Livres
524 574
Membres
542 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inglourious Basterds



Description ajoutée par Eurylia 2019-08-27T18:47:49+02:00

Résumé

On ne saurait trop conseiller la lecture du scénario d'Inglourious Basterds à ceux que la désinvolture de Quentin Tarantino rebute et qui pensent que l'esbroufe lui tient lieu de génie. Script au scalpel, récit au cordeau, intrigue menée tambour battant, dialogues désopilants composent la trame du nouveau film du réalisateur de Pulp Fiction.

Dans cette tragicomédie ultraviolente, fable macabre à l'humour très noir sur fond de France occupée, il sera notamment question de la vengeance d'une jeune juive orpheline, de soldats juifs américains ayant déserté l'armée de l'Oncle Sam et d'un projet d'assassinat contre Hitler... Mais Inglourious Basterds, discours de la méthode selon Tarantino, se révèle avant tout une formidable leçon de cinéma administrée par un fanatique du septième art à la culture encyclopédique - un passionné pour lequel, comme pour Jean-Luc Godard qu'il admire, " le travelling est une affaire de morale ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2020-02-12T09:15:25+01:00

Bridget. - Mais il y a un problème. Je suis une vedette de cinéma. C'est une première. Je ne peux pas me présenter avec la dégaine de quelqu'un qui sort d'une fusillade entre nazis. J'ai une robe à mon hôtel. Et demain, à un moment donné, il faudra que je me fasse coiffer.

Hormis Donny, tous les Salopards éclatent de rire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eurylia 2019-10-09T21:56:53+02:00
Or

Ayant vraiment bien aimé le film, ce script est très intéressant à lire car il permet de mieux appréhender comment Tarantino s'est imaginé certaines scènes. Il me faudrait maintenant revoir le film avec ce nouvel éclairage car il y a certains passages que j'avais carrément oubliés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2019-09-16T17:38:02+02:00
Lu aussi

L’excellent film de Tarantino que je me suis fait un plaisir de suivre livre en main. Le livre se compose uniquement des dialogues avec quelques indications de caméra ou jeu, même seul il est bon, cela dit je conseil quand même de s’en servir comme d’un livret d’opéra et se refaire ses scènes préférées ensuite. Pour l’intrigue je vous laisse découvrir le long métrage.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Inglourious Basterds

  • France : 2009-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode