Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences

Description ajoutée par Shaki 2017-07-11T17:13:53+02:00

Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l'entend et s'est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard.

Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent, elle est loin d’être au mieux de sa forme. Elle commémore l'anniversaire d'un événement tragique. Lui vient de s'engager dans l'armée qu’il doit rejoindre dès le lendemain. Ils n'ont rien en commun, mais ils se comprennent et, le temps d'une soirée, ils se perdent dans les bras l’un de l’autre.

Quatre ans plus tard, c’est un soldat plus sombre et plus énigmatique encore qui fait son apparition dans le salon de la tatoueuse. Sasha comprend alors que, comme elle, Gabin n’a jamais oublié cette nuit. Malgré leurs différences, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours aussi intense. Mais les silences du militaire pourraient bien cacher un secret qui briserait Sasha à jamais.

— Salut, Rainbow, murmura-t-il tendrement.

— Salut, soldat, soupirai-je.

Il m’embrassa avec une ferveur transcendante, un désir brûlant. Sans un mot, pour reprendre sa respiration perdue, il poursuivit nos retrouvailles en glissant ses lèvres dans mon cou, il remonta à mon oreille et se figea tout à coup. Je m’empourprai. Il déplaça mes cheveux et grogna. Il dessina avec son doigt « Rainbow » mon surnom tatoué en noir en dessous duquel les couleurs de l’arc-en-ciel en forme de tache de peinture se mélangeaient. Son regard…

Seigneur…

Ses yeux étaient fous.

— Oh, putain…, souffla-t-il.

— Tu aimes ?

— Si j’aime ? C’est bien plus que ça.

Mon coeur flancha et mon ventre papillonna. Je souris en croisant son regard.

— On dirait que...

Il me plaqua contre son torse. La fin de ma phrase se perdit dans un gémissement d’appréhension et de désir. Ses lèvres sublimèrent ma peau de passion. Je frissonnai quand son souffle glissa sur ma peau comme une caresse, je fermai les yeux pour en savourer chaque sensation. Il était brûlant, fiévreux, déterminé.

— On dirait que quoi, Sasha ?

Il pressa son corps ardent et puissant contre le mien. Je ne savais pas, je ne savais plus. J’étais perdue dans les sentiments dévastateurs qu’il faisait naître en moi. J’étais à sa merci.

— Que je ne t’ai pas fait l’amour depuis des semaines ? Que ça fait un mois que j’ai envie de toi ? Que malgré tout ce que je fais, tu m’obsèdes encore et toujours ? C’est un fait, Rainbow, susurra-t-il contre mon oreille. Je t’en veux tellement de foutre un tel bordel dans ma tête…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2017-12-14T11:54:10+01:00

Un troisième tome toujours aussi addictif.

J'aime ce genre de série dans lesquelles chaque tome reprend des personnages secondaires pour en faire les principaux.

Ici on découvre Sasha, la jolie tatouée au cheveux bleus.

J'aime beaucoup cette série infinite love. On peut lire chaque tome indépendamment. Celui ci me rappelle Rome et Cora dans la série Marked men de jay crownover... La tatoueuse et le soldat. C'est moins intense mais tout aussi addictif. J'ai dévoré les pages sans m'ennuyer une seconde.

Ce 3ème tome est excellent. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, vu que Sacha est l'un des personnages qu'on ne voit pas beaucoup dans les 2 premiers. Elle est excellente, je l'ai adoré; Gabin est mystérieux. Je ne m'attendais pas à la révélation (je ne dirais rien); mais vraiment un livre au top!

Un tome 3 riche en émotions ! Le meilleur pour moi pour le moment.

Je ne m’attendais pas à certains rebondissements et j’ai adoré le personnage de Sasha.

Hâte de lire la suite ;)

L'histoire ici se concentre sur un personnage secondaire, Sasha l'employée d'Asher et de Gabin un ami d'enfance néanmoins superbe moment de lecture, des passages heureux et d'autres moins mais qui enrichisse le livre

Coup de cœur pour ce tome 3, ce livre est un ascenseur émotionnelle waouuu.

Jusqu'à la dans la liste des livres que j'ai lu je pense que Sasha est celle a qui je m'identifie le plus. Son caractère est vraiment complet. Même si l'histoire et sa fin est très simple et très prévisible la lecture reste agréable !

J'ai lu les 3 premiers volumes de cette saga pour le moment, et ce livre est celui que je préfère le moins. Pas que jai pas aimé l'histoire loin de la. Jai juste préféré ceux d'avant, je n'ai pas retrouvé ce que j'ai ressenti à propos des personnages et de l'histoire. Je les ai bien-aimés mais sans plus, il ma manqué quelques choses.

Puis au niveau du suspens c'était pas si bien caché, trop facile à deviné a mon goût. Ca reste une bonne lecture, avec une superbe plume, que j'adore.

Au début, je n’étais pas très emballée à l’idée de lire cette suite car j’aurais préféré une histoire sur Mason et Ayana du tome 2 et non sur Sasha qui était plutôt insignifiante … Pourtant, Alfreda Enwy ne cesse de me surprendre au fil des tomes de cette saga et “Nos infinis silences” ne déroge pas à la règle.

Nous suivons donc Sasha, la pin-up aux cheveux bleus (sa couleur préférée), qui roule en Vespa, un peu bordélique sur les bords et qui a un chien nommé Gangster (rien que ça). Un soir, elle se fait agresser à la sortie d’un cimetière et se fait sauver par le mystérieux Gabin avant de passer la nuit avec lui … Cependant, Gabin est militaire est doit partir en mission dès le lendemain. Ils ne se voient plus pendant quatre ans, jusqu’au jour où Gabin fait irruption dans le salon de tatouage de Sasha …

Le synopsis me rappelle un autre roman d’une auteure française que j’avais adoré aussi : “Légion” de Amheliie qui se passait en Corse. Forcément, moi qui avais adoré celui-ci, je ne pouvais qu’aimer “Nos infinis silences” qui part sur une base similaire même si j’ai préféré l’histoire de Amheliie.

J’ai aimé la relation entre Sasha et Gabin. Ce dernier compare Sasha à marge Simpson pour sa couleur de cheveux improbable mais qui lui va pourtant si bien et il la surnomme “Rainbow”.

Malheureusement, le point noir de ce tome selon moi, c’est qu’il y a trop de drames. J’avais l’impression de lire une succession de drames plus horribles les uns que les autres. Selon moi il aurait été judicieux de retirer l’histoire avec le père de Sasha car ce n’était pas du tout indispensable et c’était même de trop. A partir de la moitié du roman on n’en parle même plus. Cela n’a fait que rajouter des longueurs inutiles et rajouter du drama au drama.

Pour moi, “Nos infinis silences”, c’était un mix entre “Légion” de Amheliie et “Respire” de K.A Tucker. C’est marrant parce que j’avais déjà reproché à “Nos infinis chaos” sa trop grande ressemblance avec “Respire” pour la scène du début à la laverie. Là, c’est pour le rebondissement final qui est identique que ça m’a rappelé ce livre ! Malheureusement, je pense que “Nos infinis silences” a souffert de ces comparaisons parce que “Légion” et “Respire” étaient meilleurs selon moi …

J’ai tout de même hâte de découvrir l’histoire des deux insomniaques du prochain tome même si je suis étonnée de constater que ce sont des personnages inconnus au bataillon que l’on va suivre !

Lu en une journée jusqu'à presque 5h du matin,c'est dire ...

Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences

• France : 2017-10-25 (Français)
  • France : 2018-11-28 - Poche (Français)

Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T17:38:50+02:00
Marber l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T12:21:25+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or