Dina Demille, Tome 4.5 : Catastrophe à l'auberge

Description ajoutée par Gkone 2023-12-17T12:19:33+01:00

Que serait une fête sans son lot de catastrophes ?

Merci d’avoir choisi Gertrude Hunt, le bed and breakfast le plus accueillant de Red Deer, Texas, pour le séjour du traité. Comme vous le savez, lors de cette fête annuelle honorant l’accord ancestral entre les premières auberges, nous sommes tenus d’accepter tous les invités, aussi dangereux soient-ils. Mais n’ayez crainte : votre sécurité et votre confort sont nos priorités. L’auberge et vos hôtes, Dina Demille et Sean Evans, seront prêts à tout pour vous défendre. (Mais nous espérons ne pas en arriver là.)

Chaque hiver, les Aubergistes se réjouissent de célébrer la commémoration de l’ancien traité unissant les toutes premières auberges et établissant les règles qui les protègent, ainsi que leurs clients intergalactiques et les habitants, très ignorants, de la Terre.

Par tradition, les Aubergistes accueillent trois types de convives : un guerrier, un sage et un pèlerin. Mais durant cette période, les portes de l’auberge sont ouvertes à toute personne cherchant à se loger.

Tout ce qu’espère Dina, c’est que les invités se comportent de manière courtoise. Pour une fois.

#UrbanFantasy #Magie #Humour #MondesParallèles

“Dina, we’re going to host sixty-one space chickens.”

Envies

J'ai trop hâte qu'il sorte ! J'adore cette série.

Une nouvelle très sympathique à lire qui permet de voir Dina et Sean prendre en main ensemble l'auberge et de revenir sur les conséquences de la fin du tome 3. Je ne me lasse pas de cet univers.

Tenir une auberge qui reçoit dans le secret des voyageurs extraterrestres n'est pas toujours simple, mais quand ses aubergistes accueillent en même temps de puissants magiciens, une flopée d'une espèce de volaille philosophe et un redoutable chasseur, son climat paisible risque de voler...dans les plumes^^

Une nouvelle amusante dont je suis arrivée à la fin beaucoup trop rapidement et qui me confirme que je ne me lasse jamais des séries du couple Andrews

assez drôle, les poulets... Mais pas ma série préférée de cet auteur

Un petit tome qui est une incartade dans la quête de Dina pour retrouver ses parents

On voit raffiner sa relation avec Sean et la prise en main par Sean de son rôle d'aubergiste et ses interactions Gerthrude.

A lire pour passer un excellent moment

C'est jour de fête dans toutes les auberges magiques de la Terre ! On célèbre Treaty Day, le jour où extraterrestres et dirrigeants humains se sont mis d'accord pour faire de la Terre une zone neutre et non attaquable, par laquelle les aliens de toute la galaxie transitent en toute discrétion, y compris pour les humains qui globalement sont tenus dans le secret de leur existence.

Dina s'apprête à célébrer ce grand jour comme il se doit, mais ses projets sont chamboulés par la décision de l'Assemblée de lui faire héberger un seigneur très puissant, sur Terre pour régler ses comptes, dont la magie proche de la sienne pourrait totalement détraquer son auberge.

Evidemment, un contretemps ne venant jamais seul, s'ajoute le débarquement de toute une batterie de poulets de l'espace philosophes, et donc accro aux débats passionnés et mouvementés, et d'un puissant guerrier aux irréductibles instincts de chasseurs que toute cette volaille agitée et imprudente va plus que stimuler. Tout ce qu'il faut pour rendre la situation explosive et incontrolable...

C'était un court roman très fun et très intéressant. Il sonne comme une pause bien méritée par notre couple de Innkeepers (et, oui, Sean a pris la robe ;) ), bien que ne leur laissant pas tellement de répis, tant la situation tend vers le dérapage imminent.

Il n'y a aucune avancée dans la trame de fond de la quête de Dina, mais tout de même, on se demande si cette mise à l'épreuve à peine déguisée de ses pouvoirs et capacités par l'Assemblée n'y serait pas liée... Et le verdict laisse tout autant songeur.

Bref, c'était rythmé, fun, divertissant et intrigant. Une très bonne aventure pour faire patienter jusqu'au prochain tome qui s'annonce d'entrée intéressant pour l'avancée de la quête.

Ceux qui me connaissent savent que je ne loupe pas une publication du duo d’auteurs qui se cache derrière le pseudo d’Ilona Andrews.

Et c’est encore une fois une réussite avec cette novella vraiment fun parsemée de moments hilarants.

Dans cette série l’univers est peuplé de nombreuses races extraterrestres. Et il se trouve que la Terre se trouve en plein centre d’un des plus gros nœud de lignes reliant certaines des planètes et des peuples les plus actifs.

Mais les humains n’étant pas encore sorti de leur surface, et n’ayant pas encore réalisé l’existence des extraterrestres, un traité a été signé garantissant la neutralité de la planète. Les autres peuples n’ont pas le droit de se dévoiler aux humains et doivent séjourner dans des auberges spécialement conçues pour les abriter sans donner le moindre doute aux voisins.

Ce sont d’ailleurs des moments ou certains extraterrestres ont séjourné de façon illégale sur Terre qui ont donné la plupart des mythes et légendes actuels. Par habitude et souvent par incapacité à prononcer leur vrai noms avec notre palais, leurs peuples ont donc été nommé par les humains du nom de la légende connue chez nous.

L’héroïne de la série, Dina, et son compagnon, Sean, sont les heureux gérants de Gertrude Hunt, une de ces auberges très spéciales. Cette auberge est vivante et magique (ou alors d’une technologie tellement avancée qu’elle semble l’être). Elle tire son énergie de ses hôtes et en échange elle peut se reconfigurer à volonté pour satisfaire leurs besoins, que ça soit un environnement spécial, une autre atmosphère ou un moyen de dormir spécifique.

L’auberge ne sert pas que de lieu d’hébergement de passage pour ceux qui voyagent dans le coin, elle sert aussi et surtout de lieu neutre comme il en existe peu d’autres dans la galaxie. Du coup une bonne partie de sa clientèle sont des hauts placés des différentes planètes qui viennent ici pour faire des séminaires, se rencontrer pour des pourparlers de paix ou pour se cacher d’ennemis.

L’intrigue des tomes de la série tourne toujours plus ou moins autour des problèmes que peut rencontrer Dina dans ce genre de moments ou des peuples ennemis se retrouvent chez elle et ou elle doit tout faire pour éviter l’incident diplomatique qui pourrait se terminer en drame. On a une ambiance qui ressemble donc assez à celle des films Men In Black, très drôle, souvent invraisemblable et toujours fun !

Dans ce tome Dina est en attente du jugement de ses pairs. En effet lors de sa précédente aventure, elle c’est trouvée très près de dévoiler l’existence de ses hôtes aux humains. Trop proche d’après certains qui veulent lui retirer sa licence et son auberge magique.

Mais ce jugement n’est pas pour tout de suite. Car la fête de Treaty Stay, le traité qui a officialisé l’existence des aubergistes chargés de loger les extraterrestres quand ils sont sur Terre, arrive. Ce jour la Dina ne peux pas refuser un client.

Il se trouve qu’elle va en recevoir 3 très différents et que tout a l’air d’être fait pour que l’ensemble tourne à la catastrophe … Il y a un grand prédateur aux instincts de chasseur très développés se disant actuellement en retraite, une flopée d’une espèce de poulets philosophes qui adorent voler de partout et un grand seigneur d’une des espèces qui font le plus peurs aux aubergistes car leurs pouvoirs en lien avec la terre sont un peu équivalents à ceux des aubergistes et donc sont connus pour dénaturer le lien qu’ont ceux ci avec leur auberge sur le long terme …

Franchement cette série continue à être excellente.

Il y avait une scène au milieu qui était hilarante quand Dina doit gérer une équipe de Ninja qui essayent de pénétrer dans son auberge … J’en ai pleuré de rire.

Voir Dina essayer de jongler entre les différentes problèmes qui arrivent est vraiment super fun, surtout quand elle doit organiser une fête en empêchant le prédateur de manger les poulets.

J’adore aussi la diversité des extraterrestres à chaque fois très originaux et très intéressants. Leurs interactions sont toujours très sympa et ne tourne jamais totalement comme on se l’imagine au début. Les auteurs arrivent toujours à nous surprendre, c’est un très bon point.

Une excellentes lecture comme le reste de la série, je recommande et j’ai hâte que le prochain vrai tome sorte !

Sortie prochaine

"Dina Demille, Tome 4.5 : Catastrophe à l'auberge " sort 2024-04-24T00:14:58+02:00
background Layer 1 24 Avril

Dina Demille, Tome 4.5 : Catastrophe à l'auberge

• France : 2024-04-24 (Français)
  • France : 2020-01-14 (English)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T23:23:24+01:00

• Sweep with Me (Innkeeper Chronicles #4.5) - Anglais