Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai adoré! Pourtant je ne peux pas encadrer le genre du policier, à de rares exceptions près. Mais ici on a une vraie ambiance de Cluedo et le roman fait beaucoup pensé au film "A couteaux tirés" (qui est excellent lui aussi). J'ai aimé les personnages, les nœuds dans le mystère et comment tout s'imbrique. Le triangle amoureux est présent mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. Un bon YA

Commentaire ajouté par IsaR 2021-09-13T17:30:31+02:00

Lu en VO, anglais facile.

Intrigue originale : Avery une orpheline avec de gros soucis financiers est désignée héritière d'un milliardaire qu'elle n'a jamais vu. Elle essaie de comprendre pourquoi et le vieil homme a laissé des énigmes, indices cachés dans des tiroirs dissimulés, messages à l'encre invisible, passages secrets... C'est assez drôle, ça m'a rappelé ma jeunesse...

Le reste est moyen, notamment la romance très tiède avec les petits-fils du milliardaire. Quant à l'explication finale, elle m'a paru accumuler tellement d'énormes coincidences que ce n'était pas crédible.

Un livre époustouflant !

Un livre rempli d’énigmes toutes plus mystérieuses les unes que les autres !

Des secrets de familles enfouis et qui ne demande qu’à être découvert au grand jour !

Des âmes en peine errent au sein du manoir des Hawthorne et une once d’amour pourra les aider à rentrer dans la lumière, mais il faudra en payer le prix fort.

Une plume addictive, et un coup de cœur magistral en prime !

Les apparences peuvent être trompeuses et chacun peut être votre ennemi alors surveillez vos arrières en entrant au sein du manoir des Hawthorne, car vous n’en ressortirez pas indemne !

Commentaire ajouté par Dwenya 2021-11-12T21:40:21+01:00

Un livre très original, dans le bon sens. Le suspense était là, et ce jusqu’à la toute dernière page. L’auteur nous donne beaucoup de réponses et nous laisse avec encore plus de questions. Très bon bouquin, que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Jorkane 2021-12-20T01:32:52+01:00

J'ai beaucoup aimé. Une lecture addictive, avec de l'action et une intrigue intéressante. La fin nous laisse sur notre faim... Donc j'ai immédiatement acheté le deuxième tome !

Commentaire ajouté par themusik 2022-02-27T18:05:28+01:00

Diversité: couple secondaire lesbien

TW: Mention de violences physiques envers une femme, mort

Inheritance Games est certainement LE livre qui est le plus lu et vu sur la sphère littéraire YA en ce moment. Beaucoup l’ont comparé à un mélange de Cluedo et d’Hunger Games. Pour être honnête avec vous, je n’ai vu rien de tout ça moi (encore que pour Cluedo, je peux comprendre, mais Hunger Games ? Nop)

Le pitch de départ est plutôt intéressant, une jeune fille lambda qui se retrouve du jour au lendemain riche comme crésus et héritière d’un homme qu’elle ne connait pas, comme ça, c’est très intriguant. Et toute l’intrigue de ce premier tome est centrée sur pourquoi Avery. A coup d’énigmes, elle va essayer de s’approcher de la vérité.

C’est un roman qui se veut à suspense et oui, clairement il y en a, on a envie de savoir tout comme Avery le pourquoi du comment mais je trouve que ça manque un peu de rythme par moment jusqu’à la fin où tout s’accélère pour finir en cliffhanger. Et j’aurais aimé voir plus d’énigmes et d’enquêtes mais malheureusement, ceci est un peu mis de côté au profil de la romance qui a une place prédominante. Et je pense qu’elle aurait pu ne pas être là ou pas aussi présente car elle n’échappe pas aux clichés du genre (attirance immédiate, la jeune fille qui devient concentrée sur ses hormones, le triangle amoureux, bref, c’est dommage). Outre ça, j’ai aimé suivre notre héroïne dans sa quête de vérité, elle a la tête sur les épaules (la plupart du tête), est débrouillarde, loyale et je serais ravie de la suivre dans le second tome.

En bref, difficile d’en dire plus sans révéler des points de l’intrigue, même si ce premier tome n’est pas le coup de cœur auquel je m’attendais, ce fût une bonne lecture si on enlève le côté romance parfois lourdingue. Je pense que je lirais la suite pour voir où nous mène l’histoire.

Commentaire ajouté par Paradox3 2022-03-02T01:51:03+01:00

Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce livre avait beaucoup de potentiel, mais l'auteur a décidé de faire une romance clichés. Les personnages sont fade et stéréotypés. On s'en que leurs backstories sont forcé pour qu'on les apprécient. Le seul point positive je dirais c'est le fait que si vous cherchez un livre facile à lire en version anglais c'est le livre tout trouver.

Wow...Vraiment trop cool..je n'ai même pas les mots, c'est tellement bien!!!

Avery est une ado banale, qui vit dans sa voiture (c'est faux XD) et à qui il n'arrive rien d'intéressant. Jusqu'au jour où elle est convoquée par des parfaits inconnu pour assister à la lecture du testament d'un des plus grand milliardaire du pays, Tobias Hawthorne. Et dans ce testament, la majorité de sa fortune et ses biens lui reviennent entièrement!

La guerre commence donc, entre les membres de la famille furieux, et une sorte d'énigme à résoudre: si elle veut hériter de l'argent, elle doit rester une année dans la maison Hawthorne, vivante de préférence. Et c'est pas gagné...

J'ai trouvé le concept de l'escape game vraiment trop génial, j'adore le défilement des indices et tout... La popularité et les envers de la richesse sont aussi dévoilés, j'ai tout aimé! La découverte faite à la fin me laisse sur ma fin, attendre la traduction du prochain tome va être super long!!!

Commentaire ajouté par Chlawee 2022-05-26T17:01:06+02:00

L'écriture est vraiment bonne mais malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Au début, j'ai été emballée, mais plus j'avançais, plus je me rendais compte que je ne m'attachais pas aux personnages et que l'énigme (bien que bien ficelée et originale) ne parvenait pas à me captiver non plus.

Pourtant j'ai tourné les pages assez rapidement au début, puis de moins en moins rapidement.

J'ai bien aimé Libby et Nash, mais je n'ai pas réussi à supporter Jameson. Même Grayson, ça allait mieux, alors que c'était mal parti...

L'héroïne est plutôt convaincante, mais pareille, elle n'a pas encore une très grosse personnalité (peut-être cela dit que ça viendra avec la suite, en même temps elle est sous le choc, la pauvre).

J'ai abandonné vers les cent dernières pages, puis j'ai lu en diagonale les rebondissements. J'en avais deviné certains et d'autres non, mais ça n'a pas suffit à ranimer mon intérêt.

Je pense surtout que c'est parce que j'ai un peu plus de mal avec le YA maintenant. En soit, l'écriture est vraiment bonne.

Ce genre de lecture n'est, d'habitude, pas ce que je lis. Il n'y a aucune trace de fantasy ou de fantastique. Ici, on est dans un roman contemporain je dirai, avec des successions, des complots et trahisons à propos d’un héritage. Ça me rappelle beaucoup un film que j’ai vu, à huit clôt, dans le style Agatha Christy, mais le meurtre en moins. C'est vraiment palpitant et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le début de l'intrigue commence rapidement juste le temps de présenter rapidement les personnages et on entre directement dans le vif du sujet, c'est top !

J'adore les descriptions notamment celles sur la maison/manoir avec les passages secrets, et les nombreuses pièces, c'est le genre de maison que je rêverais d'habiter rien que pour l'explorer. Les descriptions sont vraiment détaillées avec ce qu'il faut pour qu'on entre directement dans l'histoire et qu'on imagine tout avec facilité. J'avais vraiment l'impression d'y être.

La plume est géniale et vraiment très fluide. Ça se lit très rapidement du fait que les chapitres soient assez courts. Tout s'enchaîne bien et c'est vraiment un livre plaisant à lire. J'aime beaucoup l'humour léger avec quelques pointes de mordant de temps en temps mais qui font leur effet et sont vraiment amusantes. Elles conviennent parfaitement au contexte et aux personnages.

En parlant des personnages, je les ai adorés dès la première minute où je les ai rencontrés. Chacun d’eux a une personnalité bien définie et différente. Ils sont parfaits ! J’ai beaucoup apprécié également la relation qu’ils ont entre eux. Tout n’est que mystères et suspens, c’est ce qui fait que j’ai accroché et que je veux la suite très vite ! On a aussi un slowburn assez intéressant et appréciable même si je pressens que la relation entre notre héroïne et son prétendant ne sera pas immuable.

Conclusion : A mes yeux, c'est un roman vraiment génial qu'il faut avoir lu. C’est un coup de cœur total et j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui promet du très très bon.