Inheritance Games, Tome 1

Description ajoutée par LuteinEinstein 2022-01-07T17:50:46+01:00

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !

Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !

Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Extrait ajouté par summeraws 2022-02-04T01:12:18+01:00

« — Vous m’avez demandé comment je sais où est votre père, déclara t-il. Je crois que le mieux, pour l’instant, ce serait simplement de considérer que je sais tout.

Sa voix aurait pu être agréable à entendre, s’il avait tenu un autre discours.

— Oh, un garçon qui croit tout savoir ! marmonnai-je. Original. »

J'ai adoré! Pourtant je ne peux pas encadrer le genre du policier, à de rares exceptions près. Mais ici on a une vraie ambiance de Cluedo et le roman fait beaucoup pensé au film "A couteaux tirés" (qui est excellent lui aussi). J'ai aimé les personnages, les nœuds dans le mystère et comment tout s'imbrique. Le triangle amoureux est présent mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. Un bon YA

Commentaire ajouté par Laura07 2022-05-21T12:00:51+02:00

C’était une lecture sympathique, même si elle m’a un peu déçu. Je m’attendais à plus de suspense, de rebondissements, de retournements de situation. Je voulais que ce premier tome me surprenne, et il n’a hélas pas réussi à le faire. Pourtant, l’intrigue de base est vraiment bonne, mais j’ai eu l’impression que l’auteure est restée en surface de ce qu’elle aurait pu offrir. Je m’attendais à des manipulations, des trahisons, mais je n’ai rien eu de tout cela. Et c’est dommage, parce que l’intrigue avait vraiment du potentiel.

J’ai eu énormément de mal avec les personnages, ce qui a quelque peu entaché ma lecture. Avery, le personnage principal, est trop faible et malléable pour moi. Son manque de discernement m’a fait souvent lever les yeux au ciel ou grincer des dents. Les quatre frères Hawthorne ne m’ont pas du tout intéressé ni intrigué — je n’ai pas supporté Jameson et j’ai clairement détesté Grayson. Les autres personnages n’ont pas retenu mon attention, ils n’étaient pas assez développés. Les deux seuls personnages que j’ai trouvé intéressants sont Rebecca et Thea, mais là encore, elles ne sont pas assez présentes pour être suffisamment développées.

La romance n’avait aucun intérêt ici. Franchement, ça m’a agacé. Outre le manque clair d’alchimie entre les deux personnages, elle arrive beaucoup trop vite, si bien qu’elle n’est pas du tout crédible. Heureusement qu’elle ne prenait pas trop de place dans l’intrigue...

En revanche, j’ai énormément aimé le fait que les chapitres soient courts. Ça donnait du rythme au récit, qui en avait bien besoin... Et la plume de l’auteure est très agréable. Je ne sais pas quand, mais je pense que je lirais tout de même la suite.

Commentaire ajouté par tara_mld 2022-05-19T19:17:58+02:00

Je recommande fortement ce livre ! Il est absolument incroyable. Au départ, on peut penser que ça va pas être un livre très original mais au fur et à mesure de l'intrigue on découvre le bijou qu'est ce livre !!

Commentaire ajouté par zazou022 2022-05-17T10:29:54+02:00

Ce roman est incroyable, je n'ai pas pu décrocher. Ce livre est terriblement addictif. L'écriture est fluide, on est plongé dans l'intrigue et la recherche de réponses. Je suis impatiente de la sortie du 2e tome, l'attente va être longue.

Je recommande à 100%.

Ce roman n'est pas un coup de cœur, je m'attendais à beaucoup plus en lisant les avis et la 4ème de couverture. Je suis donc assez déçu. L'ensemble du livre tourne autour d'une énigme que je qualifierais de bidon. Aucun moyen n''est donné au lecteur pour pouvoir avancer de leur côté ce qui enlève l'attrait que pourrais avoir un livre à énigme. C'est assez difficile de rentré dans le livre, il faut attendre le tiers du roman avant que ça commence à être intéressant et la véritable énigme ressort uniquement dans les 10 dernières pages, ce que je soupçonne être un moyen pour faire acheter le tome 2. L'histoire qui semble animer le prochain tome à l'air intéressante mais si le roman est aussi plat que ce premier tome, je me demande si cela vaut la peine de payer 19 euro.

Ce qui m'a aussi déçu c'est que tout le roman tourne autour d'un certain secret qu'aurais garder la mère d'Avery toute sa vie, mais que sur 440 p, il n'y a aucune révélation dessus.

A part ceci, si on oubli les nom imbuvable de la famille Hawthorne et les caractères caricaturaux de cette même famille, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Avery, la relation entre les deux sœur, et cette ambiance familiale particulière, voir néfaste mais toujours soudée.

Le livre n'est pas mal écrit, l'écriture est plutôt simple mais agréable, une fois le début passé, il se lit même assez vite.

Commentaire ajouté par Lise770 2022-05-15T11:09:01+02:00

Alors je ne peux pas dire que la lecture m'a complètement subjuguée. Et il n'est pas un de mes livres préférés. Malgré tout c'est un livre qui se lit de manière très fluide et on n'a pas l'impression de tourner les pages.

Maintenant avec la révélation à la fin je me sens un peu obligée d'attendre avec la sortie du tome 2 en septembre si elle n'est pas repoussée pour en savoir encore plus.

J’ai énormément aimé, je l’avais remarqué sur booktok et il m’a tout de suite attiré. L’histoire en elle même est géniale et je me suis vraiment attachée aux personnages -Xander est mon préféré ;)- ma note globale est de 9/10 ou 4,5/5 et j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur. C’était simple et rapide à lire et le suspens est très présent et plaisant.

Bref je vous recommande ce livre à 100%

Commentaire ajouté par Steph_P 2022-05-13T14:00:11+02:00

Avery a perdu sa mère il y a un an. Elle vit depuis avec sa demi-soeur, et dort parfois dans sa voiture.

Un jour, un jeune homme en costume la fait convoquer dans son lycée pour lui annoncer qu'elle doit assister à la lecture du testament du plus puissant milliardaire du pays.

Commencent alors une suite d'interrogations pour Avery : pourquoi a-t-elle été désignée héritière ? Quels sont ses liens avec Tobias Hawthorne ? Les rumeurs sur le décès d'une jeune fille sur le sol de la propriété sont-elles fondées ? Et pourquoi est-elle à la fois attirée par deux des frères Hawthorne ?

Sorte de cluedo géant, plutôt bien ficelé, the Inheritance Games se dévore, grâce à des chapitres courts et percutants, et un rythme soutenu. Action, déduction, et un soupçon de slow burn romance font de ce premier tome une petite pépite dont on a envie de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par Oryana35 2022-05-11T22:23:24+02:00

Je dois avouer que ce premier tome m'a laissé dubitative. J'ai pourtant bien aimé car je l'ai lu assez rapidement, sans pour autant voir les pages défilés. Mais je me suis demandé où l'auteur voulait en venir. Il y a des personnes que j'apprécie et l'idée de l'intrigue est plutôt sympa. Malgré tout j'ai passé un bon moment et je lirais la suite car le dénouement nous laisse sur notre faim.

J'ai lu ce livre en raison de l'engouement sur les réseaux sociaux et je m'attendais a beaucoup mieux. L'idée du livre est sympa, mais je me suis ennuyée pendant les 250 premières pages. Et la romance... et bien elle est elle aussi ennuyante. On a un triangle amoureux mais qui n'a pas vraiment de sens, moi qui adore la romance dans mes livres j'ai vraiment été déçue. Et puis la fin tout se bouscule, tout s'accélère. Et ça devient intéressant, on a envie de connaitre la suite. J'aurais vraiment aimé que le livre suive ce rythme là tout du long, ça aurait été beaucoup plus chouette à lire. Ca reste une bonne lecture mais elle ne fait pas partie de mes préférées. Je suis donc mitigée.

"Inheritance Games, Tome 1" est sorti 2022-02-03T02:16:47+01:00
background Layer 1 03 Février

Inheritance Games, Tome 1

• France : 2022-02-03 (Français)
  • Canada : 2022-03-16 (Français)
  • USA : 2020-09-03 (English)

Laura07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T12:00:00+02:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T07:37:02+02:00
odiiya l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T01:16:39+02:00