Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus

Description ajoutée par PatateB4 2022-07-11T00:58:25+02:00

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

Classement en biblio - 2 669 lecteurs

— Espèce de salopard !

Ces mots avaient claqué dans le noir, nets et clairs. La voix était encore celle de Jameson, mais plus forte, cette fois, tranchante comme une lame.

— Elle était en train de crever et toi tu restais planté là ! Et ne me dis pas que c’était le choc.

J’essayai d’ouvrir les yeux. J’essayai vraiment, mais sans y parvenir.

— Pourtant tu connais ça, Jamie, rester les bras croisés à regarder quelqu’un mourir.

— Emily. Avec toi, on en revient toujours à ça, hein ?

J’aurais voulu leur dire que je les entendais, seulement je n’arrivais pas à ouvrir la bouche. J’étais toujours dans le noir. J’avais toujours aussi mal.

— Tu sais ce que je crois, Gray ? Je crois que tout ce numéro de martyr était une belle fumisterie. Ce n’est pas pour moi que tu as voulu t’éloigner d’Avery. Tu pensais surtout à te préserver.

— Tu ne sais pas de quoi tu parles.

— Tu n’arrives pas à tourner la page. Tu en étais déjà incapable quand Emily était encore en vie, quoi qu’elle fasse, et tu n’y arrives toujours pas maintenant.

— C’est bon, tu as terminé ? demanda Grayson, haussant la voix à son tour.

— Avery était en train de mourir, et tu n’as même pas pu courir vers elle.

— Qu’attends-tu de moi, Jamie ?

— Tu crois que je n’ai pas traversé la même chose ? J’avais presque réussi à me convaincre que, aussi longtemps qu’Avery resterait un mystère, une énigme à résoudre, tant que je me contenterais de jouer, tout irait bien pour moi. Sauf que j’ai fini par me faire avoir parce que, à un moment, je me suis aperçu que je ne jouais plus.

Je vous entends, les garçons. J’entends tout ce que vous dites. Je suis là…

— Qu’attends-tu de moi ?

— Regarde-la, Gray. Regarde-la, bon Dieu ! Est unus ex nobis. Nos defendat eius.

« C’est l’une des nôtres. On la protège. »

La réponse de Grayson fut noyée dans un bruit de vague s’écrasant sur la plage.

Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! Les révélations et les rebondissements s'enchaînent, on ne peut rien prévoir ! La romance est très secondaire et ne prend pas le dessus sur l'enquête, ce que j'ai beaucoup aimé. Les énigmes sont toujours aussi passionnantes. Hâte de lire le troisième et dernier tome !

J'ai juste adoré ce tome! En fait j'adore la série tout simplement! J'ai tout simplement dévoré ce livre!

Les rebondissements, révélations, énigmes, tout est si bien ficelé! On se laisse si facilement emporter par l'histoire!

Je dois dire que je me suis encore plus attachée à Jameson dans ce tome...il faut dire que je l'attendais depuis si longtemps!

Avery est hyper perspicace, et les personnages, si bien construits! L'écriture est addictive, et facile à comprendre.

Bref, pas besoin de mille mot pour comprendre que j'ai adoré, et que cette série est absolument à lire! Quant à moi, j'attends impatiemment la suite!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:07:16+02:00

Je n’étais pas particulièrement pressée de lire ce tome 2 mais j’ai quand même bien fait de le sortir peu de temps après ma lecture du tome 1.

Pour suivre l’intrigue, faire le lien entre les différents indices, il m’était nécessaire de me souvenir du premier tome.

J’ai bien apprécié ce second tome qui, comme le premier, se lit assez rapidement. Les pages se tournent toute seules. Les mystères étaient cette fois-ci plus faciles à comprendre et à résoudre (même si je me suis laissée surprendre plus d’une fois par certaines révélations). On en apprend beaucoup plus sur le pourquoi du comment Avery se retrouve à hériter de la fortune Hawthorne. J’ai tellement l’impression d’avoir tout résolu que je me demande bien ce que pourrait me réserver le tome 3. À la fin du 2 je me dis que je pourrais m’arrêter là.

La romance se poursuit de plus en plus aussi mais reste en arrière plan (j’apprécierais qu’elle soit un peu plus présente mais il est vrai que ça pourrait gâcher l’intérêt de l’intrigue centrée sur le mystère de l’enquête).

Encore une fois je pense que les personnages masculins mériteraient d’être plus développer. Ils restent pas mal en surface de mon point de vue.

J’ai beaucoup aimé cette suite de saga, qui s’intéresse à des interrogations différentes tout en demeurant dans la lignée des recherches précédentes.

Ce tome est très dense, en suivant plusieurs pistes, aussi bien au sein de la maison Hawthorne qu’au-delà. J’ai apprécié que l’action se déroule dans de nouveaux lieux, et que cela soit nécessaire pour découvrir de nouveaux indices (parfois un peu trop évidents peut-être). Les recherches s’effectuent également de façon ludique, ce qui rend la lecture addictive.

Avery est vraiment courageuse et déterminée, face aux menaces. Les frères Hawthorne restent bien présents et plus coopératifs. Entre Greyson et Jameson, mon cœur balance. Je pense que Xander a encore beaucoup à offrir également.

Ce tome est donc largement au niveau du premier, je l’ai même peut-être préféré !

Un deuxième d'une trilogie vraiment très sympathique. J'ai adoré, je l'ai lu en deux jours. Les énigmes étaient prenantes ! Une histoire de famille complètement farfelue !

Un deuxième roman. Riche en énigme encore et plein de tournant et la fin qui m'a surprise en vrai. Après peut être que le troisième sera différent. Mais voilà. Mais j'ai adoré toujours aussi riche en histoire en si peu de temps et en rebondissements.

Alors, je ne suis absolument pas déçue de ce second tome ! Je dirais même que je l'ai préféré au premier tome, on en apprends plus sur les personnages, on apprends à les apprécier ett à connaître leur passé. Plus de découvertes on fait au fil des pages, plus de mystères et d'égnimes s'ouvrent à nous. Encore 2 tomes pour avoir le fin mot de l'histoire, mais c'est comme ci on avait pas envie d'en connaitre la fin tellement les découvertes sont satisfaisantes.

Ce tome 2 est un pur R.E.G.A.L.E. Je suis encore sur un coup de 🩷

Cette saga est une vrai pépite. L'imagination de l'autrice est sans fin. Vraime J'ADORE. Tellement que le tome 3 a été commencer dans la foulé.

Du suspense, se l'humour, bref tout y ai pour passer un moment de lecture vraiment excellent .

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐥à ! 𝐉𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐦'𝐚 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞𝐫 𝐦𝐚 𝐛𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞, 𝐬𝐚 𝐦'𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 manquer 𝐥𝐞𝐬 é𝐧𝐢𝐠𝐦𝐞, 𝐥𝐚 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 Spoiler(cliquez pour révéler)(𝐌𝐝𝐫𝐫𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐢𝐩 𝐛𝐨𝐰𝐥𝐢𝐧𝐠) 𝐀𝐯𝐞𝐫𝐲 𝐣𝐞 𝐥'𝐚𝐩𝐩𝐫é𝐜𝐢𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩.Spoiler(cliquez pour révéler)𝐎𝐧𝐭 𝐚 𝐞𝐧𝐟𝐢𝐧 𝐯𝐮 𝐓𝐨𝐛𝐲 (𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐨𝐧 ^^) 𝐎𝐧𝐭 𝐚 𝐞𝐧𝐟𝐢𝐧 𝐯𝐮 𝐓𝐨𝐛𝐲 (𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐨𝐧 ^^) 𝐕𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐛𝐢𝐚𝐬 𝐇𝐚𝐰𝐭𝐡𝐨𝐫𝐧𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐫è𝐬 é𝐧𝐢𝐠𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐦𝐲𝐬𝐭é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐱. 𝐡â𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟑 ! 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Inheritance Games, tome 2 : Les héritiers disparus est une suite captivante qui plonge le lecteur dans un monde de mystères, de richesses et de secrets de famille. L’auteure, Jennifer Lynn Barnes, nous offre une intrigue palpitante où l’héroïne, Avery Grambs, se retrouve soudainement milliardaire grâce à l’héritage d’un excentrique milliardaire, Tobias Hawthorne. Les petits-fils de ce dernier, sulfureux et avides, convoitent cette fortune inattendue.

Si vous aimez les énigmes, les secrets de famille et les rebondissements, Les héritiers disparus saura vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin on peut ajouter que ce tome depend est n'est rien sans Grayson clairement

Même si j’ai adoré le premier tome, je dois avouer que j’appréhendais un peu de me lancer dans cette suite… Je ne saurais pas trop en expliquer la raison mais c’est comme ça. Finalement j’ai été ravie de retrouver le même entrain !

Si le premier tome, une fois l'arrivée au manoir est plutôt à huis-clos, ce second tome nous mène vers l'extérieur afin de comprendre un peu plus les enjeux.

Notre Cluedo géant continue et l’autrice arrive à nous emmener là où elle souhaite nous voir arriver. C’est une avalanche de rebondissements et de révélations qui m’ont tenue en haleine jusqu’au dénouement de ce deuxième tome.

De plus, contrairement au tome précédent, on sent que les protagonistes secondaires ont été développés dans ce récit afin de garder un certain mystère, notamment face à nos questionnements. On le ressent réellement dans cette suite et cela nous donne envie d’en savoir d’autant plus, de voir jusqu’où les différents mystères, de la famille Hawthorne et ceux qui l’entourent, vont se développer. L’autrice sait parfaitement nous déstabiliser et imaginer des pièges, des intrigues, encore plus casse-têtes que les précédents.

J’ai bien apprécié la sœur aînée d’Avery, Libby qui essaie de se fondre dans le décor pour éviter les problèmes à sa sœur. Elle peut compter sur le soutien de Nash. J’espère voir ces deux personnages un peu plus souvent dans le troisième tome, je les aime bien.

Par contre, je ne suis pas du tout dans la team Jameson. Je trouve qu’il n’y a aucune alchimie entre lui et Avery. Leur « histoire d’amour » sort de nulle part à mon goût. Je suis très clairement dans la team Grayson, je le préfère largement. Mais la romance est très secondaire et ne prend pas le dessus sur l'enquête, ce que j'ai beaucoup aimé.

Grayson est mignon, mais il lui reste encore beaucoup de choses à régler dans sa vie. Il est mystérieux et toujours aussi réfléchi. Son besoin de protection envers Avery est adorable, même si certaines de ses réactions m’ont frustré. Dans ce tome, il va connaitre son histoire.

Quelles révélations sur Hannah, la maman d’Avery ! C’était très touchant. Nous comprenons mieux pourquoi Avery a été impliquée dans toute cette histoire.

Ah oui, en revanche, il faudrait vraiment faire un arbre généalogique, parce qu'il y a tellement de monde, il y a l’oncle, la tante, le neveu, la soeur, la mère, le grand père de tout le monde, et je dois avouer que je m’y perds.😆

J’ai encore une fois beaucoup aimée chercher et essayer de déchiffrer les énigmes🔍 en même temps que les personnages. Je trouve que ça rajoute vraiment un truc à la lecture.

Ce livre m’a complètement retourné le cerveau ! J’ai crue devenir folle à certains moment ! De la colère, de l’incompréhension, de la surprise. Je suis passée par pas mal d’émotions en lisant ce livre.

J’ai bien envie de voir ce que le tome 3 va donner.

La plume de Jennifer Lynn Barnes est toujours aussi fluide et simple à comprendre, son histoire est bien ficelée et la découpe de ses chapitres est parfaite pour faire de ce roman un page turner efficace que l'on n'a pas envie de lâcher.

De plus, je souligne le travail éditorial sur la couverture qui est sublime, tous les éléments dessus sont en lien avec l'histoire et je trouve cela vraiment intéressant de voir ce travail après avoir lu le roman.

Un bon deuxième tome qui nous permet de résoudre des mystères et d'en poser d'autres, hâte d'avoir le dénouement de cette histoire.

Ohlala..... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais ça m'étonne toujours autant, la rapidité et la douleur avec laquelle je tombe amoureuse de certains personnages de livres.... Jameson Winchester Hawthorne, amour de ma vie.....

Bref,

Ce livre est magnifiquement bien écrit (rien que ça!).

Tout comme le premier tome, on tombe de révélation en révélation.....

Plus de mystères que de solutions..... On découvre les faiblesses de Grayson (que je ne supporte toujours pas), et Avery fait (ENFIN!) un choix (je ne dirais rien)....

On remue le passé de la famille Hawthorne, d'Avery, de sa mère, et tour un tas de tragédies remontent à la surface.....

ET MAX FAIT SON ENTRÉE!

Et par contre, LIBBY ET NASH SONT TROP!!!!!!! 😍

Spoiler(cliquez pour révéler)AVERY, TU AS FAIT LE BON CHOIX!!!!!!!

Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus

• France : 2022-09-22 (Français)
  • Canada : 2022-11-28 (Français)
  • USA : 2021-09-07 (English)

Maty28 le place en liste or
2024-04-18T23:55:22+02:00