Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino

Par Eurylia le 27-08 Editer
Eurylia
On ne saurait trop conseiller la lecture du scénario d'Inglourious Basterds à ceux que la désinvolture de Quentin Tarantino rebute et qui pensent que l'esbroufe lui tient lieu de génie. Script au scalpel, récit au cordeau, intrigue menée tambour battant, dialogues désopilants composent la trame du nouveau film du réalisateur de Pulp Fiction.
Dans cette tragicomédie ultraviolente, fable macabre à l'humour très noir sur fond de France occupée, il sera notamment question de la vengeance d'une jeune juive orpheline, de soldats juifs américains ayant déserté l'armée de l'Oncle Sam et d'un projet d'assassinat contre Hitler... Mais Inglourious Basterds, discours de la méthode selon Tarantino, se révèle avant tout une formidable leçon de cinéma administrée par un fanatique du septième art à la culture encyclopédique - un passionné pour lequel, comme pour Jean-Luc Godard qu'il admire, " le travelling est une affaire de morale ".
Par Liriel83 le 28-05-2010 Editer
Liriel83
Lire le scénario d Inglourious Basterds avant même de découvrir le film, c est prendre instantanément conscience du génie de Quentin Tarantino. Et comprendre que derrière le masque désinvolte du réalisateur de Pulp Fiction se cache, en réalité, un bourreau de travail doté d une immense culture cinématographique, amoureux inconditionnel du septième art.
Script méticuleux, récit implacable mené tambour battant, dialogues étincelants : rien n est laissé au hasard au fil de cette tragi-comédie ultra-violente et à l humour très noir, dont l action se situe en France sous l Occupation. Il y est notamment question de la vengeance de Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent), une jeune juive orpheline réfugiée à Paris et d un groupe de déserteurs juifs américains de l armée de l Oncle Sam dirigé par le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) qui tentera avec l'aide de l'agent double Bridget von Hammersmerk (Diane Kruger) d assassiner les leaders du Troisième Reich...
Avec Inglourious Basterds, Quentin Tarantino administre une nouvelle fois, de manière magistrale, la preuve de son incomparable talent.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.