Dès le départ, j'ai été happée par l'intrigue, je voulais absolument comprendre pourquoi la famille Hawthorne a été déshéritée au profit d'Avery, qui ne connaissait pas le défunt. Et c'est ce qui m'a tenu en haleine durant ma lecture, toute cette tension entre la famille, ce mystère autour de l'héritage.

Les personnages sont vraiment incroyables.

Avery est une fille peu connu mais très intelligente et vrai. Elle reste elle-même, ne prends pas la grosse tête et écoute les autres personnages.

Je me suis aussi beaucoup amusée de toutes les petites énigmes qui jalonnent l'intrigue. Vraiment, c'était un vrai jeu de découvrir les indices laissés par Tobias Hawthorne, et d'essayer de comprendre où est-ce qu'il voulait en venir en choisissant Avery.

Les chapitres courts, s'enchainent sans qu'on s'en rende compte, entrainant le lecteur dans un rythme trépidant. Quant à la fin, elle ouvre la voie d'une nouvelle énigme qui va emmener Avery vers de nouveaux mystères.

J'ai hâte de découvrir le deuxième tome, je recommande vivement !✨

3.5/5

J'ai globalement apprécié cette lecture surtout par le cadre où elle se situe. On se retrouve plongé au milieu d'un immense manoir avec tout ses passages secrets et pièces cachées qui donnent une belle ambiance au livre.

Je me suis laissée porter par les diverses énigmes que l'autrice nous présente même si parfois les solutions étaient carrément tirées par les cheveux.

Ce que j'ai moins apprécié c'est les frères Hawthorne qui, pour moi, se ressemblaient trop. Il y en a 4 et je les ai beaucoup confondus pendant ma lecture, c'est dommage. Le triangle amoureux ne m'a pas convaincu non plus...

Malgré ces points c'était tout de même une bonne lecture.

Cela faisait un certain temps que je repoussais cette lecture et bien je n’aurais pas dû! J’ai trouvé l’intrigue et l’histoire très qualitative pour de la jeunesse. Les énigmes sont bien ficelées, l’enquête se poursuit agréablement tout au long du récit. Les 4 frères sont très mystérieux et on veut en savoir plus! J’ai hâte de lire la suite car évidemment on nous laisse sur un suspense total…

Oh mon Dieu ! J'ai pas les mots, ce livre est incroyable, hyper addictif !

Je dois avouer que je ne suis pas tombée dans l’univers malgré toutes ses qualités, mais j’ai fini le livre.

J’adore les livres avec enquête, et où plusieurs personnages sont réunis. Malheureusement, les personnages comptent beaucoup pour moi en général et je n’ai pas réussi à m’attacher à ceux-ci. L’univers est sympathique mais il semble un peu lisse: les choses sont à leur place pour l’enquête, mais sans m’embarquer. L’histoire se lit facilement et se déroule toute seule, l’histoire de l’héroïne est bien construite.

Je pense honnêtement que l’esprit de Jennifer Lynn Barnes est un génie. Se livre est un régal du début à la fin avec du suspense tout le long et toujours une nouvelle découverte. Les énigmes sont bien écrites et développées

Incroyable

Belle découverte mais malheureusement ça ne me donne pas envie de lire la suite... trop ciblé jeunesse.

J'en avais beaucoup entendu parlé et souvent avec beaucoup de positif alors quand je l'ai vu à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à le prendre.

Le synopsis promettait beaucoup et j'avais déjà lu un avis dans lequel le lecteur disait qu'on enchaînait énigme sur énigme.

Pourtant ce qui m'a cruellement manqué dans ma lecture, c'est l'écriture. Généralement, je n'ai aucun mal avec celle-ci. Je crois que je m'étais surtout attendue à quelque chose de plus construit, de plus élaborer. Là, on était trop sur de la jeunesse.

De plus, je ne sais pas vraiment ce que c'est mais il manquait quelque chose.

Et les énigmes sont peu nombreuses mais durent. Le seul truc que j'ai pas trop apprécié, c'est que nous lecteurs, à part pour 2 énigmes, on ne peut pas vraiment chercher de notre côté.

Parce que sinon, les personnages allaient.

Avery, je la trouvais un peu trop simple et égoïste. Après avoir des milliards qui nous tombent sur les bras comme ça, c'est vrai que ça peut faire bizarre.

Ainsi que trop simple dans le fait qu'elle repasse en boucle les paroles des autres, le souvenir de sa mère qui lui indique qu'elle a un secret à propos du jour de sa naissance, sans laisser place à sa personnalité.

Grayson et Jameson, 2 des 4 frères Hawthorne. Bon chacun a son petit truc mais sans plus.

Le personnage qui a le plus apporté à l'histoire sera et restera Emily qu'on ne connait pas. On a envie de percer le mystère autour de ce personnage. Ses liens, relations avec les Hawthorne, comment est elle morte ? Toutes ces petites questions sans réponse qui nous font tourner les pages du livre.

Le réalisme de que faire quand du jour au lendemain, on devient richissimes, les changements que ça apporte du point de vue sociale et économique. Pour le coup, Alisa était la petite boniche d'Avery à exécuter toujours, tout le temps, tout ce qu'elle demandait donc on raye le économique.

Et c'est la fin qui m'a donné envie de découvrir la suite, une fin pleine de suspense, la découverte d'une nouvelle énigme et des révélations !

Bon, au final, c'est une lecture satisfaisante, mais là à dire que j'ai aimé voire adoré, non.

Un manque au niveau de l'écriture et des énigmes (après tout c'est que qui compose essentiellement le livre), le reste passait. La fin et le mystère au niveau d'Emily sauvent l'histoire. J'ai vraiment apprécié ces deux derniers éléments.

Waw waw waw

ENORME coup de cœur

Franchement.. ce suspens, ce mystère. Ces rapprochements. Ces retournements de situation.. magnifique.

Je viens de finir ce 1er tome et je dois dire que je n'ai pas vraiment été convaincue... Je ne me suis pas attaché aux personnages, et surtout pas aux frères. De plus j'ai trouvé ce tome assez long, et j'avais parfois du mal à suivre la logique du déroulé de l'histoire. Le plot twist de la fin ne m'a pas spécialement donner envie de m'acharner non plus dans cette saga... Raté pour moi.