Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus

Description ajoutée par PatateB4 2022-07-11T00:58:25+02:00

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

“Jameson was close to me now. Too close. Every one of the Hawthorne boys was magnetic. Larger than life. They had an effect on people—and Jameson was very good at using that to get what he wanted. He wants something from me now.”

En train de lire

La maison d’édition PKJ a annoncé sur son compte TikTok que la sortie du deuxième tome (initialement prévue pour 2023) sortira finalement le 22 septembre 2022.

Les premiers chapitres sont un peu longs, mais au bout de 30 minutes, on se sent aspiré dans ce monde rempli d'énigmes et c'est pourquoi on se retrouve à lire toute la soirée, de 20h a 00h35.

(Lu en VO)

J'ai vraiment adoré ce tome 2. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé ce tome 2 un peu moins rythmé que le 1.

Ce livre reste une très très bonne lecture. Nous avons enfin les révélations que nous attendions. Je reste quand même sur ma faim concernant la fin et la résolution des mystères. Je m'attendais à des révélations un peu plus compliqué, plus poussé.

J'ai été super contente de retrouver tous les personnages que j'apprécie beaucoup.

Je suis assez intrigué par le prochain tome car maintenant que nous savons le pourquoi, du comment, je me demande sur quel sujet va être le dernier tome.

Un excellent second roman avec une épaisseur côté intrigues familiales qui même si les enjeux sont moins "impactants" n'en sont pas moins importants. Cela permet à Avery de se focaliser sur elle-même. J'ai adoré voir plus de Xander et de Max et espère voir plus Nash (seul frère que l'on voit peu) dans le troisième tome qui au vu de la fin de ce tome ci m'intrigue sur ses possibilités. A voir.

[Lu en anglais]

Dans ce deuxième tome, rapidement enchainé après le premier, Avery accentue ses recherches pour comprendre le passé de la famille Hawthorne, et plus particulièrement du patriarche. Elle tente de jongler entre ses études, les attentats contre sa personne, la trahison de son père et la pression que lui mettent les médias.

Les énigmes s'enchainent, et un pari la mène à se lancer à nouveau dans ce jeu d'enquête.

On plonge également dans son passé : sa mère avait un secret...

Et enfin, quel petit fils Hawthorne aura sa préférence ? Est-il bien sage de succomber ?

Le premier tome était moyen, ce second tome est bien meilleur. L’intrigue est plutôt intéressante et se trouve dans la continuation de celle du tome précédent. J’ai trouvé les mystères de meilleure qualité dans ce tome; tout comme les petites énigmes et devinettes que les personnages rencontrent sur leur chemin. Certaines révélations ont eu plus d’effet sur moi que celles du premier tome, sans pour autant me surprendre pleinement. Et le rythme est bien meilleur, je ne me suis pas ennuyé et il y a davantage de rebondissements.

En revanche, je ne m’attache pas du tout aux personnages. Avery est un peu moins stupide mais tout aussi naïve. Les frères me laissent complètement de marbre. Xander est peut-être le plus intéressant des quatre, mais l’un d’entre eux est à peine présent et je supporte à peine les deux autres. Le « triangle amoureux » (je considère qu’il n’y en a pas, je pense qu’Avery a rapidement fait son choix) est sans intérêt pour l’intrigue et rend Avery plus fragile qu’autre chose. Max est sûrement le personnage que j’apprécie le plus, et j’ai aimé qu’elle soit encore plus présente dans ce tome.

Dans l’ensemble, ce tome a été une agréable surprise. Néanmoins, je vais essayer de ne pas avoir trop d’attentes avant de me lancer dans le troisième tome.

Secret.

Héritage.

Tensions.

Wow. Ce deuxième tome est encore une fois un coup de cœur.

Ici on suit plus l’histoire des Hawthorne. Le passé, leur héritage et tout leur secret.

Plus on en apprends sur leur famille, plus on découvre que leur histoire est tordue et compliquée.

C’est vraiment construit comme une charade, comme un labyrinthe de mystère à découvrir, comme une chasse au trésor, ou le trésor serait la vérité. Un fil conducteur enfantin (la chasse au trésor) mais adultes avec une ambiance dark Academia juste dingue, une mise en scène époustouflante et un suspens à nous tenir en haleine et dans le questionnement tout du long.

La plume de l’autrice est encore très addictive et je dirais même encore plus en VO. J’ai vraiment était happé par l’histoire, j’ai ressenti les émotions et surtout j’ai adoré essayé de découvrir les secret avec eux, ne pas tout comprendre de leur histoire nous donne encore plus envie de savoir. C’est une écriture pleine de mystère et vraiment l’autrice à une imagination de dingue pour avoir créé tout ça ! tous ces mystère et ses secret et surtout ces retournement de situation de malade ! Mon cœur à fait du saut à l’élastique avec tout ça !

Maintenant les personnages. Juste les frères … mon dieu la tension qu’il y a entre eux et Avery.

Avery prends de plus en plus confiance en elle surtout au niveau de tout ce qui lui arrive et j’ai vraiment adorée son personnage.

Jameson… ici je l’ai trouvé beaucoup plus dark.

Je fus le plus surprise par Grayson. On a découvert une autre facette de son personnage que j’ai adoré !

Je dois même avoué que j’ai changé de team !

Arghhhh!!! Tout ce suspense va me tuer!! 😵

Dans ce deuxième tome il y’a une tonne de révélations.

Je veux dire, dans le premier tome, j’étais dans le noir complet. Il y’avait plein de points d’interrogations qui se baladaient partout dans ma tête. Mais après avoir terminé ce tome là, c’est… waouh!!! Et là je me dis : Mais j’aurais dû le deviner plus tôt !!! 🤯

Bon, il reste quand même genre, 100 questions sans réponses, mais c’est quand même mieux que les 1000 que je me posais au début. Et l’une d’elles qui me tracasse le plus, c’est : Avec qui Avery va t’elle finir? Jameson ou Grayson?🤔

D’habitude dans les triangles amoureux, j’ai toujours une team. Mais là, je ne sais vraiment pas qui je préfère 🙁.

Bon, comme je n’ai pas écrit de commentaire pour le premier tome, j’écris celui-là pour les deux. Bref. Si vous aimez le suspense, foncez lire ce livre !! Parce que honnêtement, cette histoire est vraiment bien écrite et bien pensée et c’est super addictif. Et là tout de suite, il faut que je lise le dernier tome!!! 😆

Envies

Quelqu'un sait quand il sortira en français ?

Tellement impatiente de pouvoir lire ce tome en français ! J'ai adoré le premier 😍😍

"Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus" est sorti 2022-09-22T22:53:56+02:00
background Layer 1 22 Septembre

Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus

• France : 2022-09-22 (Français)
  • USA : 2021-09-07 (English)

WODP le place en liste or
2022-09-27T22:08:16+02:00