Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies

Description ajoutée par D-NA 2017-10-10T16:13:45+02:00

« La première fois qu’on s'est vus, c’était juste une nuit d’insomnie comme les autres. Il n’y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J’avais la gueule cassée, j’étais en colère, et toi qui n’avais rien à foutre là, tu m’as aidé. Tu m’as perturbé. C’est une putain de sensation quand tu n’en as pas l’habitude… Je recommencerai toutes ces nuits si je pouvais les passer avec toi. »

Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle n’a jamais rien connu de la vie. Du moins rien de bon. Écorchée vive et insomniaque, la jeune femme n’aspire qu’à une chose : commencer à vivre.

C’est dissimulée derrière ses longs cheveux noirs qu’elle fait son entrée à l’université avec au fond de son sac, sa trousse de premiers secours qui ne la quitte jamais. Elle a fui les horreurs de son passé mais certaines habitudes ont la vie dure. Cette trousse, elle l’a d’ailleurs utilisée la veille au soir en aidant un jeune homme qui sortait d’une bagarre. Impulsif et populaire, Delsin est son parfait opposé. Pourtant, le quarterback de l’équipe de foot universitaire est lui aussi insomniaque et semble cacher une noirceur qui fait écho à celle de Levy.

Mais lorsque le passé les rattrape, les fragilités de l’un et de l’autre pourraient bien faire voler en éclats le lien qui peu à peu les unissait…

-Tu n'as donc pas encore compris que je t'aime?

- Tu ne l'as jamais dit, soufflais-je

- C'est vrai, je ne l'ai jamais dit

- Je t'aime, murmura-t-il. Je t'aime comme j'aime nos nuits avec passion, comme j'aime ta tristesse, ta solitude, chaque recoin de ton âme et de ton esprit. J'aime la façon dont tu me regardes, dont tu me touches, dont tu m'embrasses. J'aime cette mèche de cheveux qui tombe toujours devant tes yeux et qui cache ton visage, j'aime la remettre en place et découvrir à chaque fois combien tu es belle. Je t'aime autant que le goût des tartes aux pommes, autant que le jour qui devient nuit, autant que chaque étoiles qui scintille. J'aime penser que tu es à moi et croire que tu es aussi possessive que moi. J'aime tes sourires parce que je sais qu'à travers chacun d'eux se cache un monde entier de possibilités.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T10:46:53+01:00

C'est de loin mon préférer de la série, un petit coup de coeur pour cette histoire

Lu en une journée c'est dire...Lhistoire est dure mais les personnages magnifiques, justes et romantiques .Que du bonheur!

Le saga infinité love est un succès . Chaque livre a sa propre histoire , ses personnages différents , sa romance uniques … on se la régale en tant que lecteur .

Mais il ne faut pas les lire à la suite , car effectivement , le schéma narratif est exactement le même . Donc c ‘est vrai que ça peut être redondant et on les apprécie moins . Donc un conseil offrez vous une parenthèse d Alfreda Enwy avec un bouquin de temp en temp . Et votre lecture brillera par mis les autres .

Car c ‘est une évidence , c ‘est très bien écrit , très bien décrit , tout est bien ressentit , et aboutit .

Les 3 premiers tomes sont des sans faute , j émet un léger hic pour ce quatrième tome Nos infinis insomnies , car j’ai vraiment pas compris ce retournement de situation ( avec la sœur ) j ‘avoue que ça m a laissée confuse … il manque un truc là pour que le lecteur comprenne le comment du pourquoi ? Sinon ça reste un bon moment de lectures évidement .

Un joli coup de coeur pour moi, j'ai pas lâcher le livre de la journée. Je le recommande aux personnes qui aiment les passés difficiles et l'amour dégoulinant ?

Avec Nos infinies insomnies, Alfreda Enwy frappe fort. Les personnages sont savamment travaillés, leurs passés respectifs sont douloureux et l’intrigue est menée de main de maître. Mais le gros plus de cette auteure, c’est qu’elle prend les émotions de ses héros et elle nous les met en pleine figure. C’est difficile à lire, c’est poignant et en même temps c’est tellement beau.

Avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2019/08/07/nos-infinies-insomnies-alfreda-enwy/

J'ai adoré les Tomes 1,2 et 3 si pas plus que adoré ce tome 4 qui recommence avec des nouveaux personnages plus jeunes puisque ils sont al'université n'est pas mal je l'ai trouvé un rien en dessous de la première série (1,2,3) mais l’écriture est tjs aussi parfaite, les personnages attachants. J'ai juste trouvé l'histoire pas assez développé (comme la partie sur Norah) et un peu trop douce. Ce livre ne reste pas moins une jolie lecture et puis Alfreda Enwy est une valeur sur en romance.

Wahou wahou wahou !!

Quelle lecture !!

Delsin et levy traînent derrière eux un bagage liurd, et plein des horreurs qu'ils ont respectivement vécues. A travers leurs insomnies, ils vont se trouver, se connaitre. S'aimer..

Il est indéniable que c'est une très belle histoire. La douleur et l'horreur de leur passé y est forcément pour beaucoup.

J ai aimé la réaction de levy dans le taxi. J'aurai sûrement fais pareil.

Après cette rencontre nocturne furtive.. Chacun n a de cesse de penser a l'autre sans pour autant savoir qui c'est. Ni comment le retrouver. Heureusement, le destin va les faire se croiser encore et encore. D'abord au travers d'une nuit d'insomnie qui deviendra un rendez vous récurent pour eux, puis sur le campus.

J'ai vraiment apprécié leurs nuuts ensemble, transpirantes de sincérité et de simplicité.

J au trouvé l'évolution de leur relation plutôt cohérente. Pas trop précipitée. Sincère.

Tout va bien jusqu au moment où delsin devient distant, voire même insultant envers levy, quand il est énervé et qu'il lui dit qu il a autre chose a faire que de faire la nounou..

Il est vrai que même si pour le couo ses mots etaient porté ms par une colère qui n avait rien a voir avec elle. Je peux concevoir que même si elle ne lui a rien demandé. Après tout ce qu'il a fait pour elle. Ce qu il lui a dit etc.. On piurrait s'attendre a ce qu'elle s'ouvre ne serait ce qu'un minimum.

Encore plus une fois aue Del revient vers elle pour s excuser de son comportement et ui expliquer toute l'histoire avec sa mère et sa famille. Il a clairement vécu quelque chose d'horrible. Pas pire ni mieux que son passé à elle car c'est une hirreur toute différente.. Mais il lui a livré son passé, ses faiblesses et chacunes de ses souffrances sur un plateau.. Alors qu elle restait muette..

Quand bien même ce qu'elle a vécu est horrible.. Elle aurait du lui parler. Ne serait ce qu un petit peu. Premièrement parce que ça lui aurait fait du bien. Deuxièmement car ça aurait été un juste retour des choses.

Del n'est pas aveugle. Personne ne peut prétendre ne pas remarquer les signes qui ne trompent pas. Les réactions de Levy sont criantes, il a compris depuis longtemps la nature de ses tourments, comme il le lui dit à maintes reprises. Ses oeurs, ses cicatrices. Son corps parle plus qu'elle.. Et je comprend qu'à un moment donné il puisse en avoir assez. De tout lui donner. Se battre pour lui montrer qu'elle peut avoir confiance etc. Il ne fait rien d'autre que d'être là pour elle, pour l'aider, la faire avancer, la rendre heureuse. Et j'étais vraiment très mécontente qu'elle continue de garder le silence. Qui aurait d'ailleurs bien pu lui couter la vie sur la fin..

Elle est chanceuse d'être tombée sur un homme qui l'aimait a ce point peu importe à quel point elle tentait de le tenir à l'écart.

Les passages sur le passé de levy sont essentiels pour bien tout comprendre.. Mais surtout pour planter le personnage de norah. C'est d'ailleurs la première fois que je n'ai pas survolé les flashback.

Parlons donc un peu de norah.. Pour commencer, c'est grâce à elle que j'ai placé ce livre dans cette catégorie. Car elle m'a fait dire "mais quelle p**e !" vers la fin.

Dès le début des flashback kevy explique le role de protectrice que tenait norah. Les cuocakes pour ses anniversaires. Les fois où elle se réfugiait dans sa chambre etc.. Jusqu'au jour où celle ci quitte la maison. Sans prévenir. Sans donner de nouvelles. Laissant levy à sin triste sort qui ne cessera d empirer, puisque cela ira des coups a la tentative de viol ou de meurtre.

Je comprends la colère qu'elle ressent à l'idée qye sa soeur l ait ainsi abandonnée. Sans jamais la recontacter.. Jusqu a ce fameux jour où levy décide finalement de décrocher le téléphone. Sa soeur tente de la joindre depuis qu'elle est arrivée à la fac, elle a sûrement appri par les médias ou la police que leur père est en prison suite aux derniers gestes qu'il a eu envers levy.. Mais cette dernière n'arrivait pas a se résoudre à lui parler. Elle lui en voulait trop.. Et finalement décide de franchir le pas.

Sa soeur lui annonce qu'elle a tenté de la contacter a plusieurs reprises à travers des lettres et des colis lais que le père z du les intercepter etc..

En somme, levy semble soulager d'apprendre que sa soeur n'a pas voulu l'abandonner... Sauf que...

"mais quelle p**e !" quand on apprend finalement que c'est à elle que l'on doit les derniers rebondissements de l'histoire. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir envie de prendre norah pour taper sur le père.

En résumé j'ai vraiment aimé tout le déroulement de l'histoire.. Presque jusqu a la fin.. Car au risque de me répéter, je trouve toujours dommage que ces histoires se terminent toutes avev un mariage et un bébé.

Une histoire d'amour ne oeut elle être belle seulement si elle dure toujours ?

Je ne pense pas.

Je trouve cela vraiment dommage car dans la réalité ( même si ce n'est oas ce que l'on recherche principalement dans ces récits) aucune personne avec un passé si triste, si dur, n'a la chance de tomber sur le bon au premier regard. La première relation qui dure toujours existe mais ce n'est pas la plus grznde majorité.

Au vu des sujets abordés dans cette histoire, la dureté des faits, on s attend a quelque chise d'un peu plus réel.

Le simple fait qu'elle soit enfin heureuse et son père mort suffisait. C'était déjà un très grznd contraste avec son passé pour que le mariage ne soit pas inéluctable..

Cela dit, ça ne m'a pas fait révisé mon jugement pour autant.

Foncez lire ce livre qui m'a convaincue de finalement lire tous les autres de la serie ( je n'avais lu que nos infinis chaos.) s'ils sint tous du même acabit, je risque de ne pas être déçue

J'ai adoré ce tome, l'histoire est addictive et émouvante, vraiment poignant.

Comme toutes les livres de la série, celui-là est une petite perle.

J'avais oublié à quelques points j'adorais cette saga.

Je commençais à me lasser de cette série et j’appréhendais parce que l’on ne retrouvait pas les mêmes personnages que d’habitude ! Mais finalement j’ai été transportée dans cette magnifique histoire !

"Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies" est sorti 2019-07-03T02:30:35+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies

• France : 2018-01-10 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)

luki l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T09:45:48+01:00
Hoogu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T13:15:39+01:00
cha_77 le place en liste or