Inheritance Games, Tome 3

Description ajoutée par Lisly 2023-03-04T14:22:21+01:00

Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. A présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.

Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?

Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.

Extrait ajouté par Marie1210 2022-09-01T02:47:28+02:00

- The knight returns with the damsel in distress, Jameson declared as I made my way toward him.

He glanced toward Grayson.

- You’re the damsel

Un bon tome dans l'ensemble, même si j'ai un peu eu l'impression que les longs monologues de déclaration d'amour entre Avery et Spoiler(cliquez pour révéler)Jameson étaient plus là pour nous convaincre nous les lecteurs qu'Avery avait fait "le bon choix" entre les deux frères plutôt que par réel intérêt pour l'histoire et la relation des personnages. Et FYI: plus on en fait des caisses pour essayer de me convaincre, moins je suis convaincue, désolée :/

Mais bon le reste de l'histoire est assez intéressant, même si la confiance totale qu'ils accordent au nouveau personnage m'a fait levé les yeux au ciel (les persos soupçonnent tout le monde dans le tome 1 et 2 mais n'ont aucun problème à ouvrir leur porte à un inconnu dans le tome 3, bien sûr...)

Bref ravie quand même de lire enfin la conclusion de cette série. Je suis contente du choix d'Avery sur l'héritage dans les derniers chapitres et tous les personnages finissent plus ou moins à un endroit qui est logique pour eux et pour leur évolution à travers la trilogie, donc j'étais satisfaite !

Mention spéciale pour Xander, qui est un peu le petit oublié de ce tome je trouve, il n'a pas un très grand rôle dans l'intrigue finale et c'est dommage car c'était mon 2e perso préféré (le premier étant Grayson bien sûr - qui brille dans ce tome, vraiment !). Jameson est relativement oubliable depuis qu'il n'est plus aussi "difficile" que dans le tome 1 et 2. Ravie qu'il ait réussi à résoudre ses problèmes bien sûr, mais du coup il prend un rôle secondaire d'assistant auprès d'Avery, c'est dommage. Nash et Libby sont mignons, je trouve dommage qu'Olivia l'avocate ne soit quasiment pas présente dans ce tome car j'aimais son personnage. On en apprend plus sur Toby et sur la vie de Tobias Hawthorne Sr. à l'époque où il a fait sa fortune, ce que j'ai trouvé fascinant !

J'en est eu des idées mais celle là pas une seconde ! Clairement l'autrice nous fait tourner en bourrique durant 3 tomes avec des retournements de situation. À chaque fois mes hypothèses tombe à l'eau c'était une histoire de fou !

Bref j'ai adoré même si j'ai eu une grosse migraine ensuite 😂

Sinon niveau romance, elle est vraiment la en plus de l'histoire mais ne fait vraiment pas partie du sujet principal. Evry hésite entre deux depuis le début. Je ne sais pas si je suis satisfaite de son choix, mais bon elle a fait au mieux pour elle. Même si la romance est pas fifou c'était sympa même si pour moi trop Young ma petite soeur est heureuse de pouvoir les récupérers.

Bref pour résumé si vous aimez les histoires au mille et une hypothèse avec une plume agréable et fluide foncé lire cette trilogie !

J’attendais ce dernier tome avec impatience et j’avoue avoir été un peu déçue. Je pense que je m’attendais à plus, à ce qu’il soit plus différent des deux premiers mais on retrouve exactement le même schéma et c’est dommage.

Les points positifs.

C’est clairement un roman addictif qui se lit hyper bien.

La manière dont c’est écrit permet d’enchainer rapidement les petits chapitres et nous empêche de poser le livre.

Il y en a des énigmes en veux-tu en voilà, vous êtes servis sur ce point.

Les personnages évoluent un petit peu à la fin.

Les points négatifs.

Le triangle amoureux, franchement j’aime pas ça mais encore moins quand c’est des frères.

Le manque d’approfondissement de certaines relations, j’aurais voulu en savoir plus sur Grayson et Jameson, j’aurai voulu voir l’évolution de la romance e Xander, j’aurais voulu voir la relation Thea Rebecca.

La filiation. Je veux bien que le monde soit petit, mais là, il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau.

Les réactions de Grayson. Plusieurs fois j’ai trouvé qu’il n’agissait pas comme on le connait, que ça n’avait pas forcément de fondement.

Et pour finir la fin qui m’a déçue. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais je pense que c’est ce qui a donné un avis en demi-teinte à tout le livre au final. Je pense que si j’avais aimé la fin, mon avis aurait été plus positif.

Dans tous les cas, c’est une trilogie vraiment sympa, addictive et originale. Elle a un goût d’escape game pour gens TRÈS riches. Si vous aimez les mystères je la recommande.

Ce troisième tome est à la hauteur des 2 premiers ! On est tenu en haleine de la première aux dernières pages.

Avery et les frères Hawthorne se retrouve confronté au jeu le plus important de leur vie. Il leur permettra à tous les 5 d'en découvrir plus sur le passé de leurs famille mais également sur eux-mêmes.

On passe vraiment par toutes les émotions, tout en se prenant au jeu des devinettes que l'on essaye de démêler nous-mêmes. Les théories fusent de pages en pages, elles se confirment ou se modifient au fur et à mesure des découvertes qui sont elles-mêmes de plus en plus surprenantes et déconcertantes.

Des personnages se révèlent, des convictions s'écroulent...

Et le final est presque parfait (enfin, selon moi). Presque, parce qu'il y a des petites choses que je voulais voir se concrétiser mais je n'en ai pas eu la confirmation ^^ Ça ne gâche en rien mon appréciation de ce livre, et plus globalement de cette saga qui est vraiment très réussie.

Ce troisième tome boucle la trilogie de Inheritance Games. En toute franchise, si c’est sans doute le moins bon des trois, j’ai tout de même passé un excellent moment avec ce titre qui a été une véritable « lecture-bonbon » pleine de saveur sucrée et acidulée en même temps.

De nouvelles énigmes sont au programme et Avery va devoir redoubler d’efforts pour gagner les différents défis qui lui sont lancés. Un nouveau personnage arrive et sème un peu la zizanie chez la famille Hawthorne. Pour moi, ça a fait redite avec le tome 1 et certains éléments déjà-vus.

L’autrice joue beaucoup sur la jalousie de ses protagonistes et appuie là où ça fait mal. Avery et Grayson m’ont agacé par moment. Avery parce qu’on a l’impression qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut alors qu’elle a un homme presque parfait sous les yeux et Grayson, parce qu’il se laisse totalement submerger par ses fantômes qui le hantent. Heureusement, on peut compter sur les autres personnages notamment Xander, le trublion de la bande ou encore Maxine, la meilleure amie d’Avery. J’ai également apprécié le couple Libby/Nash (le frère aîné).

Il y a encore quelques révélations et des rebondissements dans cette suite, mais ça fait un peu redondant à mon goût. Il n’empêche, j’ai lu très rapidement ce livre dans lequel je me suis totalement laissée happer. C’est bien écrit et j’avais envie de connaitre le dénouement.

Dans l’ensemble, ce fut une lecture détente des plus plaisantes dans le genre Young Adult mâtiné avec un peu de suspense et de thrilleur.

Si vous recherchez un livre qui n’est pas prise de tête, celui-ci sera parfait !

La conclusion magistrale de cette saga.

Les petits jeux et énigmes mis en place par l'auteure m'ont totalement conquise. Je n'arrivais pas à poser le livre tellement j'étais plongée dans l'univers presque magique de cette série.

La fin m'a laissé sur les fesses et je ne m'attendais pas du tout à ça. Les décisions prises par les personnages leurs correspondent bien et je suis plutôt satisfaite de leur situation.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre désolé pour la team Grayson mais moi je n'accroche pas du tout. Ses choix dans ce dernier tome m'ont étonnée et ont fini de me convaincre que je préférais voir Avery avec Jameson qui lui correspond plus et qui lui offre une relation plus saine. Quant à Eve, je l'ai tout simplement détestée du début à la fin et j'avais de gros soupçons sur elle (comme Avery) tout au long du livre. J'ai eu raison de me méfier.

Je le conseille absolument aux personnes qui ont aimé cette saga et qui souhaitent connaitre la fin de l'histoire des Hawthorne !!

Commentaire ajouté par Leah1730 2023-03-24T10:33:05+01:00

J'avais tant adoré les deux tomes que j'avais peur d'être déçue de ce dernier tome. Et pourtant, pas du tout. La fin est tout à fait logique.

Chaque pièces du jeu, chaque énigmes nous emmène inexorablement vers cette fin. L'auteure est vraiment impressionnante, pour avoir une telle histoire il faut avoir certaines cultures et un amour pour les énigmes.

Xander est mon chouchou, on a envie de le consoler ou de jouer constamment avec lui.

Nash c'est le grand frère dévoué, même si il n'a pas toujours fait les bons choix.

Grayson m'a un peu saoulé dans ce tome, même si on comprend son désespoir.

Et Jameson, n'a pas fait les meilleurs choix, Spoiler(cliquez pour révéler)mais il était fait pour notre héroïne c'était plus que sûr au final, avec cette fin.

Tous les éléments de l'histoire a été développé, tout a été dévoilé.

J'ai aimé cette trilogie, c'était vraiment incroyable !

Commentaire ajouté par Strialia 2023-03-22T10:29:41+01:00

Une fin qui clos magistralement la série. Encore plus d'énigmes, encore plus de secrets dévoilés, le jeu de piste continue... Et une fin très bien trouvée.

Encore un incroyable livre à son actif, tant de rebondissements, je ne savais plus où donner de la tête et me souvenir de tous les détails. J'ai adoré me projeter dans cet univers fait de tant d'énigmes.

En plus, la romance entre Avery et Jameson se met vraiment bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul problème est le fait que l'on ne connaisse toujours pas le père de Jameson

Commentaire ajouté par lulu2010 2023-03-17T12:23:33+01:00

Une certaine déception s'est intallée chez moi avec cette fin. Pas le dénouement, mais la fin. Et pourtant c'est vraiment très bien. Je dois dire également que j'avais oublié, déjà, certains points donc, parfois je me suis sentie perdue mais j'ai continué la lecture quand même. Pour être vraiment satisfaite il aurait fallu que je relise le 2e tome. Pas grave. Un pari très risqué !! chapeau.

Quelle incroyable fin!

Ce que j'admire le plus, c'est l'autrice extrêmement intelligente, elle arrive à nous inventer des énigmes, des anagrammes, des jeux de mots bien pensés. Elle nous manipule carrément et elle a pensé à tout du début à la fin de cette trilogie.

Inheritance Games se termine avec un dénouement plein d'espoir, qui laisse entendre une possible suite? (je l'espère en tout cas!)

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je n'étais pas vraiment à fond dans la team Avery-Jameson mais on ne peut dénier qu'il y a une très belle alchimie entre eux, même si j'étais triste pour Grayson

Une fin qui m'a satisfaite, même si les rebondissements arrivent un peu précipitamment Spoiler(cliquez pour révéler)on n'avait par exemple jamais entendu parler de Vincent Blake dans les 2 premiers tomes

"Inheritance Games, Tome 3" est sorti 2023-02-02T10:38:19+01:00
background Layer 1 02 Février

Inheritance Games, Tome 3

• France : 2023-02-02 (Français)
  • Canada : 2023-03-29 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)

Lynnyac l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T14:02:45+01:00