Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ingrid80 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sentiments clandestins Sentiments clandestins
Anna Wayne   
Je tiens encore à remercier l'auteure pour sa confiance et de m'avoir envoyé son roman en service presse. Anna Wayne est une auteure que j'aime suivre, la qualité de sa plume me transporte à chacun de ses romans, c'est toujours un pur plaisir de la lire. J'ai adoré retrouver les personnages et plus particulièrement Alexandra cette fois ci, elle est pédiatre à l'hôpital où travaillent également ses amies et collègues Alyssa et Emily, ce trio de choc est vraiment attachant et bien marrant dans leurs tempérament et répliques, des copines très soudées. Alex ne croit pas en l'amour c'est pourquoi elle n'a que des relations d'un soir et jamais deux fois avec le même homme, hormis avec Zach ce membre du groupe de rock composé de Asher, Allen et Paxton. Alyssa est désormais installé avec son cher et tendre Asher et forme un couple épanouie et toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Pour Alex le sujet est assez complexe, elle tient son non-engagement suite à l'enfance qu'elle a vécue avec une mère incapable de rester avec un homme, elle ne s'est jamais sentie aimée par sa mère, elle l'a abandonné en se suicidant, emportant avec elles de nombreuses questions sans réponses et incertitude. Vous découvrirez toutes les informations au fil du récit. Elle ne veut donc pas s'attacher de peur d'être encore abandonnée et souffrir de nouveau. Mais lors d'une soirée dans un bar de l'hôtel à l'aéroport, elle va alors faire la connaissance d'un homme avec lequel elle aurait aimé passer la nuit mais cela n'a pas été plus moin qu'une discution. Cet homme l'obsède encore des semaines plus tard et c'est un coup du destin qui va remettre cet inconnu sur son chemin... dans qu'elles circonstances vont-ils se revoir? Comment cela se passera cette seconde rencontre? Parviendra t-elle à obtenir une nuit avec lui alors qu'il semble plutôt réfractaire à cette idée?
Pourquoi ne voudrai t-il pas d'elle, elle qui est si charmante et séduisante, personne ne lui résiste jamais pourtant?
J'ai adoré suivre leur relation, l'approche qui va se faire entre eux, le contexte de l'hôpital que j'aime beaucoup lire dans cette série m'a une fois de plus conquise.
J'ai aimé la complexité par rapport à l'enfance qu'a eu Alexandra mais aussi l'élément perturbateur qui va faire tout basculer dans sa carrière professionnelle.
Elle va passer par de gros coups durs et elle n'est pas certaine de pouvoir se battre encore et encore seule contre tous. J'ai apprécié trouver des rebondissements de taille, des révélations auxquels je ne m'attendais pas forcément donc une bonne surprise de plus pour la vie d'Alex. Le récit est vraiment bien rythmé de tel que je l'ai lu d'une traite, on ne voit pas les pages défiler, c'est très addictif.
La fin m'a décidément convaincue une fois de plus, tout s'est bien enchaîné, l'auteure a bien ficelé son histoire.
La plume de l'auteure, toujours aussi fluide, immersive, bien maîtrisée et travailler, elle nous emporte dans l'histoire de ses personnages tellement attachants. Donc je vous conseille forcément ce roman si vous ne connaissez pas encore, ainsi que les précédents romans de Anna Wayne tous autant captivants. J'ai tellement hâte de découvrir le prochaine tome.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Ton arrogance, mon insolence Ton arrogance, mon insolence
Nathalie Charlier   
Quelle grosse déception ! Le thème m'avait pourtant attiré pour finalement tomber dans du gros cliché. Un footballeur idiot, pourquoi pas. Mais quand tous ses petits collègues ne volent pas plus haut [spoiler](celui qui trompe sa femme, celui qui fait du chantage)[/spoiler] ça m'a hérissé les poils. Quand on sait que beaucoup de centres de formation de football préconisent le football, évidemment, ET les études pour pas que beaucoup se retrouvent sans rien si ça ne marche pas pour eux...

Pareil, on apprend rien sur son métier à lui. On assiste à rien, aucun entraînement, aucun match.

Avec ça, je ne parle même pas du cliché nordiste...[spoiler]Comme par hasard elle est surdouée et elle tombe sur un autre enfant surdoué.[/spoiler]

J'ai eu l'impression d'un survol de l'histoire et des personnages, sans doute à cause du style de l'auteur. Leurs réactions sont insupportables avec une fin bien rapide et facile j'ai envie de dire. [spoiler]Faut dire qu'il a quand même approuvé de se faire filmer avec elle pour se venger. Même bourré, ce n'est pas acceptable ! Il a détruit sa carrière et son image. Que ce soit futile par rapport à ce qu'elle a vécu chez MDM, je suis d'accord mais quand même ! C'est la facilité. [/spoiler] Enfin bref. J'en regrette mon achat.
Tatoueurs, Tome 2 : Retiens-moi Tatoueurs, Tome 2 : Retiens-moi
Chelle Bliss   
Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Une famille très spéciale, ouverte et tellement proche. Des frères et sœur attachants, propriétaires d’un salon de tatouage: Inked. Deux romances à lire!

Secoue-moi est l’histoire d’une jeune femme qui a un plan pour son futur: un homme, ses critères, son emploi... Cependant, tout ne marche pas comme prévu. Sa vie se voit bouleversée par ce motard tatoué, musclé. Un homme costaud, couvert de tatouages, qui lui donne envie de fuir ou de le lécher... Qui tombe sous le charme de cette femme aux listes multiples et fantasmes attrayants. Et ils forment un couple tellement différent, mais vrai, pur et puissant. J’ai adoré!

Retiens-moi est la suite de Secoue-moi, et porte magnifiquement son nom. J’ai adoré pouvoir retomber dans le bain de cette famille fofolle, une famille italienne très proche. Michael, un combattant, fort et puissant, tombe sous le charme de sa charmante docteure. Une femme déterminée à sauver des vies, au prix de sa fatigue. Elle en est à perdre son âme pour ce métier; jusqu’à sa rencontre avec ce célèbre combattant. Il fera tout pour que leur horaire différent puisse se combler afin de se voir, apprendre à se connaître et pourquoi pas tomber amoureux.
Lire les péripéties de cette histoire, revoir les personnages dont on s’attache, cette famille! J’adore.

Wow! Deux livres romantiques, possessifs et sensuellement passionnants. Deux romances que vous ne voudrez pas manquer. Deux histoires magnifiques et passionnantes. 10/10
Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Épisode 2 Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Épisode 2
Emily Blaine   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1JU

Deuxième épisode de « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » d’Émily Blaine. Une suite à la hauteur de mes espérances…

Des retrouvailles sous haute tension nous assisterons aux explications mais également où nous découvrons une partie du passé commun de notre duo ainsi que les répercutions que cela a engendré sur chacun d’eux. On va vite se rendre compte que la Charlotte du passé est très différente de la Charlotte d’aujourd’hui. Ainsi que son passé a laissé des traces dans sa vie personnelle.

Mais nous allons surtout découvrir la vraie personnalité de Jérémiah que l’on avait brièvement découvert dans le précédent épisode. Et je peux vous dire que vous allez littéralement tomber sous le charme de ce spécimen unique dans son genre. Sous ses allures arrogantes, se cache un homme prêt à tout pour reconquérir celle qu’il a perdue. Sa Charlotte. Et sa manière de faire pour la convaincre d’accepter cette proposition insensée selon Charlotte est à la fois adorable et merveilleux. Mais, Charlotte qui est réticente depuis le début va-t-elle craquer ou pas ?

Une plume toujours aussi fluide, enivrante et addictive que l’on devient vite accro. Une intrigue qui est dans la continuité et qui cette fois-ci prend un autre tournant. C’est plus intense en émotions et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où l’on se laisse happer par cette myriade de sensation. On ne s’en lasse pas et on en redemande encore. Nos héros sont toujours autant intéressants. Leurs sentiments sont divinement dépeints et sont d’une grande sincérité que l’on ne peut que s’attacher un peu plus à eux, en particulier Jérémiah.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et tiennent une place importante dans l’histoire. Gemma et Summer seront d’un grand soutien et de bons conseils pour Charlotte. Et quand à Théo, on craque aussi pour lui. Il a ce je ne sais quoi qui le rend séduisant comme tout.

Ce deuxième épisode est une suite émouvante, déroutante et passionnante où le titre prend tout son sens. Et je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver tout ce petit monde et savoir ce que nous réserve le délicieux Jérémiah…
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.
Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...
En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

par lois21
L'homme qui murmurait à l'oreille de son palefrenier L'homme qui murmurait à l'oreille de son palefrenier
Angie Le Gac   
Un coup de coeur pour ma première lecture M&M ! Une histoire d'amour très touchante. Angie Le Gac signe la un très beau roman, assez court avec un style très fluide, elle traite un sujet qui peut encore être difficile.
Tout est très bien écrit, on ressent les sentiments des deux hommes et la difficulté qu'ils ont à assumer leur relation, surtout pour un des deux.
Voici ma chronique : http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/coups_de_coeur_d_eloradana2303/index.html

Très bon roman à ne pas louper !
Après la pluie Après la pluie
Renée Carlino   
Une jolie romance entrecoupée de moments difficiles et prenants. Moins léger que ses autres livres, Renée Carlino exploite ici la difficulté de surmonter un deuil et de croire à nouveau en l’amour.

Mariée très jeune, Ava est aujourd’hui veuve. Suite à un tragique accident, son mari, paralysé, a mis fin à ses jours quelques années plus tôt sous ses yeux. Depuis ce jour, la jeune fille innocente et pleine de vie qu’elle était a disparu. Traumatisée, elle ne réussit pas à faire son deuil. Elle se sent coupable et pense mériter la peine qui est sienne aujourd’hui.
Nate, lui est chirurgien cardiaque. Major de sa promotion et fils d’un des plus grand ponte de la chirurgie cardio-thoracique, Nate marche droit dans les traces de son paternel. Jusqu’au jour où il va trébucher. Une erreur de jugement et la perte d’une jeune patiente vont remettre en cause toutes ses certitudes. Sous la pression de son père, il va s’exiler quelques temps dans le Montana, dans le ranch de son oncle. A peine arrivé, il va faire la connaissance d’Ava et va rapidement tomber sous son charme. Mais Ava est une jeune femme brisée qui ne se laisse pas approcher facilement.
Bloqués par le poids du passé, sauront-ils ensemble trouver la voie vers le bonheur ? Deux âmes brisées peuvent-elles se reconstruire au contact l’une de l’autre ?

Nate et Ava sont deux personnages forts tourmentés par un passé difficile. Obsédé par son travail de chirurgien cardiaque, Nate en a oublié d’être humain. Fort de ses capacités et de son talent, il a perdu de vue que derrière chaque cas qu’il traite, se trouve une personne avec une famille, des rêves, des espoirs. Il est froid, distant et détaché. Rien ne compte pour lui jusqu’au jour où il va perdre l’une de ses patientes. Cette perte va agir sur lui comme un électrochoc. Après ce moment, on découvre un homme complètement différent. Enjoué et protecteur, le travail ne sera plus sa seule obsession. Sans le savoir, Ava va être en grande partie responsable de cette évolution.
Ava est une jeune femme solitaire, renfermée et peu avenante. Frappée par une tragédie quelques années plus tôt, elle n’a toujours pas fait son deuil. Elle se sent en partie responsable du suicide de son mari. Comme Nate, sa vie n’est centrée que sur son travail et ses chevaux. Mais au contact de Nate, elle va progressivement s’ouvrir. Elle va commencer à retrouver goût à la vie, va retrouver le sourire et l’envie d’être en contact avec les autres. Même si le chemin vers le bonheur est encore long, elle est sur la bonne voie.
Au final, chacun va agir comme un baume réparateur sur le cœur de l’autre. En douceur, ils vont réussir à faire le deuil de leur passé et envisager d’affronter l’avenir plutôt que de le subir.
Ce roman est à la fois doux et dur. Doux parce que l’histoire entre Nate et Ava évolue très lentement, par petites touches. Chacun a besoin de temps pour se pardonner et apprendre ou réapprendre à aimer. Dur parce que certaines scènes sont tragiques et poignantes. L’émotion des héros est parfaitement retranscrite et du coup on souffre avec eux. L’alternance des points de vue ajoute une dimension intime à l’histoire. Ainsi, on pénètre les pensées des héros et on vit et ressent avec eux chaque moment de joie, de peine, d’espoir.
Un roman riche, captivant et intense qui se base sur les secondes chances et les rencontres inattendues qui peuvent changer le cours d’une vie.
R & H notre histoire, chapitre 2 R & H notre histoire, chapitre 2
Stéphanie Nerita   
Présentation de l'éditeur

Je rentre chez moi, je mets ma tenue de sport et je vais courir, j’en ai besoin. Je cours pendant plus d’une heure, je ne veux pas m’effondrer. Elle ne veut pas de moi et je ne comprends pas pourquoi. Elle dit m’aimer mais elle choisit Brett. Je cours jusqu’à ne plus pouvoir. Je rentre chez moi. Je prends une bonne douche et je pars au bureau, dépité mais debout. Elle ne me détruira plus. Juliette m’aime, elle ! Elle mérite mon amour et je l’aime, je veux la rendre heureuse et avoir un enfant avec elle !

Je me mets à regarder sur Internet. Je cherche sur les sites peoples. Et je le trouve : il est avec des jeunes femmes magnifiques, j’apprends aussi son divorce avec Marina : il lui a versé un million et demi d’euro, lui qui refusait. Il était de toutes les soirées peoples. Il me parait encore plus beau puis depuis un an, plus rien : l’effet Juliette. Je ferme, sûre de moi. Il ne peut pas revenir avec moi, il a trouvé son équilibre avec Juliette et moi, je risque de le faire souffrir de nouveau. Non… Hugo et moi, c’est une histoire ancienne…

par LIBRIO64
Marked Men, tome 1 : Rule Marked Men, tome 1 : Rule
Jay Crownover   
C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.
Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.
Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.
Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.
Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !
Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.
Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.
Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. [spoiler]Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars ![/spoiler]

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.


par Sheo
Dynastie Le Pen, son univers impitoyable Dynastie Le Pen, son univers impitoyable
Renaud Dely    Drac    Fred Coicault   
Renaud Dély connaît bien son sujet. En tant que journaliste de premier plan, il côtoie et observe les Le Pen depuis de nombreuses années et nous livre ici les éléments les plus savoureux de leur ascension politique.

Découvrez les dessous de l’improbable montée en puissance de la dynastie Le Pen ! Des débuts du patriarche à la mise en orbite de la petite-fille, en passant par la vocation tardive de l’héritière du moment, chaque épisode recèle sa dose d’humour et de pathétique, et propose une galerie de personnages plus ahurissants les uns que les autres. Ah, si seulement il ne s’agissait que d’une bande dessinée…

(Source : Delcourt)

par x-Key