Injustice - Les Dieux sont parmi nous : Année 1 - 1ère partie

Description ajoutée par Zinthia 2014-12-04T20:23:03+01:00

Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.

Superman: il faut qu'on parle.

Batman: Lois est enceinte.

Superman: Comment tu...?

Batman: Tu transpires, tes pupilles sont dilatées et ta main gauche tremble. Tu ne présentes jamais de signes visibles de stress ou de peur. La dernière fois que je t'ai vu ainsi, tu allais affronter Doomsday. Et ça m'étonnerait que ce soit lui....puisque tu souris comme un idiot.

J'ai tout de suite accroché a l'histoire, je trouve ça génial et j'ai vraiment envie de lire la suite !!! Les dessins sont très bien réalisés ce qui rajoute encore un point positif !

Ouvrage intéressant, assez soigné dans son écriture (nettement moins dans ses dessins avec de trop nombreux artistes différents), au rythme soutenu et aux personnages plutôt bien dépeints (malgré une galerie pléthorique de participants), mais qui peine à se démarquer d'un Kingdom Come au propos similaire - et graphiquement supérieur. A suivre.

J'ai apprécié l'histoire de ce premier tome avec un début assez original, Superman qui se voit contrarié dans ses projets et change du tout au tout.

Les héros DC sont nombreux à intervenir et doivent choisir leur camp entre la dictature et la rébellion menée par Batman. Il y a des bons affrontements, on a de la violence, du sang, un aspect sombre et surtout un Joker à la base de tous les problèmes, et du déchirement qui en résulte.

Je ne suis pas fan de Superman à la base, je préfère notre chauve souris masquée donc forcement dès le départ j'étais de son côté et je déteste vraiment Clark en dictateur. Après le mécanisme de la chute du kryptonnien dans son enfermement et son retournement de personnalité est plutôt bien dépeint.

Les dessins sont bons dans l'ensemble, je ne suis pas trop contente du design choisi pour Harley Quinn, bref l'auteur ne lui rend pas justice - sa personnalité ne colle pas trop non plus. Les traits des personnages ne sont pas toujours réguliers d'une page à l'autre, il y a un petit manque de régularité des graphismes mais le tout reste bien dans l'ensemble.

Le scenario est interessant, le tout donne envie de lire la suite. Je ne suis pas déçue par l'écriture. Le premier comics pose bien les bases et montre la dérive des super héros (avec leur pouvoirs surnaturels) . Une histoire surprenante et plaisante pour ma part.

Dés la première lecture du tome un, j’ai tout de suite adoré. Du sang, de l’action, de l’humour sans tabou, les dessins sont vraiment géniaux et ce qui est génial c’est de voir plusieurs artistes mélanger leurs styles pour donnée vie aux comics. Ce que j’ai aimé également, c’est le fait que , dans la série, on exploite une grande partie des personnages DC, même si certains font une courte apparition.

mon avis complet sur mon blog: https://lacavernedebatsi.wordpress.com/2016/08/13/mon-avis-sur-la-serie-injustice/

Personnellement je n'ai jamais aimé Superman... Alors après ce comics je suis sûre de le détester ! Je comprends parfaitement sa douleur mais il change tout de même radicalement et s'enferme dans le déni. De plus, adorant le Joker, je n'espère qu'une chose : que Flash ou quelqu'un d'autre remonte le temps et trouve le moyen d'arrêter la bombe du Joker avant qu'il n'y ait tous ces morts.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans oublier la mort de Dick ! J'étais presque en train de pleurer sur ce comics tellement c'était horrible ! (sans compter que Damian n'est pas mon personnage préféré...

Par conséquent on peut constater que malgré sa perte Batman reste le même : il ne devient pas une sorte de tyran tel Superman.

Donc j'ai plus que hâte de lire la suite en espérant que Batou botte les fesses du kryptonien !

Et si Superman se conduisait en tyran et devenait une menace pour l'humanité et les autres super-héros ? Un thème très intéressant enfin exploité !

Ce comics prend un chemin déroutant au premier abord, mais des plus intéressants. Peut-on justifier la violence si elle est employée dans le but d'imposer une paix mondiale? Une philosophie qui me rappelle le thème de Death Note.

Si on comprend les motivations de Superman, les moyens employés et la folie latente qui semble l'envahir nous font douter du bien-fondé de ses actes. Petit à petit on le voit s'éloigner de son but premier, n'hésitant à menacer et frapper des humains ne faisant que manifester. A travers ce geste, il s'en prend à une des libertés de nombreux peuples, et démontre que quiconque n'étant pas d'accord avec lui n'a que droit au silence. Une dictature se met donc doucement mais sûrement en place et seuls une poignée de supers-héros pourraient peut-être changer la donne.

Entre tragédie et terreur, ce premier tome pose les bases d'un univers captivant, et nous fait découvrir les dérives possibles dues à la possession de supers-pouvoirs.

Waouh !

Je m'y attendais vraiment pas !

A tous ceux qui cherche à être surpris, venez essayez Injustice !

Vous allez être surpris mais pas déçu !!

Très bien.

Au début j'ai été un peu surprise par les changements constants de dessinateurs mais ce n'était, au final, pas très gênant.

Le scénario est très bien, la limite entre le bien et le mal devient flou. Jusqu'où peut-on, a-t-on, le droit d'aller pour faire régner la paix? De questions intéressantes et deux réponses proposées et incarnées par Superman d'un côté et Batman de l'autre.

Un des albums les plus intéressants de ces dernières années, qui ose émettre une possibilité : le bien peut aussi être du fascisme quand il est appliqué avec violence.

Paatmol l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T13:45:05+02:00
Cllem l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T22:14:12+01:00

• Injustice - Gods Among Us - Anglais