Alors que le tome 2 m’avait déjà bien surprise, le tome 3 m’a à nouveau soufflée.

Dans ce tome, un nouveau personnage fait son apparition, et prend une place majeure. Cela change complètement la tournure de l’intrigue, ainsi que la dynamique entre les personnes. Si j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Avery dans le premier tome, j’ai complètement perçu l’évolution dans celui-ci : j’avais très envie de prendre position pour Avery, contre les bouleversements auxquels elle doit faire face. L’ambiance générale même a changé, avec davantage de méfiance, mais plus à l’encontre d’Avery.

En revanche, certaines actions, censées être des rebondissements, étaient plutôt prévisibles - pas la fin cependant, qui parvient toujours à me surprendre.

Et sans surprise, c'est de nouveau le coup de 🩷 .

Il y avait bien longtemps qu'une saga ne m'avait pas passionner autant.

L'écriture fluide et addictif de l'auteure est un pur régale .

Les chapitres court ( j'adore ). Les personnages tout aussi attachant les uns que les autres, pour l'avocate j'irai jusqu'à Attachiante 😀.

Bref, j'ai encore passer un excellent moment de lecture 😀 .

Incroyable! Des 3 tomes celui ci est mon préféré

Je suis contente d'avoir été au bout de cette trilogie mais je ne lirais pas les tome suivant.

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire 1 an après et avec tous les personnages et toutes les relations compliqués les premiers chapitres ont été chaotiques. C'est agréable d'en apprendre encore plus sur l'histoire de la famille Hawthorne.

Concernant la relation amoureuse d'Avery, je l'ai trouvé forcé et que l'auteur nous oblige un peu à l'accepter avec de nombreux discours qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

Waouh trois tomes toujours aussi bien avec toujours pleins d'énigmes des mystère un peu de piquant hors de la maison Harthown cette fois. La romance reste secondaire (dieu merci!) mais Avery sort avev Grayson!!!

Commentaire ajouté par Lise770 2024-03-29T14:07:18+01:00

Un troisième tome qui clôt parfaitement ce monde en laissant toujours une ouverture pour une prochaine énigme. A voir ce que donnera le tome 4 qui a l'air de pencher plus comme un hors série.

J’aime toujours autant, c’est addictif, c’est énigmatique, c’est juste 🤯🤩.

Cette famille, les Hawthorne, qui est déchirée, ainsi que les Laughlin, m’ont de nombreuses fois, et ici encore, fait ressentir de la peine pour les membres qui les composent.

L’arrivée d’Eve dans ce tome va tout chambouler et rebattre les cartes du jeu. J’ai eu du mal à la cerner, tantôt elle me faisait pitié, tantôt je devinais qu’elle jouait un jeu et cachait ses véritables intentions.

Tout est intrinsèquement lié, du tome 1 jusqu’à celui-ci tout coïncide et rien n’est laissé au hasard (🤩 : moi en admiration devant l’écriture et le fil de narration de l’autrice).

On voit les personnages évoluer et la fin ne m’a pas surprise tant que ça, même si cela reste un bon cliffhanger.

Je lirais le quatre par curiosité mais si il ne devait plus y avoir de suite je n’aurais rien à redire car on peut aisément imaginer ce que leur réserve l’avenir.

Un troisième tome qui se lit facilement grâce aux nombreux rebondissements. Les énigmes sont un peu étranges à des moments

Commentaire ajouté par ElisaLvn 2024-03-19T22:10:12+01:00

J’ai encore une fois adoré ce troisième roman de la trilogie Inheritance Games ! J’ai beaucoup aimé retrouver Avery 1 an et demi après avoir lu le tome 2 et je suis très contente qu’elle finisse finalement avec mon frère Hawthorne préféré 🥰

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce roman, retrouver Toby, se demander à qui faire confiance ou non, chercher dans le passé de Tobias Hawthorne… j’ai hâte de découvrir le Tome 4 sur les frères Hawthorne, il est dans ma WL. 😌

PS : petit commentaire car je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler les deux premiers tomes 😩

(Si vous recherchez d’autres avis sur des romances, je vous donne rdv sur mon compte booksta @bibliodelisa 🫶🏻)

Commentaire ajouté par Milka2B 2024-03-14T16:04:26+01:00

J'ai attendu un peu avant de lire ce tome 3, pour ne pas être déçue quand j'aurai terminé la série. Mais belle erreur de ma part, j'ai oublié une bonne partie des petits secrets dévoilés dans les précédents tomes.

Bon ce n'est pas trop grave, je navigue un peu dans le flou mais je ne suis pas perdue pour autant.

Avery aura bientôt 18 ans, et elle n’est pas au bout de ses peines, voilà qu’un terrible événement vient d’avoir lieu et va la mettre encore au bord du précipice.

Sans parler d’une nouvelle venue, Eve, et son arrivée au manoir qui sème le trouble.

Un nouveau mystère va apparaître, et va encore mener la fratrie à remuer des secrets enfouis dans les murs de la maison.

On est content de retrouver tout le monde, Grayson est vraiment un joli con arrogant. On aime son côté sombre, grave et hautain, un peu moins cette méchanceté qu'il dégage quand il est en colère, mais ça fait partie de son personnage.

Il ne faut pas oublier qu’il a été élevé pour prendre la succession de son grand-père, et que finalement tout l'héritage lui passe sous le nez.

On aura droit à plusieurs passages assez ambiguës, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, il se mettra enfin à nu vers la fin du livre, et je ne sais pas finalement si j'étais prête à savoir certaines choses.

Jameson reste quand même mon préféré, plein d'attentions et d'amour aveugle pour Avery avec toujours cette part de doute quant à la sincérité des sentiments qu'elle a pour lui. Il reste humain et c’est très touchant.

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, mais par la suite on tourne les pages au rythme rapide des chapitres courts.

On est emporté par la résolution de toutes ces énigmes et de vouloir comprendre comment “le vieux” a pu anticiper autant de choses et créer tout cela avant sa mort.

Un très bon tome, aussi bon que les précédents pour moi, j’ai hâte de lire le 4eme et dernier (pour le moment)