Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. A présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.
- Le chevalier est de retour avec sa demoiselle en détresse! s'exclama Jameson en me voyant m'avancer vers lui. (Il jeta un coup d'œil à son frère.) C'es toi, la demoiselle.
Un bon tome dans l'ensemble, même si j'ai un peu eu l'impression que les longs monologues de déclaration d'amour entre Avery et Spoiler(cliquez pour révéler)Jameson étaient plus là pour nous convaincre nous les lecteurs qu'Avery avait fait "le bon choix" entre les deux frères plutôt que par réel intérêt pour l'histoire et la relation des personnages. Et FYI: plus on en fait des caisses pour essayer de me convaincre, moins je suis convaincue, désolée :/
Mais bon le reste de l'histoire est assez intéressant, même si la confiance totale qu'ils accordent au nouveau personnage m'a fait levé les yeux au ciel (les persos soupçonnent tout le monde dans le tome 1 et 2 mais n'ont aucun problème à ouvrir leur porte à un inconnu dans le tome 3, bien sûr...)
Bref ravie quand même de lire enfin la conclusion de cette série. Je suis contente du choix d'Avery sur l'héritage dans les derniers chapitres et tous les personnages finissent plus ou moins à un endroit qui est logique pour eux et pour leur évolution à travers la trilogie, donc j'étais satisfaite !
Mention spéciale pour Xander, qui est un peu le petit oublié de ce tome je trouve, il n'a pas un très grand rôle dans l'intrigue finale et c'est dommage car c'était mon 2e perso préféré (le premier étant Grayson bien sûr - qui brille dans ce tome, vraiment !). Jameson est relativement oubliable depuis qu'il n'est plus aussi "difficile" que dans le tome 1 et 2. Ravie qu'il ait réussi à résoudre ses problèmes bien sûr, mais du coup il prend un rôle secondaire d'assistant auprès d'Avery, c'est dommage. Nash et Libby sont mignons, je trouve dommage qu'Olivia l'avocate ne soit quasiment pas présente dans ce tome car j'aimais son personnage. On en apprend plus sur Toby et sur la vie de Tobias Hawthorne Sr. à l'époque où il a fait sa fortune, ce que j'ai trouvé fascinant !
L'histoire continue. On retrouve Avery, suivant les mystères laissés par Tobias Hawthorne et plus encore.
On en découvre encore un peu plus dans ce tome sur l'origine du grand mystère de l'héritage et sur la fortune familiale.
Cependant je suis assez déçue de me rendre compte que plus les livres avancent et moins j'ai envie de poursuivre.
Je trouve qu'il y a de plus en plus un essouflement. On suit la même trame de tome en tome et je trouve ça plutôt rébarbatif.
Comme pour les deux premiers, je trouve que les personnages pourraient être plus développés.
Je n'apprécie pas particulièrement la romance annexe et je trouve qu'Avery résout trop facilement les mystères qui l'entourent. Je veux bien qu'elle soit intelligente mais je trouve ça exagéré.
J'ai acheté le tome 4 histoire de voir la suite mais je suis bien contente que l'histoire principale soit maintenant terminée.
Une bonne conclusion à cette trilogie. Un peu long à démarrer mais la deuxième partie de l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une bonne lecture !
Globalement l'intrigue de ce tome est intéressante, mais comme pour les deux autres, tout est assez mal exploitée. Encore que celui-ci n'est pas le pire.
L'énigme autour de l'enlèvement de Harry est bien menée et nous laisse dans le flou assez longtemps, d'autant plus par l'arrivée d'Eve et des nouvelles révélations quand à ses origines et sur la famille Laughlin. Mais ce tome traine en longueur. Les chapitres sont brefs et se succèdent sans qu'on avance réellement. A chaque fois, on arrive simplement à une nouvelle impasse ou un nouvel indice qui dans le chapitre suivant s'avèrera inutile. Et c'est à la fin que tout s'enchaine et se résout en quelques dizaines de pages.
Comme pour le tome précédent, je trouve toute cette histoire assez enfantine.
Et ma plus grosse déception vient surtout de choix d'Avery. Spoiler(cliquez pour révéler)L'éviction de Grayson se fait sans transition. Je veux dire dans le tome deux il y a certes un rapprochement avec Jameson, mais comme depuis le début rien n'est clair, on pouvait largement supposer que ça allait changer dans le tome trois. Mais non, comme ça, paf, plusieurs mois après on les retrouve à vivre leur idylle et Avery nous apprend qu'elle ne parle même plus à Grayon. On a juste l'évocation lointaine d'une discussion, dont on apprend la portée qu'à la toute fin. De plus, Grayson est mon personnage préféré et le fait qu'il soit beaucoup mis à distance dans ce tome n'a rien fait pour arranger les choses. Je me suis encore plus ennuyée, et j'ai été d'autant plus énervée par son changement de comportement et le fait qu'on le fasse changer de caractère subitement avec l'arrivée d'Eve. Il devient un gars soumis, aveuglé par la beauté de cette fille, incapable d'un esprit de jugement et de complète mauvaise foi. Pour que son comportement rechange du tout au tout en trois pages au moment opportun. Vraiment rien ne va dans ce livre.
Sans parler du dénouement final, concernant la fortune des Hawthorne. La je ne peux pas comprendre. Je ne sais pas si c'est pour donner le change, si c'est pour finir sur une note d'originalité, pour tenter de créer encore du suspens même si c'est fini? Je comprends pas, et je n'aime pas. C'est une fin décevante, à la hauteur de ces livres, c'est à dire pas bien haut.
Encore un tome qui nous surprend ! Je suis toujours épatée à chaque nouvelle énigme, chaque nouveau jeu, chaque retournement de situation. Quand on pense avoir découvert un indice, au final on bascule sur une nouvelle interrogation ; les questions et les réponses s'enchaînent, une tension qui devient oppressante à chaque nouveau chapitre. Bref, ce tome monte encore d'un cran encore le niveau de réflexion, et les découvertes qui en résultent.
J'ai trouvé certains personnages, qu'on avait commencé à découvrir, un peu effacés dans ce tome, c'est dommage. Par contre, certains personnages sont absolument détestables!
Je me suis surprise moi-même en ayant su répondre à quelques énigmes, je n'étais pas peu fière.
Cependant, j'ai trouvé que cela aurait pu être le tome final. En effet, je n'ai pas retrouvé la révélation qui nous cloue le bec comme dans les précédents. Je me demande vraiment ce qu'il va se passer dans le prochain opus...
On suit les aventures pleines de suspens et de mystères d’Avery et des frères Hawthorne avec plaisir. On découvre plein de secrets sur cette famille hors du commun et tout se met en place petit à petit.
Après les révélations du second tome, on peut dire que j’ai saigné ce dernier tome ! Si déjà dans le second j’ai eu du mal a prévoir les événements, cette fois encore je suis passée de surprises en surprises !
Pages après pages, on en apprend plus sur Avery, sur les Hawtorne et sur tout cet héritage, mais aussi sur feu Tobias Hawtorne et comment il est devenu un homme si riche et puissant. Et toutes ces révélations mènent à un final auquel je ne m’attendais pas et qui m’a conquise, malgré un ou deux détails qui m’ont frustrée.
Une fois de plus, le triangle amoureux est très bien mené et même si mon cœur ne balance pas du même côté qu’Avery, j’ai aussi beaucoup aimé cette partie de l’histoire.
Quant aux personnages secondaires, dans le clan Hawtorne, le frère que j’ai préféré est très certainement Nash, l’aîné de la fratrie. Au-delà de son complexe du sauveur, il tient vraiment à sa famille, à Avery et aux personnes qu’il aide durant ses expéditions aux quatre coins du monde. Cela dit, Xander m’a aussi beaucoup touchée au fil de la trilogie.
En bref, une trilogie que je recommande si vous aimez les énigmes, les rebondissements et le complots, le tout saupoudré d’une romance qui ne prend pas toute la place.
Je m’étais tellement attachée à ces frères aux caractères si différents, aux frissons des mystères, des secrets, à cette “found family” si particulière.
Ce dernier tome était grandiose, incroyable, les personnages avaient tellement plus de profondeur, les énigmes étaient plus corsées, l’intrigue plus complexe.
Jennifer Lynn Barnes a une plume entrainante qui rend impossible de décrocher de Inheritances Games !
Tout était parfait dans ce tome, je dirais que c’est le meilleur mais par nostalgie le premier reste mon préféré <3
Résumé
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. A présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.
Afficher en entier