Injustice - Les Dieux sont parmi nous : Année 2 - 1ère partie

Description ajoutée par MegaZord 2015-08-29T13:37:21+02:00

La guerre est déclarée entre fidèles et dissidents au régime totalitaire instauré par l'Homme d'acier, et chacun doit à présent choisir son camp. Avec la disparition d'Arrow et un Batman hors-jeu, Black Canary tente tant bien que mal de rassembler sa propre équipe. Mais tandis que sur Terre, la poigne de fer de Superman se resserre, aux confins de la galaxie, une autre menace s'éveille. Contient : Injustice: Gods Among Us Year Two Vol. 1

Commissaire Gordon: Bon, où est Batman?

Barbara: Il est... c'est difficile à expliquer et ça ne t'aiderait pas de le savoir.

Commissaire Gordon: Et si tu me laissais en juger, pour une fois?

Barbara: Son dos est brisé. Il récupère dans une tour qui flotte hors de l'espace et du temps, protégé par de puissants magiciens.

Commissaire Gordon: Bon. Tu avais raison. ça ne m'aide pas du tout.

Un tome excellent , dessins parfois inégaux.

Plus accentué sur l'univers de Green Lantern, ce deuxième tome place cependant un des enjeux majeurs de cette série.

Fan des Green Lantern, j'étais absolument content d'apprendre que l'année 2 d'Injustice tournerait autour d'eux. Et au-delà du fait que c'était jouissif en tant que fan, c'en est même logique et content que l'ordre des Gardiens de l'Univers réagissent aussi vite sur la dictature soulevée par Superman. Je pense que pour continuer convenablement cette intrigue, il était nécessaire de voir ce qu'en pensait l'ordre des Green Lantern et de leurs supérieurs. J'ai hâte de voir la fin du dénouement, mais pour la continuité de l'histoire, c'est très bien. Et puis j'adore Injustice pour le travail psychologique des personnage, ici celui de Hal Jordan est très bien souligné, sans oublier celle de Black Canary après les événements du tome précédent, ou d'autres personnages comme Gordon et sa fille aux commandes des Birds Of Prey. Le fait que Bruce soit obligé de se retirer grâce à Zatanna à cause de son état laisse place à d'autres interrogations auprès de tous ces personnages et j'adore, vraiment. Hâte de lire la suite !

On a vraiment tout l'univers DC dans ce comics c'est génial ! Il y a plein de rebondissements et on a qu'une envie : Lire la suite !

Une suite qui est parfaitement dans la continuité et qui me fait détester un peu plus Superman.

Certains personnages sont malheureusement trop laissés dans l'ombre (comme le Doctor Fate) mais peut-être seront-ils plus mis en avant dans les futures tomes. Une très bonne suite aux deux premiers tomes.

Toujours aussi prenant, le "thème" de cette aventure est bien travaillée. Une escalade et une évolution subtile de Superman dans sont totalitarisme où dans les deux camps tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.

Injustice - Les Dieux sont parmi nous : Année 2 - 1ère partie

• France : 2015-08-28 (Français)

tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2022-06-13T21:15:17+02:00
Jr--2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T14:00:37+01:00
Kecnier l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T16:57:01+02:00
Luna05 le place en liste or