Infinity 8, tome 5 : Le jour de l'Apocalypse

Description ajoutée par pwachevski 2018-12-08T11:22:00+01:00

Tous aux abris : une horde de zombies décime les passagers de l’Infinity ! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l’arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l’a transformée en une inépuisable armée de morts vivants ! Ann Ninurta, élue du capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal ? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la première agente à découvrir l’origine du cimetière… Choisira-t-elle sa fille ou sa mission ? Au menu de ce cinquième volume : une garderie de petits zombies, un teint pas très frais, une technique de drague foireuse et un nouveau râteau pour le lieutenant Reffo !

Classement en biblio - 1 lecteur

Cinquième voyage au bord de l'Infinity 8, et le concept ne s'épuise pas du tout, puisque c'est toujours avec le même plaisir que j'y plonge. L'univers visuel, bien que changeant à chaque tome, est toujours aussi fouillé et plaisant. Le personnage principal, Ann Ninurta est vraiment top, car suit le schéma inverse de ses prédécesseuses. Son côté indépendante et dragueuse lui donne une vraie force.

Après, côté scénario, et même si on nous fait une révélation essentielle à la fin du livre sur l'origine de la nécropole, j'ai trouvé ça un peu brouillon. Exit les thèmes ambitieux des tomes précédents, comme la religion ou l'histoire, on a juste décidé de faire une histoire de zombie, où tout le monde se tape dessus pendant les 3/4 du bouquin. Si ça reste sympa à lire, ça ne sera clairement pas mon tome préféré de la saga.