Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences

Description ajoutée par Shaki 2017-07-11T17:13:53+02:00

Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l'entend et s'est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard.

Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent, elle est loin d’être au mieux de sa forme. Elle commémore l'anniversaire d'un événement tragique. Lui vient de s'engager dans l'armée qu’il doit rejoindre dès le lendemain. Ils n'ont rien en commun, mais ils se comprennent et, le temps d'une soirée, ils se perdent dans les bras l’un de l’autre.

Quatre ans plus tard, c’est un soldat plus sombre et plus énigmatique encore qui fait son apparition dans le salon de la tatoueuse. Sasha comprend alors que, comme elle, Gabin n’a jamais oublié cette nuit. Malgré leurs différences, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours aussi intense. Mais les silences du militaire pourraient bien cacher un secret qui briserait Sasha à jamais.

— Salut, Rainbow, murmura-t-il tendrement.

— Salut, soldat, soupirai-je.

Il m’embrassa avec une ferveur transcendante, un désir brûlant. Sans un mot, pour reprendre sa respiration perdue, il poursuivit nos retrouvailles en glissant ses lèvres dans mon cou, il remonta à mon oreille et se figea tout à coup. Je m’empourprai. Il déplaça mes cheveux et grogna. Il dessina avec son doigt « Rainbow » mon surnom tatoué en noir en dessous duquel les couleurs de l’arc-en-ciel en forme de tache de peinture se mélangeaient. Son regard…

Seigneur…

Ses yeux étaient fous.

— Oh, putain…, souffla-t-il.

— Tu aimes ?

— Si j’aime ? C’est bien plus que ça.

Mon coeur flancha et mon ventre papillonna. Je souris en croisant son regard.

— On dirait que...

Il me plaqua contre son torse. La fin de ma phrase se perdit dans un gémissement d’appréhension et de désir. Ses lèvres sublimèrent ma peau de passion. Je frissonnai quand son souffle glissa sur ma peau comme une caresse, je fermai les yeux pour en savourer chaque sensation. Il était brûlant, fiévreux, déterminé.

— On dirait que quoi, Sasha ?

Il pressa son corps ardent et puissant contre le mien. Je ne savais pas, je ne savais plus. J’étais perdue dans les sentiments dévastateurs qu’il faisait naître en moi. J’étais à sa merci.

— Que je ne t’ai pas fait l’amour depuis des semaines ? Que ça fait un mois que j’ai envie de toi ? Que malgré tout ce que je fais, tu m’obsèdes encore et toujours ? C’est un fait, Rainbow, susurra-t-il contre mon oreille. Je t’en veux tellement de foutre un tel bordel dans ma tête…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2017-12-14T11:54:10+01:00

Un tome 3 riche en émotions ! Le meilleur pour moi pour le moment.

Je ne m’attendais pas à certains rebondissements et j’ai adoré le personnage de Sasha.

Hâte de lire la suite ;)

L'histoire ici se concentre sur un personnage secondaire, Sasha l'employée d'Asher et de Gabin un ami d'enfance néanmoins superbe moment de lecture, des passages heureux et d'autres moins mais qui enrichisse le livre

Coup de cœur pour ce tome 3, ce livre est un ascenseur émotionnelle waouuu.

Jusqu'à la dans la liste des livres que j'ai lu je pense que Sasha est celle a qui je m'identifie le plus. Son caractère est vraiment complet. Même si l'histoire et sa fin est très simple et très prévisible la lecture reste agréable !

J'ai lu les 3 premiers volumes de cette saga pour le moment, et ce livre est celui que je préfère le moins. Pas que jai pas aimé l'histoire loin de la. Jai juste préféré ceux d'avant, je n'ai pas retrouvé ce que j'ai ressenti à propos des personnages et de l'histoire. Je les ai bien-aimés mais sans plus, il ma manqué quelques choses.

Puis au niveau du suspens c'était pas si bien caché, trop facile à deviné a mon goût. Ca reste une bonne lecture, avec une superbe plume, que j'adore.

Au début, je n’étais pas très emballée à l’idée de lire cette suite car j’aurais préféré une histoire sur Mason et Ayana du tome 2 et non sur Sasha qui était plutôt insignifiante … Pourtant, Alfreda Enwy ne cesse de me surprendre au fil des tomes de cette saga et “Nos infinis silences” ne déroge pas à la règle.

Nous suivons donc Sasha, la pin-up aux cheveux bleus (sa couleur préférée), qui roule en Vespa, un peu bordélique sur les bords et qui a un chien nommé Gangster (rien que ça). Un soir, elle se fait agresser à la sortie d’un cimetière et se fait sauver par le mystérieux Gabin avant de passer la nuit avec lui … Cependant, Gabin est militaire est doit partir en mission dès le lendemain. Ils ne se voient plus pendant quatre ans, jusqu’au jour où Gabin fait irruption dans le salon de tatouage de Sasha …

Le synopsis me rappelle un autre roman d’une auteure française que j’avais adoré aussi : “Légion” de Amheliie qui se passait en Corse. Forcément, moi qui avais adoré celui-ci, je ne pouvais qu’aimer “Nos infinis silences” qui part sur une base similaire même si j’ai préféré l’histoire de Amheliie.

J’ai aimé la relation entre Sasha et Gabin. Ce dernier compare Sasha à marge Simpson pour sa couleur de cheveux improbable mais qui lui va pourtant si bien et il la surnomme “Rainbow”.

Malheureusement, le point noir de ce tome selon moi, c’est qu’il y a trop de drames. J’avais l’impression de lire une succession de drames plus horribles les uns que les autres. Selon moi il aurait été judicieux de retirer l’histoire avec le père de Sasha car ce n’était pas du tout indispensable et c’était même de trop. A partir de la moitié du roman on n’en parle même plus. Cela n’a fait que rajouter des longueurs inutiles et rajouter du drama au drama.

Pour moi, “Nos infinis silences”, c’était un mix entre “Légion” de Amheliie et “Respire” de K.A Tucker. C’est marrant parce que j’avais déjà reproché à “Nos infinis chaos” sa trop grande ressemblance avec “Respire” pour la scène du début à la laverie. Là, c’est pour le rebondissement final qui est identique que ça m’a rappelé ce livre ! Malheureusement, je pense que “Nos infinis silences” a souffert de ces comparaisons parce que “Légion” et “Respire” étaient meilleurs selon moi …

J’ai tout de même hâte de découvrir l’histoire des deux insomniaques du prochain tome même si je suis étonnée de constater que ce sont des personnages inconnus au bataillon que l’on va suivre !

Lu en une journée jusqu'à presque 5h du matin,c'est dire ...

Contient des spoilers

Quand j'ai commencé ma lecture. J espérais ne pas être déçue. Habituellement, je n adherais oas aux autres tomes des series qui s intéressent a d'autres personnages d un même groupe.

Je dois finalement dire que je ne l'ai pas été une seule seconde.

Dès la toute première rencontre, il y a ce lien spécifique qui se crée entre eux c'est d'ailleurs cettz force invisible qui pousse sasha a proposer a gabin de passer la nuit avec elle. Elle etait truste et vulnérable. Il l'avait sauvee et fait rire.

Finalement après avoir un peu parlé, ils passent l nuit a faire l'amour. C'est le feu d artifice, ce genre de moment que l on n oublie jamais.

Alors que de son côté, le bellâtre s enrôle dans l'armée, sasha se présent dans un salon de tatouage sous ses conseils.

Quatre ans après, alors qu'elle y travaille toujours, un homme passe la porte, et un un regard, ils se retrouvent teleportés 4 ans auparavant. L'intensité de leurs retrouvailles est accrue par les annees séparés sans jamais s oublier.

Sur un coup de tête elle lui propose de venir vivre chez elle durant sa permission après avoir appri qu'il dormait dans sa voiture.

Cette proximité va leur permettre de se découvrir un peu, de se rapprocher bien qu elle mette du temps a lui ceder ( si on considère qu'il n'ont qu'un mois a passer ensemble).

Je m'étais interrogée sur la présence de Gabin au cimetière au début de l'histoire. Puis quand on apprend que son frère et mort je me suis dis que ce devait être lui qu'il était venu voir. Mais ensuite sasha parle de l'accident et je me suis empressée d'imaginer que c'était lui au volant de l'autre voiture et que c'était pour ça qu'il etais au cimetière. Parce que les gens qu'il avzit tués étaient enterrés ici. Mais après elle dit que le chauffeur etait mineur et qu'il est mort. Par conséquent, une fois écartée l'hypothèse que ce soit gabin.. Je n'y avais plus pensé. Je navais pas relevé non plus l'attitude de sa mère a la vue de la fille aux cheveux bleus. J etais tellement centrée sur le fait qu'il avait une mère et qu'il ne l'avait jusque là jamais mentionnée que je n ai rien décelé d'autre. Peut être qu en réalité les signes étaient tous là mais que je n'ai pas su les voir.

C'est pourquoi j'ai été sous le choc en lisant le récit de l'accident et les aveux de Gabin.

C'est vrai que je trouve ça malsain d'entamer une relation amoureuse avec quelqu'un sur des baqes pleines de secrets et de silences. Il aurait dû lui dire une fois qu'ils seraient revus.

Et même s'il est indéniable que tiut ce qu'il a fait pour elle par amour et magnifique, c'est u'e chose difficile à pardonner.

J'ai totalement approuvé la réaction de sasha.

Malgré tout, je dois avouer que la lette qu'il lui a ecrite était très belle car débordant de sincérité. Il a été très maladroit, il s en veut, et au fond même s il l espere il ne s attend pas a la reccuperer, juste a pouvoir lui expliquer.

Ensuite. Alors qu'elle fait ce cauchemar où il meurt sur un champ de bataille.. Jai cru a une intense connexion, comme celle qui unit certaines personnes qui s'aiment intensément, ou kes jumeaux. Quand il arrive qqc a l'un, l'autre le ressent.

Ne voyant pas de réponse a la lettre de sasha malgré l'annonce de la grossesse qui n'aurait pas manquée de faire reagir le gabin que l'on nous dépeint depuis le debus, je pensais vraiment qu'il était mort.

Puis arrive le coup de fil, il est a l'hôpital dans un etat critique. Mais vivant. Dans le coma, mais vivant. Il est dans un très sale état, aucune région de so' corps n'a été épargnée et ils ne savent pas s il s en sortira et s'il aura des sequelles.

Rainbow reste a son chevet tout du long. Lui parle. Elle l'a pardonné et n'attend que de pouvoir lui dire.

Finalement après 15 jours, il se réveille et même si la convalescence sera longue, il s en sort sans aucune sequelles. Il est ravi pour le bébé, ils s'aiment et se marient.

J aurai aimé qu'il meurre. Que ca change, pour une fois. Parce que ca se finit toujours bien, et là, en l'occurrence, vraiment bien au vu des circonstances. Je trouve ca dommage. J'aurai trouvé intéressant que l'on exploite la mort autrement que due a une longue maladie comme dans tant de livres. J'aurai aimé qu'il se réveille juste assez longtemps pour qu elle puisse lui dire qu elle lui pardonne et qu'elle est enceinte. Puis qu il decede.

Enfin ce n'est que mon avis.

En bref j'ai passé un très bon moment

Petite histoire qui se lie sans suspense vraiment, mais qui reste addictive et bien écrite.

Ce livre est fantastique et super drôle. Les personnages sont très bien travaillés comme l'histoire en elle-même. Ce n'est pas mon préféré de la série mais c'est le plus drôle en tout cas !

Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences

• France : 2017-10-25 (Français)
  • France : 2018-11-28 - Poche (Français)

Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T20:27:30+01:00
elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T18:56:03+01:00

On en parle ici