Inflamed

Description ajoutée par labibliodechloe 2020-02-05T07:18:30+01:00

Brody est sûr de lui, séducteur, artiste et amoureux de la « vraie » musique. Les stars à midinettes, très peu pour lui !

River est grande gueule, arrogante, et c’est la chouchoute du hit-parade et du public. Seulement, elle fait la une des journaux pour ses frasques, moins pour ses succès.

Alors quand son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image, River voit rouge.

Ils sont censés jouer le couple passionnel pour les journalistes et les paparazzis, alors qu’ils se détestent et s’engueulent à chaque occasion !

Jamais la réalité ne rattrapera la fiction ! Pas vrai ?

Extrait ajouté par labibliodechloe 2020-02-16T11:20:02+01:00

Tant qu’on respire, tant qu’on pleure, tant qu’on ressent, alors on vit.

Commentaire ajouté par Significantly 2022-11-11T21:00:55+01:00

J'ai découvert la plume de l'auteur à travers cette romance. Et j'ai passé un très bon moment.

La jeune chanteuse apparaît tout d'abord comme un clichet : exagérément maquillée, exagérément sexy, capricieuse. Mais cette image s'effrite très rapidement pour laisser place à une personnalité plus torturée, plus profonde, plus attachante.

Brody quant à lui est un jeune homme franc, et je l'ai adoré pour ça 🥰. J'ai énormément apprécié son côté chevaleresque, son besoin de prendre soin des autres malgré tout. J'ai aimé qu'il soit le premier à craquer aussi 😊.

J'ai passé un très bon moment, une belle lecture 🥰.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-05-11T19:00:39+02:00

J'ai découvert Cara Solak lors d'une séance de dédicace dans ma région mais je ne connaissais pas du tout sa plume. Ce roman m'a tout de suite tapé dans l'œil car le résumé regroupe beaucoup de thèmes que j'apprécie : tout d'abord, des protagonistes blessés par la vie, une relation "ennemies to lovers" et surtout, en toile de fond, l'univers de la musique. Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture et le défi est relevé haut la main !!

Nous faisons ici connaissance avec Brody, un auteur compositeur qui a bien du mal à trouver un contrat et qui se voit proposer une opportunité en or : collaborer avec River, une chanteuse qui fait plus parler d'elle pour ses frasques que pour sa musique. Au premier abord, River et Brody n'ont pas grand chose en commun mais derrière l'apparente réussite de la jeune femme se cache une âme fragile et brisée. Entre les deux, une relation fructueuse va débuter sur le plan professionnel mais elle sera beaucoup plus tumultueuse sur le plan personnel, d'autant plus quand on va leur demander de jouer un faux couple aux yeux du public. Entre ces deux écorchés, l'entente sera t'elle possible ? Arriveront-ils à se comprendre et à faire fonctionner leur relation?

Brody est un musicien qui semble ne plus avoir confiance en lui. Il joue et chante dans un bar de New-York mais il a bien du mal à percer et à vivre de sa passion. Ce contrat, c'est sa chance de se faire connaître mais il n'a pas l'intention de faire n'importe quoi et de renier ses principes. Au fil des chapitres, on découvre son passé, les responsabilités auxquelles il a dû faire face et les coups qu'il a encaissé. C'est un homme qui a la tête sur les épaules mais qui a blindé son cœur pour essayer de ne plus souffrir. Concernant River, qui s'appelle en réalité June, c'est une chanteuse qui défraie régulièrement la chronique par ses excès en tout genre. On comprend rapidement qu'elle est mal dans sa peau et que ses frasques sont, en fait, des appels au secours. Pourtant, la jeune femme est, elle aussi, une tête dure qui a bien du mal à écouter ses proches. Brody va être une épaule sur laquelle elle va pouvoir s'appuyer et peu à peu, avec lui, elle va laisser tomber ses barrières et apprendre à lui faire confiance.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré Ashley, la meilleure amie de June. Drôle, inquiète pour son amie, c'est une personne de confiance. Il y a aussi Hank, son producteur, qui est comme un papa pour elle, en même temps protecteur mais aussi opportuniste quand il le faut. Dans l'entourage de Brody, sa sœur, Tess, est très attachante et va avoir un rôle à jouer dans l'évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux. Enfin, il y a Connor, l'ami, le confident, le patron de Tess qui est très protecteur avec cette dernière.

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Comme je disais en introduction, sur le papier, cette romance avait tout pour me plaire mais on le sait, parfois, la mayonnaise ne prend pas. Là, j'ai été totalement conquise, que ce soit par l'intrigue ou la plume de l'autrice. Cette dernière m'a happée dès les premières lignes et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Emotionnellement, préparez-vous car nos deux héros ont un passé compliqué et entre eux, ça va faire des étincelles. Il y a quelques scènes épicées qui sont là pour faire monter la température mais elles ne sont pas trop nombreuses. La relation entre les personnages principaux est volcanique et elle évolue sur courant alternatif. La double narration permet de mieux comprendre June et Brody et de s'attacher pleinement à eux. Ce roman est aussi l'occasion d'aborder des thèmes comme celui du deuil, de la culpabilité et la difficulté de faire confiance. C'est une magnifique histoire qui mérite d'être lue !

Pour conclure, "Inflamed" est une romance ennemies to lovers qui se déroule dans le milieu de la musique. Si vous aimez les protagonistes cabossés par la vie et attachants, cette histoire est faite pour vous !

Commentaire ajouté par morethanjustbooks 2022-03-18T17:42:49+01:00

J'ai passé un bon moment pendant ma lecture, même si parfois, j'ai trouvé que certaines scènes étaient expédiées un peu trop vite.

Les personnages sont attachants, l'histoire est plutôt orignale, mais j'ai quand même trouvé que les explications sont arrivées un peu tard.

Commentaire ajouté par AliiH 2022-01-01T22:11:39+01:00

Une seconde. C’est parfois tout ce qu’il faut dans une vie pour que tout bascule. Et pour June et Brody c’est tout ce qu’il aura fallut. S’il était arrivé une seconde plus tard. Si elle avait agit une seconde plus tôt. C’est aussi le temps qu’il m’a fallut pour accrocher à cette histoire que j’avais en partie découverte sur Wattpad.

June et Brody, c’est le genre de personnages auxquels je ne peux rester insensible : blessés, brisés, ils sont au fond du trou et alors que l’on pense qu’ils ne peuvent que remonter la pente, ils tombent un peu plus bas encore, ce qui rend leurs efforts, leur envie d’avancer plus belle et plus forte.

Dans ce roman, Cara Solak nous permet de plonger dans les méandres du monde de la musique, dans la lumière mais aussi dans les recoins les plus sombres de la vie des personnages. Rien n’est laissé au hasard et c’est ce qui permet au lecteur de s’attacher à la chanteuse et à son parolier.

Du début à la fin, les personnages et l’intrigue sont maîtrisés, ce qui rend ce roman addictif.

Commentaire ajouté par imangele 2021-12-18T10:21:01+01:00

Dans ce roman nous découvrons June, alias River, et Brody, qui sont tous les deux animés par une passion commune : la musique.

River est une star de la musique impénétrable. Mais celle qui se cache derrière ce masque est en réalité une jeune femme sensible, qui souffre à cause de son passé et peine à remonter à la surface.

Brody, lui, est un charmant jeune homme aux allures de bad boy. Mais en réalité, il est très gentil, protecteur et a beaucoup de talent. Lui aussi en a bavé dans le passé mais il n’a jamais baissé les bras. La musique est tout pour lui à l’instar de sa petite sœur, Tess, avec qui il vit. Il écrit et compose des chansons et désire plus que tout pouvoir en faire son métier et gagner sa vie grâce à cette passion qui l’anime depuis toujours.

A premières vue tout semble opposer River et Brody mais, au final, pas tant que ça… Nos deux protagonistes portent en eux des blessures, certes différentes, mais qui vont les rapprocher. Ils vont devoir collaborer ensemble et si, dès leur première rencontre, rien ne semble gagner, ils n’en demeurent pas moins très attirés l’un par l’autre. Ce qui risque de créer un duo très explosif.

🎸

C’est la première fois que je lis un roman de Cara Solak et j’ai aaaadoré. J’ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, leur histoire à chacun, leur failles, leur évolution à travers l’histoire. Et j’ai également adoré les personnages secondaires qui étaient bien présents dans le roman, pas du tout mis de côté et super bien développés je trouve. J’ai aussi beaucoup aimé l’évolution de la relation entre June et Brody et le fait qu’elle n’était pas « acquise » au bout de cinq chapitres. Jusqu’á la fin on est pas sûr de l’issue de leur relation et c’est vraiment ce qui m’a le plus plu.

🎸

Pour finir, j'ai trouvé la plume de l'auteure très fluide et addictive. Je n'ai pas vu les pages se tourner pendant ma lecture. C'est vraiment une superbe découverte que j'ai faite. Alors si vous voulez passez un bon moment de lecture, qui traite de thème comme la musique et aussi de sujets un peu plus sensibles, n'hésitez pas et FONCEZ !

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-16T14:11:56+01:00

Des personnages très attachant. Une histoire très sympa

Commentaire ajouté par Alexia0904 2021-09-21T10:10:37+02:00

J’ai dévoré ce roman en une nuit tellement l’histoire était addictive et découvrir la plume de Cara ça a été une très belle découverte ! Sa plume est fluide et agréable à lire !

Dans ce roman, on fait la rencontre de Brody et June. Brody est un jeune chanteur et compositeur de 23 ans qui veut donner une seconde chance à sa carrière. C’est un mec qui veut pas du tout s’engager dans une relation sérieuse. J’ai été surprise par son côté bad boy qui, selon moi, n’a pas souvent été là durant l’histoire. C’est un grand frère qui est très protecteur envers sa sœur et ils ont une relation fusionnel entre eux. Brody c’est ce genre de garçon qui va tout le temps aller au bout de ses rêves et qui ne va jamais les renoncer. J’ai beaucoup apprécié son côté protecteur qu’il a envers son entourage et aussi envers June. Il a une apparence de bad boy mais intérieurement c’est quelqu’un de bien.

June est une jeune chanteuse de 21 ans, elle a beaucoup fait parlé d’elle dans les médias à cause des dérapages qu’elle avait dans sa vie, et les paparazzis seront toujours là pour prendre des clichés d’elle lorsqu’elle se trouve dans un sale état. Je me suis attachée à elle pendant tout le long de l’histoire, c’est une femme détruite, sensible, une âme qui est abattue par ses démons. Son passé l’a complètement brisée. Sa rencontre avec Brody est explosive. Il a fallut qu’un événement vienne changer cette atmosphère « maudite » qu’il y avait entre eux.

Brody et June ont un point en commun qui les relie : la musique. Ils doivent jouer un couple passionnel pour que les journalistes et les paparazzis se fassent des idées, sauf que cela ne se passe pas comme prévu..

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est cette attirance qui a évolué au fur et à mesure des chapitres. Elle prend vraiment son temps sans aller trop vite ni trop lentement.

J’ai bien aimé les personnages secondaires notamment Connor et Tess. Ce sont des personnes en or ! Celle que j’ai le moins aimé c’est Ash car elle m’a énervée vers les débuts de l’histoire. J’étais à deux doigts de vouloir commettre un meurtre à cause d’elle, heureusement, à la fin, Cara a su comment se rattraper avec elle !

J’espère vraiment qu’il y aura un spinoff sur Connor, ce personnage attire ma curiosité et j’étais contente de savoir ce qu’il a vécu et par quel chemin il s’est reconstruit. Je ne peux que vous recommander de lire ce roman si vous voulez vous plonger dans l’univers de la musique !

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-08-20T00:03:42+02:00

J’ai eu de la sympathie directe pour les personnages. Brody est un homme qui tente le tout pour le tout pour être reconnu dans son talent et sa passion. Il se retrouve malgré lui dans une situation où il va devoir aider une chanteuse à la dérive. J’ai apprécié son caractère assez froid et pourtant bon et fidèle. River est le personnage paumé qui va collaborer avec lui pour relancer sa carrière. Petit à petit une attirance évolue forcément entre eux. J’ai eu du mal un peu à la saisir mais je l’ai également bien aimé. L’auteure n’en fait pas trop dans ses fêlures et je l’ai trouvé attachante, tout comme Brody.

Je dirai que le seul défaut, pour ma part, c’est qu’il m’a manqué plus d’approfondissement que ce soit pour les héros et les personnages secondaires. Je trouve que les scènes et les dialogues vont souvent trop vite dans des moments où ils devraient se poser pour se parler. C’est dommage car ça aurait, pour moi, accentué les émotions et l’attachement pour les héros si certains passages et évènements étaient un peu plus développés. J’avais envie de plus sur ce qu’ils ressentent et parlent plus.

Pas un coup de cœur mais j’ai bien aimé l’histoire, elle avait du potentiel pour être originale et je dois admettre que j’ai passé un agréable moment malgré quelques défauts pour moi. Le livre reste fluide, se lit très bien et vite.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-06-29T22:01:31+02:00

Très belle histoire, j'ai apprécié la plume de l'auteure , fluide et addictive. J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de June et Brody.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-06-05T07:54:24+02:00

Pour ma part je n'ai pas trouvé ce livre transcendant je vais vite l'oublier.Il y a des émotions mais sans profondeur.Je trouve qu'il manque de ressenti on passe vite sur les evenements sans plus de précisions.

Mais j'aime toujours autant l'univers de la musique!

Inflamed

• France : 2021-03-08 (Français)