a pas sa langue dans sa poche. Cette dessinatrice et tatoueuse a un lourd passé mais ne se laisse pas abattre. De son côté, Gabin, ne m'a pas spécialement charmé. Je m'attendais à un personnage différent, et finalement j'ai eu ce à quoi on est habitué dans les romances New Adult. En revanche, son secret m'a tenu en haleine du début à la fin et là, je dois dire chapeau. D'ailleurs j'ai apprécié n'avoir que le point de vue de Sasha, ce qui laissait vraiment le mystère planer sur Gabin.

La relation Sasha/Gabin va vite et c'est dommage car j'aime vraiment le côté séduction, taquinerie et découverte l'un de l'autre. Au final, j'ai eu l'impression que les scènes de sexe prenaient vraiment le pas sur l'histoire, les émotions et les sentiments. C'est un des reproches que je fais de plus en plus aux romances New Adult car j'ai l'impression d'avoir à faire à un remplissage... Pourtant, l'histoire entre ces deux là ne manquait pas d'intérêt et surtout de possibilités.

Le passé de Sasha est la partie la plus difficile et en même temps la plus profonde du roman. Au fil des chapitres flash-back, mon cœur se décomposait au fur et à mesure... J'aurais donc préféré la même chose pour la relation entre nos deux héros qui malheureusement ne se résume à plus grand chose une fois passé le cap.

La fin du roman va assez vite. Il faut s'accrocher car les révélations changent la donne en très peu de temps. Tout comme Sasha, il est difficile de prendre du recul sur ces révélations finales. Dans son ensemble, j'ai apprécié la fin notamment pour ces bouleversements mais le tout allait trop vite.

Je pense qu'au fil des mes lectures, j'en deviens encore plus exigeante. Je veux de l'originalité, de l'émotion et surtout de la profondeur. Et il n'est pas toujours facile de passer d'y arriver. En tout cas, c'est le constat que je fais. C'est dommage parce qu'un roman qui se centre davantage sur les émotions est un roman qui marque le lecteur contrairement à une avalanche de scènes - sexy - mais superflue.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Nos infinis silences dans sa globalité. Pourtant, je l'ai trouvé en-dessous de son prédécesseur, à qui j'avais pourtant fait quasiment les mêmes reproches. Des personnages intéressants, une héroïne à la forte personnalité et combative comme jamais et des passés douloureux à souhait. Le gros point fort du roman est clairement Sasha.

Un roman bien sympa ! Au départ, j’étais déçue que ce soit l’histoire de Sacha mais au final une lecture très agréable ! Mon préféré restant quand même le premier !

J'adore toujours autant cette série ! J'ai aimé retrouver les personnages que j'ai aimé dans les tomes précédents et avoir des nouvelles.

En ce qui concerne les personnages de ce tome-ci je les ai également adoré ! Je pense que leur histoire est la plus émouvante de la série jusque là.

Depuis le premier tome j'adore les personnages féminins mais là j'ai vraiment adoré Sasha, j'ai trouvé qu'elle avait quelque chose en plus. Des petites spécificitées rien qu'à elle, comme sa tendance bordélique, les "photo-moment"...

Ce troisième tome n'a rien à envier aux deux premiers, j'aime beaucoup le style , à chaque livre je me retrouve bercée par les sentiments des personnages, et me bouleverse à chaque épreuves qu'ils traversent pour ensuite avoir la fin que l'on attend impatiemment.

Cette histoire est bouleversante par le passé de chaque personnages mais la force de chacun donne un bel espoir.

Au final c'est ce que j'attends avec les livres d'Alfreda Enwy une explosion de sentiments.

On retrouve également les personnages des tomes précédent ce qui est appréciable.

Un très bon tome 3, des personnages attachants, des histoires toujours dramatiques… mais il manquait un peu de profondeur. Beaucoup de scènes érotiques, qui prennent le pas sur les personnages.

Ce livre fait parti de mes livres préférés.

Le couple, l'histoire, l'intrigue, la fin.... le tout est addictif jusqu'à la dernière page.

Époustouflant. J'ai adoré ce tome autant que le premier. Je pensais le contraire avant de commencer ma lecture car on s'éloignait du monde de la boxe mais ce couple était sublime et attachants. Je n'arrivais pas à m'en détacher. J'ai même étais émue aux larmes sur les derniers chapitres. Trop bien. J'espère ne pas être déçu par la suite.

J'ai adorée ce 3ème livre même si je suis déçu que ce ne soit pas sur le personnage de Mason!!!!! Mais Sasha est excellente. Quand Gabin avoue tout j'aurais pu lui pardonner de suite. Mais il fallait bien corsé cette histoire trop parfaite. Mon 6ème sens ne m'a pas trompé. Je sentais que Gabin avait un lien avec l'accident et aussi que Sasha était enceinte. Mais pour le bébé je me suis dit c'est pas possible. Mais si.....Franchement magnifique et cette fin sous le point de vu de Gabin parfait

"Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences" est sorti 2018-11-28T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Novembre

Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences

• France : 2017-10-25 (Français)
  • France : 2018-11-28 - Poche (Français)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T14:03:44+02:00
pomkiw le place en liste or
2019-04-15T19:31:05+02:00
Lucie- l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T23:29:42+02:00
Yoko-2 l'ajoute dans sa biblio or