J'ai adoré! Pourtant je ne peux pas encadrer le genre du policier, à de rares exceptions près. Mais ici on a une vraie ambiance de Cluedo et le roman fait beaucoup pensé au film "A couteaux tirés" (qui est excellent lui aussi). J'ai aimé les personnages, les nœuds dans le mystère et comment tout s'imbrique. Le triangle amoureux est présent mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. Un bon YA

Commentaire ajouté par Paradox3 2022-03-02T01:51:03+01:00

Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce livre avait beaucoup de potentiel, mais l'auteur a décidé de faire une romance clichés. Les personnages sont fade et stéréotypés. On s'en que leurs backstories sont forcé pour qu'on les apprécient. Le seul point positive je dirais c'est le fait que si vous cherchez un livre facile à lire en version anglais c'est le livre tout trouver.

Gros coup de coeur sur ce roman ! J'étais très intriguée par le synopsis et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié Avery et les 4 petits-fils que j'espère avoir l'occasion d'apprendre à mieux connaitre dans le tome 2. Les énigmes sont très sympas et j'ai beaucoup apprécié la fin. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Furax12 2022-07-12T22:36:30+02:00

Il ne ne passe fondamentalement rien dans se livre.

L’enquête pour savoir le pourquoi de l’histoire est la seul choses intéressantes mais n’est présente qu’à la fin et au début. De plus les révélations finales sont assez décevantes.

Tout ce qui se passe au milieu du livre est ININTÉRESSANT.

La réaction des personnages à part Avery est vraiment pas crédible.

Toute l’histoire autour d’Emily est d’un ennui mortel.

Commentaire ajouté par IsaR 2021-09-13T17:30:31+02:00

Lu en VO, anglais facile.

Intrigue originale : Avery une orpheline avec de gros soucis financiers est désignée héritière d'un milliardaire qu'elle n'a jamais vu. Elle essaie de comprendre pourquoi et le vieil homme a laissé des énigmes, indices cachés dans des tiroirs dissimulés, messages à l'encre invisible, passages secrets... C'est assez drôle, ça m'a rappelé ma jeunesse...

Le reste est moyen, notamment la romance très tiède avec les petits-fils du milliardaire. Quant à l'explication finale, elle m'a paru accumuler tellement d'énormes coincidences que ce n'était pas crédible.

Commentaire ajouté par Chlawee 2022-05-26T17:01:06+02:00

L'écriture est vraiment bonne mais malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Au début, j'ai été emballée, mais plus j'avançais, plus je me rendais compte que je ne m'attachais pas aux personnages et que l'énigme (bien que bien ficelée et originale) ne parvenait pas à me captiver non plus.

Pourtant j'ai tourné les pages assez rapidement au début, puis de moins en moins rapidement.

J'ai bien aimé Libby et Nash, mais je n'ai pas réussi à supporter Jameson. Même Grayson, ça allait mieux, alors que c'était mal parti...

L'héroïne est plutôt convaincante, mais pareille, elle n'a pas encore une très grosse personnalité (peut-être cela dit que ça viendra avec la suite, en même temps elle est sous le choc, la pauvre).

J'ai abandonné vers les cent dernières pages, puis j'ai lu en diagonale les rebondissements. J'en avais deviné certains et d'autres non, mais ça n'a pas suffit à ranimer mon intérêt.

Je pense surtout que c'est parce que j'ai un peu plus de mal avec le YA maintenant. En soit, l'écriture est vraiment bonne.

Commentaire ajouté par lauraw99 2023-04-10T15:35:00+02:00

Un très bon livre, qui fait penser à Cluedo et Knives Out !

C'est addictif, les chapitres s'enchaînent tous seuls et ça donne très envie de connaître le fin mot de l'histoire ! Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-05-25T13:25:56+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Pas seulement parce que j'ai la même passion que Tobias, mais aussi parce que je n'ai pas vu le temps passer et que je me suis attachée aux personnages. Les énigmes sont assez chouettes et originales en plus d'être assez bien traduites. Je pense cependant que lire cette série en anglais serait encore plus agréable.

Je suis d'ailleurs bien contente que Interitance Games soit une série, parce que le concept a énormément de potentiel. Certains personnages n'ont pas encore été très développés et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur les autres membres de la famille Hawthorne.

L'action est bien amenée et peu prévisible et les dialogues sont passionnants. La fin est très inattendue et je n'ai qu'une hâte, dévorer le deuxième tome !

Le tout a beau être légèrement cliché par moments, je n'ai pas trouvé ça too much ou dérangeant. Je pense bien sûr que la série est destinée à un public plus jeune mais qu'il est quand même possible de l'apprécier quand on est une mamy de plus de 20 ans (hihi).

Un livre époustouflant !

Un livre rempli d’énigmes toutes plus mystérieuses les unes que les autres !

Des secrets de familles enfouis et qui ne demande qu’à être découvert au grand jour !

Des âmes en peine errent au sein du manoir des Hawthorne et une once d’amour pourra les aider à rentrer dans la lumière, mais il faudra en payer le prix fort.

Une plume addictive, et un coup de cœur magistral en prime !

Les apparences peuvent être trompeuses et chacun peut être votre ennemi alors surveillez vos arrières en entrant au sein du manoir des Hawthorne, car vous n’en ressortirez pas indemne !

Notre héroïne hérite de la fortune d’un milliardaire, un parfait inconnu pour elle, Tobia Hawthorne.

Les petits fils de Tobia et elle, aimeraient savoir pourquoi Tobia lui a légué toute sa fortune.

Elle doit résider un an chez les Hawthorne avant de pouvoir accéder à sa fortune. Et à partir de là commence toute sorte d'énigme, de jeux, de mystère autour de cette fameuse question « pourquoi elle? »

J’ai clairement aimée tout cette univers remplis de rebondissements, l'auteure a réussi à développer l’intrigue sans nous perdre et en nous maintenant dans l’engouement de suivre mystère après mystère puis de nous mettre sur de fausses pistes pour ensuite révélée un secret qui remet en question tout ce qu’on peut apprendre tout au long du livre.

Mon seul bémol, la trilogie est concentrée que sur l'enquête et met de côté les relations entre les personnages.