#Infirmière

Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-28T09:34:08+02:00

Bienvenue aux urgences. Une vie à cent à l'heure, sous pression permanente, les nuits sans fin, les jours jamais fériés....Les patients impatients, râleurs, égoïstes. Ceux qui vous touchent au coeur.....

Dans cette course effrénée il y a des hauts, des bas, mais Caroline peut compter sur son humour et sur sa vocation, chevillée au corps, d'aider les autres.

Elle nous donne à voir sa propre réalité, révèle les difficultés, les joies et parfois la drôlerie du métier d'infirmier.

Extrait ajouté par Daerinn 2019-01-10T07:53:21+01:00

Vous êtes parti pour quatre heures minimum avec nous. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes très fréquentables.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-09-30T09:46:41+02:00

Un chouette petit roman-témoignage sur le métier d'infirmière.

Une écriture sympathique, des petites pointes d'humour distillé par ci par là et des situations parfois cocasses.

Une chouette découverte.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-12-28T10:29:39+01:00

Un petit livre sympa sur le métier d'infirmière, sans grande originalité, avec un ton humoristique que j'ai trouvé un peu forcé.

Commentaire ajouté par Hirka 2021-07-03T01:23:45+02:00

J ai adoré !!!!dévoré...........

J ai l impression de l entendre raconter sont histoire en lisant cette autobiographie, c est vraiment bien écrit, simple àcec humour et légèreté malgré la difficulté de ce travail et des différentes situations

J

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-21T20:59:23+02:00

Je connaissais Caroline à travers ses vidéos sur Internet, ça m'a donc paru logique de lire ses livres.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle nous livre des petites anecdotes sur sa vie ; pourquoi elle a voulu devenir infirmière, son quotidien aux urgences, l'amour qu'elle porte à ses patients... Elle nous livre également des anecdotes sur sa vie personnelle, et c'est plaisant.

Les chapitres sont courts, elle va droit à l'essentiel et elle nous présente très bien ce métier difficile qu'est infirmière.

Bien évidemment, son humour est au rendez-vous, et ça fait du bien !

Commentaire ajouté par josalamandra 2020-03-17T21:25:02+01:00

Étant infirmière également ce livre est parlant, l'évocation Des difficultés du métier résonne du début à la fin bien que je n’exerce pas aux urgences...

et bien sûr cet humour qui devient une des clés du soignant à sortir du sac à malices aussi souvent que possible...

Commentaire ajouté par Julie-340 2019-02-20T12:12:51+01:00

Le récit d’une jeune infirmière aux urgences ... Une description honnête avec une importante dose d’humour sans pourtant tomber dans le pathos qui nous souligne la difficulté du métier de soignant qui comporte autant d’inconvénients que d’avantages , profondément humain et relativement important à lire pour relativiser, et soutenir les courageux et courageuses qui font ce métier ,bref un témoignage utile et bien écrit!

Commentaire ajouté par Daerinn 2019-01-11T11:14:44+01:00

Etant infirmière en formation pour les urgences, ce livre m'a particulièrement touchée... Un superbe récit, puissant de sincérité, drôle et sérieux. Du quotidien des infirmiers aux urgences aux patients marquants, on passe du rire aux larmes et on relativise nos problèmes!

Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-21T13:05:07+01:00

Un beau livre, en tant que jeune infirmière, je me suis retrouvé dans chacun des mots... La difficulté de rentrer dans une équipe, les premiers décès, les médecins qui nous prennent trop souvent pour de la merde...

C'est joliment écrit avec un coté très candide qui ne m'a pas déplu !

Commentaire ajouté par craquotte1110 2018-02-19T17:58:41+01:00

Je suis également dans la profession et c'est un livre plutôt sympa qui donne un aperçu de l'infirmière aux Urgences. J'aime beaucoup ses petites anecdotes et son humour. Cependant je trouve que l'écriture est assez simple et qu'elle montre pas toute les facettes du métier...

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2017-06-03T21:34:54+02:00

Il y a quelques mois, une année tout au plus, j'avais découvert Caroline grâce a Facebook et a sa vidéo sur son métier d'infirmière et j'avais adorée avec qu'elle franchise et surtout légèreté, elle abordait les patients qui venaient aux urgences.

Dans ce livre, elle se livre sans fausse pudeur. Des bobos sans gravités à l'accident extrêmement grave, elle relate sans détour sa vie de soignant avec son salaire misérable, sa vie de couple en dents de scie, ses crises de rires et ses collègues désagréable, elle nous livre tout.... De l'inconnue hypocondriaque a la mort de son père, elle donne tellement d'elle dans ce livre qu'on le dévore en quelques heures sans rendre compte.

On rit, beaucoup, on pleure, un peu et on compatit énormément et je me rends compte après coup, que j'ai parfois été désagréable moi aussi après 5h à attendre aux urgences et que je n'ai peut-être jamais remercié comme il se doit les soignants, alors je le fais aujourd'hui.

MERCI pour tout ce que vous faites.

Merci a Caroline Estremo pour sa joie de vivre et sa bonne humeur qu'elle transmet autant dans la vidéo qu'entre les pages du livre.

Merci a Babelio pour sa Masse Critique.

#Infirmière

• France : 2018-06-07 - Poche (Français)

mayouk l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T15:43:00+01:00
EmmaL22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-21T11:10:58+02:00
Julci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-07T18:45:21+01:00
Hirka le place en liste or
2021-07-03T01:19:54+02:00
Mae-7 l'ajoute dans sa biblio or