Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ingrid_m : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Je vais bien, ne t'en fais pas Je vais bien, ne t'en fais pas
Olivier Adam   
Moi je l'ai lu et ensuite je l'ai vu en film. Les deux versions m'ont plus. Le livre avec ces nombreux détails était passionnant e t très triste. Et le film était plus que formidable mais aussi triste que le livre.
En bref, j'ai adoré ce livre ainsi que le film

par Bbey
Les Caprices de Marianne Les Caprices de Marianne
Alfred De Musset   
J'ai bien aimé cette courte pièce, elle est assez facile à lire et plutôt sympathique, bien que j'ai, par moments, eu plutôt du mal à accrocher à cette histoire... Le concept de fond de cette pièce était intéressant bien que pas vraiment original, et pourtant, Musset a su apporter un peu de renouveau à cette histoire d'amour a sens unique.
A travers cette pièce, on voit la complexité de l'âme humaine ainsi que des passions, l'amour n'est pas ici aussi facile que d'habitude... Toute la pièce oscille donc entre comédie et tragédie, ce qui est plutôt plaisant à lire, et qui reflète bien l'esthétique théâtrale des romantiques. On voit ici le dépassement des règles classiques, que ce soit avec l'unité de lieux ou de ton, et j'ai bien aimé voir ce renouvellement d'un format traditionnel vers un format novateur.
Bon, après je n'ai pas trouvé beaucoup de suspense et de rebondissements, on est dans une pièce assez prévisible et donc parfois j'ai eu du mal à accrocher. Ce n'est pas le pièce de théâtre pour laquelle j'ai pris le plus de plaisir à lire... Mais bon, elle reste quand même intéressante et courte à lire.
Par ailleurs, j'ai vraiment été séduite par le style d'écriture, le lexique est varié et recherché, ce n'est pas compliqué à lire, mais il faut être attentif à ce que l'on lit. En tout cas, Musset écrit vraiment bien, et les répliques de cette pièce sont très bien écrites.
Ensuite, pour ce qui est des personnages, c'est un peu plus compliqué... Je n'ai pas apprécié Marianne, elle est trop égoïste et indifférente, son mari n'est lui que gouverné par la jalousie et la suspicion, Coelio n'est autre que le représentant de l'amoureux transi romantique, qui accorde une trop grande importance à la passion amoureuse, et c'est en cela que je n'ai pas vraiment apprécié ces personnages, bien que je reconnaisse qu'ils sont intéressant au niveau de leur psychologie... En tout cas, le personnage que j'ai le plus apprécié est sûrement Octave, j'ai trouvé que c'était le plus sincère et le plus sympathique des personnages.
[spoiler]Marianne est juste une jeune fille prude et capricieuse qui refuse de céder aux avances de Coelio qui va donc s'en remettre à Octave pour tenter de la séduire... Le problème c'est que Marianne aime provoquer et faire ce qu'on lui interdit, et donc quand son mari lui dit de ne plus approcher Octave sinon ça finirais mal, elle va par simple envie le faire venir chez elle, en souhaitant en faire son amant, et cela juste par envie de défier son mari... Le problème c'est que c'est Coelio qui s'est rendu chez elle à la place d'Octave, et du coup c'est lui que Claudio a fait assassiner... Ce jeune homme est mort pour une femme capricieuse qui en avait rien à faire de lui et c'est la que réside tout le tragique de cette pièce.[/spoiler]
Bref, c'est une pièce qui m'aura laissé un sentiment mitigé, d'une part j'ai bien aimé l'histoire, la manière d'écrire, la forme, mais d'un autre côté, la simplicité du scénario, la brièveté de la pièce et des personnages excessifs ont fait que cette pièce ne m'a pas plu autant que je l'aurais souhaité.

par elana55
Les Catilinaires Les Catilinaires
Amélie Nothomb   
Une histoire d'intrusions quotidiennes et de culpabilité lancinante... A découvrir absolument.
Attentat Attentat
Amélie Nothomb   
Moi aussi il m'a fait songer à la belle et la bête. J'ai remarqué qu'elle se servait de beaucoup d'histoires qui existent déjà et elle les rend laides, mais d'une façon si personnelle que ça en devient savoureux. Amélie Rocks !
La Nuit du renard La Nuit du renard
Mary Higgins Clark   
Un livre vraiment addictif, qui nous donnent parfois même envie de découvrir la fin tellement qu'on a envie de connaître ce qui va se passer !
Un suspens omniprésent jusqu'a la toute dernière page !
On a une envie irrésistible de tourner la page, on la dévore comme si on mourait de faim.. les personnages sont très bien, une histoire vraiment bien qui se lit avec la gorge nouée!


par Chandiny
Ace Attorney : Phoenix Wright, Tome 1 Ace Attorney : Phoenix Wright, Tome 1
Kazuo Maekawa    Kenji Kuroda   
Etant une fan de la série de jeux vidéos, j'ai essayé de m'attaquer aux mangas, bien qu'en général je n'apprécie pas trop les mangas. J'ai été plus que déçue, les jeux et mangas n'ont absolument rien à voir, même si je m'en doutais, je m'attendais à bien mieux. En plus du principe du jeux, ce qui compte c'est surtout les personnages tous plus déjantés les uns que les autres et les affaires plutôt tordues. Je n'ai lu que le premier manga, mais déjà l'affaire n'était pas entraînante, et les personnages creux. Peut-être parce que c'était trop court, mais je n'ai eu aucun plaisir à revoir Maya et Paul, alors que dans les jeux, c'est toujours une joie de les voir (Qu'est-ce qu'ils m'ont manqué dans Apollo Justice... -_-)
Le deuxième n'avait pas l'air mieux, peut-être que le niveau est relevé avec l'arrivée de Franziska ?
Je ne sais pas, mais d'après la première impression que j'en ai, cela ne me donne pas du tout envie de lire la suite.

par Jenna95
Trois filles en folie Trois filles en folie
Sarah Mlynowski   
Ce livre est exellent, il donne de la joie dans nos petites journées parfois tristes.. Il y'a de l'amour, de l'humour et pleins d'autres choses qui font que c'est un roman comme on les aime !! ^^
La Nostalgie heureuse La Nostalgie heureuse
Amélie Nothomb   
Nous voilà le 21 août, et enfin sonne le glas de la rentrée littéraire avec l’incontournable nouveau roman d’Amélie Nothomb. Ce nouveau roman "La nostalgie heureuse" a une fois de plus une belle couverture avec la mise en scène de l’auteure. Elle nous raconte cette fois son retour au Japon lors d’une occasion bien particulière : le tournage d’un reportage, "Une vie entre deux eaux", sur sa vie, ses racines, pour la chaîne France 5 .

"L’apocalypse, c’est quand on reconnaît plus rien."

Ce reportage, j’ai eu la chance de le voir mais je ne savais pas que ce nouveau roman était la partie immergée de l’iceberg et j’ai beaucoup apprécié découvrir l’envers du miroir du point de vue d’Amélie Nothomb.

"Comparés aux Tokyoïtes, les excentriques du reste de la planète sont de petits joueurs."

Comme toujours dans sa narration des phrases, des thèmes abordés qui font réfléchir. Pour ma part, je reste conquise par cette auteure, par son ton et son style.

"Si le temps mesure quelque chose chez un être humain, ce sont les blessures."
Le Temps contre nous Le Temps contre nous
Tamara Ireland Stone   
J'avais peur de trouver ce livre trop superficiel, ou je sais pas, trop... léger. mais non, j'ai beaucoup aimé, il a réussi a me faire pleurer. J'aime beaucoup la simplicité des personnages, la complicité qu'il y a entre Bennett et Anna.
[spoiler]Au moment ou Anna demande a Bennett de remonter le temps pour sauver Emma et Justin, je dois dire qu'elle m'a enervé mais avec le recul je me rend compte que sa réaction était normale en un sens et elle ne me dérange plus autant.[/spoiler]

Bref un très bon livre pour moi, j'ai énormément apprécié ma lecture.

par akoro
Lexi Smart a la mémoire qui flanche Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella   
C'est un livre que j'ai lu plus par curiosité que par envie.
Le résultat est que j'ai adoré, et que je l'ai prêté à toute ma famille qui n'a pas regretté.
Le personnage est touchant.
C'est un bon livre de détente ou de vacances.

par Violaine
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4