Inheritance Games, Tome 1

Description ajoutée par nanapero 2024-02-13T17:39:34+01:00

Avery Grambs a un plan pour un avenir meilleur: survivre au lycée, gagner une bourse et sortir.

Mais sa fortune change en un instant lorsque le milliardaire Tobias Hawthorne meurt et laisse à Avery pratiquement toute sa fortune.

Quel est le piège? Avery n’a aucune idée pourquoi – ni même qui est Tobias Hawthorne.

Pour recevoir son héritage, Avery doit emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne remplie de passages secrets, où chaque pièce porte des énigmes et des codes.

Mais malheureusement pour Avery, la demeure Hawthorne est également occupée par la famille que Tobias Hawthorne vient de déshériter, elle va devoir côtoyer les quatres petits-fils Hawthorne: des garçons dangereux, magnétiques et brillants qui ont grandi avec l’espoir qu’un jour, ils hériteraient de milliards et maintenant décidés à l’empêcher de dérober leur dû !

Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Classement en biblio - 4 611 lecteurs

Extrait ajouté par summeraws 2022-02-04T01:15:04+01:00

— La vie entière n’est qu’un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner.

J'ai adoré! Pourtant je ne peux pas encadrer le genre du policier, à de rares exceptions près. Mais ici on a une vraie ambiance de Cluedo et le roman fait beaucoup pensé au film "A couteaux tirés" (qui est excellent lui aussi). J'ai aimé les personnages, les nœuds dans le mystère et comment tout s'imbrique. Le triangle amoureux est présent mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. Un bon YA

Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce livre avait beaucoup de potentiel, mais l'auteur a décidé de faire une romance clichés. Les personnages sont fade et stéréotypés. On s'en que leurs backstories sont forcé pour qu'on les apprécient. Le seul point positive je dirais c'est le fait que si vous cherchez un livre facile à lire en version anglais c'est le livre tout trouver.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:07:28+02:00

J'ai tout simplement adoré, il y avait du mystère qui donnait envie de continuer le livre. Quand ils résolvaient une énigme on se dit c'est la fin et en faite ça bascule sur une autre. J'ai trouvé ce livre captivant, hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par ju-1729 2024-03-17T09:31:54+01:00

J’ai bien aimé ce tome 1. Les chapitres sont rapides et permettent un rythme de lecture assez rapide et par moments plutôt addictif.

J’ai apprécié l’univers.

L’histoire a réussi à me surprendre jusqu’au bout.

Mon point noire est surtout la construction des personnages. Que je trouve assez de surface. Surtout pour les protagonistes masculins. Je trouve que leur personnalité manque de profondeur. J’ai mis beaucoup de temps à ne plus les confondre entre eux. Surtout les deux que l’on voit un peu moins (je ne spoil pas !).

J'ai beaucoup aimé ce premier tome plein de rebondissements et de mystère. Cela se lit très vite grâce aux chapitres courts et addictifs. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir pourquoi il a tout légué à Avery

C’est un livre plein de rebondissements mélangeant amour, mystères, pièges dans une valse meurtrière pour certains. Une part de moi s'est retrouvée en lisant les pensées et aventures d’Avery. Ce manque de confiance en elle et ce besoin d’approbation qu’elle a ce sont fait ressentir chez moi. Je me suis (re) mise en question au même moment où elle se posait des questions, où elle se sentait seule, où elle avait des personnes qui lui sont chères pour pouvoir avancer mais qu’elle ne trouvait personne sur qui compter pour se reposer, pour déposer son fardeau le temps de quelques minutes. Sa solitude a fait échos à la mienne et m’a aidé à rectifier mon tir sur le chemin à prendre.

Une grosse déception pour moi. L'idée de départ me plaisait beaucoup mais j'ai détesté sa réalisation, je suis arrivé avec peine au bout de ce tome, les personnages sont exagérés et peu crédible. La chasse aux secrets n'est qu'une suite de suppositions fait par les personnages rien d'avéré. Le triangle amoureux inutile et très peu convainquant. ce livre et ses perso sont insipides.

J'ai bien aimé ma lecture.

Les pensées d'Avery nous rappelle que je n'ai plus son âge ou le langage choisi pour Max.. Mais on arrive à passer au dessus et on a juste envie de savoir la fin.

Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par morganed 2024-02-24T13:36:09+01:00

Ce fut un franc succès à la hauteur de tout ce qu'on entend sur les réseaux sociaux, j'ai souvent peur de me mettre dans un livre qui a autant de succès car j'en attend beaucoup de l'histoire du coup mais pour ce livre ce fut un vrai plaisir !

Tous les aspects du livre sont géniaux, en passant par l'intrigue avec les égnimes qui changent la dynamique de l'histoire, les personnages qui sont très intriguant et intéressant... Tous les aspects sont très prenants et captivants, j'ai vraiment adoré ce premier tome et espère aimait autant les deux suivants !

Avery une orpheline avec de gros soucis financiers est désignée héritière d'un milliardaire qu'elle n'a jamais vu. Elle essaie de comprendre pourquoi et le vieil homme a laissé des énigmes, indices cachés dans des tiroirs dissimulés, messages à l'encre invisible, passages secrets...

Lire facile à lire avec des chapitres courts.

Le premier livre de cette série young adult est un roman captivant qui entrelace mystère, suspense et intrigues familiales.

Avery Grambs, une jeune fille, se retrouve soudainement héritière d'une immense fortune d'un milliardaire qu'elle ne connaît pas. Ce scénario initial soulève de nombreuses interrogations et crée un mystère qui incite à la lecture.

L'intrigue est aussi bien développée que les personnages, en particulier ceux de la famille Hawthorne. On est rapidement captivé par les diverses énigmes intégrées à l'histoire.

La combinaison d'une écriture captivante et de chapitres courts apporte un rythme dynamique à la lecture.

Ce premier volume établit des bases solides pour les suivants, et m’a laissé impatiente de découvrir la suite de l’histoire.

Ce premier tome est vraiment addictif. J'ai aimé suivre le jeu de piste/énigmes que Tobias Hawthorne a mis en place pour ses petits fils et Avery.

J'ai vraiment passé un bon moment. Le seul hic c'est l'espèce de triangle amoureux Avery/Jamie/Grayson...

J'espère que dans le tome suivant on n'en saura plus sur Nash. Ce personnage m'intrigue.

Inheritance Games, Tome 1

• France : 2022-02-03 (Français)
  • Canada : 2022-03-16 (Français)
  • USA : 2020-09-03 (English)

Cla_lg l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:54:17+01:00