Infinity Blade : Awakening

Description ajoutée par TomatoKetchup 2014-08-20T08:38:36+02:00

Formé au combat dès son plus jeune âge pour renverser le terrible Dieu Roi et libérer son peuple, Siris doit entreprendre le même périple que son père, et le père de son père avant lui. Contre toute attente, il réussit là où tous ses ancêtres ont échoué : il vainc le Dieu Roi en combat singulier.

Mais alors qu’il croit en avoir terminé avec cette mission sacrée, c’est là que tout commence pour lui. Siris va se retrouver plongé dans un monde rempli de guerriers et de voleurs, d’anciennes menaces et d’alliances trompeuses, d’immortels et d’ambitieux qui se verraient bien roi à la place du roi.

Sa quête épique le conduira sur les traces du seul être capable de dévoiler les mystères de l’Infinity Blade… le Forgeron des Secrets.

Basé sur les jeux mondialement connus Infinity Blade de ChAIR Entertainement et Epic Games, cet ouvrage composé de deux nouvelles permet aux fans de s’immerger dans l’univers du jeu et de découvrir l’histoire reliant les différentes éditions.

Extrait ajouté par TomatoKetchup 2014-08-20T08:39:45+02:00

La mort de leur dieu ne changea guère la vie des habitants du Gouffre de Drem. En fait, la plupart d’entre eux n’étaient même pas au courant de sa disparition.

Et ceux qui le savaient sautèrent sur l’occasion.

— Nous n’avons pas à nous en faire, dit Weallix en levant les mains, debout sur une scène improvisée constituée de deux chariots.

Il était accompagné d’un daeril, créature imposante ressemblant vaguement à un homme. Ils pouvaient prendre de nombreuses formes, mais celui-ci avait une peau d’un violet sombre et des bras aussi épais que des troncs d’arbre.

— Vous m’avez toujours payé vos impôts et je les ai transmis sans faute, poursuivit Weallix, s’adressant à la foule rassemblée devant lui. Désormais, je les garderai pour moi et je serai votre seigneur. Avoir un chef qui soit de la région sera une bonne chose pour vous.

Mon vrai premier livre de fantasy ! Acheté un peu au hasard après avoir vu le nom quelque part (peut être sur un app store ?), je n'ai pourtant pas été déçu par sa lecture. N'ayant pas joué au jeu éponyme, c'est donc avec un oeil objectif que j'ai lu sans le savoir mon premier roman de Sanderson.

La lecture est simple et efficace, sans trop de détails difficiles, et muni d'une intrigue des plus classique. Le fond de la trame pourrait être un brin plus développé, mais cela n'a pas dérangé ma lecture et la compréhension simpliste de l'histoire contée. Simple mais efficace !

Commentaire ajouté par al61 2020-03-09T09:32:02+01:00

Deux histoires un peux fades relatant une quête. Un univers de jeux vidéo. Sanderson sauve par ses qualités littéraires une fantasy très moyenne !.

Commentaire ajouté par eydura 2018-07-14T01:17:58+02:00

J'ai aimé ma lecture, mais je trouve que l'histoire aurait eu besoin d'être approfondie, il nous manque tellement de détails...

Commentaire ajouté par lianne80 2017-11-30T16:17:31+01:00
Envies

Ce livre est en fait une intégrale de 2 Novella d'environ 200 pages basé sur des jeux vidéos du même nom.

N'ayant jamais joué ni même entendu parler de ces jeux, je ne pourrais évidemment pas comparer les deux ni vous donner des informations à leur sujet.

La première histoire se déroule entre le premier jeu et le second, et la seconde après le second jeu. Et si on peut parfaitement lire la première sans rien connaitre au jeu, il faut mieux cependant se renseigner car la seconde commence directement à la fin du second jeu. (Pour ma part j'ai trouvé l'explication dans les chroniques des lecteurs sur goodreads)

J'ai trouvé l'univers assez original avec ce monde post apocalyptique ou la technologie est devenue de la magie et ou certaines personnes sont devenus des immortels grâce à elle et s'en servent pour régner sur les autres humains.

Les deux histoires sont vraiment très différentes et je vais donc vous les chroniquer indépendamment.

La première Novella, L’Éveil nous introduit l'univers. Nous suivons Siris, un jeune homme qu'on a caché et entrainé toute sa vie dans le but d'essayer de combattre le Dieu Roi, qui règne sur les terre de main de maitre, pour libérer son peuple. C'est une sorte de mission sacrée pour sa famille qui envoie un jeune homme à chaque génération depuis des centaines d'années pour tenter le coup.

Mais voila il se trouve que Siris pour la première fois a réussi son coup, il l'a vaincu et récupéré son épée sacrée l'Infinity Blade. Pensant être libéré de sa charge Siris reviens à son village mais loin d'être bien accueilli les villageois prennent peur des représailles et le bannissent de leur terres.

C'est la le commencement de son histoire en fait car il va devoir survivre dans ce monde ou maintenant il est dans la cours des grands. Tout le monde sait qu'il a vaincu le Dieu Roi, et grâce à une jeune femme rencontrée en chemin il fini par trouver un but : partir à la recherche du Forgeron des Secrets, un être mystique qui aurait forgé l'Infinity Blade ...

C'est difficile de faire un résumé de cette histoire parce qu'en fait on ne suis pas que le point de vue de Siris et donc en tant que lecteur on a connaissance de bien d'autres fait qui viennent compléter le tableau et le rendent bien plus intéressant en terme de suspense.

En gros toute cette histoire est en fait l'introduction au monde.

Au début Siris est un homme naïf au possible, et c'est logique vu qu'il ne connait rien au monde, il découvre donc petit à petit ce qu'il se passe vraiment derrière et c'est la que ça devient intéressant. Le monde aussi semble assez simple et c'était un plaisir de le voir s'épaissir au fur et à mesure.

Ce tome pourrait limite se résumé en un voyage dans un mon post apocalyptique fantasy du coup c'est vrai que ce n'est pas un texte regorgeant d'action mais plus sur l'ambiance et le mystère.

J'ai bien aimé cette découverte, on sent bien qu'il y a bien plus de choses au delà, surement dans les jeux eux même mais c'est tout à fait lisible indépendamment. Il nous donne assurément envie d'en savoir plus.

Au final je dirais que si ces histoires peuvent être lu indépendamment du jeu (partiellement pour la seconde), ce n'est évidemment pas fait pour à la base. Il manque donc surement pas mal de points que je n'ai pas vraiment pu comprendre du au fait que je n'y ai jamais joué.

Néanmoins j'ai bien aimé ma lecture et ma découverte. Et je dois dire que j'aurais bien aimé jouer aux jeu maintenant que je connais l'univers !

16/20

Infinity Blade : Awakening

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)

• Infinity Blade : Awakening - Anglais