Initie-moi

Description ajoutée par Gkone 2022-02-21T19:08:31+01:00

Diane est une jeune femme ordinaire.

Enfin, ça c’est si on occulte ses rêves étranges dans lesquels elle court dans tout Londres à moitié nue. Voilà qu’à présent, elle se retrouve avec d’énormes traces bleues sur le corps.

Et puis, qui est cet homme qui semble la suivre partout ?

Archibald est mystérieux et indépendant, il n’aime pas qu’on lui impose les choses. Pour un loup vivant en meute, pas facile de trouver l’équilibre.

Alors quand la cible à surveiller saute d’un immeuble en pleine journée pour se mettre à courir à une vitesse inhumaine dans la city, la colère gronde.

Qui est-elle ?

Et pourquoi est-ce à lui de la chaperonner ?

Tant de questions affluent…

Et pourtant, un désir insoupçonné les rapproche.

Parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ? À s’apprivoiser ? Et surtout à se sauver…

Extrait ajouté par Berenice-1 2022-05-24T00:05:16+02:00

je suis quand même la principale concernée par toute cette mascarade. A ce niveau-là, c'est pas un best-seller que je vais leur pondre si je me réveille de ce cauchemar, c'est un film oscarisé.

Commentaire ajouté par Momo17320 2023-08-22T21:32:15+02:00

Hello 👋 un petit mot sur "Initie moi" de Emily Jurius

Une lecture sympa, j'ai bien aimé.

Une bonne intrigue, de l'action et de l'émotion rythme ce récit.

Un bon moment à passer avec ce roman.

#lectureterminée #lectureperso #lectureconseillée #retourlecture #avislivresque #bookpassionaddict #passionnéedelecture #bookstagram #plaisirdelire #maureenettebook17

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2023-07-09T10:08:58+02:00

Lecture sympathique même si pas transcendante!

Le caractère d’Archi est un peu trop macho à mon goût.. 😅

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-02-01T21:57:20+01:00

Une romance sur des métamorphes loup-garou un peu différente de celle que je lis habituellement. Ayant lu beaucoup ce genre de romans, je n'ai pas accroché plus que ça sur l'histoire, tout va trop vite d'autant plus que l'héroïne n'a que 17 ans, même si les personnages sont attachants je trouve ça moyen. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve toutefois dommage d'avoir tué un personnage que je trouvais quand même important à la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par keleana4 2022-06-05T18:07:36+02:00

J’ai beaucoup aimé plonger dans l’univers. J’avais peur que l’héroïne manque de caractères, mais ce n’est pas du tout le cas! J’ai franchement bien apprécié ma lecture, et je vous recommande ce livre.

Le seul petit bémol que je mettrais, c’est que j’aurais aimé que ça soit DianeSpoiler(cliquez pour révéler) qui dénoue la situation et sauve tout le monde. De plus, j’aurais aimé qu’elle soit à égalité avec Archibald, qu’elle est le même pouvoirs que lui, c’est à dire qu’elle soit son égal en terme de hiérarchisation. Mais malgré ça, ce livre reste une très bonne découverte pour moi.

Commentaire ajouté par mccomte 2022-06-02T06:56:47+02:00

Un bon roman bit-lit ! J'ai adoré et dévoré cette histoire en quelques heures.

J'avais peur de ne pas aimer cette romance parce que ce n'est pas le genre de prédilection de l'auteure mais c'est une histoire parfaitement réussie que nous offre Emily Jurius.

Ce qui m'a plu et qui change des romans du même genre :

- En plus du côté loup-garou il y a aussi toute une autre dimension liée à ça ; des espèces différentes, des pouvoirs supplémentaires, une hiérarchie, des prophéties, etc. En bref beaucoup d'originalité et une histoire très bien travaillée pour apporter sa patte personnelle.

- Une héroïne carrément géniale et forte ! Elle est à elle seule une arme redoutable. Entre ses capacités et particularités, Diane est une jeune femme incroyable. Elle découvre tout et pourtant elle s'adapte incroyablement vite !

Ce que j'ai moins aimé et que j'ai lu dans d'autres commentaires aussi :

- Le côté mâle alpha d'Archibald est un peu trop répétitif. Oui il est l'alpha de sa meute et c'est un homme mais il n'a pas besoin de le répéter mille fois... Dès que Diane prenait un minimum d'initiative il venait pour rappeler que c'était lui le chef. Justement ça aurait pu être encore plus inédit qu'elle devienne l'alpha ou qu'il y ait un partage d'autorité.

Mis à part ce dernier point, j'ai tout aimé ! Notamment les personnages qui font la force de cette romance.

Diane et Archibald sont vraiment faits pour être ensemble. S'il y a une définition d'âme sœur c'est bien eux. Ils arrivent à sauver leurs deux mondes en travaillant ensemble et se comprennent en quelques secondes. Un lien les unie, autant psychologique que physique.

Un véritable coup de cœur pour l'épilogue et le mini épilogue que Diane nous livre quelques chapitres avant la fin du roman. Je recommande "Initie moi" !

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-05-30T18:12:16+02:00

Ce roman est un coup de cœur, je n'est pas peu le lâcher une seule minute, il se dévore comme une gourmandises comme tout les romans de emily qui à une plume très fluide et addictif.

Pour ce qui est de la romance, comme nous sommes sur quelque chose de surnaturel cet dernière est très différente d'une romance normale, mais j'ai juste adoré, comme très souvent dans ce genre d'univers l'alchimie et les relations sont très rapide mes cela n'est pas dérangeant bien au contraire car on ses a quoi s'attendre dans ce style de récit.

Pour conclure j'étais tellement triste de les quitter à la fin, que j'en voulais encore mais comme on dit toute les bonnes choses on une fin, je vous recommande donc ce roman les yeux fermés.

Commentaire ajouté par ange1909 2022-05-11T17:14:54+02:00

J'ai adoré les deux personnages. Diane montre une grande force et beaucoup de courage, elle m'a convaincue avec sa répartie et son attitude .

Archie est le mâle Alpha par excellence. Mais Diane complique les choses et il va devoir s'accrocher. Je suis ultra fan de Archie, mon chouchou loup. Je lancerai bien le #adopteunArchie❤️.

Clairement j'ai bien fait de tenter le coup. Je ne suis pas subitement devenue une grande fan de fantastique mais j'ai réellement adoré cette histoire. Encore une fois Emily m'a embarquée dans son monde , avec ses personnages et son histoire qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2022-05-03T23:47:05+02:00

Grande amatrice de métamorphes, j'avais évidemment des attentes bien précises sur ce roman et je dois dire qu'Emily Jurius s'en est plutôt bien tirée ! J'ai passé un bon moment en compagnie de Diane et Archi.

Diane est une jeune fille ordinaire promise à un destin un peu hors du commun. Tout lui tombe dessus du jour au lendemain quand de mystérieuses tâches bleues font leur apparition sur son corps. Commence alors une longue série de questionnements, de mystères et de changements.

Les particularités du personnage de Diane ont un petit goût de renouveau et les éléments apportés par l'auteure sont trés intéressants. J'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur la passé de Diane, sur ses capacités. Et si elle me paraît accepter sa situation un peu trop facilement, j'ai mis ça sur le compte du loup sexy qui va la chaperonner. On aurait été distraites pour moins que ça... C'est un personnage en adéquation avec son âge, avec les réactions et la maturité d'une jeune fille.

En revanche, je suis un peu restée sur ma faim avec Archibald. J'aurais aimé en savoir tellement plus sur lui. Mais il reste un Alpha intéressant au rôle essentiel pour Diane.

Ce duo est piquant et drôle à la fois. Ils ne se font pas de cadeaux mais on sent aussi très bien le lien qui se crée entre eux. Ils m'ont fait sourire plus d'une fois et j'ai applaudi Diane de ne pas se laisser faire par l'alpha un peu trop autoritaire...

J'aurais aimé en revanche que l'univers tissé par l'auteure soit plus poussé. Attention, c'est une bonne trame, mais la hiérarchie m'a parue floue par moment et les éléments apportés sont tellement intéressants qu'il est dommage qu'ils n'aient pas été plus exploités. Mais c'est sans doute parce que je n'en suis pas à mes premiers métamorphes, et je suis persuadée que beaucoup d'autres y trouveront largement leur compte.

Je finirai en parlant de la plume d'Emily Jurius qui est toujours un régal et qu'on reconnaît bien ici avec sa petite touche humoristique et piquante.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-04-18T17:42:24+02:00

Diane mène une vie tranquille. Cependant, depuis quelques jours, elle fait des rêves très étranges. Et d’où viennent ces traces bleues sur son corps ? Et qui est cet homme qu’elle voit partout où elle va ?

Archibald est un loup, il aime vivre en meute malgré son besoin d’indépendance. Il lui est difficile d’accepter les ordres et pourtant, c’est ce qu’il fait en surveillant sa cible. Cette dernière est étrange, particulière, qui est-elle ? Pourquoi lui a-t-on confié cette mission ?

Tout se mélange, les questions, le désir, le besoin de réponse…

Diane est une jeune femme tout à fait classique, elle étudie dans un lycée, au côté de sa meilleure amie. Tout va bien, ou presque, car elle a des sensations inhabituelles, elle a des marques bleues sur le corps et ses rêves sont bien trop réalistes ! Les événements s’enchaînent pour elle et son monde prend une tournure des plus inattendues. J’ai beaucoup aimé qu’elle se découvre, comme nous la découvrons, qu’elle ait tant de questions sur des choses qu’elle pensait irréelles. Elle est solide, pleine de force, mais a tout de même besoin de soutien. Elle va justement le trouver auprès d’Archibald, cet homme, ce loup, avec qui un lien se tisse spontanément et rapidement.

Archibald aimerait évoluer dans sa meute, il est alpha, mais doit tout de même obéir aux ordres. Sa dernière mission prend une tournure étrange, sa cible n’est pas ce qu’elle parait, les consignes sont floues, et il sent bien qu’on lui cache des choses. Il va tout faire pour dénouer la situation et prendre soin de la jeune femme dont il se sent si proche.

Entre eux, l’évidence est indéniable, mais tant de mystères restent à éclaircir… J’ai aimé que malgré leur rapprochement, chacun garde son caractère affirmé.

Je ne lis pas souvent de bit-lit, je me suis laissée entraîner dans la découverte de cet univers particulier, que j’ai adoré. J’ai aimé les personnages, leur mode de vie, la description de leurs métamorphoses et de leur vie de loup. J’ai adoré la plume fluide et pleine d’humour de l’auteure ! Je vous recommande vivement cette romance !

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-04-08T01:18:47+02:00

Très bon livre qui se lit facilement. Je me suis attaché aux personnages même si je trouve que le passé de Archi n'est pas assez exploité.

Il y a de l'humour mais surtout de l'amour dans ce livre 😊

Initie-moi

• France : 2022-04-17 (Français)