Ce genre de lecture n'est, d'habitude, pas ce que je lis. Il n'y a aucune trace de fantasy ou de fantastique. Ici, on est dans un roman contemporain je dirai, avec des successions, des complots et trahisons à propos d’un héritage. Ça me rappelle beaucoup un film que j’ai vu, à huit clôt, dans le style Agatha Christy, mais le meurtre en moins. C'est vraiment palpitant et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le début de l'intrigue commence rapidement juste le temps de présenter rapidement les personnages et on entre directement dans le vif du sujet, c'est top !

J'adore les descriptions notamment celles sur la maison/manoir avec les passages secrets, et les nombreuses pièces, c'est le genre de maison que je rêverais d'habiter rien que pour l'explorer. Les descriptions sont vraiment détaillées avec ce qu'il faut pour qu'on entre directement dans l'histoire et qu'on imagine tout avec facilité. J'avais vraiment l'impression d'y être.

La plume est géniale et vraiment très fluide. Ça se lit très rapidement du fait que les chapitres soient assez courts. Tout s'enchaîne bien et c'est vraiment un livre plaisant à lire. J'aime beaucoup l'humour léger avec quelques pointes de mordant de temps en temps mais qui font leur effet et sont vraiment amusantes. Elles conviennent parfaitement au contexte et aux personnages.

En parlant des personnages, je les ai adorés dès la première minute où je les ai rencontrés. Chacun d’eux a une personnalité bien définie et différente. Ils sont parfaits ! J’ai beaucoup apprécié également la relation qu’ils ont entre eux. Tout n’est que mystères et suspens, c’est ce qui fait que j’ai accroché et que je veux la suite très vite ! On a aussi un slowburn assez intéressant et appréciable même si je pressens que la relation entre notre héroïne et son prétendant ne sera pas immuable.

Conclusion : A mes yeux, c'est un roman vraiment génial qu'il faut avoir lu. C’est un coup de cœur total et j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui promet du très très bon.

Réponses au commentaire de Redqueen88