Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le premier tome m'a laissé très dubitative avec beaucoup d'interrogations. Mais en lisant la suite j'ai été agréablement surprise par le déroulement de l'intrigue. Les situations et le contexte sont devenus plus pertinentes et j'ai enfin accroché à l'histoire. Les personnages m'ont plus convaincus. On se laisse entraîner par la quête de vérité et le dénouement est plutôt surprenant. Je me demande ce que réserve la suite....

La fin du tome 1 nous avait laissé sur une révélation intéressante et de fait, nous retrouvons Avery et les frères Hawthorne, enfin surtout, Grayson, Jameson et Xander. Ils sont prêts à tout pour retrouver leur oncle Toby qui, pourtant, est censé être décédé.

Mais en creusant, nos jeunes amis finissent par déterrer des cadavres qui pourtant étaient bien planqués. Cela ne va pas plaire à certaines personnes d’ailleurs et, une nouvelle fois, Avery se retrouve prise pour cible.

Cette suite est dans la même veine que le premier tome, sauf que j’ai trouvé que le récit était encore plus haletant. Notre Cluedo géant continue et l’autrice arrive à nous emmener là où elle souhaite nous voir arriver. C’est une avalanche de rebondissements et de révélations qui m’ont tenue en haleine jusqu’au dénouement de ce deuxième tome.

Concernant le relationnel des personnages, eh bien… Avery continue de ne pas savoir si elle veut Grayson ou Jameson. Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux et heureusement pour moi, l’intrigue était essentiellement focalisée sur les enquêtes de nos amis. À savoir, qui est vraiment Toby Hawthorne, est-il mort ou encore vivant quelque part ? Oui, bon, pour tout vous dire, on le sait depuis la fin du tome 1, mais au cas où, je ne vous révèle rien. À vous de le découvrir !

Ensuite, nous allons rencontrer pour de vrai, la meilleure amie d’Avery et je trouve qu’elle n’apporte pas grand-chose au récit. Hormis montrer un côté plus ado avec des problématiques plus conventionnelles et de leur âge.

J’ai bien apprécié la sœur aînée d’Avery, Libby qui essaie de se fondre dans le décor pour éviter les problèmes à sa sœur. Elle peut compter sur le soutien de Nash. J’espère voir ces deux personnages un peu plus souvent dans le troisième tome, je les aime bien.

Skye, la mère des garçons Hawthorne est toujours une peau de vache. Au même niveau de détestation, on peut y ajouter le père de Skye et Libby bien heureux d’essayer de profiter de la fortune fraichement héritée de sa deuxième fille.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette suite que j’ai lue en très peu de temps. Jennifer Lynn Barnes maitrise très bien son intrigue. Même si par moment on a failli frôler le « trop plein », finalement, ça reste assez bien ficelé. Avery est une héroïne plaisante à suivre qui essaie de trouver la vérité tout en démêlant les bonnes des mauvaises informations et c’est loin d’être facile.

Inheritance Games est une histoire sur la base d’un jeu inventé par un milliardaire excentrique décédé, certes, mais c’est aussi une quête sur la vérité et une quête d’identité. Les protagonistes sont tous en recherche d’éléments passés de leur vie qui sauront définir ce qu’ils sont aujourd’hui. Vraiment, au-delà du côté ado et tout, je trouve ça assez réussi.

4,5/5

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la trilogie Inheritance Games. C'est pourquoi, depuis plusieurs mois, il me tardait de pouvoir découvrir la suite des aventures d'Avery et des frères Hawthorne. Le but étant quand même de pouvoir continuer à mener ma petite enquête autour des secrets de cette famille et d'en apprendre un peu plus sur le mystère entourant les dernières volontés de Tobias.

Ce deuxième tome a été tout autant appréciable que le premier. La plume de Jennifer Lynn Barnes est toujours aussi appréciable et la traduction semble assez satisfaisante. En tout cas, la lecture est fluide et particulièrement addictive. Nous avons beaucoup de rebondissements et de révélations dont la majorité d'entre eux s'enchaînent dans les derniers chapitres. J'ai parfois été surprise par certains retournements de situation que je n'avais pas vu venir tellement j'étais persuadée d'avoir trouver un semblant de vérité. Et même si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue, je dois avoué que j'aurais parfois aimé des choix différents venant de Jennifer Lynn Barnes.

Spoiler(cliquez pour révéler) Cela va de soi que si vous n'avez pas encore lu ce livre que lire ce qu'il va suivre va complètement vous dévoiler des informations importantes. Il est encore temps de passer au paragraphe suivant. Des choix différents ? La romance bien évidemment. Je vais en reparler juste après, mais je dois avouer que même si j'apprécie énormément les deux garçons, ma préférence va (pour une fois) à celui qui ne sera pas choisi à la fin : Grayson. En ce qui concerne les retournements de situation, j'aurais tellement aimé qu'Avery soit la véritable fille de Toby. Même si j'ai encore envie de croire à l'impossible, je sais que ce ne sera pas le cas. C'est d'autant plus dommage que l'autrice avait toutes les cartes en mains pour faire en sorte que cela arrive bien. Mais bon, l'inattendu est aussi surprenant.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, je n'ai pas trouvé que ce deuxième tome était lent ou que l'histoire n'avançait pas. L'enquête menée par les personnages nous apporte quand même énormément de réponses. Autant sur la décision qui a amené Tobias Hawthorne a léguer son héritage à Avery mais aussi sur le passé de cette famille. Si nous avions fait du sur place, la fin de ce deuxième tome ne me donnerait pas l'impression d'avoir résolu la grande majorité des secrets et des mystères sur lesquels nous nous interrogions. Si bien qu'on pourrait se demander l'intérêt d'un troisième tome pour compléter cette saga. Et pourtant, celui-ci existe bien et va certainement encore une fois nous retourner le cerveau.

Du côté de la romance, le triangle amoureux est omniprésent. Quant à son dénouement, je dois avouer que je suis légèrement déçue. J'ai l'impression que l'héroïne n'a pas arrêté de jouer sur les deux tableaux en nous donnant des faux signaux. Si bien qu'il était impossible de savoir ce qu'elle pensait réellement. Je peux comprendre qu'elle succombe aux charmes des garçons Hawthorne, mais j'aurais apprécié qu'elle soit plus claire dans ses sentiments. Grayson ? Jameson ? Il faut attendre les derniers chapitres pour avoir enfin un semblant de certitudes. Et malheureusement, le choix d'Avery n'est pas le mien.

En tout cas, il me tarde de voir où Jennifer Lynn Barnes va nous emmener cette fois-ci avec le dernier tome de sa trilogie.

Les premiers chapitres sont un peu longs, mais au bout de 30 minutes, on se sent aspiré dans ce monde rempli d'énigmes et c'est pourquoi on se retrouve à lire toute la soirée, de 20h a 00h35.

(Lu en VO)

J'ai vraiment adoré ce tome 2. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé ce tome 2 un peu moins rythmé que le 1.

Ce livre reste une très très bonne lecture. Nous avons enfin les révélations que nous attendions. Je reste quand même sur ma faim concernant la fin et la résolution des mystères. Je m'attendais à des révélations un peu plus compliqué, plus poussé.

J'ai été super contente de retrouver tous les personnages que j'apprécie beaucoup.

Je suis assez intrigué par le prochain tome car maintenant que nous savons le pourquoi, du comment, je me demande sur quel sujet va être le dernier tome.

Un excellent second roman avec une épaisseur côté intrigues familiales qui même si les enjeux sont moins "impactants" n'en sont pas moins importants. Cela permet à Avery de se focaliser sur elle-même. J'ai adoré voir plus de Xander et de Max et espère voir plus Nash (seul frère que l'on voit peu) dans le troisième tome qui au vu de la fin de ce tome ci m'intrigue sur ses possibilités. A voir.

La maison d’édition PKJ a annoncé sur son compte TikTok que la sortie du deuxième tome (initialement prévue pour 2023) sortira finalement le 22 septembre 2022.

[Lu en anglais]

Dans ce deuxième tome, rapidement enchainé après le premier, Avery accentue ses recherches pour comprendre le passé de la famille Hawthorne, et plus particulièrement du patriarche. Elle tente de jongler entre ses études, les attentats contre sa personne, la trahison de son père et la pression que lui mettent les médias.

Les énigmes s'enchainent, et un pari la mène à se lancer à nouveau dans ce jeu d'enquête.

On plonge également dans son passé : sa mère avait un secret...

Et enfin, quel petit fils Hawthorne aura sa préférence ? Est-il bien sage de succomber ?

Le premier tome était moyen, ce second tome est bien meilleur. L’intrigue est plutôt intéressante et se trouve dans la continuation de celle du tome précédent. J’ai trouvé les mystères de meilleure qualité dans ce tome; tout comme les petites énigmes et devinettes que les personnages rencontrent sur leur chemin. Certaines révélations ont eu plus d’effet sur moi que celles du premier tome, sans pour autant me surprendre pleinement. Et le rythme est bien meilleur, je ne me suis pas ennuyé et il y a davantage de rebondissements.

En revanche, je ne m’attache pas du tout aux personnages. Avery est un peu moins stupide mais tout aussi naïve. Les frères me laissent complètement de marbre. Xander est peut-être le plus intéressant des quatre, mais l’un d’entre eux est à peine présent et je supporte à peine les deux autres. Le « triangle amoureux » (je considère qu’il n’y en a pas, je pense qu’Avery a rapidement fait son choix) est sans intérêt pour l’intrigue et rend Avery plus fragile qu’autre chose. Max est sûrement le personnage que j’apprécie le plus, et j’ai aimé qu’elle soit encore plus présente dans ce tome.

Dans l’ensemble, ce tome a été une agréable surprise. Néanmoins, je vais essayer de ne pas avoir trop d’attentes avant de me lancer dans le troisième tome.

Secret.

Héritage.

Tensions.

Wow. Ce deuxième tome est encore une fois un coup de cœur.

Ici on suit plus l’histoire des Hawthorne. Le passé, leur héritage et tout leur secret.

Plus on en apprends sur leur famille, plus on découvre que leur histoire est tordue et compliquée.

C’est vraiment construit comme une charade, comme un labyrinthe de mystère à découvrir, comme une chasse au trésor, ou le trésor serait la vérité. Un fil conducteur enfantin (la chasse au trésor) mais adultes avec une ambiance dark Academia juste dingue, une mise en scène époustouflante et un suspens à nous tenir en haleine et dans le questionnement tout du long.

La plume de l’autrice est encore très addictive et je dirais même encore plus en VO. J’ai vraiment était happé par l’histoire, j’ai ressenti les émotions et surtout j’ai adoré essayé de découvrir les secret avec eux, ne pas tout comprendre de leur histoire nous donne encore plus envie de savoir. C’est une écriture pleine de mystère et vraiment l’autrice à une imagination de dingue pour avoir créé tout ça ! tous ces mystère et ses secret et surtout ces retournement de situation de malade ! Mon cœur à fait du saut à l’élastique avec tout ça !

Maintenant les personnages. Juste les frères … mon dieu la tension qu’il y a entre eux et Avery.

Avery prends de plus en plus confiance en elle surtout au niveau de tout ce qui lui arrive et j’ai vraiment adorée son personnage.

Jameson… ici je l’ai trouvé beaucoup plus dark.

Je fus le plus surprise par Grayson. On a découvert une autre facette de son personnage que j’ai adoré !

Je dois même avoué que j’ai changé de team !