Initiation à la macroéconomie

Description ajoutée par Python 2012-01-22T02:08:32+01:00

Cet ouvrage, dont les nombreuses rééditions prouvent le succès, présente l'ensemble des questions économiques fondamentales que doit maîtriser tout étudiant en économie et en gestion. S'appuyant sur une démarche pédagogique progressive et d'une très grande clarté, les auteurs exposent successivement

• la mesure de l'activité et des faits économiques : population active, agrégats et comptabilité nationale, relations avec l'étranger

• les composantes de l'activité économique et leurs déterminants : consommation, investissement, dépenses publiques, exportations

• les analyses keynésienne et néoclassique de l'équilibr macroéconomique

• le mécanisme de création de la monnaie et la description du système monétaire et financier français

• l'inflation, la désinflation, le chômage, les problèmes monétaires et financiers internationaux

• le marché des charges, la détermination des taux de change et les principaux marchés internationaux de capitaux

• les différentes composantes de la politique économiqu politiques monétaire, budgétaire, anti-inflationniste et de

échanges extérieurs

• l'explication de la croissance et des fluctuations économiques

Entièrement actualisée, cette 8e édition offre au lecteur une mise à jour complète sur la nouvelle comptabilité nationale, le système monétaire et financier français et la politique monétaire et budgétaire européenne source : amazon

Initiation à la macroéconomie

• France : 2009-03-11 - Poche (Français)