Initiation with my Dance Teacher

Description ajoutée par Clochouette 2022-07-29T15:53:36+02:00

Un prof intransigeant. Une élève perfectionniste. Quand le désir s’en mêle, la danse est endiablée.

À 18 ans, Maya n’a qu’un seul rêve : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et perfectionniste, la jeune femme se dévoue corps et âme à la danse. Minutieusement, elle a programmé son avenir dans les moindres détails. Cependant, elle s’impose une règle d’or : pas d’homme avant l’âge de 28 ans ! Pourtant, lorsqu’elle fait la rencontre de son professeur de danse contemporaine, Rafael Chabot, ses certitudes volent en éclats. L'élève a-t-elle le droit de désirer son professeur ? Elle lutte pour contrôler ses émotions alors que lui n’a qu’une idée en tête : lui apprendre le lâcher-prise. Même si cela doit bafouer les règles de l’école et mettre en danger leurs carrières respectives…

***

Chapitre 1 :

Maya

«… Je tiens mon avenir entre mes mains et reste pétrifiée.

– Bah alors, tu ne l’ouvres pas ? m’interroge Joe.

Il trépigne sur place et semble encore plus excité que moi.

– Et si c’était négatif ? demandé-je d’une voix blanche.

– Tu l’as dit toi-même il y a à peine cinq minutes. Qu’irais-tu faire à New York ? me balance Graham.

Il a raison, mais quand même, le fait d’avoir enfin reçu cette lettre me redonne de l’espoir.

Et si c’était positif ?

Je retourne l’enveloppe dans tous les sens avant de me décider à l’ouvrir. D’une main tremblante, j’inspire profondément et je sors la lettre d’accompagnement.

Fébrile, je parcours rapidement en diagonale les mots qui s’entrechoquent dans mon cerveau. Je ne cherche même pas à lire. Je veux juste trouver la fameuse phrase que je finis par dénicher après quelques secondes. Mes yeux se remplissent de larmes et je porte ma main à la bouche pour étouffer un petit cri.

– Alors ? Ça dit quoi ? s’impatiente mon frère.

– Je suis prise, dis-je d’une petite voix. Les gars, je suis prise à Juilliard et j’ai obtenu une bourse pour l’intégralité des quatre années.

– Ouaiiiiiis ! s’écrient Joe et Graham en sautant sur place et en se tapant dans la main.

Je n’arrive pas à réaliser. Je suis prise. Je peux partir à New York réaliser mon rêve et continuer à danser. …»

Un coup de coeur, et encore, le mot est faible pour décrire ce que je ressens réellement a la fin de ce livre

J'ai été bouleversée par un nombre incalculables d'émotions en passant des rires aux larmes ..

J'ai un pincement au coeur a la dernière page, en me disant que c'est fini, que je dois passer a autre chose mais ce n'est pas la première et ce n'est pas la dernière fois que je lirais ce livre .

Si vous aviez un doute, n'hésitez plus, lancez vous !

J'ai adoré ce livre. Je n'ai pas réussi à m'arrêter avant de l'avoir terminé, je l'ai lu d'une traite. J'aurais cependant aimé un épilogue un peu plus long car je ne voulais quitter Maya et Rafael.

J'ai beaucoup apprécié la plume de Marion Laurent : elle est addictive et claire. La romance interdite entre Rafael et Maya est sympa. J'ai aimé le côté doux et prévenant du chorégraphe ainsi que la force de caractère et l'innocence de la jeune élève. Le slow burn est bien écrit et il y a pas mal de rebondissements. Le récit est fluide et l'histoire se lit rapidement. Un point fort sur ce roman : l'univers de la danse de haut niveau avec la danse classique et moderne 💘 Je valide !

je suis partagée !!

D'un coté, bon livre, histoire d'interdit sympa et fin au top

De l'autre, Maya m'a exaspéré et certains passages étaient trop long!

Une histoire invraisemblable. Un prof trop rapidement dépassé par ses envies.

Maya est un peu trop délurée pour une fille de 18 ans et vierge.

Sexuellement elle réagis trop rapidement. Impossible.

Le personnage de Joe est un rajout inutile. Elle pourrait se confier à son frère. Cachoterie inutile.

Dans l'ensemble ennuyeux et final simplet.

Je n'aime pas trop l'univers de la danse.

On se doute des "rebondissements", et l'histoire n'est pas très originale par rapport à d'autres histoires du même genre. Et pourtant, ce roman a un petit plus que j'ai beaucoup aimé.

Maya est une jeune fille de18ans et j'ai souvent peur dans ce genre d'histoire, au manque de maturité par rapport à un homme qui a 10 ans de plus. Mais pour le coup, dans cette histoire, Maya a un petit truc en plus qui fait que ça passe crème. Rafael est quant à lui, malgré son statut, est hyper attachant. Belle romance!

gros gros coup de cœur 💜

Dès le premier chapitre, j'ai été prise dans l'histoire. L'auteur a su m'intriguer et tenu en haleine dès les premiers mots.

C'est un point de vu à 2 voix et on découvre les sentiments de Maya et Rafael avec de l'alchimie, de l'attirance, et le respect.

L'interdit d'une relation entre prof/élève est bien présente, le secret de cette relation interdite et les rendez-vous secrets m'intiennent le suspense de la révélation du couple. La différence d'âge n'est pas forcément le problème. Quand au thème de la danse, on a vraiment l'impression de les voir danser et on ressent vraiment les mouvements et on vit avec eux ces mouvements qui traduisent leurs sentiments.

🚨 A LIRE ABSOLUMENT 🚨

Rejoignez moi sur insta lesromansdemimietcaite

Le meilleur livre de cet auteur depuis que je découvre ses livres. J’ai vraiment été très attaché à l’ensemble des personnages. Cela faisait un tout très cohérent et très touchant sur le monde de la danse. A conseiller.

Waouw.

Ça faisait un petit temps qu’un roman ne m’avait pas transporté et je me suis prise une claque avec celui-ci.

J’ai adoré l’ambiance Julliard, la romance, l’alchimie.

J’avais longtemps hésité à le lire car les histoires élèves/professeurs c’est pas mon dada mais j’ai été charmé par celle-ci!

Marion Laurent, c’est toujours un plaisir de vous lire!

Là, j’ai bien plus kiffé cette lecture !

J’adore l’ambiance Juilliard 😍

Malgré l’âge de Maya (18 ans), elle ne m’a pas cassé les pieds (un miracle) 😂

La relation prof/élève n’est pas cringe (selon moi).

Une de mes romance avec cette trope que je préfère !

Initiation with my Dance Teacher

• France : 2022-08-09 (Français)

Ysa61 le place en liste or
2023-10-06T15:20:11+02:00