Inked Witch (et ses déboires), Tome 1

Description ajoutée par MoonDoll 2022-02-17T15:02:18+01:00

Le 19 juillet 1692, Sarah Wildes est exécutée à Salem Village pour sorcellerie.

Des siècles plus tard, sa descendante Snow continue de mener le combat contre les créatures malfaisantes aidée de sa tante.

Avec sa meilleure amie Aby, elle mène l’existence d’une adolescente normale entre cours, sorties et discussions profondes. Mais le lourd secret de sa magie l’empêche d’être totalement honnête avec elle.

Les Préceptes sont clairs : une sorcière ne doit jamais dévoiler sa nature à un humain.

Serait-ce pour cette raison qu’elle n’admet pas son attirance pour le beau Nate ?

Aussi charmant qu’agaçant, Snow se sent pourtant très attirée par le nouvel élève de la classe. Un brin mystérieux, il ne cesse de la taquiner, parfois maladroitement, réveillant en la jeune femme de nouveaux sentiments.

Peut-elle vraiment songer à une vie sentimentale quand des choses bien plus importantes se présentent ?

Des épreuves approchent, elle doit se tenir prête à les relever. Elles sont capitales, essentielles pour les sorcières de son Coven.

Comment se déroulera la Cérémonie ? Qui sera sacrée nouvelle Absolue ?

Il n'y a rien d'original dans ce livre ni même qui sorte de l'ordinaire. On se retrouve ici avec une jeune fille nommée Snow, orpheline depuis l'âge de 4 ans et élevée par sa tante Elizabeth dans une maison isolée à Salem. Elle fait partie d'un Coven de puissantes sorcières (certainement la famille la plus puissante) et son Absolue (= la cheffe de famille) est une autre de ses tantes, tante Helen. Celle-ci lui voue depuis toujours une haine que Snow ne s'explique pas. Est-ce à cause de sa nonchalance vis-à-vis de ses pouvoirs ? Ou au contraire de l'importance de ceux-ci ? Quoi qu'il en soit, à l'âge de 18 ans, Snow va pouvoir participer à la cérémonie visant à choisir la prochaine Absolue du Coven. Cependant tout n'est pas simple pour la lycéenne, surtout quand des chasseurs de sorcières débarquent en ville et sont bien décidés à toutes les décimer.

Tout au long de l'histoire j'ai vu des similitudes avec Les nouvelles aventures de Sabrina, Charmed ou encore la saison Coven d'American Horror Story. Bref, rien de nouveau ni de vraiment original. D'ailleurs, on devine assez vite ce qui va se passer. Pourtant, j'ai dévoré le livre. Je me suis complètement plongée dedans. J'ai apprécié chacun des personnages et j'ai vraiment passé un bon moment. Moi qui voulais lire une histoire de sorcières, eh bien j'ai été servie. La suite est d'ors et déjà dans ma liseuse et j'ai hâte de la découvrir.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'aime beaucoup notre héroïne !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On plonge de suite dans l'histoire et on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante ! Un plaisir à lire, je file lire le second tome !

Snow est une sorcière du coven Wildes. Avec son caractère bien trempé, ses idées bien arrêtées, elle ne s’implique que le minimum requis dans la vie du coven. Elle préfère rester avec sa meilleure et unique amie Aby, même si cela devient de plus en plus compliqué pour elle, se refusant de déroger au précepte « Ne jamais dévoiler sa nature aux humains ».

Snow est un cliché a elle toute seule. Les autres élèves ne la voient que comme une originale incapable de s’intégrer, associable et même un peu dérangée. Et pourtant j’aime beaucoup ce personnage, si tranché, qui refuse de se laisser diriger par l’Absolue de son coven mais qui est d’une gentillesse et d’une fidélité à toute épreuve pour les gens qu’elle aime.

Le procès de sorcières de Salem a pourtant eu lieu il y a bien longtemps, mais les sorcières vivant de nos jours continuent de subir la traque de chasseurs mal intentionnés. L’héritière des Wildes se voit dans l’obligation de s’intégrer plus qu’elle ne le souhaite au coven et doit mettre tout en œuvre pour défendre ses sœurs, quitte à y laisser un bout de son cœur si difficilement partagé !

« Auntie » est aussi une pièce maîtresse de cette histoire, attachée aux traditions et aux promesses faites il y a longtemps, mais refusant de laisser Snow se faire dicter sa vie. Un humour et un amour débordant, un pouvoir qui m’a laissée songeuse sont les principales qualités de ce personnage atypique.

Cette histoire est fraîche, prenante et drôle. Je me suis laissée porter et embarquer par cette jeune fille aux cheveux si particuliers. On ne s’ennuie pas et la fin arrive bien trop vite.

Il ne reste qu’à patienter pour le tome 2. Surtout que vous vous imaginez bien que l’auteur reste machiavélique avec un poil de sadisme envers ses personnages 😂

Dans ce livre nous allons découvrir Snow, jeune sorcière de 18 ans qui vit avec sa tante depuis ses 4 ans et le décès de ses parents. Et puis elle a les cheveux complètement blancs. Venir d’une grande famille de sorcière c’est plutôt cool mais Snow n’a pas vraiment d’ambition démesurée. Elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie et elle ne voit pas pourquoi tant chez les humains que chez les sorcières tout le monde lui met la pression pour son avenir.

Son intégration chez les humains n’est pas top à cause de ses cheveux un peu trop hors du commun et ses relations avec sa famille ne semblent pas simple non plus. Heureusement elle a sa meilleure amie pour la soutenir…. Enfin tant que ça ne touche pas à la magie parce qu’elle ne sait rien sur les particularités de Snow. Et puis raconter ces nuits agitées à la chasse au loup-garou, fée ou tout autre créature il faut reconnaître que c’est particulier.

Son équilibre est perturbé par l’arrivée de Nate quelques semaines après la rentrée de leur dernière année de lycée. Pour une raison étrange il semble vouloir se rapprocher de Snow et ce qu’elle ressent pour lui est nouveau…

En parallèle la date des épreuves permettant de déterminer la nouvelle Absolue de la famille arrive à grands pas. L’Absolue c’est la cheffe de famille, elle décide de tout pour toutes les autres. Du coup Snow n’est pas trop intéressée par le poste… mais elle veut faire plaisir à sa tante alors elle décide d’essayer… et puis l’arrivée des Chasseurs dans la ville c’est un peu la cerise sur le gâteau !

Pour connaître les conséquences de tous les choix de Snow il faudra lire ce tome 1 (ce qui risque d’entrainer la lecture des tomes suivants…vous êtes prévenus!)

Bilan : Un tome 1 qui place le contexte et toutes les informations nécessaires sans ressembler à une encyclopédie sur la magie et ça c’est méga cool. En plus Snow a un caractère bien marquée sans être une tête brûlée du coup je l’aime beaucoup ! Par contre Tante Helen… enfin vous verrez par vous-même ! L’écriture est fluide et rythmée sans qu’on soit débordée par les événements non plus. En bref j’ai lu ce livre en peu de temps parce que je voulais connaître la suite et le tome 2 a fait un bond vers le haut de ma PAL…

J'ai absolument adoré ce premier tome de Inked Witch! La plume de Lily ne fait que s'améliorer, en plus de nous proposer une intrigue fun, mais sérieuse, avec une héroïne vraiment chouette ! Snow possède un caractère bien trempée, mais c'est surtout quelqu'un de bien, prête à tout pour aider les autres, même si on ne dirait pas comme ça. C'est un personnage très humain que j'ai adoré suivre, avec ses défauts et les problèmes qu'elle doit régler. Petit coup de coeur aussi pour Tante Elizabeth.

Même si j'ai un peu vu venir la toute fin, j'ai adoré ma lecture et il me tarde de lire la suite !

Inked Witch (et ses déboires), Tome 1

• France : 2022-02-10 (Français)