The Experience List

Description ajoutée par AGoodBooKEveryDay 2022-08-21T16:08:05+02:00

Pour sa dernière année de lycée, elle veut vivre toutes les expériences... Et si son pire ennemi était la meilleure personne pour l’initier ?

Haylee a l’impression de n’avoir encore rien vécu... Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite...

Afin de l'aider, sa meilleure amie a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien Henderson, la star du lycée. Pour Haylee, c’est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d’enfance, avant qu’il ne cesse soudainement de lui adresser la parole. Depuis, elle le déteste et le voit surtout comme son insupportable voisin. Mais quand l’initiation commence et que le désir s’en mêle, leur relation n’est plus aussi claire... Haylee et Max sont-ils amis, ennemis ou bien plus ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-09-04T15:41:10+02:00

Chapitre 6 :

Max

«… Je n’arrive pas à croire que j’ai ce type de conversation avec elle. D’habitude, elle ne supporte pas d’échanger sur les sujets les plus banals de notre quotidien, alors je ne m’attendais pas à avoir une discussion sur les garçons avec elle. Jamais. Qu’est-ce qui lui prend ?

– Non, je fais en me raclant la gorge. Ce n’est pas ce qui compte. La preuve, Warren sort avec Taylor et ce n’est pas une cheer.

Silence. OK, là, je suis complètement paumé. Alors j’attends. Parce que je vois qu’elle hésite à me demander autre chose.

– On est… plus ou moins… amis, non ?

Non, pas du tout. Enfin, pour moi, Haylee est toujours restée mon amie d’enfance. Mais je sais qu’elle ne me considère pas comme son ami. Pas depuis des années en tout cas. Alors le fait qu’elle en parle me fout les pétoches. Je me demande ce qu’elle a derrière la tête. Comme je ne réponds pas, elle soupire et continue.

– Ouais, bon, on ne l’est pas… Mais un jour, tu m’as dit que ma famille était comme la tienne. Ce qui fait de nous des cousins éloignés ou une connerie de ce genre.

– J’ai dit que je te considérais comme ma petite sœur casse-couilles, la reprends-je.

Elle fronce les sourcils et m’observe bizarrement.

– Alors si je te demandais de m’aider pour un truc, tu le ferais ?

Je me crispe et gigote. Je commence à m’inquiéter là.

– Ça dépend, dis-je enfin, en jouant la carte de l’honnêteté. Tu veux que je casse la gueule à quelqu’un ?

Haylee soupire et bouge pour s’installer en tailleur sur le matelas, puis saisit une mèche de ses cheveux. Je l’observe, fasciné. Ils ont poussé, ça ne fait aucun doute. Et je reconnais que depuis qu’elle est rentrée de sa colo, l’envie de tirer sur ses mèches blond cendré bouclées me titille. J’adore les filles avec les cheveux longs. Rien de sexiste là-dedans, je trouve simplement ça fascinant la façon dont je peux jouer avec pendant que je prends leur propriétaire jusqu’à ce qu’elle hurle de plaisir. Mais mes pensées s’éloignent du sujet… …»

Commentaire ajouté par zaza2003 2024-03-03T20:31:47+01:00

J'ai adoré the experience list, ce livre m'a complètement bouleversé je l'ai lu en une journée tellement que je n'arrivais pas à arrêter. Le personnage de Maximilien m'a touché il était tellement tourmenté, peur de faire du mal à Haylee. Même si il s'est éloigné d'elle après son dixième anniversaire pour la protéger, il n'arrivait pas à rester loin d'elle, ça c'est senti dès le début qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Heureusement qu'il y a eu la liste d'expérience à vivre avant d'entrer à la fac d'Haylee ça a révéler leur attirance entre eux. Maximilien est l'âme sœur d'Haylee et vice versa.

Max m'a mis les larmes aux yeux plus d'une fois. Il mérite tellement de câlin réconfortant, c'est fou.

L'histoire et le plot est prévisible mais j'ai quand même kiffé ma lecture car l'écrite ... pépite.

Je ne pensais pas qu'il y aurait des sujets aussi sensibles mais l'autrice les abordent très justement et de façon réalise.

Les TW : Spoiler(cliquez pour révéler)violence conjugale, trauma, alcoolisme

Mais ici, pas de perso principal masculin toxique ou qui est sauvé en 2 chapitres par l'amour de la fille.

Gros plus pour la façon dont est abordé la 1er fois.

Commentaire ajouté par Kate-Kato 2023-12-20T19:33:32+01:00

Bon petit livre pour se rappeler la passion de la jeunesse. Si je devais comparer le roman à un film d'aujourd'hui ce serait the Kissing Booth.

J'ai adorer avoir le point de vue des deux personnages principales tout le long du récit. Leur passion me donne envie de revenir à mes amours de jeunesse!

Honnêtement, très bonne histoire d'amour même avec les moments tragiques.

À lire!

Commentaire ajouté par Dolii 2023-11-30T16:08:07+01:00

🌟 J’ai le plaisir aujourd’hui de vous parler d’une romance que j’ai beaucoup aimé lire. Durant laquelle, j’ai partagé bon nombre d'émotions avec nos personnages, comme la joie, la peine, l’euphorie, la peur, mais aussi et surtout l’amour ! 😍

🏈 On va suivre les expériences qu’une jeune lycéenne souhaite vivre avant d’entrer à la fac. Haylee est solaire, pétillante, naïve et passionnée. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas faire, surtout face à Max, son ami d’enfance, devenu son ennemi en quelque sorte. C’est aussi une personne très intelligente. 🤗

🌟 Max est un passionné de football américain, il possède une vision du jeu extraordinaire. Il est très respecté par ses coéquipiers, C’est une personne bienveillante, qui aime aider les autres, qui les soutient moralement. La seule qu’il adore taquiner c’est Haylee. C’est un vrai charmeur, il aime faire diverses expériences. Mais malgré toute sa bonne humeur, il possède lui aussi des failles, qu’on découvrira au cours de notre lecture. 🤐

🏈 J’ai beaucoup aimé le rapprochement de Max et Haylee, c’est mignon et naturel au final. Il veut l’aider, car il connaît la gente masculine et elle est tellement innocente ! Alors comme un preu chevalier, il va l’aider. Mais comme on le sait, la frontière entre la haine et l’amour est vraiment très mince… Il n’y a qu’un pas à faire entre les deux. 😇

🌟 La plume de l’auteure est fluide, et agréable à lire. J’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer mon roman, afin de savoir ce qui allait se passer entre nos deux héros. Les personnages qui gravitent autour d’eux sont très importants, que ce soit leurs familles respectives, ou leurs amis proches, voire même leurs ennemis... Ils ont un rôle à jouer dans le développement de nos personnages principaux. 😏

🏈 Notre lecture est ponctuée de rebondissement et d’imprévus, ce qui m’a beaucoup plu, et encore plus donner envie de connaître la suite ! En plus la cover est juste sublime ! J’adore ! 💗

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T10:38:42+01:00

j'ai adoré !!

On découvre des personnages attachants, Haylee est une jeune fille touchante, pétillante, solaire. Extrêmement intelligente elle fait plus partie des "nerds" que des gens cool ou des "uniformes " comme elle aime à les nommer.

Et on va faire la connaissance de Max alias Maximilian, un garçon mystérieux, au passé secret, mais aussi son ex meilleur ami, son voisin de toujours sans oublier son meilleur ennemi, ils aiment s'envoyer des piques et leur joute verbales sont par moments mémorable .

Le tout dans une ambiance lycée, entouré d'une bande de pote extraordinaire.

Une histoire passionnante, captivante pleines de sentiments et d'émotions.

La plume de l'auteure est fluide et addictive un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.

Commentaire ajouté par JadouBooks 2023-10-10T13:05:37+02:00

Je n’avais pas du tout envie de finir ce livre… Que dit-je, ce chef d’oeuvre 😔 Je n’ai absolument rien a redire sur ce livre il était parfait, l’émotion, la plume, les personnages, tout y est. Je crois avoir été très rarement, ou peut-être jamais, autant plonger dans un livre. C’était vraiment trop réelle et je suis dégoûter que se soit déjà fini, je voulais pas du tout sortir de cet univers 😢. Je ne sais même plus quoi dire, c’est un coup de coeur et juste par nostalgie pour les premiers livres que j’ai lu je ne dirait pas que c’est mon livre préférée mais c’est ce qui s’en rapproche le plus je crois ☺️ Bref pour l’histoire c’est hyper bien trouver en plus c’est ma trope préférée, chillhood friends to lovers. Les perso sont tous attachant que ce soit les protagonistes comme leurs amis et familles, petit coup de coeur pour Warren et Mateo (les meilleurs potes que tout le monde voudrait avoir) 🫶. Je pense qu’il n’y a même pas besoin de parler des chouchou, Haylee aka minimoy et Max 😂 Vraiment les deux était extraordinaire je les aiment de tout mon coeur ❤️ Bref je pense qu’on a compris que c’est un bête de livre, et je pense juste attendre quelques jours pour voir si c’est vraiment mon livre préférée ou c’est juste l’émotion qui me fait dire ça 😂 Mais en tout cas c’est sur qu’il sera graver dans ma mémoire pendant très longtemps 🥰

PS : je vais tout de suite aller voir si y’a d’autres pépites de cette même autrice 😩💗

Aujourd’hui on se retrouve pour the Expérience List de @jocabel_c_caballero_autrice publié chez @ed_addictives

Avec cette nouvelle lecture, je découvre la plume de l’auteur, J'ai beaucoup aimé ce livre. L'écriture est fluide et l'histoire très prenante.

J’ai adoré faire la rencontre de nos héros Haylee et Max.

Haylee Green, 17 ans, en dernière année de Lycée une jeune fille avec beaucoup de caractère.

Maximilien Henderson, son ancien meilleur ami, 17 ans, peut sembler arrogant et sûr de lui. Mais au fond il cache des des blessures : celle d’un enfant triste, en colère.

Lors de cette dernière année de lycée il va se rapprocher de sa meilleure amie qui à décider pour sa dernière année de lycée de se lâcher un peu. Elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite... Et pour accomplir cette liste, elle a décidé de demander de l’aide a Max.

Une romance que j’ai trouvé plutôt originale avec plume fluide et addictive. Je ne peux que vous invitez à découvrir.

Bien que les personnages soit attachant et l’histoire très prenante, j’ai parfois levé, les yeux au ciel, passe au manque de maturité, mais évidemment quand on a plus 17 ans et qu’on lit des livres sur les lycéens, c’est pas étonnant 🤣🤣.

Cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture de m’attacher au personnage, le partager leurs emois.

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2023-10-02T15:39:04+02:00

A ma grande déception c’est un abandon de lecture à un peu moins de la moitié du livre..

Pour la défense du livre ça partais un peu mal parce que je suis en panne de lecture complète donc il me fallait vraiment un coup de cœur pour que je finisse le livre 😂

J’ai essayé de continuer mais rien n’y a fait.. impossible de me prendre dans ma lecture je n’ai réussis a m’attacher ni à haylee ni à max ni à aucun personnage de ce livre.

Je n’ai aucun doute sur le fait que ce livre puisse plaire à beaucoup mais malheureusement ça n’a pas été mon cas..

Je ne connaissais pas cette auteure mais son écriture est fluide et alterne avec bonheur les descriptifs et le dialogues . Très plaisant à lire et à relire .

Le dilemne de Max face à son passé décrit très bien le sujet difficile des enfants battus et de l'alcoolisme .

J'ai aimé regarder Max et Haylee se taquiner et devenir tout l'un pour l'autre .

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2023-08-16T01:47:00+02:00

Une New Romance qui tient toutes ses promesses.

J'ai apprécié renouer avec les ingrédients classiques du genre.

➡️ Un Ennemies to Lovers

➡️ Une jeune fille douce, ingénue mais impétueuse

➡️ Le gars populaire qui sous ses airs de macho reste protecteur

➡️ Une bande d'amis soudée

➡️ Une intrigue simple qui nous capte jusqu'au mot fin

The Experience List

• France : 2022-09-02 (Français)

• Initiation avec mon meilleur ennemi - Français
  • The experience list - Anglais