Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Innaj : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Oksa Pollock, Tome 5 : Le Règne des félons Oksa Pollock, Tome 5 : Le Règne des félons
Cendrine Wolf    Anne Plichota   
Différent des tomes précédents mais toujours aussi génial! [spoiler]Gus et Oksa se rapprochent dangereusement jusqu'à finalement se mettre ensemble : j'aime bien ce couple même si j'espère qu'elle finisse avec Tugdual! [/spoiler] J'ai été très surprise par Gus qui devient [spoiler]de plus en plus entreprenant, on voit que lui et Oksa grandissent, qu'ils évoluent! et ce n'est pas pour me déplaire! J'aime bien ce qu'est devenu Gus! [/spoiler] Kukka m'exaspère toujours autant, Pavel et Abakoum toujours aussi géniaux, Orthon toujours aussi mégalo (incroyable comme il croit être le nombril du monde, le sauveur, etc...), Zoé toujours aussi touchante et étonnante [spoiler]et j'espère que Nail va réussir à la faire aimer à nouveau[/spoiler]!! En tout cas, c'est le véritable chaos dans ce tome [spoiler] le règne des félons qui mettent le monde sans dessus dessous avec perturbations des gouvernements, de l'économie mondiale, des ressources, la création de nouveaux Diaphans, etc [/spoiler] et semble être le prélude à une guerre épique entre Orthon et ses félons et Oksa/Sauve-qui-peut!! La suite promet d'être énorme [spoiler]en espérant un retour vers Edefia aussi!![/spoiler]

par Elfe
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Encore un de mes coups de cœur du moment.
C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..
Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !
Encore une fois, les personnages sont très attachants !


par Neiika
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Tome 2, encore mieux que le premier !
Avec toutes ces découvertes !
Ces petites créatures mignonnes comme tout et pour certaines qu'on adore détester !
Et le tableau, ou plutôt l'intérieur du tableau, tous ces paysages et ces climats sont...Magiques..
J'ai vraiment adorée !

par Neiika
Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Je l'ai adoré, surtout la rivalité Tugdual/Gus (que voulez-vous, je suis une romantique parfois!) même si [spoiler]elle se règle apparemment puisque Gus n'a pas pu passer le portail. Et le fait qu'ils 'sautent' l'adolescence est génial ^^[/spoiler] J'adore l'ambiance qui y règne, mais j'enrage de me rendre compte qu'il y aura un quatrième tome!
Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
OH MON DIEU!! Vraiment trop génial ce tome! J'adore les retrouvailles Tugdual/Oksa c'est trop mignon Et tout ces petits passages,témoins de leur amour [spoiler]Bon ,par contre beaucoup de larmes versés a la fin (Tug n'en a pas marre de se barrer a chaque fois?!) [/spoiler]
Une derniere question: Orthon va-t-il arréter un jour de gacher des vies!!!!!!!!!???????
Tugdual et Oksa forever! Abandonne Gus,tu ne fait pas le poids!

par Caterine
Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Voilà je viens de le finir!
Ce tome est beaucoup plus mature que les autres, peut être en raison qu'Oksa a grandi elle aussi. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possible et imaginable pour un humain : la joie, la rage, le désespoir, l'espoir, la tristesse, le vide absolu, ...
On se demande à tout moment qui des Sauve-Qui-Peut va survivre au redoutable Félon Orthon!

La fin est totalement inattendue, bluffante et impressionnante! Je suis totalement vidée, comme si j'avais subi le Détachement Bien-Aimé. Grâce à la 4e partie, on comprend mieux le choix de Zoé, Tudgual, Mortimer, Barbara et Abakoum. Je ne vais pas vous en dire plus, simplement que ce livre est le plus pur des diamants directement importé d'Edéfia ou de l'incroyable imagination des deux auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf.
Encore une chose : j'ai vraiment hâte que le livre "Tugdual" sorte pour en avoir encore plus!! (J'ai l'impression d'être un Diaphans qui n'est jamais assez nourri ...)

Bonne lecture ;)

par Roxy67
Sally Lockhart, Tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire Sally Lockhart, Tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire
Philip Pullman   
Je fais partie des gens qui ont été traumatisés par la fin de ce livre, au point que j'en avais tout à fait oublié que Sally y avait un chien. [spoiler]Et pourtant, il meurt lui aussi dans des circonstances tragiques ![/spoiler]
J'ai craqué pour Chaka en relisant la série. Bien qu'il apparaisse assez peu dans l'histoire, il est représentatif de ce talent qu'a Philip Pullman pour donner vie à ses personnages, si secondaires soient-ils. Même chose pour Mackinnon, qui est à la fois totalement insupportable et totalement réussi.

La seule chose qui me chagrine dans ce tome [spoiler](exception faite des larmes versées sur Frederick)[/spoiler] est que l'intrigue repose autant sur l'existence de dons de voyance surnaturels, alors que la série est du reste fortement ancrée dans la réalité. Le premier tome possédait une ambiance mystérieuse sans avoir besoin de recourir à de la magie.

Mais peu importe, ce tome n'en est pas moins intense et bouleversant.
L'Histoire sans fin L'Histoire sans fin
Michael Ende   
Bien au-delà du simple conte qu'en a tiré Wolfgang Petersen, L'histoire sans fin raconte l'histoire d'un garçon qui va se voir confier le pouvoir d'imagination pour recréer un univers ; et l'histoire de ses peurs, de ses doutes, et de ce vers quoi va l'amener sa personnalité.
Sauveur du Pays Fantastique, il devra le reconstruire. Mais, détenteur d'Auryn, que va-t-il construire ?
Une belle épopée à travers le Pays Fantastique qui commence réellement à la fin du film ; lorsque Bastien détient les clés de sa propre destinée.
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.
Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

par Nicolas
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 2 : Le Magicien Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 2 : Le Magicien
Michael Scott   
second tome génial, superbe, rien à redire, à part un grand bravo pour une série comme celle là !!!

par Emeuraude
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4