Influenza, Tome 2 : Les lumières de Géhenne

Description ajoutée par Alyer 2023-03-21T12:29:36+01:00

ERIC MARCHAL

INFLUENZA

2. LES LUMIERES DE GEHENNE

1943. Depuis deux ans, Alex Beaumont s'est retiré sur l'île de Wight, où il exerce la médecine. Shanghai n'est plus qu'un souvenir, Isaure D'Argreen et la LCS, des fantômes. Kathleen a renoué avec lui des liens amoureux. Mais son passé va le rattraper sous une forme inattendue. Et la traque de la vérité sur la mort de son père, la recherche des souches du virus de la grippe espagnole vont reprendre.

De l'île de Wight au cœur du IIIe Reich, où la machine de guerre allemande prépare en grand secret un nouveau virus, Alex se jette à corps perdu dans la bataille...

<< Un second volume aussi passionnant que le premier, avec en toile de fond un tableau très réaliste du quotidien dans l'Europe en guerre. >> L'Est Eclair

Tous les grands succès de ERIC MARCHAL sont chez Pocket

Les tentatives de contamination des chevaux destinés à la cavalerie sur le sol américain en 1915 sont une réalité. Les services secrets allemands avaient recruté un Austro- Américain, Anton Dilger, qui avaient établi un laboratoire secret de production de bactéries et avait recruté des agents pour les disséminer sur les docks. L'opération fut un fiasco et Dilger retourna en Allemagne en 1916. Il mourut de la grippe espagnole à Madrid le 17 octobre 1918. Durant la Première Guerre mondiale, les velléités d'arme biologique s'arrêtèrent à ces actes de sabotage. Ce qui ne fut pas le cas entre 1939 et 1945, puisque les sinistres unités Togo 731 du Dr Shiro Ishii (qui prend le nom d'Ashai dans le roman), la plupart des belligérants se lancèrent dans la course. L'influenza, comme tous les autres virus, ne fut pas le matériel de prédilection des équipes scientifiques, en raison de la difficulté de le cultiver. Toutefois, en septembre 1943, Himmler évoqua la possibilité de l'utiliser pour contrer le débarquement allié qu'il croyait inévitable. Deux groupes, un militaire et un civil, furent créés pour permettre au IIIème Reich de posséder une arme biologique à base de bactéries. Kurt Blome, activiste nazi, fut nommé par Göring responsable de la coordination de ce projet secret.

Le second tome de "Influenza" est sans nul doute aussi prenante et palpitante que le premier. Le suspense commence très fort dès la première page et ne s'arrête qu'au dernier chapitre, ça secoue pas mal et le résultat est totalement addictif.

Alex est de nouveau plongé dans son enquête sur la mort de son père dans la deuxième partie de ce roman. En effet, il mène une vie de médecin quand il croise de nouveau la route d'un vieil ennemi appelé Morani, un tueur de l'Abwehr doublé d'un sympathisant de la mafia de Shanghai. Il va également découvrir un terrible secret sur la grippe espagnole dont les Allemands possèdent encore des souches.

Dans ce deuxième et dernier tome on y retrouve Alex Beaumont devenu médecin généraliste toujours a la recherche de la vérité sur la mort de son père. Je n'ai pas trop aime ce deuxième tome beaucoup de scènes inutiles

Influenza, Tome 2 : Les lumières de Géhenne

• France : 2021-08-18 (Français)

Alyer le place en liste or
2021-02-24T20:55:17+01:00