Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus

Description ajoutée par PatateB4 2022-07-11T00:58:25+02:00

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

Classement en biblio - 2 521 lecteurs

— Espèce de salopard !

Ces mots avaient claqué dans le noir, nets et clairs. La voix était encore celle de Jameson, mais plus forte, cette fois, tranchante comme une lame.

— Elle était en train de crever et toi tu restais planté là ! Et ne me dis pas que c’était le choc.

J’essayai d’ouvrir les yeux. J’essayai vraiment, mais sans y parvenir.

— Pourtant tu connais ça, Jamie, rester les bras croisés à regarder quelqu’un mourir.

— Emily. Avec toi, on en revient toujours à ça, hein ?

J’aurais voulu leur dire que je les entendais, seulement je n’arrivais pas à ouvrir la bouche. J’étais toujours dans le noir. J’avais toujours aussi mal.

— Tu sais ce que je crois, Gray ? Je crois que tout ce numéro de martyr était une belle fumisterie. Ce n’est pas pour moi que tu as voulu t’éloigner d’Avery. Tu pensais surtout à te préserver.

— Tu ne sais pas de quoi tu parles.

— Tu n’arrives pas à tourner la page. Tu en étais déjà incapable quand Emily était encore en vie, quoi qu’elle fasse, et tu n’y arrives toujours pas maintenant.

— C’est bon, tu as terminé ? demanda Grayson, haussant la voix à son tour.

— Avery était en train de mourir, et tu n’as même pas pu courir vers elle.

— Qu’attends-tu de moi, Jamie ?

— Tu crois que je n’ai pas traversé la même chose ? J’avais presque réussi à me convaincre que, aussi longtemps qu’Avery resterait un mystère, une énigme à résoudre, tant que je me contenterais de jouer, tout irait bien pour moi. Sauf que j’ai fini par me faire avoir parce que, à un moment, je me suis aperçu que je ne jouais plus.

Je vous entends, les garçons. J’entends tout ce que vous dites. Je suis là…

— Qu’attends-tu de moi ?

— Regarde-la, Gray. Regarde-la, bon Dieu ! Est unus ex nobis. Nos defendat eius.

« C’est l’une des nôtres. On la protège. »

La réponse de Grayson fut noyée dans un bruit de vague s’écrasant sur la plage.

Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! Les révélations et les rebondissements s'enchaînent, on ne peut rien prévoir ! La romance est très secondaire et ne prend pas le dessus sur l'enquête, ce que j'ai beaucoup aimé. Les énigmes sont toujours aussi passionnantes. Hâte de lire le troisième et dernier tome !

J'ai juste adoré ce tome! En fait j'adore la série tout simplement! J'ai tout simplement dévoré ce livre!

Les rebondissements, révélations, énigmes, tout est si bien ficelé! On se laisse si facilement emporter par l'histoire!

Je dois dire que je me suis encore plus attachée à Jameson dans ce tome...il faut dire que je l'attendais depuis si longtemps!

Avery est hyper perspicace, et les personnages, si bien construits! L'écriture est addictive, et facile à comprendre.

Bref, pas besoin de mille mot pour comprendre que j'ai adoré, et que cette série est absolument à lire! Quant à moi, j'attends impatiemment la suite!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:07:16+02:00

Une suite prenante pleine de rebondissements et d'action

J'ai beaucoup aimé cette lecture. On retrouve Avery et toutes les énigmes autour d'elle pour en apprendre plus au fur et à mesure

C’est un livre qui m’a captivé de part ses rebondissements pendant que les étoiles me regardaient. J’ai aimé tous les rebondissements que m’a offert Jennifer Lynn Barnes et tous les doutes qu’elle a su insuffler en moi. La vérité n’est jamais celle de tout le monde et encore moins la nôtre, voilà ce que j’en retiens. J’ai trouvé que la fin de ce deuxième tome suffirais à mettre fin à cette histoire mais apparemment l’autrice n’avait pas encore résolu des mystères et parmi eux, sûrement, l’histoire d’amour qui se joue entre Grayson, Avery et Jameson. J’avoue ne pas être fan des triangles amoureux mais je ferais l’effort de résoudre ce mystère avec eux.

Ce deuxième tome est à mon avis tellement meilleur que le premier. On entre directement dans les énigmes. Il n'y a pas de point mort. On a révélations sur révélations et ça n'arrête plus. On entre dans le livre très rapidement et difficile de le lâcher par la suite. J'ai aimé toutes les révélations et toute l'action à laquelle nous avons eu le droit. Tout au long du livre, on est à la recherche de Toby, le frère supposé mort.[/spoiler] On passe notre temps à se dire, c'est le père d'Avery, non, oui, non, oui, c'est sûr. J'ai été déçue que finalement il ne le soit pas bien qu'il la considère comme.[/spoiler] On assiste aussi à un triangle amoureux avec Grayson et Jameson.Spoiler(cliquez pour révéler)Bien contente qu'elle choisisse Jameson qui selon moi était le meilleur choix! Ce livre est plein de rebondissements et de liens familiaux qui deviennent parfois mélangeant, mais c'est très intéressant. Je pense que l'auteure aurait pu terminer sa série à ce livre. Ça aurait été une très belle fin, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.

Que de rebondissement... bon il faut avouer que certains moment, j’étais perdue. Mais au moins l’histoire était riche, je ne me suis pas ennuyé.

J’ai bien aimé la fin malgré tout.

J'ai trouvé ce tome un cran en dessous du premier. J'ai du mal avec les triangles amoureux...

Sinon c'est toujours aussi addictif, l'auteur nous lance sur des fausses pistes sur l'origine d'Avery et j'étais plutôt surprise par la fin.

J'attaque le 3ème tome dans la foulée.

J'ai dévoré le premier tome de Inheritance Games et je n'ai pas mis longtemps à me jeter sur Les héritiers disparus!!

J'ai vraiment aimé me replonger dans cet univers si particulier et partir à la recherche des nouveaux mystères entourant les Hawthorne, et Dieu sait que cette famille en tient un sacré paquet.

Les héritiers disparus, porte décidément bien son nom, c'est avant tout une recherche d'identité carSpoiler(cliquez pour révéler)Toby est au centre de tout

C'était très intéressant parce que l'ambiance est toujours la même que dans le premier tome, mais ici il y a une dimension plus profonde parce j'ai eu l'impression que l'auteur voulait nous en apprendre plus sur ses personnages et leurs failles.

Le groupe qui se forme autour d'Avery a été vraiment interessant et les liens qui se forment aussi.

Il me tardait de retrouver Avery et les frères Hawthorne, et je n’ai pas pu tenir plus de deux semaines avant de me replonger dans ce bain d’énigmes et de révélations.

ᅠᅠᅠ

Un deuxième tome tout aussi bon que le premier. Tout est toujours aussi bien ficelé et monté, si bien que l’on enchaîne révélations sur révélations et rebondissements sur rebondissements. On ne nous laisse pas une minute reprendre notre souffle et bon sang que c’est agréable. On ne cesse d’en apprendre plus sur Avery et son passé, mais aussi sur la famille Hawthorne qui cache encore de profonds secrets.

Nous avons toujours cette petite place pour la romance, mais qui tout comme le premier ne prend qu’une part infime. Mon attachement pour Avery et les frères n’a fait que grandir plus encore.

ᅠᅠᅠ

Et la fin ?? LA FIN. Il m’était alors impossible d’attendre la sortie du dernier tome. L’attente était bien trop insoutenable.

J’adore cette saga 😍😍😍😍

Un tome que j’ai préféré au premier : je me suis mieux identifiée aux personnages, et ils ont des réactions plus logiques. J’ai trouvé que l’histoire tournait moins autour d’un jeu insensé et plus autour de la recherche de la vérité, et de réellement comprendre le passé. Également, les personnages prennent plus en compte leurs valeurs et les personnes importantes pour eux, et sont moins obsédés par le « jeu ». Bref, de belles surprises dans ce tome, une histoire et une intrigue que j’ai préféré au premier, et une fin satisfaisante

Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus

• France : 2022-09-22 (Français)
  • Canada : 2022-11-28 (Français)
  • USA : 2021-09-07 (English)

Cla_lg l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:54:20+01:00