Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce genre de lecture n'est, d'habitude, pas ce que je lis. Il n'y a aucune trace de fantasy ou de fantastique. Ici, on est dans un roman contemporain je dirai, avec des successions, des complots et trahisons à propos d’un héritage. Ça me rappelle beaucoup un film que j’ai vu, à huit clôt, dans le style Agatha Christy, mais le meurtre en moins. C'est vraiment palpitant et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le début de l'intrigue commence rapidement juste le temps de présenter rapidement les personnages et on entre directement dans le vif du sujet, c'est top !

J'adore les descriptions notamment celles sur la maison/manoir avec les passages secrets, et les nombreuses pièces, c'est le genre de maison que je rêverais d'habiter rien que pour l'explorer. Les descriptions sont vraiment détaillées avec ce qu'il faut pour qu'on entre directement dans l'histoire et qu'on imagine tout avec facilité. J'avais vraiment l'impression d'y être.

La plume est géniale et vraiment très fluide. Ça se lit très rapidement du fait que les chapitres soient assez courts. Tout s'enchaîne bien et c'est vraiment un livre plaisant à lire. J'aime beaucoup l'humour léger avec quelques pointes de mordant de temps en temps mais qui font leur effet et sont vraiment amusantes. Elles conviennent parfaitement au contexte et aux personnages.

En parlant des personnages, je les ai adorés dès la première minute où je les ai rencontrés. Chacun d’eux a une personnalité bien définie et différente. Ils sont parfaits ! J’ai beaucoup apprécié également la relation qu’ils ont entre eux. Tout n’est que mystères et suspens, c’est ce qui fait que j’ai accroché et que je veux la suite très vite ! On a aussi un slowburn assez intéressant et appréciable même si je pressens que la relation entre notre héroïne et son prétendant ne sera pas immuable.

Conclusion : A mes yeux, c'est un roman vraiment génial qu'il faut avoir lu. C’est un coup de cœur total et j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui promet du très très bon.

Whaouuuuu, il est dingue ce roman !⁣⁣

⁣⁣

Une intrigue vraiment incroyable, super bien menée, écrite et avec un suspens de folie.

L’autrice a une plume magnifique qui nous rend addictive à notre lecture toute rythmée et fluide. ⁣⁣

insta : _calorereadings

Ce roman était intriguant, haletant et addictif au possible. J'ai adoré suivre notre personnage principal dans ses recherches concernant les secrets de la famille Hawthorne et du testament dont elle est la mystérieuse héritière.

J'ai beaucoup apprécié Avery même si je ne me suis pas reconnue en elle. Elle était tout de même attachante à sa façon, ne se laissait pas marcher sur les pieds et essayait tant bien que mal de s'adapter à son nouvel environnement.

J'ai aussi aimé les 4 frères Hawthorne, même si j'ai une préférence pour Jameson.

Un point super positif dans ce livre, ce sont les petits chapitres. En plus de cela, l'écriture est vraiment archi fluide donc ça se lit super vite, c'était impossible de lâcher le fil du récit, on voulait toujours en savoir plus et avoir le fin mot de l'histoire !

En conclusion, c'était un très bon premier tome dans lequel on plonge dans une ambiance dark academia, avec une bonne intrigue remplie de mystères, de secrets et d'énigmes. Je recommande et j'ai hâte de lire la suite !

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5.

Un très bon premier tome, plein de rebondissements, de surprises, de révélations.. j'ai hâte de lire la suite !

De très bonnes idées mais une histoire qui retombe un peu comme un soufflé. On en vient à se dire : "tout ça pour ça ? Vraiment?. J'ai eu du mal avec les personnages qui sont assez clichés dans l'ensemble. Les garçons n'ont rien de vraiment marquant à par leur beauté... bon, je m'attendais à mieux. Mais j'ai vraiment aimé l'ambiance alors je lirais la suite !

Commentaire ajouté par Chlawee 2022-05-26T17:01:06+02:00

L'écriture est vraiment bonne mais malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Au début, j'ai été emballée, mais plus j'avançais, plus je me rendais compte que je ne m'attachais pas aux personnages et que l'énigme (bien que bien ficelée et originale) ne parvenait pas à me captiver non plus.

Pourtant j'ai tourné les pages assez rapidement au début, puis de moins en moins rapidement.

J'ai bien aimé Libby et Nash, mais je n'ai pas réussi à supporter Jameson. Même Grayson, ça allait mieux, alors que c'était mal parti...

L'héroïne est plutôt convaincante, mais pareille, elle n'a pas encore une très grosse personnalité (peut-être cela dit que ça viendra avec la suite, en même temps elle est sous le choc, la pauvre).

J'ai abandonné vers les cent dernières pages, puis j'ai lu en diagonale les rebondissements. J'en avais deviné certains et d'autres non, mais ça n'a pas suffit à ranimer mon intérêt.

Je pense surtout que c'est parce que j'ai un peu plus de mal avec le YA maintenant. En soit, l'écriture est vraiment bonne.

Une lecture très sympathique, très addictive ! Il se lit super vite, les chapitres sont très courts et les pages s'enchainent toutes seules!

On suit une héroïne intéressante, des personnages qui, bien qu'ils ne soient pas exploités à 100%, on a le plaisir de revoir au fil des chapitres (pour la plupart).

ATTENTION : Le livre ce finit sur un mystère pour nous "forcer" à lire le tome deux, chose que je ferais sûrement !

Commentaire ajouté par Laura07 2022-05-21T12:00:51+02:00

C’était une lecture sympathique, même si elle m’a un peu déçu. Je m’attendais à plus de suspense, de rebondissements, de retournements de situation. Je voulais que ce premier tome me surprenne, et il n’a hélas pas réussi à le faire. Pourtant, l’intrigue de base est vraiment bonne, mais j’ai eu l’impression que l’auteure est restée en surface de ce qu’elle aurait pu offrir. Je m’attendais à des manipulations, des trahisons, mais je n’ai rien eu de tout cela. Et c’est dommage, parce que l’intrigue avait vraiment du potentiel.

J’ai eu énormément de mal avec les personnages, ce qui a quelque peu entaché ma lecture. Avery, le personnage principal, est trop faible et malléable pour moi. Son manque de discernement m’a fait souvent lever les yeux au ciel ou grincer des dents. Les quatre frères Hawthorne ne m’ont pas du tout intéressé ni intrigué — je n’ai pas supporté Jameson et j’ai clairement détesté Grayson. Les autres personnages n’ont pas retenu mon attention, ils n’étaient pas assez développés. Les deux seuls personnages que j’ai trouvé intéressants sont Rebecca et Thea, mais là encore, elles ne sont pas assez présentes pour être suffisamment développées.

La romance n’avait aucun intérêt ici. Franchement, ça m’a agacé. Outre le manque clair d’alchimie entre les deux personnages, elle arrive beaucoup trop vite, si bien qu’elle n’est pas du tout crédible. Heureusement qu’elle ne prenait pas trop de place dans l’intrigue...

En revanche, j’ai énormément aimé le fait que les chapitres soient courts. Ça donnait du rythme au récit, qui en avait bien besoin... Et la plume de l’auteure est très agréable. Je ne sais pas quand, mais je pense que je lirais tout de même la suite.

Commentaire ajouté par tara_mld 2022-05-19T19:17:58+02:00

Je recommande fortement ce livre ! Il est absolument incroyable. Au départ, on peut penser que ça va pas être un livre très original mais au fur et à mesure de l'intrigue on découvre le bijou qu'est ce livre !!