Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…
J'ai adoré! Pourtant je ne peux pas encadrer le genre du policier, à de rares exceptions près. Mais ici on a une vraie ambiance de Cluedo et le roman fait beaucoup pensé au film "A couteaux tirés" (qui est excellent lui aussi). J'ai aimé les personnages, les nœuds dans le mystère et comment tout s'imbrique. Le triangle amoureux est présent mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. Un bon YA
Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce livre avait beaucoup de potentiel, mais l'auteur a décidé de faire une romance clichés. Les personnages sont fade et stéréotypés. On s'en que leurs backstories sont forcé pour qu'on les apprécient. Le seul point positive je dirais c'est le fait que si vous cherchez un livre facile à lire en version anglais c'est le livre tout trouver.
J’avoue être très déçue à la fermeture de ce livre. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus « adulte » et beaucoup moins « bébé », si je peux dire ça comme ça.
En théorie l’histoire avait tout pour me plaire, sauf qu’en pratique les personnages sont stéréotypés et enfantins, ont des motivations plus que douteuses etc. Aussi, le jeu d’énigmes m’a paru bien trop facile. La romance est quasiment inexistante et surtout injustifiée (« oh mon dieu il m’a touché la main je tombe amoureuse » bah non meuf ça marche pas comme ça) et si on rajoute en plus la plume un peu bébé qui est très (trop) concise plus les chapitres tres courts si bien qu’on a l’impression que les chapitres n’ont pas vraiment de corps, ce livre n’est pas franchement extraordinaire…
Je vais continuer la saga même si je m’attendais à ce que ce soit un coup de cœur mais que ça ne l’est manifestement pas 🥲
J'ai eu un gros coup de cœur pour se livre ! On y suit Avery ainsi que les 4 quatre petit-fils Hawthorne dans un tourbillon d'énigme, d'enquête et manigances. J'ai lu aussi les tomes 2 et 3 qui sont tout aussi géniaux, je vous conseille fortement de lire ce livre !
🧩 C’est une relecture pour moi. Je me souvenais que l’histoire m’avait plu mais impossible de m’en rappeler correctement. Ainsi, pour découvrir le tome 4 et la suite, j’ai décidé de me replonger dans l’univers. C’était vraiment très bien, je ne regrette pas !
•
🧩 C’est vraiment une histoire des plus intéressantes. Le mystère plane tout le long du roman, et la fin révèle que c’est loin d’être terminé. J’aime les énigmes, même si je sais que je n’arriverai jamais à les résoudre. Ce qui est impressionnant, c’est que l’autrice ne cesse de nous surprendre et que tout reste cohérent. De plus, l’intrigue avance assez rapidement, notamment dû aux chapitres courts. De cette façon, on est aisément plongé·e aux côtés d’Avery.
•
🧩 Cette dernière, d’ailleurs, est une héroïne courageuse. Rien ne la destinait à recevoir un tel héritage et pourtant, la voilà la plus jeune milliardaire du pays. Bien sûr, un tel amas de pouvoir s’accompagne de réfractaires. De cette manière, sa vie n’a plus rien de facile, mais elle ne perd pas pied. Concernant les quatre petits-fils Hawthorne, je trouve ça dommage qu’on se concentre surtout sur Jameson et Grayson, alors que Xander et Nash méritent eux aussi la lumière des projecteurs. Jameson n’est jamais sérieux, comme si l’entièreté de sa vie n’était qu’un jeu. À contrario, Grayson est torturé, il s’oblige à être sérieux en toute circonstance… Ainsi, je comprends pourquoi il y a un triangle amoureux (également de par leur histoire passée), mais cela est tout de même insupportable. On a envie de hurler à Avery de faire un choix. Pour ce qui est de la famille Hawthorne, elle est en intégralité si complexe qu’elle en est difficile à cerner. Qui veut s’en prendre à Avery et qui veut la protéger ? C’est un peu toute la question durant le roman. Je ne fais plus confiance à personne.
•
🧩 En conclusion, ce roman, en plus de révéler les parts d’ombre qui accompagnent un trop-plein d’argent, nous sert une intrigue mystérieuse de bout en bout. Je ne peux que le conseiller ❤️
Après toute la publicité qui lui a été faite il était temps que je me lance moi aussi avec Avery et les Hawthorne. Je n’avais pas beaucoup d’attente mais ai été agréablement surprise par les énigmes etc. La romance ne m’a beaucoup plus (après je ne suis pas fan de triangle amoureux et c’est ce qui m’avait retenue jusqu’à la) mais je pensais que le triangle amoureux serait plus présent donc point positif. Les énigmes et l’enquête tout du long étaient très sympas, on tourne les pages sans s’en rendre compte. L’idée est très originale mais le récit (pour le moment) est très classique. Avery vivait dans la misère et doit venir vivre dans un grand manoir, elle est richissime et ne sait pas quoi faire de cette argent, elle n’est pas habituée aux caméras et tabloïds donc doit subir une grande transformation …
Mais ça fonctionne assez bien grâce aux 4 frères Hawthorne qui rajoutent le plus à l’histoire grâce à leur personnalité à chacun. Je suis tout de même curieuse de lire la suite même s’il ne d’agit pas d’un coup de cœur la plume nous permet d’en vouloir plus.
Je ne saurais pas dire à quand remonte mon idée que ce livre allait ressembler à Hunger Games (non, je n’étais pas allé chercher loin), ni à quand remonte mon idée que je n’allais pas aimer. En tout cas j’ai eu l’occasion de prendre le livre audio et de découvrir cette intrigue et j’ai vraiment apprécié cette lecture ! Mes lectures en jeunesse qui ne sont pas de la fantasy se comptent probablement sur les doigts d’une main, et je suis contente d’y avoir ajouter celui-là.
Ce qui empêche cette lecture d’être un coup de coeur, c’est qu’il y a trop peu de liens sincères entre les personnages, trop de mystères, pour que je réussisse à les trouver attachants. J’ai apprécié Avery, mais elle est plutôt solitaire et plutôt (très) nombriliste ! J’ai trouvé qu’elle oubliait bien vite ses amis, et j’ai été surprise qu’elle ait aussi peu de considération pour la famille qu’elle “prive” de son héritage, malgré sa surprise. Forcément à la lecture du testament, tout le monde est choqué, mais à partir de là, Avery ne voit qu’à travers ce qui change dans SA vie, SES bouleversements à elle et elle ne se soucie plus si de ses anciens amis, ni de la famille dans laquelle elle débarque et qui vient de tout perdre.
J’ai trouvé les différents membres de la famille beaucoup plus intéressants. J’ai hâte d’en savoir plus sur les quatre frères à la personnalité si différente, et j’ai l’impression que les motivations des uns et des autres ne sont pas forcément celles qu’ils ont bien voulu montrer à la base ! Il y a un très lourd passé chez les Hawthorne et j’ai hâte de voir comment Avery s’est retrouvée mêlée à cette famille.
Je ne comprenais pas trop, à l’origine, comment on pouvait faire plusieurs tomes autour de cette intrigue, mais je pense que ça va se faire tout seul finalement, tellement il y a de pistes à explorer et de personnages à approfondir !
J'ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment très agréable à lire ! Les personnages sont attachants, le suspens très bien amené et l'histoire est originale et bien racontée. Petit coup de coeur pour ce livre !
J'ai adoré cette série, que je lis et relis depuis bientôt un an déjà ! Elle est devenue ma série préférée grâce à son côté mystérieux et actuel en même temps ! C'est une série extraordinaire qui m'a vraiment marquée avec ses énigmes et sa romance.
Je recommande à 100 % et j'ai hâte de lire le tome suivant !
J’adore ce livre, il n’y a aucun moment ennuyeux et pleins de personnages adorables ( ou détestables, c’est très important ). D’après moi, le meilleur frère Hawthorne est obviously Xander !!
Un mélange de romance et policier avec un soupçon d'escape game.... j'ai adoré ! le suspens monte a chaque page pour finir en apothéose.....mais littéralement dans l'obligation de lire le tome deux.
Résumé
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…
Afficher en entier