Initiation with my enemy

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-15T23:20:11+02:00

Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1.

Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique !

Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge !

Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys…

Galiane est réticente au début, mais elle n’a pas le choix : c’est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal.

Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui !

Et ça, ce n’était vraiment pas prévu…

***

– Tu veux quoi ?! demandé-je, peu aimable.

Son petit air diabolique a le don de me mettre hors de moi.

– Je veux te rendre folle, Lia. Tu sais que j’aime te titiller.

– Tu m’emmerdes, Sedge ! Tu ne peux pas te trouver un autre punching-ball ?

– Et me priver de nos joutes verbales ? Me priver de tes yeux rageurs ? Jamais ! J’aime trop ça pour arrêter ! Ça m’avait tellement manqué !

Je hais ce mec !!!

– Tu en es où avec ta nouvelle chronique ?

Je soupire lourdement.

– Tu m’as dit que tu voulais parler du désir ? me demande-t-il, curieux.

Je le regarde, surprise. J’ancre mon regard qui crache du feu dans le sien, rieur.

– Ta langue se délie quand tu es pompette, petite fouine.

Je ne boirai jamais plus… Pourquoi lui ai-je dit ça ?!

– J’irai voir sur Internet. Je vais bien trouver, fais-je en me dirigeant vers ma chambre afin de mettre un terme à cette discussion dérangeante.

Je n’entends ni ne vois le corps musclé de Sedge se déplacer. Je le sens au moment où il plaque son corps contre le mien, m’emmenant buter contre le mur du couloir.

Surprise, confuse et en colère, je redresse la tête. Nous n’avons jamais été aussi proches, lui et moi. Je sens ses muscles fermes et cela provoque en moi un trouble jusqu’alors inconnu.

Ma respiration devient chaotique, mais c’est certainement dû à la colère sourde qui est prête à exploser s’il ne me libère pas très vite.

Sedge appuie son corps un peu plus contre le mien. Sa chaleur m’envahit et me submerge.

J’ai envie de remonter mes lunettes sur le nez mais il a agrippé mes poignets et les maintient plaqués contre le mur à hauteur de ma tête.

– Dégage ! Tu fais quoi ? demandé-je avec rage, mais ma voix ne me semble pas aussi assurée que ce qu’elle devrait être.

– Je vais te donner un aperçu du désir, Lia, dit-il d’une voix rauque et sensuelle. Tu n’as qu’à dire « non », et j’arrêterai.

Extrait ajouté par Matoline 2020-07-22T10:07:21+02:00

Chapitre 4 :

Galiane

«…Cette situation est totalement absurde. Je viens quémander de l’aide auprès de la seule personne que je déteste et qui ne se gênera pas pour se foutre de moi.

– Tu es vraiment en train de me demander conseil ou je rêve ?

– Sedge, grondé-je.

– Galiane.

Soupir.

Ce type m’exaspère. Il me met hors de moi en un temps record.

– OK, je vais t’aider mais j’ai quoi en échange ?

– Tu me fais du chantage ?

– Non, je te propose un troc. Je t’aide sur les sujets de ta rubrique et toi… (Il pose son index sur son menton mal rasé, yeux levés sur le plafond.) Je sais ! Tu nous nourris !

– Pardon ?!

– Bouffe contre conseils sur le sexe. C’est à prendre ou à laisser, petite fouine.

– Mais tu vas arrêter avec ce surnom débile, p’tit merdeux !

– Non, j’aime trop te voir enrager ! Bon, alors, tu as fait le plaisir féminin, donc ton prochain article sera sur le plaisir masculin !

– Et je fais comment ?! J’ai pas de pénis ! Et ne me dis pas en regardant du porno ! le stoppé-je. J’ai donné une fois, ça m’a suffi ! Je vais voir si Eda peut m’aider.

Sedge grimace à l’évocation de sa sœur.

– Tu m’as moi. J’ai un pénis.

– Ah bon ? Tu l’as encore ?! Non parce que vu comment tu traites les femmes, je m’étonne que l’une d’entre elles ne te l’ait pas coupé, fais-je en mimant un coup de ciseaux de mes doigts.

Je l’entends déglutir rapidement.

Galiane 1 – Sedge 0 ... »

Commentaire ajouté par marie2222 2021-02-20T19:34:00+01:00

C'est une histoire qui fait du bien. Elle se lit rapidement, la plume est fluide. L'histoire est divertissante. C'est pas mon livre préféré mais j'ai passé un bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2021-02-15T19:14:00+01:00

Un condensé de clichés...

Le récit est malheureusement sans intérêt. Les personnages sont creux et changent de personnalité avant que l'on dépasse le quart du livre.

J'ai remarqué que l'autrice a vraiment fait un effort pour correctement décrire les sentiments de ses personnages, mais j'ai vraiment peu apprécié la plume. Le sentimentalisme à outrance fait tomber leurs émotions dans le ridicule. On a le droit à des pages entières de descriptions de chacun des personnages principaux (double peine, donc) qui ne changent pas après avoir passé le premier quart du récit.

Par ailleurs, je salue la volonté de l'autrice d'aborder des thèmes pas faciles tel le suicide ou le syndrome de stress post-traumatique mais j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté, notamment pour ce dernier, où le personnage concerné change de personnalité littéralement d'un chapitre à l'autre. Peu crédible, dommage.

Je remarque par ailleurs des descriptions qui se répètent (par exemple le fait de dire "cheveux aux reflets roux" à chaque fois que sont mentionnés lesdits cheveux) et un vocabulaire malheureusement bancal (mots qui ne sont pas employés à leur bonne définition).

Enfin, gros point négatif : l'intrigue principale telle annoncée sur la quatrième de couverture est abandonnée très tôt, et l'on passe la majeure partie du roman sans que rien n'évolue et là, paf, on l'avait pas vu venir, deux retournements de situation qui se règlent tout aussi vite. Dommage, j'aurais aimé un peu de suspens.

En conclusion, j'ai vraiment dû me forcer à lire la fin et c'est dommage car le récit aurait pu être mille fois plus intéressant en changeant quelques détails.

Je déconseille.

Un roman chicklit qui reprend bien tous les codes de ce style de littérature. Sympa à lire, on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Candycook 2021-02-06T19:41:12+01:00

Aucune saveur ... Sur ce genre de livre, je ne m'attends jamais à lire de la grande littérature, ce n'est pas ce que je recherche. Je lis ce genre d'histoire pour passer le temps.

Le debut est classique, beaucoup de scènes sexuelles mais ce n'est pas dérangeant sauf qu'à partir de la moitié Spoiler(cliquez pour révéler)quand ils commencent à sortir ensemble , l'histoire part en cacahuètes , les personnages sont vaguement exploités, on ne ressent rien , on ne s'attache pas.... je me suis forcée pour terminer le livre.

Commentaire ajouté par LadyC 2021-02-02T15:30:54+01:00

Une lecture en double point de vue qui est sympathique mais qui parfois semble manquer de lien entre certaines scènes et entre l'action et les réactions.

On passe un bon moment, Galiane est une jeune femme qui se découvre à travers la passion et l'amour et Sedge est un jeune homme déterminé qui fait face à ses sentiments, avec eux on sourit et on est surpris.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-02T09:40:43+01:00

Un livre sympathique mais remplis de clichés.

Sur la forme : j'ai été déçue de l'écriture qui contient des coquilles / fautes ... ce que j'apprécie moyen dans un live. Même si les chapitres s'enchainent bien, ce défaut là à gêner ma lecture.

J'ai tout de même apprécié le livre mais sans plus. Je m'attendais à mieux, je pense que l'auteur avait trouvé une idée qui pouvait être sympa, mais pas poussé au bout... Dommage.

Commentaire ajouté par moaNanou 2021-01-28T21:39:37+01:00

Je suis partagée, c'est la raison pour laquelle je l'ai classé en Argent ; parce que l'idée du début était vraiment sympa, les dialogues étaient jonchés d'humour et le duo/duel était marrant, même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle le détestait autant !

Après, on entre dans une phase d'euphorie où tout est rose et merveilleux puis il y a le drame qui bouleverse tout et c'est bien écrit.

Par contre, la rupture c'est très bof et même, limite ridicule.

Donc c'est un roman qui se lit bien, il ne restera pas mémorable mais il est sympa.

Commentaire ajouté par shirley92 2021-01-03T01:34:51+01:00

Une très belle romance! Hormis le "drame" qui les éloigne je trouve l histoire touchante par sa simplicité. J ai adoré les chapitres avec Lui! Il est infernal! Et leurs chamailleries sont drôles! Un très bon moment!

Commentaire ajouté par Claudia-51 2020-12-24T03:28:27+01:00

Quelle déception ... tout les clichés des romans du genre dans un même volume. La meilleure amie extravertie, une première fois orgasmique, Spoiler(cliquez pour révéler)il manquait juste que son frère soit gay .. ah non ça aussi c’est arrivé Les rebondissements sans aucune profondeur et une histoire pour moi bâclée et des personnages sans artifices. Passez votre chemin .. vraiment décevant

Commentaire ajouté par Lou8 2020-12-13T08:59:41+01:00

Un bon livre, sans plus, à lire si on s’ennuie un peu.

Pas transcendant, mais on s’y attend.

Initiation with my enemy

• France : 2020-07-25 (Français)

rcol08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-12T22:33:47+01:00