Influence & Manipulation

Description ajoutée par jeymy 2012-05-18T14:38:48+02:00

Pourquoi et comment sommes nous amenés à faire des choses contre notre gré ?

Enfin réédité ! L’ouvrage de Robert Cialdini a fait référence pendant des années dans le domaine de l’influence et de la manipulation.

Durant 15 ans, le Dr Cialdini a mené des recherches sur les mécanismes de la persuasion. De la tactique de la réciprocité à la tactique de la sympathie, il détaille les tactiques qu’utilisent les professionnels de la manipulation (vendeurs, homme politiques, publicitaires, ….) et explique comment nous pouvons éviter les réactions quasi automatiques. Ses conclusions touchent tous les aspects de notre vie : éducation des enfants, relations hommes/femme, collaborateurs/employeurs, etc.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-05T19:45:48+02:00

Une fois de plus, nous constatons que la preuve sociale exerce un effet particulièrement puissant sur ceux qui dominent mal une situation donnée, par manque de connaissances ou assurances, et qui, de ce fait, sont amenés à chercher ailleurs qu'en eux-mêmes l'attitude à adopter en la circonstance.

Commentaire ajouté par zzdid 2015-07-15T09:32:48+02:00

Au delà des apprentis manipulateurs, ce livre est surtout important pour comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de nos relations avec les autres. Très utile en psycho mais aussi pour tous les managers dont le métier est de recevoir et transmettre des messages.

Commentaire ajouté par April11 2013-08-06T22:27:44+02:00

Un livre très instructif ! il nous aprend les moyens les plus efficace de la manipulation ! A lire absolument !

Commentaire ajouté par Pingu-chan 2012-10-08T13:20:06+02:00

c'est un livre que les profs nous demandent de lire en 1ere année de psychologie, afin de mieux comprendre les mécanismes de la manipulation, la technique du "pied dans la porte", etc.

Commentaire ajouté par jeymy 2012-05-18T14:40:01+02:00

Méthodes faciles à comprendre et à appliquer.Ce livre ce lit rapidement, à condition de vouloir progresser dans le domaine de la manipulation.

Influence & Manipulation

• France : 2004-02-11 - Poche (Français)

Lipolia l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T12:38:44+01:00