Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Infinity-write : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Diable s'habille en Prada Le Diable s'habille en Prada
Lauren Weisberger   
La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.
Ugly Love Ugly Love
Colleen Hoover   
Alors là. .. waw. Chapeau bas Colleen Hoover.
Ce qui m'a le plus bouleversé dans cette histoire c'est ce que j ai ressenti par rapport aux personnages. C'est la premiere fois que je lis une romance ou j ai l impression que les personnages sont vivants. Vraiment vivants. La seul fois ou j ai du faire une pause dans ma lecture c etait pour aller au restaurant et Miles et Tate étaient là avec moi. Encore et toujours.
Ce livre a tout pour plaire. L ecriture, les jolies phrases, les scènes d'amour qui ne sont pas supposées être des scènes d'amour, les mots, les regards,... j en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre m'a donné envie de tomber amoureuse, quitte à ressentir la douleur qui accompagne l'amour, parce que c'est inévitable. La perfection n'existe qu'avec l imperfection, dit on. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses que je croyais enfouies en moi à jamais.
Un immense coup de coeur.

par Lulla-By
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Je hais la saint valentin Je hais la saint valentin
Allison Rushby   
c'est un livre de vacance, qui se lit facilement. C'est un énième livre sur les histoires d'amour compliquées d'une femme célibataire. L'idée est très Sex and the City sans pourtant y parvenir.
Larmes, Tome 2 : Déluge Larmes, Tome 2 : Déluge
Lauren Kate   
Oulla que dire de ce tome 2 ? Il est juste trop bien, et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt.... Quel plaisir de retrouver Eurêka, Ander, Brooks, Cat, les jumeaux....
Même si j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire.

Le monde a sombré sous les larmes d'Eurêka, et elle cherche Solon un mystérieux veilleur, le seul à pouvoir l'aider à sauver le monde éveillé et celui endormi d'Atlas (alias Brooks). Pour échapper aux larmes d'Eurêka, elle et sa famille se sont réfugiés dans la "bulle" formée par sa pierre de foudre, tandis que l'eau continue d'inonder la Terre.

J'ai vraiment apprécié les personnages de cette série, je les trouve superbes, même si je trouve que Erêka se laisse emporter pas des émotions assez sombres, et que j'ai été déçue qu'elle "renonce à" ou "oublie ses sentiments pour Ander.... car c'est leur couple est une des choses que j'ai le plus apprécié du Tome 1....

Les lieux sont toujours aussi magiques, Lauren Kate a vraiment une imagination et sens du détail superbe, je n'ai aucun mal à m'imaginer avec les personnages dans des lieux comme la grotte de Solon, que j'ai juste a-do-rée !!! En revanche j'ai été très déçue par la description de l'Atlantide: durant deux tomes on ne fait que de nous parler de cette cité... or elle est très peu décrite et absolument pas comme je l'imaginai à la suite du Tome 1....
Je trouve que le dernier chapitre va beaucoup, beaucoup trop vite....

Bref pour conclure un bon tome que j'hésite à mettre en liste de diamant, mais grâce aux personnages et à l'histoire il va rejoindre le premier tome (tome que j'ai largement préféré je l'ai trouvé plus équilibré, cohérent, et surtout le tome 2 manque terriblement de moments romantiques!!!).

Une suite que j'ai lu avec grand plaisir mais qui me laisse sur ma faim...
La Face cachée de Margo La Face cachée de Margo
John Green   
Avant tout, j'aimerais préciser que si je rencontre l'éditeur francais de ce bouquin je l'enterre. A cause du titre ABSOLUMENT DEBILE QUI NE COLLE PAS DU TOUT A L'HISTOIRE (alors que le titre original, "Paper Town", est tellement beau) et de la couverture immonde qui vous empêche de vous représenter Margo autrement que comme la fille sur la couverture, j'ai faillit ne jamais lire ce livre.

Je crois que sans rire c'est l'un des meilleurs livres que j'aie lu de ma vie. Peut-être parce que le sujet me touche car j'aimerais avoir le courage de Margo. Car l'écriture reste de l'écriture jeunesse, en restant objective ; mais c'est drole, c'est bien fait, c'est beau, ca fait réfléchir, et c'est génial. La plupart des commentaires que j'aie vu ne sont pas très enthousiastes mais je l'ai vraiment trouvé magnifique, personnellement, peut-être encore plus que nos etoiles contraires (mais la encore c'est peut etre parce que le sujet me touche et me correspond plus).

Et pour ceux qui ne parlent pas allemand, "Spiegel"(man) signifie miroir. Depuis le début, depuis toujours, Margo est un miroir dans lequel tout le monde ne voit que la Margo qu'il veut voir.

par Firefly
Chasing Red, Tome 2 : Always Red Chasing Red, Tome 2 : Always Red
Isabelle Ronin   
peut-être un peu mieux que le premier tome mais toujours pas à mon goût.

encore une fois, j'ai trouvé red d'une immaturité vraiment énervante, à s'énerver pour un rien, toujours être de mauvais humeur, soucieuse et secrète. refuser de dialoguer. caleb est (toujours) ce garçon qui dit amen a tout quand il s'agit de red, sauf que cette fois-ci il a surtout très envie de coucher avec elle a peu près tout le temps, même quand la situation ne s'y prête pas DU TOUT.

beatrice-rose est (toujours) une caricature de méchante de série et le twist final m'a franchement laissé perplexe, je l'ai trouvé peu crédible et en plus trop rapide.

Rapide, comme a peu près tout le livre qui se déroule à vitesse grand V (ce qui en soit ne m'a pas trop dérangé puisque je n'étais pas fan) mais clairement, plein de choses se passent et son oublié/réglé directement après.

c'est encore loupé pour moi. je ne sais pas si une suite est prévu ? mais elle sera sans moi cette fois-ci.

par sorello
Chasing Red, Tome 3 : Spitfire in Love Chasing Red, Tome 3 : Spitfire in Love
Isabelle Ronin   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/chasing-red-3-spitfire-in-love-isabelle-ronin/

Spitfire in Love est un tome différent des deux précédents puisqu’il nous plonge au cœur de l’histoire d’amour entre Kara et Cameron, le meilleur ami de Caleb. J’avais envie de découvrir ce roman, car l’univers créé par Isabelle Ronin m’avait plu et que j’avais hâte de retrouver sa plume.

Je ressors de cette lecture dubitative sur la fin apportée par l’auteure puisque j’ai l’impression qu’il me manque tout un pan de cette romance et je suis assez frustrée de ne pas y avoir accès. Pourtant, point de suite en vue, on se trouve face à un livre unique qui se lit indépendamment des autres et qui voit naître une belle relation.

J’ai particulièrement aimé le caractère de Kara et cette volonté qu’elle a d’aller de l’avant. Sa vie a été dure, elle porte le poids de responsabilités bien trop lourdes sur ses épaules or elle ne baisse jamais les bras. C’est une battante, une guerrière qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder la tête hors de l’eau et prendre soin des siens. Je me suis sentie proche de la jeune femme qui malgré son impulsivité ne m’a jamais semblé immature ou dans l’excès. J’aime sa force, mais également cette vulnérabilité à fleur de peau qui refait surface de temps à autre. C’est une héroïne comme je les apprécie avec ses bons et ses mauvais côtés.

Cameron a lui aussi de quoi nous attendrir et nous émouvoir. J’ai adoré les voir se rapprocher, se tourner autour et se défier. Je suis ravie que l’auteure ait pris le parti de garder les révélations-chocs pour les derniers chapitres, cela permet de faire monter la tension et de prendre le temps de connaître ce couple atypique.

Spitfire est un mélange de multiples émotions qui nous font osciller entre espoir, douleur, remise en question et bonheur. J’ai aimé parcourir ses pages, avide de connaître le fin mot de l’histoire, mais je reste clairement sur ma faim concernant son dénouement et j’aurais vraiment aimé avoir un vrai aperçu de leur vie et des problèmes rencontrés au lieu de ce dernier paragraphe un tantinet abrupt. Kara et Cam ont néanmoins sur me charmer et m’émouvoir et je suis malgré tout ravie d’avoir pu assister à la naissance de leur amour.
Chasing Red, Tome 1 Chasing Red, Tome 1
Isabelle Ronin   
L'idée était sympa mais ce livre n'est qu'un enchaînement de cliché sans profondeur. Caleb supporte tout, a à peine de la dignité face à red. Red d'ailleurs qui tape sur le système avec ses constants recul. Les principaux sont aussi insipide que les secondaire. On a droit au duo de méchant type série de lycéen qui ne sont pas convainquant et la fin est une énorme blague. Après tout ça, ils arrivent si facilement à u e grande étape ? Non franchement non. Le livre est plutôt pas mal écrit mais il est aussi plutôt vide. On ne ressent pas grand chose, ou pour ma part c'était surtout de l'irritation. J'ai été très déçue par ma lecture

par sorello
Origine, Tome 1 : Étoile noire Origine, Tome 1 : Étoile noire
Jennifer L. Armentrout   
Alerte au déluge à venir de coup de cœur.
Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.