Initiation with my Dance Teacher

Description ajoutée par Clochouette 2022-07-29T15:53:36+02:00

Un prof intransigeant. Une élève perfectionniste. Quand le désir s’en mêle, la danse est endiablée.

À 18 ans, Maya n’a qu’un seul rêve : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et perfectionniste, la jeune femme se dévoue corps et âme à la danse. Minutieusement, elle a programmé son avenir dans les moindres détails. Cependant, elle s’impose une règle d’or : pas d’homme avant l’âge de 28 ans ! Pourtant, lorsqu’elle fait la rencontre de son professeur de danse contemporaine, Rafael Chabot, ses certitudes volent en éclats. L'élève a-t-elle le droit de désirer son professeur ? Elle lutte pour contrôler ses émotions alors que lui n’a qu’une idée en tête : lui apprendre le lâcher-prise. Même si cela doit bafouer les règles de l’école et mettre en danger leurs carrières respectives…

***

Chapitre 1 :

Maya

«… Je tiens mon avenir entre mes mains et reste pétrifiée.

– Bah alors, tu ne l’ouvres pas ? m’interroge Joe.

Il trépigne sur place et semble encore plus excité que moi.

– Et si c’était négatif ? demandé-je d’une voix blanche.

– Tu l’as dit toi-même il y a à peine cinq minutes. Qu’irais-tu faire à New York ? me balance Graham.

Il a raison, mais quand même, le fait d’avoir enfin reçu cette lettre me redonne de l’espoir.

Et si c’était positif ?

Je retourne l’enveloppe dans tous les sens avant de me décider à l’ouvrir. D’une main tremblante, j’inspire profondément et je sors la lettre d’accompagnement.

Fébrile, je parcours rapidement en diagonale les mots qui s’entrechoquent dans mon cerveau. Je ne cherche même pas à lire. Je veux juste trouver la fameuse phrase que je finis par dénicher après quelques secondes. Mes yeux se remplissent de larmes et je porte ma main à la bouche pour étouffer un petit cri.

– Alors ? Ça dit quoi ? s’impatiente mon frère.

– Je suis prise, dis-je d’une petite voix. Les gars, je suis prise à Juilliard et j’ai obtenu une bourse pour l’intégralité des quatre années.

– Ouaiiiiiis ! s’écrient Joe et Graham en sautant sur place et en se tapant dans la main.

Je n’arrive pas à réaliser. Je suis prise. Je peux partir à New York réaliser mon rêve et continuer à danser. …»

Comme toujours, lorsque je lis un Marion Laurent, je suis certaine d'adorer l'histoire. Cette fois-ci ne fait pas exception. La danse est un monde que j'aime et je connais (pas personnellement, hein), le gars qui a servi de modèle a l'auteur pour le personnage de Rafael Chabot. Hâte a son prochain roman...

La danse classique est tout pour Maya, et rentrée dans l'ecole de danse et son plus grand reve. Elle arrive et compte etre la meilleure mais son reve vient d'etre troublé par son prof Rafael et la sensualité, danse, charme vont etre aux rendez-vous.

Maya m'a tiouché en plein coeur, je me sentais un peu elle et Rafael, ce danseur comtemporain qui flammes tous les petites dans danseuses et danseurs waouh!!!!!!!!!!!!! je vous le conseille

Commentaire ajouté par EloLML 2022-09-08T10:40:08+02:00

Maya rêve depuis toujours d’être une grande danseuse classique dans un ballet national, elle se donne les moyens d’y parvenir et compte rester focalisée là dessus mais son attention est déviée par le charismatique Rafael, son professeur de danse contemporaine, si l’attraction est partagée, peuvent-ils pour autant se permettre de lâcher prise ?

Maya est une vraie control freak, cette maîtrise d’elle-même et des événements lui confère une sérénité qui lui est vitale, de ce fait, elle est touchante quand elle se réprimande, se trouve décevante, on a envie de lui dire « arrête, tu peux rebondir ».

Rafael revêt un masque froid et détaché durant ses cours mais l’attention qu’il porte à Maya peut devenir incandescente, à sa proximité, son corps réagit au quart de tour, tout comme moi, vous allez craquer plus d’une fois sur ses regards équivoques.

Marion offre un récit frais, doux et brûlant, une romance prof/élève interdite, avec pour décor la danse et la célèbre école Juilliard; elle nous décrit l’effervescence de cette nouvelle vie, le rythme effréné et difficile à suivre ainsi que la concurrence pas toujours bienveillante.

J’ai aimé ce couple attendrissant et surtout suivre cette étape dans la vie de Maya, c’est avec émotions que l’on suit son apprentissage de l’amour, celui où l’on fait face pour la première fois à des sentiments incontrôlables, celui où l’on devient femme mais aussi la période où l’on doit se concentrer sur son avenir; quant à Rafael, il est tiraillé entre envie et éthique, ses actes peuvent blesser alors que son esprit reste bienveillant, vouloir protéger leurs carrières respectives va amener plus d’un malheureux retournement, ces désillusions m’ont émue plus d’une fois mais j’ai aussi ri sur la complicité Maya/Joe ou même avec Stan.

Entre danse, désir, frustration, initiation, colère et jalousie, j’ai passé un joli moment de lecture, le tout porté par une plume juste, émotive et érotique.

Je remercie Marion pour cette histoire et les Éditions Addictives pour leur confiance ♥️

En découvrant le résumé, j’ai tout de suite été attirée par l’interdit (encore) mais je ne vous cache pas que j’avais également envie de frissonner en les imaginant danser. J’ai clairement plongé sur cette initiation avec l’envie voire l’exigence de trouver de la lascivité dans leurs gestes. Au terme de ma lecture, je peux vous assurer que l’auteure y est arrivée de mille façons. Sa plume est très belle, précise et addictive à souhait. Ce superbe roman rempli ses promesses et m’a fait passer par une kyrielle d’émotions.

Un slow burn brûlant. Des danses endiablées extrêmement bien racontées. L’auteure mène la cadence de son roman comme une mélodie qui prend aux tripes. Qui démarre doucement pour s’intensifier, faire languir et finir par exploser à son apogée.

Une bonne dose d’interdit, une différence d’âge, la chaleur des rythmes latinos et la fébrilité que les mouvements de danse peuvent amener. J’ai parfois eu l’impression d’être entre Maya et Rafael. Entre leurs bras, collés serrés à risquer (non pas à risquer) à m’embraser en plein cœur de leurs gestes professionnels mais terriblement aguicheurs.

Maya est une jeune fille très réservée, qui a également son petit caractère. J’ai aimé qu’elle ne soit pas totalement effacée et qu’elle ose les regards directs, les réparties et les confrontations. Elle a un petit côté naïf, en parfaite adéquation avec son personnage. En même temps, sa naïveté n’est pas du tout une tare elle est même très rafraîchissante. Maya fait preuve de beaucoup de force et de persévérance. Et surtout, elle assume !

Rafael. Ce héros est un gentleman, doux, attentionné, prévenant et attentif mais lorsqu’il enfile sa casquette de prof de danse, il devient intransigeant, pointilleux et sans pitié. Le combo parfait de la puissance et de la douceur. Tout ce qu’il fallait pour me faire succomber à son charme. J’ai craqué pour ce personnage. Bon il faut dire que les mecs au caractère bien trempé font souvent mon petit kiffe perso 😊 Et puis surtout, j’ai adoré leur complicité face à l’interdit.

Voilà pour mon petit retour. Je vous souhaite une bonne lecture si vous choisissez de pousser les portes de Juilliard.

La danse classique est tout dans la vie de Maya. Elle poursuit son objectif avec assiduité, rien ne pourrait l’en détourner. Pas même son charmant professeur de danse contemporaine, Rafael. Quoique… Elle n’a jamais ressenti tant d’émotions qu’en sa présence. Mais elle fait tout pour contrôler ce qu’elle ressent. Rafael est un professeur exigeant et souhaite faire progresser sa prometteuse élève Maya. Pour l’aider, il doit lui apprendre à lâcher prise… Même si cela lui demande un énorme contrôle, il doit impérativement rester dans son rôle de professeur et ne pas se laisser entraîner vers l’interdit. Car il est évident qu’une relation entre eux pourrait gâcher leurs carrières respectives.

Maya est studieuse et s’applique pour être dans les meilleures, c’est son unique chance d’atteindre son rêve et d’intégrer un grand ballet international. Rien ne doit la distraire. Elle innocente et manque de confiance en elle, malgré sa réussite. Elle s’entraîne sans relâche pour progresser. Le trouble que lui fait ressentir son professeur ne doit pas la faire dévier de sa trajectoire, elle tente tant bien que mal de maîtriser ses émotions nouvelles pour elle.

Rafael est un chorégraphe reconnu dans son milieu, il est aussi un professeur exigeant. Il peut se montrer froid et distant, mais laisse entrevoir une autre facette de lui à certains moments, notamment avec Maya pour laquelle il a une attirance particulière.

Entre eux, l’attirance est palpable, saisissante. L’interdit attise ce brasier qu’ils tentent de maîtriser. Il ne manque qu’une petite étincelle pour que tout s’enflamme…. J’ai beaucoup aimé leur lutte face à ses émotions qu’ils ressentent. Ils sont bien conscients que ce n’est pas du tout le moment, ni l’endroit pour eux de laisser aller leurs envies, mais arriveront-ils à se maîtriser ?

J’ai adoré cette immersion dans cet univers de la danse, sensuel et envoûtant. J’ai aimé cette chaleur qui crépite entre eux et cette peur de l’interdit. J’ai été touchée par les émotions que cette histoire m’a fait ressentir. J’ai été ému par certaines situations (j’ai même versé qu’elles que petites larmes).

J’ai dévoré cette romance, rendu très addictive par la plume fluide de l’auteure.

Ce roman est d’une douceur à l’image de la danse, elle est toute en sensualité et elle respire la fraicheur.

Ici nous avons deux caractères bien distincts, d’un côté une jeune femme qui a mis toutes ses tripes pour intégrer cette école prestigieuse, pour elle il n’était pas question de plan B, elle s’est donné à 200% pour entrer à Julliard, cette école d’art. alors quand le facteur lui donne enfin la lettre qui fera basculer sa vie, elle sera quand même assaillie par le doute car sa mère n’est pas dans un état stable, elle a peur qu’en partant à des centaines de kilomètres, dette dernière ne s’en relève pas.

Mais c’est tout l’inverse qui se passera et fort heureusement pour Maya qui va pouvoir se concentrer sur son rêve. Toute sa vie elle a été bercée par la danse classique mais ce nouveau professeur qui le fera découvrir le contemporain la déstabilisera plus qu’autre chose.

Maya est une jeune femme qui a vécu une enfance heureuse mais qui a grandi trop vite suite au décès de son père, une disparition qui l’a marqué à vie. Depuis ses dix ans elle a dû vivre pour ne pas perdre la tête, elle qui a connu une mère joyeuse qui l’emmené dans des ballets et lui donné des cours de danse, elle a vite compris que cette passion s’était éteinte au moment de la perte de son père.

Heureusement elle a pu compter sur le soutien de son frère, qui plus âgé, a repris le rôle du patriarche de la famille, la portant ainsi à bout de bras. C’est lui qui a permis à la famille de vivre décemment en reprenant le garage de leur père, il a repris les rênes et veillé de près sur sa sœur lui permettant de concrétiser ses objectifs.

Elle est donc ambitieuse, elle aime tout contrôler, c’est une façon pour elle de maitriser chaque aspect de son avenir, chaque décision est murement réfléchie, elle analyse les futures conséquences et pour elle la rigidité est de rigueur. Elle passe pour une coincée mais même si ça la touche, elle ne peut se permettre de déroger à ses plans. Pour elle tout doit avancer selon ses pensées et pas selon les qu’on dira-t-on. sa sensibilité sera ce qui nous touchera le plus car elle va être déterminante face à son professeur qui ne lui fera pas de cadeau. Elle aura le mérite d’arriver là où elle sera à force de travail et acharnement et non pas grâce à son nom.

« Comment ai-je pu faire une chose pareille ? M’abaisser à un désir primaire et clairement non réciproque. Je pensais être plus forte que ça. J’ai trahi tous les principes. Il voulait que je laisse libre cours à mes sentiments, à mes émotions, mais je n’aurais jamais dû l’écouter. Toute cette théorie n’est que foutaise. Voilà pourquoi je déteste l’improvisation et le laisser-aller. »

Rafael est un danseur de génie, il est ce qu’on pourrait dire un prodige, son excellence est reconnue de tous et ce n’est pas tout. On n’atteint pas la haute barre sans sacrifice, il a dû en faire pas mal et ce depuis ces dix dernières années, il ne compte ni son temps ni son implication dans ses chorégraphies. Il accepte de donner des cours dans cette école qui l’a conduit où il est aujourd’hui. Mais son temps est compté, il va devoir faire en sorte que ces premières années soient les meilleurs. Il ne vit que pour la danse mais cette femme pourrait bien tout remettre en question. Elle bousculera son monde autant qu’il bousculera le sien. Ils seront complémentaires, ils vont s’aimanter autant que possible, la danse, cette passion commune les pousseront à braver l’interdit mais aussi les convenances.

Rafael agira sur Maya comme un électrochoc, à son contact elle va s’ouvrir, s’affirmer, grandir et elle va enfin vivre pour elle, pour ses désirs et non en pensant que c’est ce que les autres veulent d’elles. Elle prendra des risques, elle prendra du plaisir et chutera de haut. La douleur sera sa force et avec elle gravira les obstacles.

Je me dis qu’heureusement que ce roman est à deux voix car sans ça, on aurait été perdu en ayant juste le point de vue de Maya. Rafael est un personnage complexe, il cache des secrets, il ne se livre pas facilement et surtout il doit porter ce masque qui fausse la vision qu’on a de lui.

L’auteure a encore une fois réussi à nous immerger dans son univers, un univers fait de beauté, de compromis, de sensualité et surtout de secrets. Sa plume nous emporte au-delà des pas de danse, elle nous montre que pour parfaire notre savoir il faut lâcher prise, se gorger de savoir et laisser parler notre corps. J’aurais aimé assister aux séances de danse de ce prof qui nous émoustille, j’ai senti des picotements sur ma peau et mon sang bouillir tellement la tension était palpable dans ces pages.

« -Je veux que tu fasses l’amour avec ton partenaire, continué-je sur ma lancée. Que ce soit aussi fort. Le sexe peut être absolument merveilleux… autant qu’il peut être destructeur. Je veux que ce soit pareil ici. »

Une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter sans connaitre le dénouement final. La relation est douce, elle évolue comme symphonie, amenant nos protagonistes à se découvrir et se compléter. Autant Rafael va aider Maya à prendre confiance en elle autant cette dernière lui fournir la pièce manquante à son existence. L’auteure nous torture avec ses mots, elle nous montre que dans la vie rien n’est juste, que les risques ne sont pas toujours bons à prendre et que parfois dans la vie seul le sacrifice de soi est la solution. C’es ce genre de romance que j’aime, celle qui prend racine dans nos tripes et qui grandi au fil des pages.

Autant l’univers est grand, autant notre petit couple n’aurait pas pu se construire sans l’aide des personnages secondaires. Stan, ce colocataire plein de vie qui sera non seulement le partenaire de danse de Maya mais aussi celui qui fera office de pilier, elle qui est loin de sa famille. Joe, le meilleur ami de son frère, sera lui très protecteur envers notre étudiante, il est, comme elle le dit, son deuxième frère, il en a le rôle et il le prend à cœur, prêt à protéger cette sœur de cœur des mauvais tours que la vie pourrait lui amener.

Ce livre est synonyme de passion, d’interdit et de rythmique. Il nous fait voir jusqu’où les gens peuvent aller pour atteindre leurs buts mais aussi jusqu’où la jalousie conduit. Je recommande ce roman car je suis certaine qu’il vous transportera comme je l’ai été. Cette histoire est telle la danse : vibrante, émotive et virevoltante.

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-08-21T16:01:58+02:00

Je me suis accrochée pour terminer ce roman, beaucoup de longueurs à mon goût. Dommage, je trouvais que l'histoire sortait un peu de l'ordinaire. J'ai par contre adoré l'humour dans les échanges entre Maya et Joe.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-08-19T21:53:11+02:00

Quel plaisir de retrouver l'auteure avec ce nouveau roman.

Quand j'ai reçu le programme des sorties pour le mois d'août, j'ai de suite été attiré par cette couverture que je trouve magnifique.

Elle m'a donné envie de découvrir l'histoire alors je me suis laissé tenter par le résumé que j'ai trouvé très intrigant et je me suis lancée dans ma lecture.

Et quelle histoire ! J'ai tellement adoré ce roman que je l'ai dévoré en quelques heures tellement j'étais captivé par les mots de l'auteure.

Une fois dans ma lecture, je n'ai plus réussi à m'arrêter au point de ne pas voir le temps passer.

Plus les pages défilaient et plus la plume de l'auteure me transportait.

Je suis très heureuse de retrouver Marion dans ce roman, cela fait un moment que je ne me suis pas plongée dans son univers et je suis ravie de pouvoir redécouvrir sa plume à travers cette magnifique histoire.

C'est à la fois addictif par l'histoire, prenant par les émotions et tellement captivant par les personnages.

L'histoire est agréable à lire, c'est fluide et si léger.

Un roman qui m'a fait passer un excellent moment en compagnie de Maya et Rafael.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maya, une jeune femme passionnée de danse classique.

C'est une fille assez réservée, solitaire, perfectionniste et qui aime avoir le contrôle.

Dans sa vie, il n'y a pas de place pour les relations amoureuses, seule sa carrière est sa priorité.

Alors quand elle fait sa rentrée dans la très célèbre école qui n'est autre que Juilliard, Maya voit son rêve se concrétiser un peu plus pour son plus grand bonheur.

Elle est courageuse, travailleuse et déterminée à réussir.

Sa rencontre avec son professeur de danse pourrait bien tout changer et remettre en question de nombreuses choses.

J'ai adoré Rafael qui c'est aussi bien se montrer exigeant que prévenant, doux et attentionné.

J'ai bien aimé le personnage de Maya, elle est attachante et au fil des pages, on suit son évolution pour découvrir une femme avec plus de caractère.

Leur relation est très belle, entre eux c'est interdit mais l'attirance qu'ils ressentent pourrait leur causer bien des problèmes alors vont-ils se laisser tenter et céder à la tentation ou bien résister ?

J'ai adoré le thème principal de ce roman qui n'est autre que la danse.

Je n'ai lu que très peu de romances sur ce thème mais je l'apprécie beaucoup.

Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture jusqu'à la dernière page.

Si vous aimez la danse mais surtout les romances, alors cette histoire est faite pour vous.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Je me suis ennuyée. C'est plan plan. Je n'ai même pas terminé.

Maya est une jeune femme qui a de l’ambition et qui veut devenir danseuse, elle ne pense qu'à ça, elle doit même intégrer la prestigieuse école de Juilliard pour vivre son rêve.

Rafael est un prof de danse contemporaine, il est beau à couper le souffle, il est brun aux yeux gris mais il est surtout un prof intransigeant et exigeant.

Il ne comprend pas pourquoi cette jeune femme le trouble mais il ne doit pas flancher, il est prof elle élève alors entre eux c’est un peu le jeu de la guerre froide, mais si la jeune femme lui montre son désaccord elle montre aussi son côté passionné pour la danse et il va lui apprendre à lâcher prise.

Rafael est il prêt à prendre le risque de succomber à son élève ?

Maya va t’elle réussir à se lâcher et à montrer ses émotions ?

Un livre où on apprend beaucoup de choses sur la danse, mais aussi sur certains qui se pensent tout permis car ils ont un nom prestigieux, mais aussi sur le sacrifice que certains vont faire pour ne pas gâcher les chances de l’autre.

L’auteure nous emmène dans sa romance en douceur, on apprend à connaître les personnages, à les aimer, les apprécier, et elle nous fait avoir pleins d’étoiles dans les yeux avec sa romance interdite avant de nous torturer et de changer de cap, elle va mettre à mal ses personnages, on va voir la méchanceté de certains, les choix d’autres qui vont briser le coeur et mettre les émotions en difficulté.

J’ai rencontré des personnages qui ont un vécu pas cool, des sentiments, un objectif de vie limite tout tracé et qui vont franchir pleins de limites, pleins d’interdits mais on va aussi voir que dans ce milieu pour réussir certains sont prêts à tout comme la méchanceté, le piston voir aussi le chantage.

L’auteure va nous faire découvrir le monde de la danse, là non plus elle n’épargne personne, où là aussi c’est un monde vile et cruel.

Maya est attendrissante, on se prend vite d’amitié pour elle, on ne peut que l’aimer, on va la voir découvrir la vie et tout faire pour réussir, elle ne compte pas ses heures ni son dévouement pour sa passion, on va la voir innocente mais on va aussi la voir évoluer et avoir du caractère quand il faut, mine de rien elle ne va pas se laisser faire.

Rafael lui on va le voir hésiter, il a un rôle à tenir et il sait bien que son attirance peut leur être fatale à tous les deux, on va le voir passionné et amoureux mais aussi avoir la tête sur les épaules, il donne chaud et des papillons dans le ventre, il est intense et patient avec sa belle.

J’ai bien aimé ma lecture, on est pris dedans, on espère, on y croit, on aime et là d’un coup l’auteure nous met un coup au cœur et nous chamboule tout, elle nous met une conscience qui va tout briser que ce soit pour nos héros mais aussi pour notre petit cœur et on va se demander pourquoi ou comment ça va se passer.

Une histoire sur des montagnes russes où nos peurs sont mises à rudes épreuves par cet amour interdit mais aussi par ces rebondissements qui changent tout, remettent tout en cause et nous remuent de l’intérieur, on a juste hâte de savoir ce qui va se passer et comment tout ça va finir.

Une belle romance à lire.

"Initiation with my Dance Teacher" est sorti 2022-08-09T13:22:37+02:00
background Layer 1 09 Août

Initiation with my Dance Teacher

• France : 2022-08-09 (Français)

fitji le place en liste or
2022-09-25T23:11:00+02:00
elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T09:55:59+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T11:28:31+02:00