Initiation with a criminal

Description ajoutée par Jessica-142 2022-04-01T15:31:44+02:00

Il est dangereux, elle n’a peur de rien.

Il est un criminel redouté, elle est la fille du maire et sa vie est toute tracée. Ils n’auraient jamais dû se croiser, ni même s’adresser la parole. Mais quand Maxine rencontre Jay à la sortie du lycée, elle se rend compte que cet homme dangereux pourrait la mener sur un terrain inconnu, qu’elle rêve de parcourir. D'autant plus qu’un désir irrépressible s’en mêle…

Mais une nuit, tout bascule. Jay est envoyé en prison à cause de Maxine. À sa sortie, sept ans plus tard, il rêve de vengeance. Il va alors tout faire pour s'immiscer dans la nouvelle vie de Maxine et pour la faire payer.

La passion toujours enfouie parviendra-t-elle à réparer l’irréparable ?

Extrait ajouté par EloLML 2022-05-10T14:43:46+02:00

Je ne me suis pas préparée à subir sa colère et son mépris. Mais en le voyant ici et en vie, un énorme poids s’enlève de ma poitrine. Ce poids, c’est ma culpabilité. Elle me ronge, me dévore, depuis sept longues années.

Commentaire ajouté par Caite27220 2024-03-16T06:47:59+01:00

Maxine est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et lorqu'elle voit pour la première fois Jay l'attraction et l'alchimie est immédiate.

Mais Jay est le mec à ne pas fréquenter, qui fait parti du Sud de la ville, les pauvres et elle n'est que la fille du Maire, les riches.

Maxine est irrémédiablement attirée par Jay, c'est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, qui voit le bien dans les personnes.

Jay est le chef du quartier du Sud de la ville, c'est son territoire, il domine tous les trafics et fait respecter un semblant d'ordre.

L'auteur nous fait voyager dans le temps avec le présent, et le passé de ses personnages. On découvre aux fils des lignes, leur amour grandissant mais disparaitre puis renaitre.

Un petit triangle amoureux s'y glisse et j'ai douté de la finalité de ce couple.

Mais l'évidence de leur amour et malgré leur couple impossible, ils vont surmonter les épreuves.

Même si Jay n'est que vengeance, on le voit devenir l'homme avec du bon en lui.

C'est une narration à la première personne, à deux voix.

Entre meurtre, drogue, manigance, pot de vin, prise de pouvoir, prostitution on arrive à voir le bien dans chaque personnage. Une addiction totale pour cette romance dés les premières lignes.

🥀Avis

Maxine Leroy vit a Sonna une petite ville du comté d’Orange dans le sud de la Californie. Elle a toujours connu le côté nord de la ville où dont l’apparence est luxueuse. Elle est la fille du maire de la ville et elle est destinée à de grande chose dans l’avenir surtout si elle suit les traces de son père. Maxine est une jeune femme gentille, intelligente, forte, douce, courageuse, une fille unique parfaite comme ses parents le souhaite. Au côté de Jay, elle arrive à le calmer, ce tempérament de feu et puis elle affirme plus à ses côtés ce qui ne plaisent pas à ses parents mais qui lui permet de se sentir plus indépendante. 7 ans plus tard, Maxime est devenue organisatrice d’événements et elle sort avec Zach ( le meilleur ami de Jay ) une relation qui s’est fait automatiquement même si au fond d’elle, elle est encore amoureuse de Jay malgré le passé. C’est devenue une femme plus mature, indépendante, bosseuse, pétillante avec ce caractère de feu qui lui va bien. Quand à Jay De Vitto vit de l’autre côté du pont dans le sud de la ville où les quartiers pauvres. Il vient d’une famille de trafiquants depuis plusieurs générations et il gère actuellement tout les trafics de la rue de ce côté là de la ville. Jay est un mauvais garçon et il est loin d’être fréquentable mais il est aussi mystérieux, arrogant, jaloux, il a un tempérament de feu, impulsive mais quand on apprend à le connaître, on va découvrir un côté de lui plus attentionné, aimant, à l’écoute, protecteur et touchant. 7 ans plus tard, Jay sort de prison et il veut récupérer Maxime mais quand il l’a revoit il est en colère, plus sombre et froid. La prison l’a changé mais c’est surtout la voir avec son ex meilleur ami qui le blesse profondément. Il a donc pour objectif de revenir l’homme le plus respecté du quartier sud afin d’y retrouver sa place, de reprendre du service dans ses mauvaises habitude et de tout faire pour récupérer Maxime tout les coups sont permis. La relation de Maxine et Jay ils se sont rencontré devant le lycée quand Jay vient menacé Caleb de lui donner de l’argent qu’il lui doit et que Maxime le défend. Ils se revoient quelque temps après à une fête où ils s’embrassent pour la première fois et très vite ils vont se revoir. On est là dans une romance interdite entre deux personnages qui viennent d’univers complètement différent et de société qui les opposent malgré cela ils sont incapables de rester loin d’un de l’autre. Mais tout ce complique quand les parents de Maxime apprennent la vérité sur la relation que leur fille entretient avec Jay et le père de Maxime est prêt à tout pour les sépare.

7 ans plus tard, Jay est sorti de prison où il a été incarcéré parce qu’elle a fait une déposition et qu’il en a pris pour 10 ans. Il veut comprendre comment elle a pu lui faire cela. Mais il se sent encore plus trahit quand il découvre que Zach, son meilleur ami est maintenant le petit ami de Maxime. Il veut lui faire du mal comme elle lui en a fait et il est prêt à tout pour cela mais leurs sentiments malgré les événements passés et les années passé loin l’un de l’autre sont toujours intact même si ils doivent mettre cartes sur tables afin d’avoir droit au bonheur. Une romance qui mêle suspense, des relations, des non-dits, des retournements de situation, des quiproquos et un amour tellement fort qu’ils sont destinés à finir ensemble. Les scènes de sexes sont douces, sensuelle et torride. L’alchimie, la tension et les sentiments entre eux sont juste évidente. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Thalia qui est la meilleure amie de Maxine. Elle se connaissent depuis la maternelle et elles sont inséparables, elles vont au même lycée, elles fréquentent la même société respectée étant donner que son père travaille avec le père de Maxime. Une femme belle, toujours pleine de vie, extravertie, très drôle et protectrice envers Maxime. On va rencontré Richard Leroy qui est le maire de la ville et c’est aussi le père de Maxine. Il est un homme le plus important de la ville, riche et qui fait des donations assez importantes au gens qui peut l’aider dans sa campagne électorale. Il veut le meilleur pour sa ville et il souhaite que sa fille soit toujours à ce côté et pour cela il est prêt à tout. C’est un homme qui est populaire, assez coriace, manipulateur et sournois. On va rencontré Diana Leroy qui est la mère de Maxine et elle est docteur à l’hôpital étant donner qu’elle est pédiatre. Une femme qui s’investit plus dans sa carrière, auprès de celle de son pari même si elle veut le meilleur pour sa fille. Des parents qui l’aiment mais qui sont investis dans leur carrière respective en fessant comprendre que leur fille n’est pas leur priorité même si elle ne manque de rien. On va rencontré Caleb qui est un ami de Maxine et c’est le fils du shérif. Il est le Bad boy du lycée et le garçon le plus populaire qui a du succès auprès des filles, il adore faire la fête et il est fou amoureux de Maxime, elle qui ne s’intéresse pas du tout à lui. C’est un jeune homme insistant, un peut lourd par moment qui veut Maxime par dessus tout. On va également rencontrer Paul Sullivan qui est le shérif du comté de Sonna et le père de Caleb, un homme qui fait la loi dans sa ville mais qui n’est pas si net que cela. On va rencontré M. Lorentz qui est le conseiller financier du père de Maxime et c’est le père de Thalia. Un homme qui joue sur deux tableaux afin d’avoir la meilleure vie possible. Il est de loin tout blanc dans l’histoire. On va rencontré Zach qui est le bras droit et le meilleur ami de Jay. Quand il est adolescent c’est quelqu’un qui a eu une enfance difficile et sa rencontre avec le père de Jay lui a permis d’avoir une meilleure vie, il est serviable, gentil, mystérieux, attachant mais quand on le retrouve adulte, on découvre un homme qui veut faire table rase de son passé, qui déménage dans les beaux quartiers afin d’avoir un travail respecté dans un salon de sport, il a refait sa vie sentimentale avec Maxime puis en oubliant d’où il venait par le passé, il a également complètement mis sur le côté sa relation avec Jay. Tout cela intégrer la société dans laquelle il aurait tant voulu grandir et avoir une chance d’avoir ce ce que Jay convoité par dessus tout. Zach est quelqu’un de gentil, attentionné au premier abord mais il s’avère aussi mystérieux, jaloux, manipulateur et il cache beaucoup de secrets. On va aussi rencontrer quelques membres du gang de Jay sur lequel il peut compter telle que Bolt. Les personnages principaux et secondaires sont assez attachants. Les chapitres s’alterne entre le point de vue de Maxime et Jay tout en mêlant présent et flashback qui se passe 7 ans auparavant qui va retracer le milieu social qui les opposent, leur rencontre, l’évolution de leur relation et des sentiments, les quiproquos, le déroulement des événements et les rebondissements.

L’intrigue est originale, très bien menée et captivante. L’autrice abordes des thèmes telles que la différence sociale, le côté malfrat avec le gang, les non-dits, la famille, l’amour, l’amitié la seconde chance et bien d’autres. La plume de Jessika Kostigan est une très belle belle découverte. La plume est fluide, très agréable à lire, prenante et addictives. Une lecture que j’ai totalement adoré ! 😍

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-03-29T21:20:49+02:00

J’ai bien aimé ce lit vite et un bon moment de détente. Les contraires s’attirent

Hello hello, quand j'apprends qu'un spin off sort dans 15 jours, il fallait absolument que je me plonge dans cette lecture. La plume de Jessika a su m'emporter dès le 1er chapitre, en temps normal, je ne lis pas ce genre d'histoire, gang, mafia, armée, tu commences à me connaître, mais quand l'histoire d'amour est forte et que l'auteure te donne envie de lire ses romans, beh tu essayes, et puis tu te rends compte qu'à 60% du livre, que tu adores, et tu dévores cette histoire.

J'ai adoré la construction du roman. Tout commence 7 ans plus tard. Jay sort de prison et a bien l'intention de se venger. On alterne les points de vue et les flashblacks pour savoir ce qu'il s'est passé. C'est bien fait, au bon moment, les chapitres sont courts, donc on ne voit pas les pages passer.

𝓙𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓼𝓪 𝓯𝓪𝓲𝓫𝓵𝓮𝓼𝓼𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓪 𝓶𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮. 𝓞𝓷 𝓼'𝓪𝓲𝓶𝓮, 𝓸𝓷 𝓼𝓮 𝓯𝓪𝓲𝓽 𝓭𝓾 𝓶𝓪𝓵, 𝓸𝓷 𝓼𝓮 𝓭é𝓽𝓮𝓼𝓽𝓮, 𝓸𝓷 𝓼𝓮 𝓯𝓪𝓲𝓽 𝓭𝓾 𝓫𝓲𝓮𝓷, ç𝓪 𝓪 𝓽𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 é𝓽é 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 ç𝓪.

Si je te dit que le coup de foudre peut tomber n'importe où, que l'amour n'a pas de genre, de couleur, ni d'argent. Alors quand celui-ci se passe entre le chef des malfrats et la fille du maire de Sonna, ça va faire des étincelles.

J'ai adoré le personnage de Maxine, faible et forte à la fois. Qui n'a pas peur d'ouvrir son coeur et de tenir tête a celui que tout le monde craint.

Lui c'est Jay le côté sud de la ville lui appartient, trafic, prostitution, tout passe par lui, alors quand la petite blonde, bourge de surcroît s'oppose à lui, il n'a d'yeux que pour elle.

L'un et l'autre seront leur propre faiblesse, est ce que l'amour passera toutes ces épreuves?

𝓙𝓪𝔂 𝓮𝓼𝓽 𝓶𝓪 𝓭𝓻𝓸𝓰𝓾𝓮 à 𝓶𝓸𝓲 𝓮𝓽 𝓳𝓮 𝓷𝓮 𝓿𝓮𝓾𝔁 𝓹𝓪𝓼 𝓭é𝓬𝓻𝓸𝓬𝓱𝓮𝓻.

Une histoire forte ou l'intrigue est prévisible, mais c'est tout le déroulement du comment qui est intéressant. Les perso secondaires sont importants, car je le répète, un spin off arrive. J'ai hâte de découvrir celui sur l'homme de main de Jay.

J'ai apprécié ma lecture. Je vous invite vous aussi à lire cette histoire qui n'est pas aussi sombre que veut la faire paraître cette cover. Une histoire pleine de tension, de sentiments, de trahisons. Bref une lecture intense.

Qui l'as lu? Qui veut la lire?

💋

J’ai lu « initiation with à Criminal » de @jessika_kostigan_auteure des @ed_addictives

Encore un petit livre qui traînait dans ma pas depuis quelques temps et que j’ai décidé de sortir. Et je ne le regrette pas. J’ai beaucoup aimé ma lecture.

Bon, par contre la couverture on en parle ? Est-il vraiment possible de faire des couvertures son mec torse nu. Je trouve que ce n’est vraiment pas attirant @ed_addictives

Même si nous sommes dans l’histoire classique du Bad Boy avec la fille de bonne famille, l’auteur a réussi à rendre l’intrigue, intéressante et innovante. Je trouve que l’auteur a vraiment tu s’approprier le thème et rendre l’histoire différente de ce qu’on peut voir d’habitude.

Maxime jeune fille de bonne famille, fille du maire, de la ville, va faire la rencontre de Jay, le chef de gang des quartiers nord de la ville. Si tous les oppose et que rien ne les destinait à se rencontrer, et surtout se rapprocher ils vont quand même céder à la terrible attractions qu’il y a entre eux.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui nous présente à travers son roman, le point de vue de Maxine et de jay, mais qui en plus alterne présent et passé.

Une fois commencé,difficile de s’arrêter, et même si on devine plutôt facilement la fin, cela ne gênant en rien. C’est vraiment une romance qui se lit très facilement.

Seul petit bémol de ce livre, l’épilogue qui est vraiment à l’eau de rose. Après soit on aime ou on n’aime pas. Personnellement je fais partie de la deuxième team. 🤣🙈

J’ai beaucoup aimé le contraste de nos deux personnages. Entre Jay, le voyou qui gère la partie Nord de la ville séparé par un pont et Maxine, la fille du maire sur la partie Sud de la ville.

J’ai aimé cette romance toute en douceur, sans de violence… j’ai passé un bon moment tous les personnages de cette histoire.

Commentaire ajouté par NinaRail 2022-07-05T21:33:18+02:00

J'ai adoré cette lecture. Histoire prenante, une fois commencé je n'ai pas réussi a m'arrêter !

Une romance sympatique qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par lou_bgt 2022-06-05T00:38:19+02:00

J'ai aimé cette histoire. J'ai aimé les allers-retours. J'ai aimé l'idée de la sortie de prison, du désir de vengeance. J'aurai pu adoré ce roman. Mais. Il y a un mais. Tout va vite, trop vite. J'ai eu envie de plus, plus de chapitres entre les chapitres pour m'attacher davantage aux personnages, à leur histoire d'amour, pour mieux les comprendre aussi.

Une histoire déjà vu MAIS et pour une fois mon mais est positif...

L'auteure a écrit son histoire de façon rafraichissante. Du début à la fin on ne s'ennuit pas. J'ai aimé que pour Jay ce soit une évidence dès le début. Pas de niaisage, je la veux, je l'aime.

J'ai beaucoup beaucoup aimer l'univers des opposés qui s'atirent.

Malheureusement l'histoire manque de profondeur. Elle a un sujet hyper interessant mais on saute vite d'un sujet à un autre. Ils ont été trahis nom d'une pipe et c'est tout. Rien de plus rien de moins. L'intrigue est génial!!!

J'en aurais voulu encore, plus de details, plus de profondeur.

Plus de plus madame l'auteure.

Une belle lecture.

Note 8/10

Initiation with a criminal

• France : 2022-04-09 (Français)