L’histoire m’avait vraiment beaucoup plus mais est resté fade tout le long du livre. L’univers imaginé par l’auteur avait du potentiel mais à aucun moment il n’était expliqué plus en détail : le rêveur couronné restait un mystère, les différents groupes de personnages restaient des noms sans queues ni tête, les personnages étaient assez creux. Les scènes de combats méritaient d’avantages d’explications, de contexte, les dialogues manquaient de profondeurs. Pour moi, on n’écrit pas comme on le parlerait.

J’ai vraiment eu du mal à m’accrocher, j’aurais aimé PLUS.

Je suis déçu d'avoir été déçu par Fils de L'infini. Je suis partisan d'inclure de la diversité dans une œuvre, c'est même un truc que j'encourage mais encore faut-il avoir une histoire à raconter. Si c'est pour refaire ce qu'on a déjà lu cent fois c'est pas utile. Attention, l'univers et le concept de départ a attisé ma curiosité mais plus le roman s'écoulait, plus je me disais que ça manquait de surprises et d'ambitions. Je suis complètement passé à côté.

Deux jumeau,

Un seul recevra le pouvoir de l'immortalité,

Dans un monde où les célestes (gens avec pouvoirs) sont martyriser.

J'ai plutôt bien aimé ce roman. J'ai déjà lu un livre de cet auteur et j'ai été étonnée de savoir qu'il a écrit un roman de fantasy. Le concept du livre est bien amené mais je n'y ai pas forcément toujours adhéré, j'ai trouvé qu'il y avait certaine longueur. J'ai cependant tout de même apprécié le syspence que comportait ce livre et l'exploitation des personnages.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre car même si on est dans le fantastique, qu'il y a des termes, des pouvoirs et des histoires de réincarnations dans tout les sens, je l'ai trouvé très facile à lire !

Le rythme du livre est très bien fait, au début on apprend à connaitre les perso puis viens le plot twist et après ça monte crescendo.

Je ne m'attendais à rien en le commençant mais au final ça m'a vraiment plu !

Et la fin ! J'ai adoré et hâte de lire la suite.

Uns histoire plein de rebondissement qui bouleverse le quotidien des jumeaux et remet tout en question.

Un fantasy dans notre monde moderne. Rempli de magie, d’animaux fantastiques emblématiques et d’une guerre de pouvoir entre mortel, céleste et spectres ( humain qui a pris les pouvoirs d’une personne ou d’un animal en le tuant)

Et c’est une belle surprise et une fin torturante pour mon cœur.

On suit 2 frères jumeaux qui sont totalement différents. L’un veut vivre dans la lumière, il fait avec sa chaîne YouTube. Et l’autre veut vivre sa vie tranquille et discrètement. L’un souhaite des pouvoir magique et pas l’autre.

Mais lorsque que la vie d’un des deux est en danger le phœnix qui était caché se réveille. Mais bien sûr dans le frère qui voulait vivre sa vie tranquille.

Les chapitres oscille entre les points de vue des 2 frères principalement même si on voit aussi un peu des autres personnages. J’ai adoré cette immersion car elle nous permet de mieux comprendre le contexte politique de l’univers. Tout comme les différences entres les magie. Car l’univers est riche. Très riche. Je me suis même un peu perdu.

Mais j’étais tellement prise dans les différents combats et révélations que je n’ai pas vu les pages et chapitres défiler.

Et on peut dire que la trahison finale m’a complètement sidéré, mis sur le 🍑

Très médiocre, frustrant. Un roman qui peut plaire à un adolescent de 13-16 ans mais pas à un adulte.

Le style est potable mais très oralisé, donc un peu agaçant. Il y a des coquilles d'écriture. Certaines phrases et paragraphes sont trop longs, ce qui fait que les scènes d'action ne sont pas assez rythmées. On a aussi parfois du mal à comprendre qui dit quoi. De plus, tout s'enchaîne vite, trop vite, au point de miner la tension de certains moments.

Quant aux personnages, il y en a beaucoup, ce qui ne favorise pas notre attachement. Pour ce qui est des jumeaux, je les trouve insupportables chacun à leur façon. Brighton est jaloux et entêté dans sa quête de gloire au point d'être franchement débile. Emil est construit comme un anti-héros, mais il y a des limites à la nullité qu'il dégage. Il s'appesantît tout le temps sur son sort et son incapacité à réussir, sans jamais se secouer. Certaines de ses actions sont insupportables et pour le coup on se met bien dans la peau des personnages qui l'engueulent Spoiler(cliquez pour révéler) (ex : Maribelle après qu'il ait laissé June s'échapper) Par ailleurs, il reste bien trop fidèle à son frère alors que ça fait longtemps que je lui aurais donné une paire de torgnoles.

Sinon, l'idée de deux bandes de super héros ennemis était bonne. Le problème, c'est qu'ils sont très jeunes (18-21 ans) et ont un comportement encore très enfantin. Or, l'auteur essaye de leur donner un charisme de gens aptes à avoir des responsabilités, mais n'arrive pas à le rendre crédible. On se demande où sont passés les adultes.

Il y a malgré tout de bonnes idées à exploiter, un monde à développer. Mais ça reste superficiel. On nous parle par exemple de diverses "lames" qui permettent de tuer diverses créatures mais il n'est jamais expliqué à quel point elles sont rares, comment tel personnage a fait pour l'obtenir etc. Ça renforce donc cette impression de superficialité et rajoute un petit côté "facile" au scénario. Au global, je pense que le livre n'aurait pas manqué de quelques chapitres de plus pour approfondir tout ça.

Mon premier livre de cet auteur et j'en suis très contente. J'ai adoré du début à la fin. L'histoire m'a fait penser a d'autres livres mais j'ai apprécié le style d'écriture. Je me suis attaché a des personnages et la relation entre les deux frères est sincère et touchante. Ce premier tome est convainquant et le dénouement nous laisse sur notre faim. Vivement la suite.

Ce fut un ressenti en trois étapes à peu près calqué sur un découpage du livres en tiers.

Le premier tiers a été un peu long. On plonge directement dans une Amérique futuriste avec des créatures fantastiques, des êtres dotés de pouvoirs et des humains normaux, sans que l'auteur nous explique vraiment le fonctionnement de cet univers et les origines des animaux et des "magiciens".

Le deuxième tiers s'accélère un peu suite à un évènement qui va bouleverser la vie de nos deux protagonistes principaux. Il y a de l'action et on nous dévoile un peu le système de magie. On voit également apparaître de nouveaux personnages qui vont venir étoffer l'histoire.

Et enfin le dernier tiers, qui a incontestablement sauvé ma lecture. On en apprend plus sur le passé de certains avec des révélations surprises, les scènes de combat sont rythmées et la fin promet un deuxième tome intéressant, même si je l'ai trouvée un peu précipitée.

Je ne me suis pas du tout attachée aux deux jumeaux qui sont les personnages principaux, l'un est un anti-héros froussard et vraiment pas dégourdi, quand l'autre est d'une jalousie maladive ce qui fait qu'on sent arriver le "coup de théâtre final.

Par contre, une mention spéciale pour l'un des personnages secondaires, Maribelle, une fille badasse avec des pouvoirs et un caractère bien trempé. J'espère qu'elle prendra plus de place dans les prochains tomes.

C'est donc une lecture en demi-teinte car il m'a manqué la douceur que j'avais aimé dans "Et ils meurent tous les deux à la fin". En même temps, on n'est clairement pas dans le même registre.