Commentaire ajouté par Bunny29 2022-02-15T08:59:43+01:00

Un bon premier tome qui pose les bases de cet étrange héritage que reçoit Avery.

J'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux par rapport à tout l'engouement que j'ai perçu autour de ce livre (çà m'apprendra à aller zieuter tiens !)

Je n'ai pas du tout aimé la soeur d'Avery....Avery garde tout de même la tête sur les épaules malgré toutes les péripéties.

Petit coup de coeur pour le personnage de Xander :)

Bien mais pas coup de coeur la lecture reste cependant fluide et on y passe un bon moment.

Un très bon livre !

J'ai su que j'allais l'aimer rien qu'en lisant le résumé.

Il est plein d'énigmes, de secrets et de rebondissements !

Et puis il faut bien avouer que les 4 frères rendent le livre encore plus attractif !

Franchement, gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par Aur31 2022-02-15T20:31:25+01:00

{Instagram : @aur131}

Inheritance Games ne serait-il pas le livre qui fait le plus parler de lui en ce moment ? Je crois bien que si. Et vous savez quoi ? Il mérite largement cette attention ! À l’annonce de la sortie du premier tome de la trilogie The Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes, j’avais franchement des difficultés à cacher ma joie ! Il faut dire que l’histoire a de quoi donner très envie. Mystère, énigme, trahison, suspense… Tout un panel de thèmes qui nous plonge dans une intrigue digne d’un incroyable escape game, avec un petit côté du jeu « Cluedo » qui n’est vraiment pas pour déplaire.

Dans Inheritance Games, nous allons suivre Avery, jeune lycéenne sans le sou, dont la vie est sur le point de prendre une direction pour le moins… étonnante. En effet, Avery  qui espère obtenir une bourse d’études pour entrer à l’université n’aura bientôt plus besoin de s’en soucier. Car  Tobias Hawthorne, célèbre milliardaire, lui lègue la grande majorité de sa fortune. Pour la jeune fille, cet argent est providentiel. Seule ombre au tableau : Avery ne connaît absolument pas cet homme ! Obligée de s’installer dans la demeure des Hawthorne pour toucher son héritage, Avery va devoir cohabiter avec les quatre petits-fils du défunt. Une cohabitation qui va se révéler être difficile, surtout lorsque Avery se retrouve prise au piège dans ce qui semble être un inquiétant jeu de dupes…

Alors, ici, il n’est bien évidemment pas question de savoir qui a tué le Colonel Moutarde, mais bien de découvrir ce qu’il se cache sous cette étrange histoire d’héritage. Dès les premières pages nous sommes donc rapidement plongés au coeur d’une histoire pleine de manigances et de mystères. Les pages défilent, les heures passent, les minutes s’égrènent et il nous est impossible, pauvres lecteurs que nous sommes, de décrocher ne serait-ce qu’un seul instant de cette lecture de dingue ! C’est vraiment très prenant et addictif, impossible de terminer un chapitre sans vouloir en débuter un autre !

De plus, ces derniers sont supers-courts, ce qui donne par conséquent le besoin de continuer notre lecture. Le suspense est constant, aucun temps mort, aucune chance de s’ennuyer… Bref, rien n’a été laissé au hasard par l’autrice et on le ressent tout au long du livre. L’intrigue est parfaitement bien ficelée, les énigmes sont bien tournées, on essaye tant bien que mal de percer les mystères que recèlent les différents messages codés et comme si ça ne suffisait pas, la demeure des Hawthorne possède également son lot de secrets. Vraiment, je le répète; tout a été fait pour rendre le lecteur complètement accro. C’est une incroyable chasse au trésor que nous offre l’auteure avec ce premier tome !

Ensuite, pour parler des personnages, il y a également un travail monstrueux autour de ces derniers. Bien que l’on suive principalement Avery, Jennifer Lynn Barnes n’a pourtant pas mis de côté les autres et lorsque je dis les « autres », je parle bien sûr des frères Hawthorne. Parce que, waouh, le travail de développement autour de leurs personnalités est bluffant. En fait, leurs personnages reflètent à la perfection le message qui est véhiculé par ce livre, à savoir : méfiez-vous des apparences. Clairement, quand je pense à Grayson, Jameson, Nash et Xander, c’est exactement ce qui me passe par la tête. Tout le long du livre, on essaye de les cerner, de les comprendre. Au final, ils nous montrent ce qu’ils veulent bien nous montrer. Les frères sont à l’image de cette histoire, ils sont eux-même une véritable énigme. En tout cas, il me tarde de les retrouver dans le second tome, parce qu’ils n’ont certainement pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !

Pour ce qui est d’Avery, on n’a aucun mal à s’identifier à son personnage. Que feriez-vous si vous deveniez du jour au lendemain milliardaire ? Eh bien, c’est la question que s’est posée Avery et je pense que c’est une question que je me poserais aussi si j’étais à sa place. La pauvre passe d’une vie tout à fait modeste à une vie de luxe. Comprenez qu’il y a de quoi se retrouver bouleversé… Pourtant, malgré tous ces chamboulements, Avery continue de garder la tête sur les épaules.

Il est vrai que l’on pourrait s’attendre à ce qu’elle change, que l’argent l’a changée, mais le fait est qu’Avery garde les pieds sur terre. En plus de ça, c’est une jeune fille très intelligente, qui sait voir au-delà des apparences. Une qualité qui va plus d’une fois lui servir… Je peux dire que j’ai grandement apprécié sa personnalité, loin des clichés habituels que l’on peut retrouver dans d’autres romans jeunesses. J’ai pris vraiment plaisir à partir à la chasse aux énigmes à ses côtés et j’ai hâte de la retrouver pour continuer.

Enfin, si vous vous posiez la question sur une éventuelle romance, sachez que pour l’instant je ne sais pas où est-ce que les relations entre les protagonistes vont nous mener. Il y a bien évidemment un léger soupçon de romance dans ce premier tome, mais c’est très subtil. Pour l’instant, vu le contexte, c’est un peu compliqué et je sens venir un triangle amoureux. Donc, j’entends de voir la suite pour me prononcer sur le sujet. Je n’ai pour le moment aucune préférence particulière pour l’un des personnages masculins, j’attends juste de voir la façon dont les sentiments évolueront par la suite entre eux et Avery. Affaire à suivre donc…

En conclusion, ce premier tome d’Inheritance Games est une superbe lecture ! Je me suis totalement prise au jeu, à tel point que j’avais vraiment l’impression de mener l’enquête avec Avery ! J’ai également adoré la plume de Jennifer Lynn Barnes qui est très addictive, fluide et efficace. Je vous avoue tout de même qu’en débutant ma lecture j’appréhendais que cette histoire fasse trop « jeunesse », pourtant grâce à la maturité et à l’esprit de logique des personnages, je n’avais pas du tout la sensation de lire un roman jeunesse. Inheritance Games est un grand jeu d’échecs où nous sommes, au même titre que les personnages, les pions d’un jeu qui dépasse tout entendement. Je vous conseille fortement de lire ce roman qui, j’en suis certaine, ne vous laissera pas de marbre !

Vraiment un super livre!

Je craignais un peu d'être déçue avec tous les avis positifs que j'avais lu mais je ne peux que être d'accord avec eux!

L'écriture est plutôt simple mais fonctionne très bien au vu des chapitres courts. Cela apporte un bon rythme à l'histoire même si j'ai parfois regretté que certaines actions ne se poursuivent pas et soient coupées à la fin du chapitre. J'adore le personnage d'Avery! Concernant les frères on a qu'une envie: en savoir plus sur leur passé!

Les énigmes et les personnages rendent la lecture terriblement addictive et j'ai vraiment hâte de connaître la suite!

Un très bon moment de lecture avec ce premier tome! Merci!

Une bonne lecture, très surprenante et rafraîchissante dans le genre Young Adult où on va suivre une trame bien menée, beaucoup de suspense, le texte est fluide et addictif. J’avoue, par contre, ne pas m’être vraiment attachée aux personnages tant l’intrigue et les mystères prenaient de la place. L’autrice a quand même essayé de mettre une pseudo romance avec un léger triangle amoureux mais ça n’a pas trop pris de mon côté. J’étais plus intriguée sur le dénouement du roman et wow! Je n’ai absolument rien vu venir ! J’ai déjà des théories pour le tome 2.

Une belle découverte avec des énigmes et une bonne dose d’addictivité ! Je recommande !

Je suis heureuse de m’être laissée tenter par ce young adult empli d’énigmes, premier d’une trilogie.

L’histoire est addictive, rythmée, on ne s’ennuie pas une minute.

Les très courts chapitres accentuent cette impression de rapidité et de fluidité.

Je me suis prise au jeu et, comme l’héroïne, je cherche le pourquoi de cet immense héritage.

Ce roman se finit en nous donnant d’instructives réponses qui amènent d’autres questions excitantes.

Vivement les suites..

Une enquête à la Cluedo j’ai adorer j’attend la suiiiiiite

C'est vraiment un très bon premier tome! Je lirais la suite! C'est obligatoire! Ranger dans la catégorie Or et non dans la catégorie Diamant car je trouve qu'il manquer une touche d’humour, dommage!

.Addiction

Vous savez ce qui à avec ce livre ? C'est qu'à partir du moment que vous commencez un chapitre vous ne voulez plus lâcher le livre, puis quand les énigmes arrivent c'est encore pire, vous avez envie de découvrir chaque indice avec Avery, Jameson et Grayson, savoir qu'est ce qui se cache derrière tout ça, savoir pourquoi Tobias Hawthorne là choisie elle comme héritière.

Ce livre m'a totalement sortie de ma zone de confort malgré qu'en arrière plan nous avons un petit peu de romance, je l'ai vu dans la voie car j'étais plus intriguée par le dénouement du roman que par notre petite romance. On découvre de nombreux personnages tous un peu énigmatiques, dont on perçoit quelques secrets au fur et à mesure. Il y a des révélations jusqu'à la fin et quand on pense que c'est fini, ce vieux fou de Tobias leur réserve encore des surprises depuis la tombe.

J'ai passé un excellent moment avec un certain moment qui m'a fait lâcher des gros mots d'énervement ou quand j'étais choqué, par contre je suis impatiente de savoir la suite. Les personnages sont intrigants et additifs avec un fin qui nous laisse sur notre faim avec un sacré cliffhanger.

Commentaire ajouté par jonew 2022-02-20T09:10:17+01:00

J'ai adoré ce premier tome. Les enigmes se trouvent tout au long du livre et nous donne envie de découvrir la fin de cette histoire avec tous les personnages.

Les 4 fréres sont tous étonnants et la fin est tout aussi palpitante